USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Roxinette »

Bon moi comme ma copine Valérie a dit que c'était bof bof je regarde même pas Le film parce que l'avis de La Queen c'est quelque chose hein 🤗
Non j'deconne j'ai regardé, c'est sympa quand même. Je reste dans la pool avec Catherine pour lui tenir compagnie 😜😇
Et effectivement avec Le si jamais de ré, cest une base en musique 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 29 avr. 2019, 21:09 Hey !

@ valerie49 : meuh bien sûr que je me baigne ! Mais comment je fais alors, pour filmer ? Hein, comment ? :lol:

Je te confirme en tout cas que l'eau de cette source était divine. Je suis sorti de là avec une peau douce et rajeunie ; tu ferais d'ailleurs bien d'y faire un saut. Oui, ça c'était un peu petit !

Pour ce qui est des paysages, comme d'hab, ze tastes and ze colours ! :lol: Ca, ou achète-toi des lunettes Oui, ça c'était encore plus petit !
Han tu vas mourir j veux pas voir ça :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 29 avr. 2019, 21:09
@ Cessie : bien vu : Craters Of The Moon profite pas mal de son arrière-plan très coloré (merci les Rocheuses !)

Tiens, sais-tu qu'on te verra dans le prochain épisode ? Ah la vache, ce teaser !

:coucou:
Là j'ai peur :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 30 avr. 2019, 01:58
DavidGP a écrit : 29 avr. 2019, 21:09 Hey !

@ valerie49 : meuh bien sûr que je me baigne ! Mais comment je fais alors, pour filmer ? Hein, comment ? :lol:

Je te confirme en tout cas que l'eau de cette source était divine. Je suis sorti de là avec une peau douce et rajeunie ; tu ferais d'ailleurs bien d'y faire un saut. Oui, ça c'était un peu petit !

Pour ce qui est des paysages, comme d'hab, ze tastes and ze colours ! :lol: Ca, ou achète-toi des lunettes Oui, ça c'était encore plus petit !
Han tu vas mourir j veux pas voir ça :mdre: :mdre:
😈😈la vengeance est un plat qui se mange froid ...
Ceci dit le résultat sur toi fut très éphémère...3 fois que je te vois rien remarqué 😛
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

DavidGP a écrit : 29 avr. 2019, 21:09 @ CentralPerk : je vais te faire rire, mais à quel moment voit-on un pécheur chopper un poisson ? :???: Je n'en ai aucun souvenir ! C'est dingue ! Parfois je m'inquiète sérieusement
Tu l'avais même pas vu !!! :mdr: :shock:
On peut faire un concours : celui qui retrouve ce pécheur en pleine action gagne le droit de visionner le prochain épisode en avant -première :content: :content: :content:

Allez, je vous donne la solution : Le pécheur est en rouge, après 1min22 de film
La prise à l'air pas mal ... :super:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello David,

Que les semaines passent vite, j'ai l'impression de courir après le temps :chaud:

Quelques commentaires sur les derniers épisodes visionnés:

- Les Painted Hills du John Day Fossil Beds NM de l'épisode 25 :love: Waouw, des roches rouges en Oregon!!! :love:
Certains paysages m'ont fait penser à ceux de Death Valley, notamment Artist's Palette avec ses roches aux multiples couleurs.

Je note que nous devons absolument tester DQ lors de notre prochain voyage :oui:

- Bravo pour avoir su donner de l'intérêt à la journée de transition (épisode 26)! D'autant que les Shoshone Falls sont vraiment magnifiques!

Je note aussi l'idée du lait pasteurisé. Je ne savais pas que l'on pouvait en trouver, même difficilement, aux States. Nous avions bien essayé le lait vendu au rayon frais mais impossible à conserver, ce qui nous avait obligés à bannir les céréales des petits-déj en chambre. Merci pour le tuyau :cool:

- Episode 27: Farniente à Dierkes Lake, ça fait du bien; je pense que les ados apprécient encore plus que nous de se poser au bout d'un moment. Je remarque que Hugo est toujours adepte des sauts mais Clémence n'est pas en reste non plus.

Baignade dans la source chaude, ça c'est le pied! :plage: d'autant que vous y étiez seuls, ça donne vraiment envie!!!

Crater of the Moon porte son nom à merveille et est très dépaysant.

Au final, merci pour la variété des paysages dans ces 3 épisodes :super:

NB: chez nous aussi, ils ont pratiqué la chasse aux œufs et autres cadeaux avec autant d'intérêt que quand ils étaient petits. :)

Bonne fin de semaine, :coucou:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

De retour de la montagne (donc de Suisse), où je suis généralement surbookée, j'ai enfin eu le temps de regarder ton épisode.

J'aime bien votre journée de transition à Twin Falls, la zone de baignade dans le lac est super bien aménagée, ça sent vraiment les vacances :oui: :clin:

Trop bien votre petite source d'eau chaude privatisée :super:

Crater of the Moon donne envie de s'y arrêter...si on est dans le coin, of course. J'aime bien l'ambiance qui s'y dégage, avec toutes ces roches noires.

Durant notre pause pic-nic à Old Faithful, nous avions partagé notre table avec un couple de Seattle, qui avait décidé de visiter leur pays, en RV, durant 1 an, au gré de leurs envies (et moi je les ai envié :oui: ). Ils ont trouvé que le nord de l'Idaho, bien que moins touristique et connu, était bien plus joli que le sud et valait le détour ! :pprr:

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Le week-end approche, et avec lui, le prochain épisode. Pour les impatients (« c'est quand Yellowstone ? »), il faudra revenir la semaine prochaine car notre arrivée dans le parc est prévue dès le début de l'épisode 29, avec une visite du secteur de Madison, suivie d'un bel aperçu de celui de Norris. L'épisode 30, que je viens seulement de boucler, s'intéressera à la suite de Norris (Porcelain Basin, sans blague, est complètement dingue :hein: ) ainsi qu'aux Mammoth Hot Springs. Si le noir de l'épisode de demain ne vous convainc toujours pas, accrochez-vous à votre fauteuil et achetez des lunettes de soleil en prévision du vendredi 9 mai, parce que les couleurs étincelantes que vous verrez risqueraient bien de faire fondre vos rétines. Et ce ne sera rien à côté du vendredi 16 (Porcelain Basin, sans blague, est compl... ah mince, déjà dit) où là, ce sera l'arrêt cardiaque.

Bon ok, j'exagère sans doute un peu, mais sincèrement, c'est en replongeant dans ces images que je me rappelle pourquoi Yellowstone est un parc tellement à part des autres.

@ Roxinette : oui donc, ça commence à faire beaucoup de monde dans la pool quand même... Toi, Valérie, Kerstin, Catherine... Et une petite rando autour de Dierkes Lake, ça ne vous tente pas plus ? Vous m'écoeurez!:hihi:

@ Cessie : ton apparition est fugace, mais bien réelle ! A moins que... ? :???:

@ valerie49 : « 3 fois » que tu me vois « ne rien remarquer » ? Mais euuuh.... remarquer quoi ? Désolé ; je suis devenu un peu lent avec l'âge ; je ne pige plus tout. :mdr:

@ CentralPerk : énooorme ! J'étais tellement focalisé sur le gamin qui saute dans l'eau que je n'ai jamais pensé à regarder ce que faisait l'autre avec sa canne à pêche !

Cela dit, il y a un autre truc qui me fait rater parfois des détails : je bosse mon montage sur un écran miniature, qui m'empêche de tout voir. Ce n'est que quand je regarde le produit fini sur grand écran que je me rends compte de certaines choses (souvent, des erreurs). Hélas, ça fait un moment que la famille et moi avons mis le visionnage du film en pause (Catherine et les enfants se sont arrêtées à notre arrivée aux Painted Hills) ; il va falloir remédier à ça vite fait.

@ Legia : si, comme moi, tu cours après le temps, ne te mets pas la pression, et ne regarde le film que quand tu le peux, hein... Ce n'est pas toujours simple d'accepter de consacrer 20 minutes de son temps face à un écran toutes les semaines.

Comme toujours, je suis content que tu aies appris des choses grâce à notre périple (et que tu l'aies apprécié !) Le lait pasteurisé est fondamental si l'on ne veut pas passer du temps chaque matin à trouver un petit-déj dans le cas où l'hôtel n'en proposerait pas. Et c'est vrai qu'il est dur à trouver, ce foutu lait - même à l'intérieur d'un Walmart !

Content aussi de voir qu'en Belgique, les grands enfants continuent aussi de chasser les œufs le jour de Pâques ! Les traditions ont la vie dure ! :super:

@ SylandCo : tu es allée en Suisse ? Sympa, ça ! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allé m'y perdre. Où es-tu allée exactement ?

Le nord de l'Idaho est couvert de forêts gigantesques perdues au milieu des montagnes – pas étonnant que les gens que tu as rencontrés t'en aient parlé en bien. A contrario, le sud est très aride. Ce sont deux univers bien différents – et sur ce forum, je ne suis pas sûr que la forêt l'emporte sur le désert ! Comme quoi, les goûts et les couleurs.

Contrairement à beaucoup d'états américains, les contours de l'état de l'Idaho sont assez complexes et irréguliers - ils montent jusqu'à la frontière canadienne. Juste à côté se trouve le parc de Glacier. Ce sont des endroits qui me font bien rêver !

A demain ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 02 mai 2019, 12:49 @ SylandCo : tu es allée en Suisse ? Sympa, ça ! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allé m'y perdre. Où es-tu allée exactement ?
A la maison, chez papa et maman :clin:

En Valais, en plein milieu de la plaine du Rhône (d'ailleurs on est presque allé à sa source), entourée par les Alpes :love:

Viens une fois t'y perdre quand j'y suis :oui:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Sympa cette baignade dans la source d'eau chaude et j'ai bien aimé la pause autour du lac, mais ce que je préfère dans cet épisode, ce sont vos repas (le bacon au petit-dej' et le blizzard qui ne tombe pas m'ont donné envie :bave: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »