J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

Euh , moi pas compris :rotfl:

Excellent cette combine, je file m'y inscrire.
Merci du tuyau :super:

Ah, zut , nos amis du soir arrivent, je vais les faire un peu attendre à la porte le temps de faire ma requête sur google flights :siffler:

Bonne nuit de résa :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Bon j sais pas toi mais moi c'est la misère :shock:

Tout est complet à Grand Teton où alors des prix de malades :censored: alors que nous y serons du 7 au 9 septembre 2020 , West Yellowstone pareil du 9 au 11 :oops:

J'ai pris le Home hôtel à Lava Hot springs , le Flat Creek Inn à Jackson pour une nuit et je viens de recevoir une réponse du Jackson Lake Lodge comme quoi je suis trop en avance :mdre: :mdre:

Donc j'en déduis qu'il faut que j'attende car si tout est complet c'est en fait que rien n'est ouvert à la réservation à mes dates :lol:

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 25 août 2019, 02:37 Coucou

Bon j sais pas toi mais moi c'est la misère :shock:

Tout est complet à Grand Teton où alors des prix de malades :censored: alors que nous y serons du 7 au 9 septembre 2020 , West Yellowstone pareil du 9 au 11 :oops:

J'ai pris le Home hôtel à Lava Hot springs , le Flat Creek Inn à Jackson pour une nuit et je viens de recevoir une réponse du Jackson Lake Lodge comme quoi je suis trop en avance :mdre: :mdre:

Donc j'en déduis qu'il faut que j'attende car si tout est complet c'est en fait que rien n'est ouvert à la réservation à mes dates :lol:

:hein: j'avais cru lire que les résa de Lodge sur Yellowstone s'ouvrait le 1er mai pour l'année suivante? ce qui expliquerait que tout soit complet....j'ai une tente décathlon 3 places à te prêter :mdr: :mdr:

Même réservation pour lava Hot Springs, la c'est pas dur, vu le choix limité, et puis on peut aller aux sources d'eau chaude à pied :lol:

J'ai essayé de m'inscrire pour google flights, mais c'est trop tôt, pour l"instant je n'ai que des retours jusqu'au 19 juillet...mais dans 10 jours, je m'y inscris :super:

Bon dimanche :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 25 août 2019, 08:49

:hein: j'avais cru lire que les résa de Lodge sur Yellowstone s'ouvrait le 1er mai pour l'année suivante? ce qui expliquerait que tout soit complet....j'ai une tente décathlon 3 places à te prêter :mdr: :mdr:

Même réservation pour lava Hot Springs, la c'est pas dur, vu le choix limité, et puis on peut aller aux sources d'eau chaude à pied :lol:

J'ai essayé de m'inscrire pour google flights, mais c'est trop tôt, pour l"instant je n'ai que des retours jusqu'au 19 juillet...mais dans 10 jours, je m'y inscris :super:

Bon dimanche :)

Ben voilà t'as encore pas suivi :lis: :rotfl:
Le Jackson Lake Lodge il est à Grand Teton pas Yellowstone :mdre: et celui là je le veux , bon j'ai réduis à une nuit parce que niveau prix c'est carrement indécent :shock:
A Yellowstone oui les resas sont en mai pour ceux qui veulent loger dans le parc parce que c'est géré par Xanterra mais nous on a choisit en dehors du parc à West Yellowstone du coup les réservations n'ouvrent qu'un an avant donc pour moi à partir du 9 septembre :lol:
Il a l'air cool l'hôtel de Lava hot Spring en tout cas :super:

Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: à tous

Je reviens vers vous, j'ai besoin d'avis et d'éventuels coups de main.
J'ai un peu travaillé, si, si , j'ai un peu travaillé

J1 : arrivée Salt Lake City : balade fin d'après midi centre ville - Nuit SLC
J2 : Courses Walmart - Antelope Island - Nuit lava hot springs ( 3h15 - 300 km )
J3 : Trajet vers Jackson - installation Gros ventre Campground - balade Jackson ( 2h45 - 225 km)
J4 : Grand Teton, scenic drive - installation et nuit au Grant village campground ( 1h45 - 125 km )
J5 : West thumb - fishing bridge - mud vulcano - installation et nuit canyon campground ( 1h05 - 65 km )
J6 : Norris - Madison - old faithful ... nuit canyon campground ( 2h30 - 190 km )
J7 : canyon of Yellowstone - Tower Roosevelt - mammoth - nuit canyon campground ( 2h20 -120 km)
J8 : Lamar Valley - Cody - nuit Cody ( 3h20 - 230 km )
J9 : Old trail town à Cody - shell falls - Sheridan - buffalo - nuit buffalo ( 3h30 - 295 km )
J10 : Buffalo - devil's tower - dead wood - nuit à Rapid City ? ( 4h00 - 400 km)
J11 : Rapid City - wall - Badlands scenic drive - Mont Rushmore - keystone - nuit keystone ou hill city ? ( 3h25 - 285 km )
J12 : -------------
J13 : Keystone - Fort Laramie - Cheyenne - nuit Cheyenne ( 4h45 -480 km )
J14 : Cheyenne : frontier days : parade - rodéo .. - nuit Cheyenne
J15 : Cheyenne - Frisco outlet - nuit Glenwood Springs ( 4h15 - 410 km )
J16 : direction fruita ( Utah ) - Capitol Reef et nuit Fruita ( 4h10 - 450 )
J17 : direction Kodachrome state park et nuit ( 2h40 - 190 km)
J18 : direction Las Vegas et nuit ( 4h45 - 450 km )
J19 : Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21 : direction Los Angeles ( 5h00 - 470 km )
J22 : Los Angeles
J23 : Los Angeles
J24 : Los Angeles
J25 : départ

Bon, il y a des trucs qui malgré cela me plaisent moyen :

- obligation d'arriver en J13 à Cheyenne, j'ai donc une journée de libre avant ( j'aurai préféré après ) , qu'en faire ?
ajouter à Yellowstone, ou autre chose sur la route entre Yellowstone et Cheyenne fonction de mon trajet ?
- j'ai noté outlet Frisco, mais étant donné qu'il y a une demande féminine pour refaire les outlets de Las Vegas, n'est ce pas double emploi? du coup peut être pousser plus loin en J15 ?
- j'aime bien conduire aux us :love: , derrière ça dors :lol: , mais après Cheyenne j'ai des temps de route long, et je ne vois pas comment faire si ce n'est annulé Los Angeles où nous aimerions bien nous poser ?

Merci pour votre aide :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Désolé, je ne peux pas t'aider :pprr:
J'avais juste envie de mettre mon inutile grain de sel dans la discussion :mdr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bon alors perso je trouve que c'est un peu rapide à Yellowstone... mais ça l'est encore plus aux Badlands ! Pour moi ton J11 est impossible à tenir... en l'état, je trouve que l'intérêt de pousser jusqu'aux Badlands est très limité... Donc à choisir, j'ajouterais une nuit dans le parc des Badlands (je te suggère le même lodge que nous, le Cedar Pass Lodge si mes souvenirs sont exacts - je te laisse le soin de retourner vérifier dans mon carnet ^^ ).

Crois-moi, tu ne regretteras pas d'avoir consacré une journée pleine aux Badlands. Ce parc mérite beaucoup mieux qu'une visite en coup de vent ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Idem.
J'aurais rajouté une nuit à Yellowstone mais je ne connais pas les Badlands et d'après les différents carnets, tu peux y passer une journée complète sans t'ennuyer.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 01 sept. 2019, 23:17 Désolé, je ne peux pas t'aider :pprr:
J'avais juste envie de mettre mon inutile grain de sel dans la discussion :mdr:
Je citerais Pierrot en disant que le principal est de participer :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

@ Laurence et Laetitia

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon planning.
Comme je le pressentais, je vais donc me rajouter une journée à Yellowstone, je n'ose pas dire que je n'y retournerai jamais, mais bon une fois sur place autant en profiter :lol:
Par contre, impossible de rajouter du temps pour les Badlands malgré les belles photos que j'ai pu voir sur le carnet de Laurence.
Nous nous contenterons de " contemplatif " avec de nombreux arrêts quitte à déplacer Rushmore le lendemain matin, il y aura peut être moins de monde également qu'en soirée ?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »