Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par Roxinette »

Coucou
Belle journée quand même. Dommage pour les raies.
Et nous aussi comme toi on a La tête dans l'eau tout le temps 😂😂😜
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Magnifique les photos avec la tortue :love:
Cette plage est vraiment un petit coin de paradis :super:

Je comprends votre déception pour les raies mais c'est peut-être juste de la malchance ce soir là :(
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est pour quand la suite ? :lol: :bave:

:jesors:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 27 août 2019, 21:43 Coucou 👋

Bon Aloha Spirit jusqu’a Cette sortie en mer ...
, je suis vraiment déçue pour vous , c est vrai que quand on attend beaucoup de quelque chose et que cela ne se passe pas du tout comme prévu la déception en est encore plus grande :(

Bon Willy n est pas fan de bateau ( qui navigue encore ) et j avoue que ne faisant pas de snorkeling c est pas une activité que j aurais faite , en plus les requins parait il attaquent plus au coucher du soleil 😱 et moi les dents de la mer ça m a traumatisée

D’ ordre général je suis toujours assez frileuse avec toutes ces sociétés qui promettent Dauphins ou Baleines etc .. y a une part de chance et moi j en ai pas 😂😂 du coup ben je n en fais , pas à tort peut être :pprr:

C est beau les photos du drone ❤️
c'est clair que je l'attendais cette sortie... on avait pas énormément d'activités prévues (hélico et bateau à Kauai, diner spectacle Lahaina, raies Kona)... donc quand une est un flop comme ça... ben c'est décevant ! Les autres seront top heureusement !

pour le drone c'est vrai que ça fait des photos sympas ! on regrette de ne pas l'avoir eu en Namibie l'an dernier !

ojio91 a écrit : 28 août 2019, 06:11 Belle journée malgré la pluie et l'absence de raie manta le soir.
Vous avez pu nager avec une tortue, ce qui est extraordinaire. J'ai pu le vivre aux Maldives et c'est l'un de mes beaux souvenirs.
oui avons eu la chance de nager plusieurs fois avec les tortues et à chaque fois :love: :love: :love:

philippe78 a écrit : 28 août 2019, 09:24 J'ai également eu la chance de nager avec une tortue à la Réunion, quel bonheur !
Par contre, la sortie en mer qui tourne au fiasco, dommage :(
Merci de suivre ce carnet !

cariine14 a écrit : 28 août 2019, 09:46 :shock: je viens de découvrir ton carnet et je m'installe avec grand plaisir

Je n'aurais jamais pensé à aller à Hawai mais la c'est juste wahouuuu, vivement la suite :shock: :love:
Welcome on board Cariine !

Cover a écrit : 28 août 2019, 10:23 Salut Emmanuelle, :coucou:
toujours aussi plaisant de te lire. :cool:

Super la nage avec la tortue :love: , c'est craintif une tortue dans la mer? Ou alors ça nage pépère son bonhomme de chemin et c'est à vous de vous écarter de sa route? :???:

Pour la plongée avec les Raies, je dirais que c'est la vie :pprr: , et que des fois ça veut pas sourire :humm: , que peut-être que la pluie ou d'autres facteurs les ont éloignés. :(

Ou alors que c'étais pas vraiment un attraction aussi TOP que les avis de Tripadvisor le laisse croire :non: et que du coup il faut s'en méfier (bon la je verse un peu dans la théorie du complot :siffler: )

A+ pour la suite.
:coucou: Ari !
Alors une tortue ben elle fait sa vie et que tu sois là ou pas ben elle s'en fiche ! :mdre: Elles se font bien balader par les vagues, comme nous, donc parfois ben il y a collision !
Nous avons bien fait attention à ne pas les toucher mais une fois une m'a foncé dessus avec la force des vagues... elle n'a rien senti je crois ! Mon tibia si ! :mdre:

Roxinette a écrit : 28 août 2019, 11:30 Coucou
Belle journée quand même. Dommage pour les raies.
Et nous aussi comme toi on a La tête dans l'eau tout le temps 😂😂😜
Copine de tête sous l'eau ! :mdre:

aivilo a écrit : 28 août 2019, 12:43 Magnifique les photos avec la tortue :love:
Cette plage est vraiment un petit coin de paradis :super:

Je comprends votre déception pour les raies mais c'est peut-être juste de la malchance ce soir là :(
:coucou: Olivia !
Oui la plage était superbe, une des plus belles que nous ayons vues !

GingerBread a écrit : 31 août 2019, 20:51 C'est pour quand la suite ? :lol: :bave:

:jesors:
Ben c'est maintenant !
:mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Jeudi 25 juillet : le jour où on change de décor sans arrêt !

Aujourd'hui nous quittons Kona et la côte Ouest de Big Island pour Hilo et la côte Est. Notre AirBnB ayant été annulé à Pepeekeo, à 20 minutes au Nord d'Hilo, c'est à Hilo même que nous logerons, dans un autre AirBnB, qui sera très bien.
Initialement, la traversée de l'île devait nous mener au sommet du Mauna Kea, point culminant de l'île à 4205m. Mais depuis le 15 juillet, l'accès au sommet est bloqué par des manifestants contre le TMT (Thirty Meter Telescope), un super-télescope qui devait être construit là-haut. La route devait être bloquée pour l'acheminement du matériel, mais les Hawaïens ont mal vécu cette interdiction de monter à un de leurs lieux sacrés, tout comme le fait de mettre un nouveau télescope qui abimera encore plus ce même lieu... Donc personne ne passe ! :censored:
J'avais donc prévu un plan B pour cette journée, nous allons passer par le Nord de l'île... :super:

Pu'ukohola Heiau : Le temple de la Montagne de la Baleine

Image

Site important dans l’histoire des îles d’Hawaïi… très intéressant et gratuit… Les panneaux du visitor center sont très bien faits !

La minute histoire...

Construit en 1790-1791 par Kamehameha Ier, ce temple a joué un rôle crucial dans son ascension au pouvoir.
En 1790, Kamehameha, qui était vu par beaucoup comme celui qui dirigerait les îles d'Hawaii, a envahi et conquis Maui, Lanai et Molokai. Mais il n'a pas encore le pouvoir sur la totalité de son île, Big Island, à cause de l'opposition de son rival et cousin Keoua Kuahu'ula. Le prophète Kapoukahi leur dit que Kamehameha réussira à conquérir toutes les îles s’il bâtit un grand temple dédié au Dieu de la guerre, Ku, au sommet de la Montagne de la Baleine.
Kamehameha se met au travail, Kapoukahi est l'architecte du temple, des milliers d'hommes se relaient à la construction, notamment en formant une chaîne humaine de 20 miles pour acheminer les pierres de lave de la vallée de Pololu.
Quand ses rivaux apprennent la nouvelle de la construction du temple, il se disent qu'il faut attaquer à ce moment. Les chefs de Maui, Lanai, Molokai reconquièrent leurs îles et se joignent aux chefs de Kauai et d'Oahu pour attaquer Kamehameha. Mais ce dernier contre-attaque, met en déroute les envahisseurs et poursuit son travail.
En 1791, le temple est terminé. Kamehameha invite son cousin aux premières cérémonies. Quand il arrive, une bagarre éclate et Keoua Kuahu'ula est tué. Son corps est offert en sacrifice à Ku dans le temple.
L'opposition à Kamehameha prend fin, et la prophétie commence à devenir réelle. En 1810, après des batailles et des traités, Kamehameha devient le Roi des îles d'Hawaii unifiées.

Image

Armes traditionnelles...
Image

Image

Kamehameha Ier place des gouverneurs sur chaque île pour les administrer.
Il règne selon la tradition hawaïenne, mais bannit certaines pratiques comme les sacrifices humains.
Il unifie le système légal et utilise le produit des taxes pour promouvoir le commerce avec l'Europe et les États-Unis. Les non-hawaiiens ne sont pas autorisés à posséder de terres.

Il meurt en 1819, à l'âge de 61 ans. Selon l'ancienne coutume hunakele, son corps est alors enterré en secret dans un lieu inconnu par des gens de confiance. Cette coutume veut que le mana, ou pouvoir, soit sacré. On doit donc dissimuler les restes d'une personne possédant un grand mana. L'emplacement de la sépulture de Kamehameha Ier est donc inconnu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Mauna Kea au loin...
Image

Pololu Valley Lookout

Nous continuons notre matinée par une petite balade à Pololu Valley Lookout, tout au Nord de l'île. Marche courte, de 700-800 mètres environ, mais 130 mètres de dénivelé.
En bas, une belle plage de sable noir et les falaises de la côte Est... Mais une jolie vue aussi sur la vallée très verdoyante !
La remontée sera difficile pour moi... hypoglycémie de la fin de matinée ! :diable:

Image

Image

Chemin glissant...
Image

côté vallée...
Image

côté côte...
Image

Arrivés en bas...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment un lieu superbe... tant côté vallée que la côte avec les falaises déchiquetées... Il aurait été dommage de ne pas pouvoir faire cette petite balade !

Image

Kapaau

Après tout ça, il est 12h30 et on a faim ! Direction le village le plus proche, Kapaau, à une dizaine de kilomètres pour déjeuner. Nous nous arrêterons au L&L Hawaiian Barbecue. On commande au comptoir et on nous l'amène quand c'est prêt. Proportions énormes… mais ce n’est pas mauvais pour moins de 30$ à 3 !

Image

Petite balade dans la rue principale ensuite et arrêt devant la statue du Roi Kamehameha Ier...

Image

Image

Image

Akaka Falls State Park

Après 1 heure de route environ en direction du Sud-Est de l'île, avec quelques averses et de belles chutes de températures :glagla: , nous arrivons aux Akaka Falls.

Une boucle de 700 mètres sur un sentier aménagé permet de découvrir une belle forêt pleine de fleurs tropicales, de bambous et d'arbres géants.
Akaka Falls est une chute de 137 mètres de haut, où la rivière se jette au milieu d'un cirque luxuriant...

Vue de loin... luxuriant !
Image

Végétation colorée, odorante, verdoyante...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Akaka Falls !
Image

Nous trouvions déjà la végétation luxuriante du côté de Kona, mais ce n’était rien comparé à ici ! C’est dingue… on a vraiment l’impression que si l’homme arrêtait de passer sur ces sentiers, en une semaine ils auront disparu ! On comprend aussi qu’il pleut souvent et beaucoup ! Du vert sous toutes ses nuances ! :mdre:

Hilo

Après toutes ces découvertes, direction notre appartement à Hilo… Nous avons les instructions d’entrée mais la boîte à clés ne s’ouvre pas… :censored: Il y a une sonnette qui appelle le proprio… Après 2 essais, il nous répond et en fait il a changé le code mais a oublié de le dire à AirBnB !! Forcément ça ne pouvait pas marcher ! :help: :help: :help:

Bref, après quelques courses nous dînons à la maison et la miss s'essaye au ukulélé présent sur place !

Demain de belles découvertes en perspective ! Toujours avec cette végétation de dingue ! Et un retour à la plage !

A bientôt :coucou:

Emmanuelle
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les fleurs sont magnifiques et merci pour le point historique, j'aime bien :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

La cascade d’eau au milieu de tot ce vert c’est top :super:

Une belle journée, et quelles fleurs 💐, elles sont très belles !

Quand tu dis qu’il faisait froid, c’était froid comment :???: ?

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon vais pas faire la blague sur le nom du roi et un manga bien connu mais à chaque fois j'ai Le générique dans la tête quand je lis le nom 🤗
La chute d'eau est superbe et j'adore ce style de végétation.😍 Décidément ça me rappelle beaucoup La Réunion
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

J'ai adoré la plage de sable noir avec ses falaises et la vallée de l'autre côté. :love:

La chute d'eau aussi est pas mal :super: , surtout je suis surtout impressionné par cette végétation :shock: , on se croirait dans une vrai jungle. J’adore. :love:

Vous n'avez pas rencontré de tortues sur le chemin? :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »