En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par aivilo »

Quelles couleurs :love: surtout le grand Prismatic. Tes photos sont superbes comme toujours.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Grand prismatic... :love: :love: :love:
Ta description de votre visite me fait exactement penser à la notre il y a 8 ans (sauf qu'on grimpait au jugé jusqu'au point de vue qui n'était pas encore aménagé) : même émerveillement, même durée de contemplation, même photo de famille :super:
Et nous étions allés pique-niquer aux fairy falls, qui nous avaient un peu déçus aussi... Et les enfants avaient, comme Charlotte, "escaladé" les troncs d'arbre qui n'ont pas bougé en 7 ans ! :cool:
Et donc, merci d'avoir ravivé ces bons souvenirs. :clin:

Ah oui, et puis nous aussi, on s'était caillé la nuit sous la tente. :glagla:

A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Incroyables ces photos :love:
Évidemment Grand Prismatic j attends de voir ça de me yeux avec impatience c est quand même dingue ce phénomène :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

georgia a écrit : 02 juil. 2019, 10:56 c'est fou toutes ces couleurs :super:

la nature impressionne toujours pas sa beauté sauvage et inhospitalière par moment :love:
il y a bcp d'endroits là bas que l'on aurait pu appeler artist palette ! les couleurs sont effectivement incroyables :love:
Siana a écrit : 02 juil. 2019, 11:54 Magnifique 😍 ça me rappelle de si bons souvenirs (pas si lointain que ça d'ailleurs)
Pour toi c'est tout frais, nous c'est un peu lointain mais ça ravive tellement de bons souvenirs aussi. En fait c'est une bonne chose de faire trainer le carnet, on en profite plus longtemps :langue: :langue:
valerie49 a écrit : 02 juil. 2019, 12:01 :coucou: Jérôme

Superbe :clap:
On a jamais regretté d’avoir contourné la loi pour atteindre cette passerelle qui à mon goût aurait mérité d’être un peu plus en hauteur mais bon elle permet déjà une belle vue d’ensemble et évite le saccage des collines :super:
Je suis d'accord avec toi, peut être pas plus en hauteur mais quelques sapins en moins ! dans quelques années ils boucheront bien la vue
SylandCo a écrit : 02 juil. 2019, 12:04 C'est toujours un plaisir de voir Yellowstone en photo et les tiennes sont :love:

:coucou:
Merci bcp :oops: :oops:
aivilo a écrit : 02 juil. 2019, 22:28 Quelles couleurs :love: surtout le grand Prismatic. Tes photos sont superbes comme toujours.
Merci, le gd prismatic est vraiment l'une des plus belles choses que j'ai pu voir :love: :love: . et ce qui est bien c'est qu'on s'attend à voir un truc hors norme mais qu'on est pas déçu.
licare a écrit : 03 juil. 2019, 01:06 Grand prismatic... :love: :love: :love:
Ta description de votre visite me fait exactement penser à la notre il y a 8 ans (sauf qu'on grimpait au jugé jusqu'au point de vue qui n'était pas encore aménagé) : même émerveillement, même durée de contemplation, même photo de famille :super:
Et nous étions allés pique-niquer aux fairy falls, qui nous avaient un peu déçus aussi... Et les enfants avaient, comme Charlotte, "escaladé" les troncs d'arbre qui n'ont pas bougé en 7 ans ! :cool:
Et donc, merci d'avoir ravivé ces bons souvenirs. :clin:

Ah oui, et puis nous aussi, on s'était caillé la nuit sous la tente. :glagla:

A plus :coucou:
ça me rassure, on est pas les seuls à avoir un comportement normal devant une merveille :clin: :clin:
de rien pour la remémoration des souvenir, c'est la même chose pour moi, ça fait déjà deux ans et chaque fois que je prends une nouvelle journée j'ai toujours de l’émerveillement.
Je crois qu'à Yellowstone, en camping, il fait forcement bien froid :glagla: :glagla: . Faut juste s'équiper comme il faut.
Cessie a écrit : 03 juil. 2019, 02:01 Coucou 👋

Incroyables ces photos :love:
Évidemment Grand Prismatic j attends de voir ça de me yeux avec impatience c est quand même dingue ce phénomène :shock:
tu ne seras pas déçu !!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Sommaire mis à jour, merci Dommm
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 41 jeudi 17 août 2017 part 1

Le trajet du jour

Image

Ce matin comme à notre habitude maintenant nous allons déjeuner au visitor center du canyon. Puis direction l’Upper Geyser Bassin qui sera notre terrain de jeu pour la journée. Nous avons effectivement choisi de prendre notre temps et d’essayer d’assister à un maximum d’éruptions !
Après environ 1h de route nous nous garons sur l’immense parking, comme nous l’avons repéré hier nous savons où nous garer pour être au plus près.
Old Faithful est en éruption, c’est sympa de fêter notre arrivée. Bon OK nous ne sommes pas seuls !

Image

Fabienne est planquée quelque part avec Charlotte
Peut-être la verrez-vous mieux sur la suivante

Image

Place au spectacle

Image

Image

Image

Après ça nous repassons au visitor center, on prend une photo des prévisions des éruptions des geysers les plus réguliers

Image

Nous achetons à la boutique un livre de coloriage pour Charlotte (qui nous sera bien utile pour la faire patienter quand nous attendrons les éruptions. Passage ensuite à l’expo pour apprendre comment se forme un geyser, une pool …

Image

Image

Image

Image

Image

Puis c’est parti pour la visite du site et de ses nombreux phénomènes.

Image

J’ai essayé de retrouver les noms des différents geysers photographiés, eh ben c’est pas facile. Il y en a plusieurs dont je n’ai pas trouvé le nom. Excusez moi pour le peu de texte mais les photos parle d'elles mêmes ! :love: :love:
On commence avec Cascade Geyser

Image

Chinese Spring

Image

Blue Star Spring

Image

Passage au-dessus de la Firehole River

Image

Anemone Geyser

Image

Image

Image

Beehive Geyser

Image

Image

Image

Depression Geyser

Image

Image

Image

Heart Spring et le Lion Group en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liberty Pool

Image

Tardy Geyser

Image

Image

Twilight Spring

Image

Spamodic Geyser

Image

Image

Image

La magnifique Belgian Pool :love: :love:

Image

West Triplet Geyser

Image

Grand geyser

Image

Image

Image

Image

Economic Geyser

Image

Image

Wave Spring

Image

Image

Beauty Pool (je suis tout à fait d’accord)

Image

Chromatic Pool

Image

Giant Geyser

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repassons de l’autre côté de la Firehole River pour trouver Grotto Geyser

Image

Image

Image

Spa Geyser

Image

Suite de la visite un peu plus tard …
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

je crois que celle ci est ma préférée car tu as la sensation de plonger directement au cœur des entrailles terrestres ^^ impressionnant !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, c'est exactement ce que je pense, dans la suite on aura la même impression avec morning glory pool :love: :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Toujours aussi magnifiques ces pools :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »