Slovénie en famille du 06 au 22 juillet 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Slovénie en famille du 06 au 22 juillet 2020

Message par licare »

Aïe, coup dur.... :(

Tu as bien le temps pour ton projet de voyage, il n'y a pas le feu au lac, comme on dit chez nous.... Tu as d'autres priorités, là...

Je te souhaite bon courage pour tout , Flore.
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

BOn courage Flore.

Notre projet Slovénie avance bien également

voici notre programme :

Projet -Bavière Slovénie du 28 juillet au 15 août 2020

Jour

J 1 : mardi 28 juillet - Reims – Neuschwanstein - nuit Fussen
J 2 : mercredi 29 juillet - Neuschwanstein - nuit Fussen
J 3 : jeudi 30 juillet - Neuschwanstein – Konigssee - nuit Konigssee
J 4 : vendredi 31 juillet - Konigssee – Bled - nuit Bled
J 5 : Samedi 1er août - Bled - nuit Bled
J 6 : Dimanche 2 août - Canyoning Bled - nuit Bled
J 7 : Lundi 3 août - Vintgar + Bohinj _ nuit Bled
J 8 : mardi 4 août - Vlenika - nuit Ljulbjana
J9 : Mercredi 5 août - Ljubljana - nuit Ljubljana
J 10 : jeudi 6 août - grottes de skocjan – Predjama - nuit Piran
J 11 : vendredi 7 août - Piran ville - nuit Piran
J 12 : samedi 8 août - réserve de Skundjan - nuit Piran
J 13 : Dimanche 9 août - vallée viticole - nuit Bovec
J 14 : lundi 10 août - Tolmin et alentours - nuit Bovec
J 15 : mardi 11 août - Rafting, Bovec et alentours - nuit Bovec
J 16 : mercredi 12 août - gorges de la Soca - nuit Bovec
J 17 : jeudi 13 août - Route vers Munich - nuit Munich
J 18 : vendredi 14 août - Munich - nuit Munich
J 19 : Samedi 15 août - Munich-Reims
    les logements sont réservés sauf les 3 premiers jours car.. c'est trop tôt pour les adresses choisies.
    Nous n'avons pas loué à Bovec finalement mais près de Kobarid.

on prévoit des activités canyoning, rafting, tyroliennes…
    un peu de randos mais pas trop ( les enfants ont beaucoup marché cet été aux USA, on a promis quelquechose de différent)

des baignades, et un peu de villes
    FloreM
    Bison fougueux
    Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 23 août 2019, 17:52 BOn courage Flore.

voici notre programme :

Jour

les logements sont réservés sauf les 3 premiers jours car.. c'est trop tôt pour les adresses choisies.

un peu de randos mais pas trop ( les enfants ont beaucoup marché cet été aux USA, on a promis quelquechose de différent)

Bonjour Lou,

Je prends la peine te répondra rapidement mais je regarderais ton circuit en détails un peu plus tard même si de ce que je vois ça a l'air chouette!

Tes enfants sont plus grands que les miens, malheureusement nous ne pourront pas profiter des activités comme tyrolienne ou rafting.

Je zone un peu sur roadtrippin en ce moment mais le coeur n'y est pas, même plus le coeur de commenter...

A plus tard, on se tient au courant.

Flore.
      FloreM
      Bison fougueux
      Bison fougueux

Message par FloreM »

voici notre programme :

Jour

Bonjour Lou,

Je prends la peine te répondra rapidement mais je regarderais ton circuit en détails un peu plus tard même si de ce que je vois ça a l'air chouette!

Tes enfants sont plus grands que les miens, malheureusement nous ne pourront pas profiter des activités comme tyrolienne ou rafting.

Je zone un peu sur roadtrippin en ce moment mais le coeur n'y est pas, même plus le coeur de commenter...

A plus tard, on se tient au courant.

Flore.
        FloreM
        Bison fougueux
        Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour
        lgk31 a écrit : 14 août 2019, 15:40 Hello,

Très beau projet ! Tu verras, la Slovénie est un pays magnifique ! :super:

J'avais fait un combiné Slovénie / Croatie avec mon amie Milka sur une semaine il y a deux ans, donc je ne peux pas énormément t'aider car au final nous n'avons passé que 4 jours en Slovénie (Škocjan/Postojna, Tolmin/Kobarid/Trenta, Lac de Bled et Lubljana).

Je n'ai plus la carte de la Slovénie en tête, mais si tu arrives à caser la capitale Lubjlana sur ton parcours, je te le conseille. Nous avions énormément aimé cette ville. Le château sur sa colline qui surplombe la ville et la balade dans la vieille ville le long des quais devraient vous plaire à tous.

C'est tout pour moi. :coucou:
        Oui oui j'ai réussi à caser 1 journée complète sur la capitale!!!! :clin:
        FloreM
        Bison fougueux
        Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,
        Cover a écrit : 14 août 2019, 18:31 Flore. Et pourquoi pas pousser jusqu'en Croatie.
        Je sais que ça a changé mais notre visite a Plivice reste un merveilleux souvenir pour toute la famille.

Bons préparatifs.
        Cette idée m'a longtemps tenté mais j'avoue je préfère garder la Croatie pour un séjour complet. J'ai peur du gout de trop peu.
        licare a écrit : 14 août 2019, 19:56 Hello,

Je regarderai de plus près les détails mais déjà :
        - début juillet, c'est top, vous aurez moins de monde qu'en août :cool:
        - ton parcours Slovène tient la route, journées remplies juste comme il faut avec des loulous de 4 et 7 ans :clin:
        - alternance camping / apparts c'est bien... parce qu'il pleut pas mal quand même en Slovénie ^^ Orages le soir en montagne (ça, ça va, ça ne dure pas), mais il peut y avoir aussi des journées complètes de pluie (on en a eu une et demi)
        - et du coup, penser à des plans B (j'essaierai de t'en donner quand je regarderai ton parcours de plus près)

Pour tes 2 jours supplémentaires, Plitvice est tentant mais cet A/R rajoute au moins 500 km, donc avec la journée de visite sur place il faudrait 3 jours / 2 nuits... et donc enlever autre chose :pprr: ...

Avec les enfants et le matos de camping, je suppose que vous y allez avec votre voiture depuis Lille... Et du coup, je trouve que Lille -> Villach et surtout Bohinj -> Lille d'une traite, c'est long ! :shock:
        En plus, Villach, c'est pas très beau alors que Kranjska Gora est sympa.

Donc pourquoi ne pas s'arrêter avant en Autriche (Salzbourg ? déjà à 980 km de Lille !) à J1. Puis :
        J2 : Salzbourg -> Kranjska Gora : en passant par Villach et le joli col qui fait la frontière avec la Slovénie ; visite du petit lac vert dont j'ai oublié le nom à Podkoren (c'est une source, ça prend 15 minutes), lac Jasna l'aprem ; petite balade en soirée dans cette petite station de ski dont le village est sympa
        J3 = ton J2 avec une petite rando au col de Vrsic à la place du lac (il y avait plein de familles)
        J4 = ton J3 etc...
        Et à la fin, pareil :
        J16 : Bohinj -> quelque part en Allemagne
        J17 : fin de la route

Qu'en penses-tu ???
        A+ pour d'autres idées :coucou:
        (et je travaille à mon carnet, mais c'est pas prêt et les photos ne sont pas triées)
        Ça me rassure pour le programme pas trop rempli avec les enfants.

Concernant le camping, nous aurons donc logiquement 2 nuits sur Bovec et ensuite 3 nuit sur Bohinj et c'est tout. Pour une première avec les enfants ça me semble pas trop mal!

Concernant la route aller retour, tu as bien compris qu'on le faisait en voiture d'une traite. Villach car j'ai eu un tarif imbattable.

Je pense que couper la route du retour peu être une bonne idée, Autriche ou Allemagne, à voir. Mais cette année j'ai fait 1110 km aller et 1350 km retour à chaque fois d'une traite avec les enfants (ça passe mais c'est maintenant ma limite haute).

Flore.
        FloreM
        Bison fougueux
        Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 14 août 2019, 23:14 Re...

Ça y est, j'ai pris le temps de regarder ton parcours et tes visites de près. Et comme nous venons de rentrer, c'est encore tout frais dans mes souvenirs :lol:

06 juillet Jour 1: Départ environs de Lille – Arrivée Villach (Autriche) : hotel
        manque une petite visite de Kranjska Gora et des sources Zelenci à Podkoren : réserve naturelle avec un petit lac tout vert accessible en 10 minutes depuis le parking

07 juillet Jour 2 : Villach – Bovec (nuit camping : camp korita)
        Matin : lac Jasna
        Après-midi : russian chapel, Vrsic pass (avec petite randonnée)

08 juillet Jour 3 : Bovec (nuit camping camp Korita)
        Source de la Soca
        serait mieux la veille car c’est sur la route qui descend du col de Vrsic vers Bovec.
        Par contre, la fin du sentier (pour voir la source proprement dite) est inaccessible pour des enfants de 4 et 7 ans : échelons et quelques pas sur une vire étroite au dessus du vide (escalade facile, mais pas pour des petits :non:). Ça se limitera donc à une courte balade pour remonter un peu le torrent près de sa source

Chute de la Boca, facile et parking gratuit
        Chute de Virje : parking payant (parcmètre ; minimum 2 heures 5 € :grrrr: ) ; jolie balade en boucle
        et grande gorge de la Soca (juste a coté du camping) heu :???: … au niveau du Kamp Korita, ce sont les petites gorges (Mala Korita)
        Les grandes gorges (Velika Korita ) sont plus en aval, juste avant le confluent avec la rivière de la vallée de la Lepena ; il y a aussi un camping par là : Kamp Soča Boštjan Komac s.p. avec baignade possible à proximité (en aval des gorges, la rivière est large et calme :cool: )

09 juillet Jour 4 : Bovec (nuit appartement Kobarid)
        Krn (randonnée longue) nous y consacrerons toute la journée. Nous ne monterons pas le KRN bien évidemment
        je suppose que vous avez prévu de remonter la vallée de la Lepena jusqu’au 1er refuge en voiture, puis de monter à pied vers le lac de Krn (pas au sommet, hein, seulement au lac). C’est 700 m de dénivelé (donc en effet ça va être long avec la petiote) et il faut savoir qu’en Slovénie, les sentiers sont tracés bien dans la pente ! Ça grimpe raide dès le départ :chaud: ! Avantage ici : tout le début est en forêt, donc à l’ombre. Cela dit, si vous le sentez, vous ne serez pas déçus (nous sommes montés au Krn par l’autre côté, mais nous avons eu une vue sur le lac en contrebas : c’est vraiment ambiance montagne ! :super: )

La vallée de la Lemena est très jolie ; il y a une petite boucle facile à faire de part et d’autre de la rivière avec des petites cascades :love: .

10 juillet Jour 5 : Kobarid (nuit appartement Kobarid)
        Sentier historique de Kobarid + baignade rivière Nazica
        sentier pas fait en entier ; la cascade Kozjak est désormais payante (4€ par adulte ; nous n’y sommes pas allés)

11 juillet Jour 6 : Kobarid (nuit appartement Kobarid)
        Gorge de Tolmin sympa à faire, surtout avec des enfants ; parking payant + accès à 8€ par adulte
        + Sentier de Volce Modrejca : connais pas !
        Pour Tolmin, vérifie les dates du festival Metaldays (je crois que c’est plutôt fin juillet mais on ne sait jamais...)

12 juillet Jour 7 : Kobarid – Izola (nuit appartement près de secolvje)
        Skocjan + balade tranquille à Izola
        Skocjan est top :love:

13 juillet Jour 8 : Côte slovène (nuit au même endroit)
        Salines + Piran + Parc naturel de Strunjan
        :cool:

14 juillet Jour 9 : Côte solvène – Logatec (nuit appartement vers Logatec dans l’idéal)
        Krizna jama (départ tôt)
        pas de tour de 3 heures avec des enfants (ils auraient froid :glagla: )
        Lors de la visite "classique", vous ne verrez pas de belles concrétions (elles sont loin dans la grotte !), mais d’autres choses intéressantes… Début juillet, vous aurez suffisamment d’eau sur le lac pour que le petit tour en bateau ait du sens ; la grotte n’est pas aménagée, donc visite avec frontales et bottes (fournies) : c’est sympa et ça fait un peu "aventure" pour les enfants :super: .

+ Lac Cerknica sera à sec en juillet, mais endroit surprenant ; belle vue d’en haut au coucher du soleil en montant (en voiture) au sommet Slivnica (route non goudronnée mais aucun pb ; il y a un refuge où nous aurions bien bu un verre mais c’était fermé)

+ Rakov Skocjan très sympa

15 juillet Jour 10 : Logatec (nuit au même endroit)
        Parc Dolomiti (petite randonné) + Iski Vingtar (balade + baignade)
        pas fait
        Par contre, dans ce secteur, on a bien aimé Idrija :oui: : visite d’une mine de mercure et balade dans cette ancienne ville minière au joli centre ancien ; c’est un peu hors du temps et très dépaysant.
        Spécialité culinaire locale : des petits raviolis farcis à la pomme de terre et servis avec une sauce à la viande ou au fromage ou aux champignons :bave: (ok, c’est pas très léger, mais fallait les nourrir, les mineurs !)

16 juillet Jour 11 : Logatec (nuit au même endroit)
        Ljubljana : tour en ville + parc Tivoli
        se garer au parking du parc Tivoli : pas loin de la ville et c’est le moins cher !
        grimper à pied au château, par les petites rues ; visite du château payante, assez sympa (belles vues depuis les tours)

17 juillet Jour 12 : Logatec – Bohinj (nuit camping)
        Velika planina :love: super ! les filles vont adorer et vous aussi ! Nous y sommes allés par la route + rando facile ; on arrive par Mala Planina (gratuit, du coup)
        + installation camping

18 juillet Jour 13 : Bohinj (nuit même camping)
        Matin : Cascade Savica : parking payant + cascade payante ; on n’a pas fait
        ou gorge Mostnica pas fait non plus ; parking payant aussi, comme partout à Bohinj
        Après midi : détente au lac Bohinj ; :cool: vraiment cool, ce lac

19 juillet Jour 14 : Bohinj (nuit même camping)
        Gorge de Vingtar tôt le matin : oh la la, oui ! avant 9 heures ! joli, hein, mais hors de prix (parking 5 € + 10 € / adulte) et looongue queue pour acheter les billets puis pour entrer sur le site dès 9h - 9h30 (quand nous sommes ressortis)
        + détente, balade, baignade, canoë au Lac de Bled
        Plage près du camping (parking payant à proximité ou près de la gare ; en y arrivant le matin, ça devrait être bon ; l’aprem, c’était bien plein…). Jolie vue sur la petite île au milieu du lac de là.
        Garder la balade côté "ville" pour l’aprem voire la fin d’aprem

Bon, n'hésite pas si tu as des questions... photos et détails suivent dans mon futur carnet...

A+
        :coucou:
        Bonjour,

Je prends enfin le temps d'analyser ce que tu m'a dit.

Pour le source de Zelenci, je l'ai volontairement zappé. J'avais lu des avis mitigé et je ne savais pas trop ou le placer pour ne pas empiéter sur le reste.A voir si j peux le caser à un moment.

Pour la source de la socca. C'est effectivement judicieux de le faire la veille mais si la fin est inaccessible aux enfants je crois que je vais la zapper complètement et pourquoi pas caser la source Zelenci plus tôt dans la journée!

Krn, oui c'est exactement ça, je commencerais à pied à partir du parking. Je compte la journée complète. Nous avons faire une randonnée équivalente cette année avec les filles (durée 05h, éprouvante mais réussie).

Cascade de Kozjak payante: oui tout est payant maintenant.

Pour Idrija j'avais vu dans ton parcours mais j'avoue ne pas être tenté pour le moment. Je ne sais pas pourquoi :cool:

Les gorges de Vingtar sont très cher mais c'est en parti pour ça que la Slovénie me donne envie donc je pense qu'on ne fera pas l'impasse!

Je garde tout ça pour perfectionner mon circuit. Encore un grand merci.

:clin:
        FloreM
        Bison fougueux
        Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

voici notre programme :

Jour

C'est pas mal comme circuit.

Un arret à Munich au retour peut être une bonne idée pour moi aussi tiens :???:

J'ai réservé tous les logements aussi. Tu as réservé sur Booking ou ailleurs? Je fais aussi un peu de camping. Il y a largement moyen de ne pas faire trop de randonnées et de ne pas s'ennuyer dans ce pays.

J'ai déjà bien affiné le projet mais pas encore commencé le roadbook j'ai encore le temps, surtout qu'on part 1 semaine en avril entre temps :oops:

:coucou:
          Répondre

Revenir à « Projets de voyage »