Bonjour à tous !
Le week-end approche, et avec lui, le prochain épisode. Pour les impatients (« c'est quand
Yellowstone ? »), il faudra revenir la semaine prochaine car notre arrivée dans le parc est prévue dès le début de l'épisode 29, avec une visite du secteur de Madison, suivie d'un bel aperçu de celui de Norris. L'épisode 30, que je viens seulement de boucler, s'intéressera à la suite de Norris (Porcelain Basin, sans blague, est complètement dingue

) ainsi qu'aux Mammoth Hot Springs. Si le noir de l'épisode de demain ne vous convainc toujours pas, accrochez-vous à votre fauteuil et achetez des lunettes de soleil en prévision du vendredi 9 mai, parce que les couleurs étincelantes que vous verrez risqueraient bien de faire fondre vos rétines. Et ce ne sera rien à côté du vendredi 16 (Porcelain Basin, sans blague, est compl... ah mince, déjà dit) où là, ce sera l'arrêt cardiaque.
Bon ok, j'exagère sans doute un peu, mais sincèrement, c'est en replongeant dans ces images que je me rappelle pourquoi
Yellowstone est un parc tellement à part des autres.
@ Roxinette : oui donc, ça commence à faire beaucoup de monde dans la pool quand même... Toi, Valérie, Kerstin, Catherine... Et une petite rando autour de Dierkes Lake, ça ne vous tente pas plus ? Vous m'écoeurez!:hihi:
@ Cessie : ton apparition est fugace, mais bien réelle ! A moins que... ?
@ valerie49 : « 3 fois » que tu me vois « ne rien remarquer » ? Mais euuuh.... remarquer quoi ? Désolé ; je suis devenu un peu lent avec l'âge ; je ne pige plus tout.
@ CentralPerk : énooorme ! J'étais tellement focalisé sur le gamin qui saute dans l'eau que je n'ai jamais pensé à regarder ce que faisait l'autre avec sa canne à pêche !
Cela dit, il y a un autre truc qui me fait rater parfois des détails : je bosse mon montage sur un écran miniature, qui m'empêche de tout voir. Ce n'est que quand je regarde le produit fini sur grand écran que je me rends compte de certaines choses (souvent, des erreurs). Hélas, ça fait un moment que la famille et moi avons mis le visionnage du film en pause (Catherine et les enfants se sont arrêtées à notre arrivée aux
Painted Hills) ; il va falloir remédier à ça vite fait.
@ Legia : si, comme moi, tu cours après le temps, ne te mets pas la pression, et ne regarde le film que quand tu le peux, hein... Ce n'est pas toujours simple d'accepter de consacrer 20 minutes de son temps face à un écran toutes les semaines.
Comme toujours, je suis content que tu aies appris des choses grâce à notre périple (et que tu l'aies apprécié !) Le lait pasteurisé est fondamental si l'on ne veut pas passer du temps chaque matin à trouver un petit-déj dans le cas où l'
hôtel n'en proposerait pas. Et c'est vrai qu'il est dur à trouver, ce foutu lait - même à l'intérieur d'un Walmart !
Content aussi de voir qu'en Belgique, les grands enfants continuent aussi de chasser les œufs le jour de Pâques ! Les traditions ont la vie dure !
@ SylandCo : tu es allée en Suisse ? Sympa, ça ! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allé m'y perdre. Où es-tu allée exactement ?
Le nord de l'Idaho est couvert de forêts gigantesques perdues au milieu des montagnes – pas étonnant que les gens que tu as rencontrés t'en aient parlé en bien. A contrario, le sud est très aride. Ce sont deux univers bien différents – et sur ce forum, je ne suis pas sûr que la forêt l'emporte sur le désert ! Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Contrairement à beaucoup d'états américains, les contours de l'état de l'Idaho sont assez complexes et irréguliers - ils montent jusqu'à la frontière canadienne. Juste à côté se trouve le parc de Glacier. Ce sont des endroits qui me font bien rêver !
A demain !