Coucou !
Je profite de cette pause dans le carnet pour vous proposer son sommaire. Vous le trouverez à la suite de ce message, ainsi que sur le première
Page du carnet grâce aux bons soins de Dom.
@ Siana : la vache ! Pas de bol, la panne de ton appareil photo. Je me mets à ta place : si je devais choisir un nouveau modèle à la hâte, je serais bien embêté ! Est-ce-qu'il refonctionne depuis ton message ? Si oui, l'ennui (et à moins que tu aies compris les causes du problème), c'est que le bug pourrait se reproduire inopinément pendant ton voyage… Et alors là, bonjour la frustration !
@ joelle21 : je ne connaissais pas Dee Wright Observatory. En tout cas, ta photo montre bien que le volcan de Newberry s'étend sur des dizaines de kilomètres ! Sacré endroit, tout de même.
@ valerie49 : Clémence dans un remake d'ER ? Je préférerais un remake de House MD, si tu veux tout savoir.

Quelle série... Mais je te rassure : ER est très bien aussi ! Juste moins bien.
@ famille74: ne sois pas déçu mais au final, de l'
Utah, nous n'en verrons qu'une infime partie. Un choix délibéré bien sûr, ayant déjà largement profité de cet état lors de précédents voyages. Ce qui ne nous empêchera pas d'y prendre un pied pas possible !
Antelope Island,
Cedar Breaks,
Snow Canyon,
Kanarra Creek,
Yant Flat,
Cathedral Gorge (là je triche : c'est à la frontière de l'
Utah, mais au Texas)… Autant d'excellents souvenirs, et autant d'incontournables dans la catégorie « outsiders ».
@ Tim59223 : mouais, tu m'as définitivement dissuadé de m'intéresser à cette saison américaine de « J'irai dormir... » Dommage, je l'aime bien, De Maximy.
Smith Rock est effectivement super agréable. Son unique défaut, à mon sens, est son orientation sud qui rend le soleil très agressif toute la journée.
@ Gegaparis : les coups de chaud arrivent à tout le monde ; il faut vraiment s'en méfier. Nous n'avions pourtant bien géré le problème jusque là. A part un petit signal d'alarme en plein milieu de
Valley of Fire en 2016, toute la famille était parvenue à éviter l'insolation. Cette année avec Hugo, on est passé tout près !
Mais tu as raison : notre indifférence totale vis-à-vis du malaise d'Hugo, très visible dans la vidéo, fait de nous des parents franchement indignes ! Quand j'ai revu mes rushs, j'étais mort de rire : Catherine qui mange tranquillou, Clémence idem, moi qui prends la chose sur le ton de la plaisanterie… Bon en fait, je l'ai déjà dit plus haut, mais je n'en menais pas large : je croisais vraiment les doigts pour que le problème soit seulement passager. Nous avons bien fait de nous arrêter au Taco Bell : l'air conditionné, la glace, les fauteuils… Nous disposions de tout l'équipement nécessaire pour aliter le patient et lui octroyer les premiers soins ! Si nous étions restés dans la
voiture, c'était foutu.
@ automatix : euuuh ouais, je vais faire de mon mieux pour te proposer « ton épisode hebdomadaire » aussi vite que possible.
@ crilea : étonnant en effet que la fédé américaine d'escalade soit si jeune ! J'ignorais aussi que
Smith Rock était à l'origine de sa naissance. Mais ça se comprend très bien : les falaises sont si escarpées et variées qu'elles offrent un terrain d'entraînement d'une richesse inouïe !
Sinon, pas de poisson d'avril concernant la pause du carnet : elle était devenue nécessaire. Je suis vraiment désolé.
@ nanie19 : comme toujours, je suis ravi que mes carnets te donnent des idées ; c'est principalement à ça qu'ils servent. Et pour ceux qui ne peuvent pas partir, j'espère aussi qu'ils leur permettent aussi de voyager par procuration.
Merci à tous pour votre fidélité, et à bientôt.
Ci-après : le sommaire des 24 premiers épisodes.