Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Cessie »

Hello :)

Ben voilà c'est fini :(
Bon j'attends les tops et flops pour les remerciements finaux , même si en te lisant on les devine ;)
Ton carnet est lui aussi dans mes favoris avec quelques autres pour affiner mes choix en 2020 , j'y reviendrais donc régulièrement :diable:
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Très belles photos du jardin botanique avec de magnifiques nénuphars.
Pour nous aussi (enfin surtout moi), la derrière journée provoque un sentiment étrange entre la déception du voyage fini et la joie de retrouver sa maison, ses amis et sa famille.
Du coup, pour ce genre de voyage, j'essaie autant que possible de partir le matin plutôt .

En tout cas, bien triste que ce carnet se termine, il m'a fait bien voyager. Merci pour le partage et le temps passé à transmettre votre expérience et votre ressenti.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Lorax !

Quel carnet... Je suis époustouflé par le degré de détails dont tu fais preuve dans tes récits. Tu ne nous épargnes rien - je constate d’ailleurs que le nourriture américaine y tient une place de choix ! Je me sens moins seul, même si vous testez beaucoup plus de choses que nous en vous rendant dans des restos plus variés.

Sans surprise, j’ai particulièrement apprécié la visite de Chicago (malgré les réserves que tu émets) ainsi que celle, évidemment, de Yellowstone. Les photos sont, pour l’essentiel, à tomber (mention spéciale aux photos animalières - elles sont fantastiques) ; Mme Lorax mérite tous les honneurs. :love:

Vous avez fait un sacré voyage. Certes, Yellowstone, de part sa beauté unique, a tendance à vampiriser tous les bons souvenirs, mais beaucoup de ce que vous avez vu avant et après mérite le déplacement (là tout de suite, j’ai le souvenir de toutes vos photos pastel d’Antelope Island, qui valent bien des paysages de Yellowstone !)

Merci pour ce partage de qualité très supérieure ! :super: :clap:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

belle journée au final exception faite de l'attente dans les différents aéroports :shock:

La longueur du voyage est hallucinante pour moi, et alors chapeau pour reprendre le boulot le lendemain
même si je en suis pas une grosse dormeuse je crois que je me serais effondrée littéralement et aurais embrassé une grosse grasse mat :clin:

bon je suis contente pour vous et le prochain voyage devrait aussi vous plaire :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super: Merci pour ce carnet.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Lorax a écrit : 07 avr. 2019, 15:54 @georgia: je n'y manquerai pas pour Stephen King :rotfl:
L'hôtel qui a inspiré Shining n'est pas vraiment effrayant. Il fait très luxueux surtout ^^
On voit que tu n'y es pas allé te promener dans les couloirs le soirs...eux sont "spooky" !! :hein: je ne sais pas si j'y dormirais une nuit !!

Merci Monsieur et Madame Lorax, pour le récit et les très jolies photos de vos vacances. Ton carnet m'a fait découvrir de nouveaux endroits, et fait revivre une partie de notre voyage en 2018. Ce fut donc un plaisir de vous suivre, et je serais de la partie pour le prochain séjour qui s'annonce différent (autres paysages).

A+ pour la conclusion
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Le dernier jour a toujours une ambiance particulière... difficile à apprécier entre nostalgie des jours écoulés et envie de rentrer... :pprr: mais votre visite du jardin botanique nous offre de bien belles photos encore une fois !
A très vite pour le bilan.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Oh c'est fini :snif:
J'ai été plutôt discrète mais j'ai bien tout suivi ! :clin:
J'ai revisité avec un autre œil des lieux connus, et découvert de nouveaux !

Merci pour ton écriture vraiment chouette et tous les détails que tu apportes!
Et pour ne pas être originale, merci à Mme Lorax pour ses photos magnifiques !! Elle a vraiment l'œil :love:
Entre ta façon d'écrire et ses belles photos, vous faites un duo de choc ! :lol:

Nous avons à notre actif 18 voyages aux USA, mais il nous manque certaines parties évidemment :lol:
Dont la côté Est ! qui me tente vraiment bien donc je vais suivre vos prochaines aventures avec un stylo à la main pour tout noter :cool:

A bientôt ! :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Merci pour le partage de ce carnet.
Votre passage sur les parcs de Grand Teton et Yellowstone m'ont beaucoup aidé dans ma préparation pour juin prochain. :content:

Merci ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »