Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par nathie83 »

C’est quoi cet espèce de portique sur la plage ? Une balançoire géante? :???:
Par contre, avec la présence de la brume, Shark Fin Cove donne une atmosphère beaucoup plus « shark » que sous le soleil ! :help:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:
Quelle différence entre les photos 1er/2nd voyage ! Tu as bien fait d'y retourner.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
Sympa ce morceau de cote sous le soleil. Ce bunker tout bariolé me semble en équilibre précaire. Faut espérer que le beau temps va te suivre jusqu'en bas.
A+
Camss91

Message par Camss91 »

Super tes photos de San Francisco et de la CA1! Ça m’a rappelé de bons souvenirs. Tu as bien fait d’y revenir! C’est quand même mieux sous le Soleil!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Remi

A jour !!

J'arrive à peine et déjà j'avais envie de revoir tous ces beaux endroits de la Californie :love:
C'est sûr qu'avec le soleil les choses sont différentes ...même si le brouillard, élément quasi incontournable de cette côte peut donner aux paysages une ambiance particulière :oui:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,
Olive38 a écrit : 01 août 2019, 21:16 Je découvre tes paysages ensoleillés magnifiques, ça change tout. :oui:
nathie83 a écrit : 01 août 2019, 22:39 Intéressantes ces comparaisons « soleil/pas soleil » ! :super:
Le ressenti est forcément différent et fait presque paraître les lieux nouveaux ! :hihi:
Tu as bien fait de persister et d’y retourner... cela nous permet, en plus, de profiter de ces beaux paysages ! :love:
En fait c'était un peu le but du voyage , je me suis dit que je ne pouvais pas jouer de malchance 2 fois de suite ...( et pourtant ... )
Lorax a écrit : 02 août 2019, 07:11 Tiens prq il y a un bunker? :???:
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai rien trouvé ... :pprr:
nathie83 a écrit : 02 août 2019, 08:12 C’est quoi cet espèce de portique sur la plage ? Une balançoire géante? :???:
Alors oui , je pense qu'aujourd'hui , ça sert de balançoire géante . Dans le temps il devait y avoir une espèce de passerelle ( il y a 2 autres "portiques" s'avançant dans l'océan )
ojio91 a écrit : 02 août 2019, 09:28 Quelle différence entre les photos 1er/2nd voyage ! Tu as bien fait d'y retourner.
jlm47 a écrit : 02 août 2019, 18:41 Sympa ce morceau de cote sous le soleil
Camss91 a écrit : 04 août 2019, 12:56 Tu as bien fait d’y revenir! C’est quand même mieux sous le Soleil!
valerie49 a écrit : 04 août 2019, 17:44 C'est sûr qu'avec le soleil les choses sont différentes ..
Comme déjà dit , le but c'était de profiter de cette route sous le soleil plutôt que sous le brouillard . Mission accomplie pour cette journée :super:

La suite arrive ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Ben j croyais avoir commenté mais ça n a pas marché 😬
Bon du coup ben super journée , beaux paysages et le moral qui revient super 👍
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re ,

Après de longues minutes , je décide de reprendre la voiture pour continuer ma balade ...

La suite donc ...

Il est presque midi lorsque je gare la Mitsu sur le parking du "Natural Bridges vista point" à Santa Cruz
Image
Je remonte une partie de la W Cliffs Drive , cette rue côtière ou s'alignent de magnifiques demeures
Image
Image
Doit faire bon vivre ici !!!

Je reprends la voiture et continue mon chemin le long de la côte ...
Image
Je trouve une place de parking du coté de Seal rock ou se trouve le phare .
Je passe devant le surfers mémorial ( Santa Cruz est la capitale mondiale du surf ) ...
Image
... qui rends hommage à ceux qui nous ont malheureusement quittés :snif:
Je poursuis vers le phare ...
Image
Image
Image
... et rentre dans le 1er Musée du surf du monde ...
Image
... qui vu la superficie de l'édifice est aussi certainement le plus petit !!!
Image
Image
On en a donc vite fait le tour mais c'est sympa :super:
Comme la petite plage tout à coté ...
Image

C'est pas tout ça mais il commence à faire faim !!!
Je me dirige ( avec la voiture :lol: ) vers le boardwalk et trouve une place de parking en face du parc d'attractions (515 beach St -13$- ) . Du parking , je peux voir le Aqua Breeze Inn de Santa Cruz qui est joli
Image
Je traverse la route ...
Image
... et pénètre dans le parc ( entrée gratuite , on ne paye que les activités )
Image
J'y reste un peu mais ne trouvant rien à manger me convenant ( comme Jean Claude :lol: ) , je décide de poursuivre mon chemin vers le pier
Image
Image
Je m'installe chez Riva Fish House pour déguster un excellent Fish&Chips
Le vue depuis la table est bien cool
Image
Si vous vous arrêtez à Santa Cruz , je vous conseille l'adresse , on y mange bien :super:
Petite balade digestive sur le pier et alentours ...
Image
Image
Image
Image
... et je reprends la voiture pour aller en centre ville .

Destination Mission Santa Cruz
Image
Cette mission , fondée en 1791 , est la 12ème des missions Espagnoles de Californie . Hormis la chapelle , il ne reste aujourd'hui qu'un long bâtiment de plusieurs pièces qui abritait autrefois des familles indiennes locales .
Cette mission est "accompagnée" par la Holy Cross Church érigée en 1889 dans un style néo-gothique qui est de l'autre coté de la place
Image
Plus loin dans la même rue , le ...
Image
... ou se trouve le fameux bâtiment ...
Image
... dans lequel est représentée une maquette de la mission originelle
Image
Après cette visite culturelle fort intéressante , je continue ma route vers Monterey

Mais en manipulant mon support de téléphone celui-ci me reste dans les mains ...
L'utilisation de mon GPS ( application here we go intégrée au smartphone ) parait tout de suite plus compliquée :oops:
Je trouve une solution provisoire , mais celle ci ne me convient pas ( j'ai même réussi à déboiter une ailette d'un des aérateurs de la voiture ... re :oops: ) , il faut que je me rende à l'évidence , j'ai besoin d'un nouveau support
Google m'indique donc la Walmart le plus proche ...
J'en profite aussi pour trouver une protection pour cacher mes valises puisque la voiture ne possède pas de plage arrière et que laisser mes affaires à la vue de tout le monde ne me rassure guère ...
Résultat , mes emplettes me prennent un certain temps et la suite du programme est chamboulée puisque je me pointe à l'hôtel à 18h30 au lieu de 16h30 prévue au roadbook !!!
Pas bien grave finalement , il n(y a rien d'essentiel dans la journée de demain qui ne puisse être déplacé :chaud:
Du coup , je ne ressort pas de la soirée ( j'ai pris de quoi manger au Walmart )
Fin de soirée "traditionnelle" avec transfert et traitement des photos
Extinction des feux vers 23h00

hôtel : Pelican Inn
Adresse : 1182 Cass St , Monterey , CA 93940
Tarif : 161 € les 2 nuits via Hôtels.com
Image
Image
Image
Situé dans un quartier calme mais pas très loin du centre ville , ce motel est dans les standards US avec chambre un peu vieillotte et insonorisation à revoir
Fait le job pour 1 ou 2 nuits
jlm47

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
Encore une journée sous le soleil, chanceux.
La mission était vraiment immense, je me demande combien de famille pouvait y vivre?
A+

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »