USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par isaleelee »

DavidGP a écrit : 18 mars 2019, 21:11 sacré message, qui me fait sacrément plaisir, dis donc ! Merci infiniment pour le temps passé à rédiger ce beau pavé
Du temps, j'en ai visiblement gagné en renonçant à me relire... :humm: Nous disions donc : je prends des kilos rien qu'en passant devant une pâtisserie... les incursions "famille" qui font tout le charme... et il y en a encore au moins une qui traîne mais sur laquelle je ne remets pas la main, tout de suite... Passons, hein !

Je sais quelle masse de travail représente un carnet écrit+photos, puisque j'en ai fait un. Je sais également qu'un carnet vidéo en demande davantage, puisque j'en ai fait un aussi et, comme tu le sais, c'est pour cette raison que je ne suis encore pas décidée aujourd'hui à publier celui du Canada. Le montage lui-même, travail de fourmi dingo et le "debriefing" qui suit... Bien sûr c'est un travail plaisant (sinon, on ne le ferait pas) mais cela n'en est pas moins chronophage. Alors la moindre des choses, pour ceux prenant du plaisir à suivre ces carnets, qu'ils soient écrits ou filmés, est de s'exprimer, de le faire savoir. Ne me remercie donc pas, mon intervention est à la bourre mais naturelle :)

Mon impression de voir tes carnets progresser en qualité et en fluidité vient peut-être, entre autres, de cette cohérence dans tes transitions dont tu parles (qui tranche avec mes propres montages, assez brouillons - je me cherche encore, tu t'en apercevras :siffler: - ) car je ne fais pas que regarder tes épisodes, je les décortique pour apprendre.
DavidGP a écrit : 18 mars 2019, 21:11 (et les pavés dans le Nord, ça nous connaît !
Elle est marrante, je l'aime bien :hihi:
DavidGP a écrit : 18 mars 2019, 21:11 Il y a donc des Douglas dans les Vosges ? Une bonne raison pour que nous y retournions !
Les Vosges méritent qu'on y retourne... même sans Douglas car la tournure de ma phrase t'a trompé : le Douglas géant est bien en Alsace, dans la forêt domaniale de Ribeauvillé, ville voisine de mon village. En résumé, vous feriez d'une pierre deux coups : admirer ce noble spécimen et nous rendre visite :)

Bonne journée à toi et à tous :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Salut David :coucou:

Découverte PASSIONNANTE que cette visite :love: :love: Moi aussi je suis une fervente admiratrice des Rangers et de tout le travail qu'ils font dans les parcs, il y a d'ailleurs un numéro d'AMERICA qui leur rend hommage :super:

Merci pour la traduction :clap:

Je vais voir si je peux faire cette balade guidée en juillet prochain , en attendant ...je vais m'installer devant Happy valley :clin:
:coucou:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@david
salut david
les compliments sont sincères et amplement mérités ça tiens d être souligné .
L épisode du ranger pour ma part ça donne une autre relief a ce parc.
Perso comme je suis une quiche -en anglais- c est très intéressant de suivre les sous titres.
Moi j ai adoré et Mme aussi.
En plus l humour de Dave et sa passion moi j adore.
Et franchement leur dévouement a protéger la nature ça mérite du respect.
Comme ton rêve de faire du bénévolat la bas.
J espère que ton rêve se réalisera ou tu t en approcheras d une manière différente.
Pour l épisode Yell tu y arrivera je m inquiète guère pour cela.
apparemment tu as adoré ce parc si tout se passe bien je devrai y être cette année fin août/début septembre.
Bonne continuation avec tes élèves et tes vidéos, j espère qu ils sont sages.....pas les vidéos bien sur
a+
claude
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David :coucou:

Vidéo qui sort des sentiers battus mais qui n'en est pas moins intéressante ! J'ai trouvé cela rafraîchissant et me rappelle l'un des premiers épisodes de cette saison (Alcatraz à SF). Les explications du ranger - comme celles de l'audio guide d'Alcatraz, sont très pédagogiques, didactiques et intéressantes. Cet épisode fut très intéressant.
As-tu dû demander au Ranger l'autorisation de le filmer ? (je pose cette question car les américains sont assez regardants sur leur droit à l'image et n'aiment pas être filmés à leur insu de manière volontaire)

Bon courage pour le boulot et à ton aise. :)
Tim59223

Message par Tim59223 »

Hello David :coucou:

Vidéo qui sort des sentiers battus mais qui n'en est pas moins intéressante ! J'ai trouvé cela rafraîchissant et me rappelle l'un des premiers épisodes de cette saison (Alcatraz à SF). Les explications du ranger - comme celles de l'audio guide d'Alcatraz, sont très pédagogiques, didactiques et intéressantes. Cet épisode fut très intéressant.
As-tu dû demander au Ranger l'autorisation de le filmer ? (je pose cette question car les américains sont assez regardants sur leur droit à l'image et n'aiment pas être filmés à leur insu de manière volontaire)

Bon courage pour le boulot et à ton aise. :)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou ! ^^

@ brem : franchement, $80 pour le pass annuel, c'est rien au regard de la qualité du boulot abattu par le NPS. Quand tu penses qu'une entrée à Disney (pour une seule journée !) coûte à peu près le même prix, le choix est vite fait.

@ Fabian : je n'y connais pas grand-chose en coucher de soleil, mais le soleil était effectivement déjà bien bas. Arriver au sommet 15 minutes plus tôt m'aurait-il permis de voir autre chose ?

@ lou1507 : toutes les interventions des rangers ne se valent pas. Nous en avons suivi quelques unes via le programme des rangers juniors ; certaines s'apparentent davantage à des mini-conférences que nous avons parfois trouvées rébarbatives. En ce qui concerne les visites guidées en revanche, nous n'avons jamais été déçus.

@ mickdep : merci d'avoir suivi Dave dans ses explications, Micka ! Et content que tu n'aies pas été rebuté par la longueur de ses interventions.

@ cessie : pas de Senior Ranger Program, non, mais tellement de "ranger-led activities" qu'il est très simple de passer quelques heures avec les rangers. Là tout de suite, en jetant un oeil au journal de Crater Lake, je vois que toutes ces activités étaient dispos l'été dernier : "ranger talks", "afternoon hikes" (3 différentes, dont Garfield Peak), "sunset hikes", "evening programs", "boat tours"... Il y a de quoi faire !

@ siana : tu peux randonner et suivre un ranger - ça te prendra simplement plus de temps. Si je jette à nouveau un oeil à mon journal, la rando de Garfield Peak dure 2h30 avec un ranger. Ce n'est pas beaucoup beaucoup plus long que le temps que nous avons mis, et tu as l'avantage de profiter des explications éclairées d'un beau ranger ! :clin:

Pour ce qui est de la fréquence de mise en ligne des épisodes, le problème est particulièrement aigu cette année à cause de mon boulot. C'est vraiment ça qui me met dedans, et m'incite à prendre des pauses. Il y a deux ans, pour USA 2016, je parvenais à monter un épisode par semaine ET suivre les carnets des autres. Aujourd'hui, je dois me contenter de monter, et même comme ça, j'y arrive à peine.

Donc oui : il y aura sans doute une nouvelle pause dans peu de temps. Une saison de série américaine compte en général 24 épisodes ; je vais donc sans doute appliquer ce principe à la mienne ! :)

Je reprendrai quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps.

@ gegaparis : ravi que tu trouves toujours ton compte dans nos aventures, malgré le temps qui passe !

Et merci pour ta patience, car il en faudra sûrement bientôt. Lorsque je reprendrai la mise en ligne, Yellowstone arrivera très vite !

@ isaleelee : nous sommes complètement sur la même longueur d'onde concernant la problématique de la mise en ligne de vidéos. :oui: Pas simple pour plein de raisons, mais un vrai plaisir lorsqu'elle donne lieu à des échanges entre membres du forum. C'est pourquoi il est si important, quel que soit le carnet lu, de réagir à sa lecture, même si c'est pour ne pas dire grand-chose. Les silences sur un forum ne peuvent rien donner de bon (... sauf si c'est pour se montrer désagréable, on est bien d'accord).

Les Vosges, on aimerait bien y retourner. Nous ne manquerons pas de te faire signe si nous repassons là-bas un jour !

@ valerie49 : j'ai honte, Valérie : je n'ai toujours pas lu le moindre numéro d'America. Il est pourtant évident que j'y trouverais mon compte, mais voilà : ça prend du temps, de lire une revue pareille. Ouais, j'en suis là - c'est un peu triste ! ^^

Happy Valley, quelle excellente série... Saison 1, j'espère ?

@ LurminClaude : merci encore pour les compliments, Claude.

Je n'ai effectivement pas de doute quant à ma capacité à terminer mon montage (ce serait bien la première fois que je jette l'éponge) ; c'est juste que CE montage-là prend des proportions jamais vues auparavant, limite délirantes. Je n'aime pas que les choses traînent en longueur, et c'est pourtant exactement ce qui va se passer avec cet USA 2018. Tant de choses à montrer, et donc, tant d'épisodes à monter... J'ai l'impression de grimper l'Everest.

Mes élèves sont sages, je te rassure. Ce sont les à-côtés qui sont épuisants ; j'ai l'impression de toujours avoir des trucs à faire, même le week-end. Je rêve de pouvoir me poser quelques jours et ne rien faire.

@ Tim59223 : tu soulèves effectivement un problème que je ne me suis pas posé : le droit à l'image. Maintenant, Dave participait à une balade publique avec des touristes tous équipés de téléphones portables et d'appareils photos. Dave se savait filmé (je ne me suis jamais caché) ; je pense donc que si problème il y avait, il n'aurait pas hésité à me le dire. J'hésite même à essayer de le contacter pour lui envoyer un lien vers l'épisode 22 - c'est tout de même lui le héros de l'épisode ; peut-être cela lui ferait-il plaisir de savoir que tant de gens de l'autre côté de la planète s'intéressent à son boulot. Et ce serait aussi une façon pour moi, pour nous, de lui dire merci de façon plus directe.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit : 20 mars 2019, 15:45 Coucou ! ^^

@ valerie49 : j'ai honte, Valérie : je n'ai toujours pas lu le moindre numéro d'America. Il est pourtant évident que j'y trouverais mon compte, mais voilà : ça prend du temps, de lire une revue pareille. Ouais, j'en suis là - c'est un peu triste ! ^^

Happy Valley, quelle excellente série... Saison 1, j'espère ?
Of Course 2premiers épisodes vus hier soir :shock: :super:

Le numéro 9 d'America qui sortira le 3 avril s'annonce lui aussi des plus passionnants sur les amérindiens ....tu as 3 mois pour la lire :hihi: et je suis sûre que la ligne edito te plairait....et surtout tu pourras lire l'excellent article sur LA... :langue: :clin:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: David,

Je suis à la ramasse, je vais seulement visionner l’épisode 13 ...
Mais ce que j’ai déjà pu voir est magnifique, San Francisco comme si on y était et qui rappelle de bons souvenirs :love:, les superbes routes côtières, les séquoias géants...
Tes vidéos sont au top :super:

En tout cas, les années où je ne pars pas aux USA, je sais que je peux me plonger dans tes vidéos et j’aurai l’impression d’y être :love: :love:

Bravo pour le travail accompli :clap:

Bon trêve de bavardage, j’ai des vidéos à visionner, moi :love:

A bientôt :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 20 mars 2019, 15:45 Coucou ! ^^

@ cessie : pas de Senior Ranger Program, non, mais tellement de "ranger-led activities" qu'il est très simple de passer quelques heures avec les rangers. Là tout de suite, en jetant un oeil au journal de Crater Lake, je vois que toutes ces activités étaient dispos l'été dernier : "ranger talks", "afternoon hikes" (3 différentes, dont Garfield Peak), "sunset hikes", "evening programs", "boat tours"... Il y a de quoi faire !

Non mais t'as pas compris moi ce que je veux c'est non seulement Dave mais le badge aussi ! :mdre: ( ou un bon pour un apéro :jesors: )

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour !

Petit passage en coup de vent avant la mise en ligne de cet après-midi.

@ valerie49 : Happy Valley n'y va pas de main morte, mais quels acteurs, et quelle intrigue, malgré un classicisme assumé. Catherine et moi allons commencer la saison 2, qui aura mis son temps pour passer sur les chaînes françaises.

Je ne doute pas de l'intérêt du magazine America, Je m'y mettrai un jour, c'est une quasi-certitude !

@ ayasha : je suis très content de t'aider à t'évader. Monter ces films me fait le même effet : le temps de quelques heures, je me replonge dans un monde qui me paraît si proche et pourtant si lointain. Et mine de rien, ça fait du bien !

@ Cessie : si tu veux le badge, ça se complique, en effet ! :mdr: Quant à l'apéro avec le beau Dave, même pas en rêve !

Mais c'est vrai qu'ils sont sympas ces badges - surtout ceux qui sont en bois. Ils ont un côté authentique qui les rend très jolis !

A très vite.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »