En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Quelles couleurs
surtout le grand Prismatic. Tes photos sont superbes comme toujours.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Grand prismatic...
Ta description de votre visite me fait exactement penser à la notre il y a 8 ans (sauf qu'on grimpait au jugé jusqu'au point de vue qui n'était pas encore aménagé) : même émerveillement, même durée de contemplation, même photo de famille
Et nous étions allés pique-niquer aux fairy falls, qui nous avaient un peu déçus aussi... Et les enfants avaient, comme Charlotte, "escaladé" les troncs d'arbre qui n'ont pas bougé en 7 ans !
Et donc, merci d'avoir ravivé ces bons souvenirs.
Ah oui, et puis nous aussi, on s'était caillé la nuit sous la tente.
A plus
Ta description de votre visite me fait exactement penser à la notre il y a 8 ans (sauf qu'on grimpait au jugé jusqu'au point de vue qui n'était pas encore aménagé) : même émerveillement, même durée de contemplation, même photo de famille
Et nous étions allés pique-niquer aux fairy falls, qui nous avaient un peu déçus aussi... Et les enfants avaient, comme Charlotte, "escaladé" les troncs d'arbre qui n'ont pas bougé en 7 ans !
Et donc, merci d'avoir ravivé ces bons souvenirs.
Ah oui, et puis nous aussi, on s'était caillé la nuit sous la tente.
A plus
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Incroyables ces photos
Évidemment Grand Prismatic j attends de voir ça de me yeux avec impatience c est quand même dingue ce phénomène
Incroyables ces photos
Évidemment Grand Prismatic j attends de voir ça de me yeux avec impatience c est quand même dingue ce phénomène
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
il y a bcp d'endroits là bas que l'on aurait pu appeler artist palette ! les couleurs sont effectivement incroyables
Pour toi c'est tout frais, nous c'est un peu lointain mais ça ravive tellement de bons souvenirs aussi. En fait c'est une bonne chose de faire trainer le carnet, on en profite plus longtemps
Je suis d'accord avec toi, peut être pas plus en hauteur mais quelques sapins en moins ! dans quelques années ils boucheront bien la vue
Merci bcpSylandCo a écrit : ↑02 juil. 2019, 12:04 C'est toujours un plaisir de voir Yellowstone en photo et les tiennes sont![]()
![]()
Merci, le gd prismatic est vraiment l'une des plus belles choses que j'ai pu voir
ça me rassure, on est pas les seuls à avoir un comportement normal devant une merveillelicare a écrit : ↑03 juil. 2019, 01:06 Grand prismatic...![]()
![]()
![]()
Ta description de votre visite me fait exactement penser à la notre il y a 8 ans (sauf qu'on grimpait au jugé jusqu'au point de vue qui n'était pas encore aménagé) : même émerveillement, même durée de contemplation, même photo de famille![]()
Et nous étions allés pique-niquer aux fairy falls, qui nous avaient un peu déçus aussi... Et les enfants avaient, comme Charlotte, "escaladé" les troncs d'arbre qui n'ont pas bougé en 7 ans !![]()
Et donc, merci d'avoir ravivé ces bons souvenirs.![]()
Ah oui, et puis nous aussi, on s'était caillé la nuit sous la tente.![]()
A plus![]()
de rien pour la remémoration des souvenir, c'est la même chose pour moi, ça fait déjà deux ans et chaque fois que je prends une nouvelle journée j'ai toujours de l’émerveillement.
Je crois qu'à Yellowstone, en camping, il fait forcement bien froid
tu ne seras pas déçu !!
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Sommaire mis à jour, merci Dommm
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Jour 41 jeudi 17 août 2017 part 1
Le trajet du jour

Ce matin comme à notre habitude maintenant nous allons déjeuner au visitor center du canyon. Puis direction l’Upper Geyser Bassin qui sera notre terrain de jeu pour la journée. Nous avons effectivement choisi de prendre notre temps et d’essayer d’assister à un maximum d’éruptions !
Après environ 1h de route nous nous garons sur l’immense parking, comme nous l’avons repéré hier nous savons où nous garer pour être au plus près.
Old Faithful est en éruption, c’est sympa de fêter notre arrivée. Bon OK nous ne sommes pas seuls !

Fabienne est planquée quelque part avec Charlotte
Peut-être la verrez-vous mieux sur la suivante

Place au spectacle

Après ça nous repassons au visitor center, on prend une photo des prévisions des éruptions des geysers les plus réguliers

Nous achetons à la boutique un livre de coloriage pour Charlotte (qui nous sera bien utile pour la faire patienter quand nous attendrons les éruptions. Passage ensuite à l’expo pour apprendre comment se forme un geyser, une pool …

Puis c’est parti pour la visite du site et de ses nombreux phénomènes.

J’ai essayé de retrouver les noms des différents geysers photographiés, eh ben c’est pas facile. Il y en a plusieurs dont je n’ai pas trouvé le nom. Excusez moi pour le peu de texte mais les photos parle d'elles mêmes !
On commence avec Cascade Geyser

Chinese Spring

Blue Star Spring

Passage au-dessus de la Firehole River

Anemone Geyser

Beehive Geyser

Depression Geyser

Heart Spring et le Lion Group en arrière-plan

Liberty Pool

Tardy Geyser

Twilight Spring

Spamodic Geyser

La magnifique Belgian Pool

West Triplet Geyser

Grand geyser

Economic Geyser

Wave Spring

Beauty Pool (je suis tout à fait d’accord)

Chromatic Pool

Giant Geyser

Nous repassons de l’autre côté de la Firehole River pour trouver Grotto Geyser

Spa Geyser

Suite de la visite un peu plus tard …
Le trajet du jour

Ce matin comme à notre habitude maintenant nous allons déjeuner au visitor center du canyon. Puis direction l’Upper Geyser Bassin qui sera notre terrain de jeu pour la journée. Nous avons effectivement choisi de prendre notre temps et d’essayer d’assister à un maximum d’éruptions !
Après environ 1h de route nous nous garons sur l’immense parking, comme nous l’avons repéré hier nous savons où nous garer pour être au plus près.
Old Faithful est en éruption, c’est sympa de fêter notre arrivée. Bon OK nous ne sommes pas seuls !

Fabienne est planquée quelque part avec Charlotte
Peut-être la verrez-vous mieux sur la suivante

Place au spectacle

Après ça nous repassons au visitor center, on prend une photo des prévisions des éruptions des geysers les plus réguliers

Nous achetons à la boutique un livre de coloriage pour Charlotte (qui nous sera bien utile pour la faire patienter quand nous attendrons les éruptions. Passage ensuite à l’expo pour apprendre comment se forme un geyser, une pool …

Puis c’est parti pour la visite du site et de ses nombreux phénomènes.

J’ai essayé de retrouver les noms des différents geysers photographiés, eh ben c’est pas facile. Il y en a plusieurs dont je n’ai pas trouvé le nom. Excusez moi pour le peu de texte mais les photos parle d'elles mêmes !
On commence avec Cascade Geyser

Chinese Spring

Blue Star Spring

Passage au-dessus de la Firehole River

Anemone Geyser

Beehive Geyser

Depression Geyser

Heart Spring et le Lion Group en arrière-plan

Liberty Pool

Tardy Geyser

Twilight Spring

Spamodic Geyser

La magnifique Belgian Pool

West Triplet Geyser

Grand geyser

Economic Geyser

Wave Spring

Beauty Pool (je suis tout à fait d’accord)

Chromatic Pool

Giant Geyser

Nous repassons de l’autre côté de la Firehole River pour trouver Grotto Geyser

Spa Geyser

Suite de la visite un peu plus tard …

je crois que celle ci est ma préférée car tu as la sensation de plonger directement au cœur des entrailles terrestres
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
salut, c'est exactement ce que je pense, dans la suite on aura la même impression avec morning glory pool

- Siana
- Orignal original
Toujours aussi magnifiques ces pools 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier