Chili - from Atacama to Patagonia
Re: Chili - from Atacama to Patagonia
Magnifique 

Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
J'aime beaucoup ta dernière journée !
La météo et le froid que tu as eu ne m'impressionnent même pas...c'est exactement ce qu'on a ici, dans le Nord (plus au nord que Lille) aujourd'hui
Les nuances de bleu du glacier et des icebergs sont justes
C'est trop beau !
C'est le lodge le bâtiment rouge et blanc ?! Ca vend du rêve
Et que dire de ce bleu turquoise du lac !! Magnifique avec l'arrière-plan
La météo et le froid que tu as eu ne m'impressionnent même pas...c'est exactement ce qu'on a ici, dans le Nord (plus au nord que Lille) aujourd'hui
Les nuances de bleu du glacier et des icebergs sont justes
C'est le lodge le bâtiment rouge et blanc ?! Ca vend du rêve
Et que dire de ce bleu turquoise du lac !! Magnifique avec l'arrière-plan
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Ayasha
- Petit veau du Colorado

J’ai déjà utilisé tous les superlatifs alors 

Muriel (Ayasha)
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
USA
Around the world
les couleurs sont irréelles, c'est hallucinant et cela te transporte au loin 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Oui, j'aime les montagnes
mais là c'est la claque !

Ah ouais, quand même
C'est sûr que ça ne joue pas dans la même cour que Jökulsárlón...
Difficile de se rendre compte de l'échelle, mais j'imagine que le front du glacier fait plusieurs dizaines de mètres de haut ! Ça doit être impressionnant d'être tout près sur un "frêle esquif"...
On ne va même pas parler du camaïeu de bleus de cette série de photos...
En débutant ton carnet je me disait qu'Atacama, ça allait me plaire, c'est sûr
, mais que la Patagonie, bon, ce serait moins spectaculaire... J'suis comme Isadesmontagnes : c'est la claque
Et donc ça fait 2 cogitations (une pour le nord, une pour le sud)... mais va falloir que je sois patiente...
A+
C'est sûr que ça ne joue pas dans la même cour que Jökulsárlón...
Difficile de se rendre compte de l'échelle, mais j'imagine que le front du glacier fait plusieurs dizaines de mètres de haut ! Ça doit être impressionnant d'être tout près sur un "frêle esquif"...
On ne va même pas parler du camaïeu de bleus de cette série de photos...
En débutant ton carnet je me disait qu'Atacama, ça allait me plaire, c'est sûr
Et donc ça fait 2 cogitations (une pour le nord, une pour le sud)... mais va falloir que je sois patiente...
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Ah oui Ari, je confirme, tu peux rester longtemps à contempler le glacier (bon fait un peu
L'avantage c'est qu'on reste assez longtemps, du coup tu alternes phases intensives de photo et de contemplation. Y'a une sorte de ballet naturel de va et vient qui s'installe sur le pont
Et après tu picoles
Et si y' a des américains tu as le droit aux "OMG", "Gorgeous", ... "Where is the mall !!"
La petite randonnée est parfaite. Au grand angle ça aplatit un peu mais quand t'es devant les cuernos avec le lac devant, pouah. Et pourtant tu les vois depuis 2 jours ...
Et oui Emmanuelle, les glaciers, comme les dunes, quand on y goute ... on devient addict. Mais les dunes progressent, les glaciers diminuent
Impossible de marcher sur celui là. La randonnée en "Q" permet de passer à sa droite mais d'un peu loin pour apprécier les nuances.
Et oui Val, 50 nuances de bleu ...
Tout à fait Olivia, les gardiens du froid !! "Winter is coming" ... je ne sais pas je regarde pas Game of Thrones !
Mais oui, c'est assez vivant un glacier. Et comme le disait Emmanuelle, ca craque, ca vit, ca bouge.
Les températures on doit tourner autour de 5° (pas négatives). Le ressenti c'est autre chose !! Et le vent !! Mais là ca allait, c'est juste qu'à un moment, sur l'eau, tu as un peu froid
Désolé Lorax
Thanks Bea
Sylvie : mais oui p... ain, c'est quoi ce temps !!!! J'ai eu un choc thermique (et un peu malade) depuis mon retour début mai. Un prétexte pour repartir bientôt ...
Après les nuances de désert, les nuances de bleu / vert / blanc et ces montagnes glaciaires, ça change radicalement. Et c'est parfait. C'est comme sur les photos, tout à sa place. Et encore mieux en vrai bien sûr
Oui c'est le Lodge .... cher !! Mais "with a view" comme on dit ...
Merci Muriel
Georigia : oui, et ce qui est marrant c'est que le Logo Grey, là ou il y'a les icebergs, est plutôt gris. Ce sont les autres lacs qui sont turquoises ... provenant de la neige des cîmes
Quand la nature est belle, y'a juste à regarder et admirer
Hello Isa ... et ça fait mal
Attention Claire, j'adore Jokularson !! Enfin surtout Diamond Beach. Le glacier argentin est plus haut et impressionnant en taille je crois, mais moins beau des images que j'ai vu. Là ça se mélange avec la roche, les cimes derrière.
Bon on est quand même sur un beau building là
"Camaieu de bleu ..."
Idem pour la Patagonie. C'était pas mon rêve le plus dingue. Mais ça trottait dans un coin. Et j'ai mis longtemps à me décider. Sans regret bien sûr, mais un peu court pour s'imprégner de l'ensemble de la région.
Du coup je dis plutôt que j'ai vu le Torres del Paine que la Patagonie ... ce qui donne un prétexte pour revenir.
A toi de voir pour coupler les 2 ou non. C'est juste que quand tu sais que ça existe, dur de choisir. Alors pourquoi choisir
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
-
Ayasha
- Petit veau du Colorado

Vade retro Satanas
Muriel (Ayasha)
USA
Around the world
USA
Around the world
Day 15
Et voilà, nous y sommes, la dernière journée au Torres. Un peu triste, et un peu fatigué. Je dois retourner à Puerto Natales le soir, mais ça laisse quand même le temps d'apprécier un dernière fois les paysages.
Rien de prévu de particulier, j'avais conservé la journée en back up au cas où.
Du coup je décide de remonter tranquillement le parc d'ouest en est. Au final, ca me prendra du temps et les randonnées à droite et à gauche, font, qu'au final, bah pas mal de marche !
Le temps est plutôt clément et il fait limite chaud. Les vues sont splendides, non décidément on ne s'en lasse pas

Ca monte un peu, mais ca en vaut la peine.

Pour la partie est, il y' a un trail assez long mais plutôt plat qui permet d'avoir une autre vue. Pas grand monde, quelques pêcheurs. C'est vraiment relaxant même si je commence à être un peu fatigué.

Retour à la voiture. Un peu de vague à l'âme. Le temps se transforme peu à peu, devenant plus menaçant. Et des vigognes partout.

Syndrome bison ...

Et j'avais pas vu sur le coup, mais les Torres sont dégagées. Elle est belle la vue hein les gars ?!

Dernier coup d'oeil. Bye le parc. Ca fait bizarre, comme vidé. Mais je dois me concentrer sur la route. Les alternances de pluie et de soleil sont légions, et l'ambiance devient intense. C'est un peu comme ça que j'imaginais la Patagonie .

Les "yeux de dieu" me poursuivent jusqu'à Puerto Natales, terrible. Je pose mes affaires à l'hostal. Le retour à la civilisation est toujours particulier mais pleins de bon restaurants avec de superbes viandes. Et tout le monde fête son passage au Parc. Superbe soirée, quelques bières, des rencontres (j'ai même des photos de randonneurs le lendemain au Torres, la vue est totalement bouchée...). Un peu l'impression de faire partie d'un club.
Demain, dernier jour au Chili
Et voilà, nous y sommes, la dernière journée au Torres. Un peu triste, et un peu fatigué. Je dois retourner à Puerto Natales le soir, mais ça laisse quand même le temps d'apprécier un dernière fois les paysages.
Rien de prévu de particulier, j'avais conservé la journée en back up au cas où.
Du coup je décide de remonter tranquillement le parc d'ouest en est. Au final, ca me prendra du temps et les randonnées à droite et à gauche, font, qu'au final, bah pas mal de marche !
Le temps est plutôt clément et il fait limite chaud. Les vues sont splendides, non décidément on ne s'en lasse pas

Ca monte un peu, mais ca en vaut la peine.

Pour la partie est, il y' a un trail assez long mais plutôt plat qui permet d'avoir une autre vue. Pas grand monde, quelques pêcheurs. C'est vraiment relaxant même si je commence à être un peu fatigué.

Retour à la voiture. Un peu de vague à l'âme. Le temps se transforme peu à peu, devenant plus menaçant. Et des vigognes partout.

Syndrome bison ...

Et j'avais pas vu sur le coup, mais les Torres sont dégagées. Elle est belle la vue hein les gars ?!

Dernier coup d'oeil. Bye le parc. Ca fait bizarre, comme vidé. Mais je dois me concentrer sur la route. Les alternances de pluie et de soleil sont légions, et l'ambiance devient intense. C'est un peu comme ça que j'imaginais la Patagonie .

Les "yeux de dieu" me poursuivent jusqu'à Puerto Natales, terrible. Je pose mes affaires à l'hostal. Le retour à la civilisation est toujours particulier mais pleins de bon restaurants avec de superbes viandes. Et tout le monde fête son passage au Parc. Superbe soirée, quelques bières, des rencontres (j'ai même des photos de randonneurs le lendemain au Torres, la vue est totalement bouchée...). Un peu l'impression de faire partie d'un club.
Demain, dernier jour au Chili
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
C'est dur de quitter un si beau lieu surtout si on sait qu'on aura peu de chance d'y retourner un jour. Mais tu as bien fait d'en profiter encore un peu car tes photos sont très belles 
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet