USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 28 mars 2019, 17:48 @ Tim59223 : merci beaucoup pour ton analyse des épisodes de "J'irai dormir version USA". Elle confirme hélas l'impression que j'avais eue en regardant son long-métrage : beaucoup d'images tristes qui ne donnent vraiment pas envie de visiter le pays. Un rééquilibrage entre expériences positives et négatives me paraît nécessaire. Mais peut-être son mode de voyage attire-t-il à lui toute la misère du monde, ce qui l'empêche de procéder à cet équilibrage.
==> Hello David,
Avec plaisir :)
Bah écoute, à la vue des points de chute qu'il a choisi de présenter, je pense qu'il savait tbien où il allait mettre les pieds... Et les petits commentaires en OFF de sa part ne sont pas très positifs je trouve. J'ai plus l'impression que c'est un parti pris volontaire et qu'il ne doit pas trop apprécié ce pays ! :siffler:
Pour moi, cela n'a rien avoir avec son mode de voyage... Mais ce n'est que mon avis ! :clin:

Sinon, le nouvel épisode était top ! Ce parc d'État a l'air d'être très agréable à visiter. Les vues sont sympas et ces à-pics sont impressionnants.
Aouch, le coup de chaud d'Hugo nous rappelle que nous sommes juste des humains et pas des surhommes !

Et surtout, prend ton temps ! Comme toute bonne série, ton public restera fidèle. :mdr: :clin:
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Hello David,

Au vu d'Hugo allongé et refusant toute nourriture, j'allais moi aussi faire le 911. Personne ne semblait réellement affolé par cette brève mésaventure. Et vous aviez raison. Un coup de chaud vraisemblablement?

J'ai un souvenir de ma tendre épouse qui s'est mise à claquer des dents dans Monument Valley, par 35 ° au moins. Trop de soleil, malgré les mêmes précautions que vous: Chapeau, crème solaire et beaucoup d'eau. Et Wildcat Trail n'est rien à coté de ce que vous avez fait ce jour là!

Prenez bien soin de vous,

Gérard
automatix
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par automatix »

ne tarde pas trop pour la suite, je me suis habitué à mon épisode hebdomadaire.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Je viens de rattraper mon retard
la forêt de lave est impressionnante!
le malaise de Hugo nous tient en haleine mais heureusement il a pu manger!
les zones d'escalade bien sympathiques, j'ai été étonnée d'apprendre que la fédération d'escalade ne date que de 1986 aux usa
mais dis moi cet arrêt annoncé avant Yellowstone c'est juste un poisson d'avril non?
sans blague je l'attendrai avec impatience mais bonne trêve printanière
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour,

Super parc et quelle randonnée pour toi et Hugo, impressionnant. Son petit coup de mou n’a été que de courte durée, heureusement. :chaud:
Autant te dire que tu nous donnes beaucoup d’idées pour de prochains voyages. C’est vraiment pour ma part une très belle découverte cette côte et l’Oregon. :love:
Vraiment hâte de voir la suite mais prendre du temps pour soi et sa famille n’a pas de prix.
Au plaisir
:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Je profite de cette pause dans le carnet pour vous proposer son sommaire. Vous le trouverez à la suite de ce message, ainsi que sur le première Page du carnet grâce aux bons soins de Dom.

@ Siana : la vache ! Pas de bol, la panne de ton appareil photo. Je me mets à ta place : si je devais choisir un nouveau modèle à la hâte, je serais bien embêté ! Est-ce-qu'il refonctionne depuis ton message ? Si oui, l'ennui (et à moins que tu aies compris les causes du problème), c'est que le bug pourrait se reproduire inopinément pendant ton voyage… Et alors là, bonjour la frustration !

@ joelle21 : je ne connaissais pas Dee Wright Observatory. En tout cas, ta photo montre bien que le volcan de Newberry s'étend sur des dizaines de kilomètres ! Sacré endroit, tout de même.

@ valerie49 : Clémence dans un remake d'ER ? Je préférerais un remake de House MD, si tu veux tout savoir.:lol: Quelle série... Mais je te rassure : ER est très bien aussi ! Juste moins bien. :hihi:

@ famille74: ne sois pas déçu mais au final, de l'Utah, nous n'en verrons qu'une infime partie. Un choix délibéré bien sûr, ayant déjà largement profité de cet état lors de précédents voyages. Ce qui ne nous empêchera pas d'y prendre un pied pas possible ! Antelope Island, Cedar Breaks, Snow Canyon, Kanarra Creek, Yant Flat, Cathedral Gorge (là je triche : c'est à la frontière de l'Utah, mais au Texas)… Autant d'excellents souvenirs, et autant d'incontournables dans la catégorie « outsiders ».

@ Tim59223 : mouais, tu m'as définitivement dissuadé de m'intéresser à cette saison américaine de « J'irai dormir... » Dommage, je l'aime bien, De Maximy.

Smith Rock est effectivement super agréable. Son unique défaut, à mon sens, est son orientation sud qui rend le soleil très agressif toute la journée.

@ Gegaparis : les coups de chaud arrivent à tout le monde ; il faut vraiment s'en méfier. Nous n'avions pourtant bien géré le problème jusque là. A part un petit signal d'alarme en plein milieu de Valley of Fire en 2016, toute la famille était parvenue à éviter l'insolation. Cette année avec Hugo, on est passé tout près !

Mais tu as raison : notre indifférence totale vis-à-vis du malaise d'Hugo, très visible dans la vidéo, fait de nous des parents franchement indignes ! Quand j'ai revu mes rushs, j'étais mort de rire : Catherine qui mange tranquillou, Clémence idem, moi qui prends la chose sur le ton de la plaisanterie… Bon en fait, je l'ai déjà dit plus haut, mais je n'en menais pas large : je croisais vraiment les doigts pour que le problème soit seulement passager. Nous avons bien fait de nous arrêter au Taco Bell : l'air conditionné, la glace, les fauteuils… Nous disposions de tout l'équipement nécessaire pour aliter le patient et lui octroyer les premiers soins ! Si nous étions restés dans la voiture, c'était foutu.

@ automatix : euuuh ouais, je vais faire de mon mieux pour te proposer « ton épisode hebdomadaire » aussi vite que possible.

@ crilea : étonnant en effet que la fédé américaine d'escalade soit si jeune ! J'ignorais aussi que Smith Rock était à l'origine de sa naissance. Mais ça se comprend très bien : les falaises sont si escarpées et variées qu'elles offrent un terrain d'entraînement d'une richesse inouïe !

Sinon, pas de poisson d'avril concernant la pause du carnet : elle était devenue nécessaire. Je suis vraiment désolé.:(

@ nanie19 : comme toujours, je suis ravi que mes carnets te donnent des idées ; c'est principalement à ça qu'ils servent. Et pour ceux qui ne peuvent pas partir, j'espère aussi qu'ils leur permettent aussi de voyager par procuration.

Merci à tous pour votre fidélité, et à bientôt.

Ci-après : le sommaire des 24 premiers épisodes.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Liste des épisodes
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

bonne pause et je me console de cet arrêt avec le carnet sur la Floride que je n'avais pas encore pris le temps de visionner;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Joelle: de mon coté j'ai déjà repéré Dee wright observatory qui est prévu en 2020. Il y a une chute d'eau pas loin non plus : PRoxy Falls. Tu l'avais fait aussi? Sur internet elle à l'air pas mal.

@David. Bonne pause à toi. Je suis impatient de voir tes aventures à Yellowstone. ça me rappellera plein de souvenirs j'en suis sûr. Surtout que tu as surement ramené des heures de video de Yellowstone rien que pour nous :lol: Et oublie pas de poser ta candidature pour le meilleur carnet chez Dommm. Ton carnet est déjà bien avancé.

A+
Fabian
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »