Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Cessie »

Coucou :)

Merci pour le clin d'oeil :love: le pick up de la parade c'est le même que le mien :clap: :clap:
Sympa cet arrêt improvisé d'ailleurs :super:

Béa m'avait déjà appaté avec Delta , y a pas il faut que je trouve le moyen d'y passer :???:

On va dormir à Fruita mais le lendemain on n'a que la Castle valley et les Fishers towers à faire donc je pense que j vais faire un coup de Trafalgar et inclure un gros détour :diable:

Sinon c'est joli la Creuse , la fête de village de Mourioux Vieilleville est connu dans le monde entier :lol:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Très sympa cette journée au Black Canyon.
Je note
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ah les parades américaines...c'est toujours sympa de les regarder :oui:

Quant à Black Canyon...je le trouve quand même spécial et différent ce canyon, à cause de ses couleurs différentes. Vous avez eu de la chance avec la pluie.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello folks !
mickdep a écrit : 07 avr. 2019, 12:03 :coucou:

Belle surprise cette parade imprévue, même si ça perturbe un peu le programme. :cool:
C'est cool c'est moment où on se retrouve vraiment plongé dans la culture américaine. :super:

Très impressionnant Black Canyon :shock:
:oui: très intéressant, il y avait autant à regarder dans la parade que autour.
Et puis, le programme n'a pris qu'une heure de retard :siffler:
philippe78 a écrit : 07 avr. 2019, 14:11 Sympa cette parade.
Pour la 1ère fois j'ai regardé le résumé vidéo de la journée, c'est très agréable à suivre :cool:
T'as plus qu'à regarder les précédentes vidéos :rotfl:
ça me fait penser qu'il serait bien de mettre un sommaire car mine de rien, il y a plus de 30 pages
jlm47 a écrit : 07 avr. 2019, 19:17 :coucou: Julie.
Cooool la parade, au bon endroit au bon moment :cool:
Black Canyon est à l'honneur cette année dans les carnets, et on ne s'en lasse pas.
Les enfants ont pu garder les chapeaux? :)
A+
c'était un imprévu très sympa, les enfants ont adoré.
C'est vrai qu'on voit pas mal Black canyon cette année, grâce aux nombreux carnets qui ont donné envie de connaitre un peu plus le Colorado.
Pour les chapeaux, malheureusement les enfants n'ont pas pu les garder, ils ont eu une fausse joie. Mais nous avons les photos et la vidéo souvenir, ça prend moins de place dans la valise :langue:
Mandarina a écrit : 07 avr. 2019, 19:30 Hehe sympa cette parade imprevue :super:
Oui trop cool, les enfants ont remplis leurs poches de bonbons qu'ils ont dévoré en 2 temps 3 mouvements.
ça tombait bien, il n'y avait pas de glace prévu ce jour là :shock: :hein:
Jo89 a écrit : 07 avr. 2019, 20:22 Hello,

Belle journée avec la découverte du Black Canyon et surtout de la parade :clin:

Bonne soirée

Jo
Belle journée effectivement. Bien équilibrée du coup entre nature dans le parc et découverte de la culture américaine avec la parade et une visite éclair de la ville.
DavidGP a écrit : 07 avr. 2019, 21:19 Hop, retard rattrapé (je m’étais arrêté à la jeep), et bilan : quelle super idée, que cette jeep ! Une bonne raison de retourner un jour dans la région de Moab.

Ah, et tu as eu la chance de voir Black Canyon dans de bonnes conditions, toi ! (T’es enfants n’en ont pas bavé pour remplir leur manuel des Junior Rangers ? Les miens en gardent un souvenir abominable !)

Désolé pour l’incident du caméscope. Je n’ai toujours pas la possibilité de regarder tes montages dans de bonnes conditions - je les garde donc pour plus tard. Neanmoins, je suis sûr que tu as fait de ton mieux pour qu’elles restent intéressantes.

La jeep à Moab est vraiment super. Tu verras si tu arrives à visionner la vidéo que le parcours est plutôt impressionnant.
Pour Black canyon, ce n'était pas gagné car nous sommes arrivés sous le déluge. Heureusement, comme tu l'as souvent dit dans ton carnet, la pluie est souvent de courte durée au Colorado. Du coup, après un bon moment passé au visitor center, le soleil commençait à refaire son apparition.
Nous avons profité de ce temps pour remplir les livrets. Je ne me souviens plus si celui de black Canyon était particulièrement difficile mais je dirai qu'il faut quand même prévoir pas mal de temps et chercher les infos pour de nombreux livrets. Les rangers ont souvent posé des questions aux enfants, et cette fois-ci n'a fait que confirmer la règle. Je sais que ceux fait dans la région de Moab avait des similitudes, sur le sol par exemple, donc avec la répétition, les enfants étaient plus rapides.
Je pensais qu'ils allaient se lasser mais au contraire, ils ont tenu à tous les faire, ce qu'on n'avait pas fait en 2016.

Pour le caméscope, c'est un incident bête, ça m'apprendra à jouer avec le feu, enfin là avec l'eau plutôt :clin: .
Les vidéos restent quand même de qualité correcte, mais je passe plus de temps au derush puisque le jongle avec plusieurs appareils, à la colorimétrie car les images prises avec l'appareil photo sont hyper saturées et à la stabilisation (toujours à cause de cet appareil photo :grrrr: ).
Cessie a écrit : 08 avr. 2019, 00:26 Coucou :)

Merci pour le clin d'oeil :love: le pick up de la parade c'est le même que le mien :clap: :clap:
Sympa cet arrêt improvisé d'ailleurs :super:

Béa m'avait déjà appaté avec Delta , y a pas il faut que je trouve le moyen d'y passer :???:

On va dormir à Fruita mais le lendemain on n'a que la Castle valley et les Fishers towers à faire donc je pense que j vais faire un coup de Trafalgar et inclure un gros détour :diable:

Sinon c'est joli la Creuse , la fête de village de Mourioux Vieilleville est connu dans le monde entier :lol:

Je savais que tu avais un pick up mais je n'avais pas repéré que c'était le même.
Pour le détour, ça peut valoir le coup vu votre intérêt pour les véhicules. Mais peut-être pouvez-vous vous en approcher dès la veille.
La Creuse, c'est certainement joli, en fait je ne connais pas. C'était surtout une allusion à la faible densité de population :ange:
valerie49 a écrit : 08 avr. 2019, 09:53 Coucou Julie

Les parades nous les avons aussi adorées!! Pour nous c’etaIt celles du 4 juillet
Black Canyon est vraiment différent des autres Parcs sa configuration est vertigineuse 😉
Nous avons fait un 4 juillet à San Francisco en 2016 mais nous n'avions pas vu de parade. Du coup, c'était une bonne surprise. A refaire sans aucun doute.
Black canyon nous a bien changé de Moab du coup car nous sommes passés du rouge au noir en peu de temps. Et puis effectivement, c'est plutôt vertigineux. C'est pour cela que j'avais envie de faire la East Portal road, afin de voir le canyon d'en bas. Mais tant pis, ça sera pour une autre fois...
Roxinette a écrit : 08 avr. 2019, 09:55 Très sympa cette journée au Black Canyon.
Je note
Alors, les choix s'affinent du coup ou au contraire la liste s'allonge ? :hihi:
SylandCo a écrit : 08 avr. 2019, 12:41 Ah les parades américaines...c'est toujours sympa de les regarder :oui:

Quant à Black Canyon...je le trouve quand même spécial et différent ce canyon, à cause de ses couleurs différentes. Vous avez eu de la chance avec la pluie.

Oui pour le coup, très chanceux avec la météo. Finalement la parade nous aura permis d'être au visitor center au moment de la pluie. Si nous étions arrivés 1 heure plus tôt, la pluie nous aurait surement rejoint lors de notre rando et nous aurions fini trempé :siffler:
Black Canyon est à part c'est vrai. Certains le trouvent sans plus mais je pense qu'il vaut quand même le détour.

La suite dimanche comme d'habitude...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J18 - Dimanche 29 juillet 2019
Crystal Mill

On se réveille un peu après 7h après une bonne nuit de sommeil. Nous allons prendre le petit déjeuner qui est servi sur quelques tables à l'accueil. Ce n'est pas très grand mais contrairement à hier, il n'y a personne. Et puis, on ne va pas se plaindre, je n'avais pas noté que le petit déjeuner était compris. Bon allez, on se plaint quand même un peu, toujours pas de machine à gaufre ! On a la poisse ou quoi ? ^^
Enfin, les enfants se régalent de céréales hyper sucrées auxquelles ils n'ont droit qu'en vacances.
Nous passons par Walmart pour faire les courses jusqu'à demain et faire le plein d'essence. Tiens, je n'ai pas noté le temps passé cette fois-ci :siffler:
Toujours est t-il que le vrai départ n'est donné qu'à 9h30.

Dès que nous sommes à nouveau dans les montagnes, nous croisons quelques deers sur le bord de la route et aussi un train plutôt photogénique.

Image

Nous arrivons à Marble à 11h30. Nous faisons un rapide arrêt pipi ( pff, ces filles :oops: ) aux toilettes publiques à côté de la fire station puis nous filons vers le parking non officiel noté sur le roadbook.
Nous trouvons une place à l'ombre, c'est impect. Comme nous avons bien mangé ce matin, nous décidons de commencer la rando dès maintenant et de s'arrêter pique-niquer en chemin.

Le début grimpe pas mal et ça tire dans les mollets. Nous croisons des véhicules motorisés (buggy surtout, quands et 4x4). La plupart sont très respectueux et ralentissent un max pour ne pas nous envoyez trop de poussière mais 2-3 ne feront pas cas de nous :grrrr: .
J'explique à Olivier qu'il est possible d'aller jusqu'à Mill Creek en voiture mais que la route est à priori trop défoncée pour la notre et surtout pas très large donc galère lorsqu'on se croise. Il est un poil déçu.

Après une quinzaine de minutes, Olivier se rappelle qu'il a laissé ses papiers dans la voiture. Comme personne n'a envie de faire demi tour, on laisse comme ça, de toute façon, ils ne sont pas en évidence.
Tiens, ça ne serait pas une petite boulette ça :???: :hihi:

Le chemin suit presque tout le temps la rivière et est bien ombragé, c'est très agréable. Il est parfois traversé par de tous petits ruisseaux qu'il suffit d'enjamber. Et nous arrivons bientôt à une belle vue sur la montagne environnante.

Image

Nous trouvons même des framboises sauvages, plus acide que celles que nous avons l'habitude de manger. A noter que les enfants n'ont pas eu confiance en moi et n'ont pas voulu y goûter. Peut-être ont-ils eu peur que je souhaite me débarrasser d'eux. Il faut dire que depuis le début du trail, ils sont à environ 50 mètres devant nous et ils se moquent de moi en permanence. Je les entend "oohh regarde, c'est magnifiiiique", "rrooohh attend je vais prendre une photo", ect.
Pff, m'en fiche, pendant ce temps là, ils avancent :diable:
Nous trouvons un spot sympa au bord de la rivière pour notre pause repas. Ilan et moi trempons nos pieds mais ça n'ira pas plus loin, l'eau est bien trop froide.
Nous mangeons une grosse salade et des cerises. Oui encore ! Mais cette année, nous n'en avons pas eu dans notre jardin alors on profite. Bien que les nôtres soit quand même meilleure.

Image

Nous arrivons enfin à Mill Creek à 14h20. Nous avons mis 2h10 sans compter la pause repas. Nous avons quand même rencontré une vingtaine de véhicules sur le parcours et il y a quelques véhicules sur le petit parking à côté du moulin. Olivier se dit que nous aurions pu faire de même. D'autant plus qu'à peine arrivés, il commence à tomber quelques gouttes de pluie ! :pluie:
J'ai quand même le temps de faire LA photo, ouf !

Image

Tous les gens présents se réfugient dans leur voiture ou sous le hayon de leur coffre, sauf nous ! On accélère le pas pour trouver refuge à Crystal, sous le porche d'une maison.
Et il commence à tomber de la grêle ! Heureusement, cela ne dure pas longtemps et nous pouvons rapidement reprendre le tour des habitations à un rythme plus tranquille.
Je vais d'ailleurs passer un temps fou à essayer de photographier les colibris...

Image

Enfin, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir à nouveau :pluie: . Et cette fois-ci, le tonnerre gronde. J'ai l'impression que c'est parti pour un moment.
Dès que la pluie ralentie un peu, nous repartons de peur que le déluge ne dure jusqu'à ce soir. En plus, il commence à faire un peu frais en short :glagla:
Du coup, on ne profite même pas du moulin à notre retour. On s’arrête quand même manger encore quelques framboises et cette fois-ci, Ilan tentera sa chance :langue:
Le chemin retour se fait entre éclaircies et petites pluies fines. Olivier accélère le pas mais moi je ne peux m'empêcher de traîner encore un peu. Quoi, elle sont trop jolies ces fleurs :siffler:

Image

Je m'arrête encore pour photographier 2 quads garés sur le bord du chemin. Ce qui m'a interpellé, ce sont les belles bottes posées juste à côté.
Ça a fait peur aux propriétaires qui sont revenus vers leurs véhicules voir ce que je fabriquais.

Image

Alors, est-ce que je vais rentrer tremper à force de trainer ?
Et bien non, car je ne sais pas ce qui a pris à Olivier (enfin si, après coup j'ai compris !), il s'est mis a piquer un sprint jusqu'à la voiture :shock:
Je crois qu'il n'a jamais marché aussi vite de sa vie. Même les enfants m'ont fait la remarque (notez qu'ils ne ratent jamais une occase :siffler: ).
Il a donc pris les devants et est venu nous chercher en voiture. Aah c'était donc ça. En fait, il mourrai d'envie de rouler sur cette piste et l'occasion était donc trop bonne. Bien sûr, il maintiendra qu'il a fait ça uniquement pour notre bien-être :langue:
En tout cas, Il a mis moins d'une heure trente pour descendre. Il nous a fait gagner 0,7 miles de marche et 20 minutes environ.

De retour à Marble, nous faisons une pause goûter sur une table de pique nique. Pourtant, la terrasse du resto bondée de personnes sirotant une bière nous tentait bien aussi :clin: .

Nous enchainons avec la visite rapide du site historique de l'ancienne marbrerie. Le site est en ruine mais il reste quelques blocs de marbres. Il y a un prospectus explicatif au début du site dont je ne me rappelle pas grand chose malheureusement.

Image

Nous reprenons la route vers 17h30 et arrivons au camping de Carbondale vers 18h.
Celui-ci est dans un environnement plutôt sympa, bien boisé au bord de la rivière.
La dame de l'accueil nous dit qu'elle a appris le français pendant 2 semestres à l'école mais qu'elle ne sait dire que "bonjour, comment allez-vous ?"
Elle nous montre la piscine et les enfants filent vite dans la voiture se changer pour en profiter car elle ferme à 19h. Nous sommes bons pour installer la tente seul cette-fois pff
Ce n'est pas grave, ils le méritent car ils ont bien marché. Et puis, nous sommes des pros donc, à 19h, nous sommes déjà en train de faire la popote :fete:
Comme le feu est encore interdit, le camping laisse l’accès à leur grand barbecue à gaz à côté de l'accueil.
En attendant la fin de cuisson et la douche des enfants, nous dégustons une bonne bière bien fraîche, ça fait du bien :plage:
Nous retournons ensuite à notre emplacement pour manger nos saucisses-maïs et pêches, bien badigeonnés d'anti-moustique.
Je n'ai pas noté l'heure du coucher mais je me souviens que nos voisins ont fait un peu de bruit mais heureusement pas trop tard.

Image

Point sur le logement : KOA Carbondale/Crystal river 45$/nuit
grand emplacement au bord de la rivière. Staff sympa et arrangeant, nous l'avons vu a notre arrivée et aussi le lendemain.

Top du jour : la vue sur le moulin et les montagnes

Flop du jour : la pluie a peine arrivés à Crystal Mill

Et bien sûr la vidéo du J18, à peine plus de 5 minutes mais encore des paysages bien différents
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'aime beaucoup LA photo :super: ainsi que les enfants t'imitant en debut de rando ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ^^

Chouette la journée à Black Canyon. Vraiment sympa la petite parade. On est passé par Delta et apparemment ils ne font pas des parades tous les jours :non: :lol: J'aime bien ces petits moments de vie américaine. Ca met de l'animation et c'est tjrs très joyeux je trouve. Par contre la pluie à Black Canyon dommage ça. Ce qui est surprenant c'est que les photos juste après on dirait qu'il n'y a rien eu :hein: Très joli parc :super:

La journée suivante par contre je ne valide pas ... Je suis jaloux :oops: Trop beau Crystall Mill! On est passé pas loin l'été dernier en plus :hein: Enfin pas loin on s'entend. C'est vraiment magnifique :love: C'est quand même étonnant car ce n'est pas si loin de Black Canyon et c'est un décor totalement différent! La rando' et la récompense à la fin valent vraiment le détour :love: Merci du partage :oui:

En tout cas, ton itinéraire montre bien que le Colorado peut tout à fait être l'objet d'un roadtrip dédié. Il y a tellement à voir et une telle variété :love: Je suis également un peu surpris car j'ai été voir votre itinéraire en page 1 et vous faites une belle boucle (je veux dire par là: pas vraiment de détour). Top :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Dommage pour la pluie et la grêle, mais une super journée tout de même.
Ta photo de Cristal Mill :shock: :shock: :bave:
Et les enfants, sont moqueurs.. sales gosses :hihi:
A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il est quand même bien beau ce Colorado, je regrette de n'avoir pas l'avoir plus exploré.

Quelle photo de Crystal Mill :love: mais alors quelle balade !! :shock: Je vous trouve bien courageux, avec en plus la grêle et la pluie :clap:

Est-ce que finalement vous auriez pu faire toute la piste avec votre voiture ?! :pprr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »