Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par DavidGP »

Salut Julie !

J'ai tenté de rattraper mon retard - "tenté" car étrangement, la lecture de tes vidéos s'est arrêtée en plein milieu de votre baignade à Mill Creek. :???: J'ai tenté de lire les épisodes suivants, sans succès. As-tu déjà rencontré ce bug ?

En tout cas, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie ! Ca fait du bien de s'évader un peu. Je note le secteur des Needles de Canyonland, qui me plaît beaucoup. :super:

Trois petites questions techniques, que je me pose souvent à moi-même : quand décides-tu de couper le son ambiant ou, au contraire, de le laisser (outre les moments où tu veux que l'on entende les propos des uns et des autres, bien entendu) ? J'ai tenté de déceler la logique qui se cachait derrière ta façon de faire, mais je t'avoue ne pas y être parvenu (exemple : dans une balade, le bruit des pas est tantôt audible, tantôt pas). Idem pour les fondus entre les plans : tu n'en utilises vraiment pas beaucoup, mais quand tu les utilises, est-ce pour une raison particulière ? Enfin, tu tournes en 25 images/seconde. Est-ce volontaire ? Je suis à peu près certain que ton appareil te permet de filmer en 50.

Je reviendrai sur tes vidéos les plus récentes quand YouTube m'autorisera à nouveau à regarder ton boulot ! :grrrr:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

Encore une belle journée dans un secteur que j'affectionne beaucoup.
Ta vidéo m'a permis de me replonger dans Devils Garden Trail, et c'était très agréable.

De bons petits "petits" plats à fiesta mexicana pour reprendre des force, il n'y a pas mieux. :clin:

Pour finir, des belles vues à Dead Horse Point, un de mes endroits préférés de l'ouest.
Ca me donne envie d'y retourner. :bave:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah oui la fatigue se lit sur vos visages là :shock: hey c'est les vacances faut se reposer un petit peu :clin:

Bon en même temps je vais pas me plaindre vous nous ramenez de bien belles images :diable:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ta vidéo n'est plus là :( .
je viens de m'apercevoir que nous avons fait Devils Garden le même jour! Nous avons démarré un peu plus tard que vous mais nous nous sommes peut-être croisés. :lol:
Tu as vraiment une tête épuisée...

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous et merci pour vos messages.
ça booste bien, du coup, j'ai réussi à prendre encore un peu d'avance et même monter le film de nos vacances aux skis :fete:
Si je continue comme ça, je pense que je sortirai le prochain épisode vendredi, car je ne pourrai pas ce week-end pour cause de séminaire en Belgique :oui:
aivilo a écrit : 10 mars 2019, 13:31 J'espère que tu auras réussi à dormir la nuit suivante. Avec la chaleur, tu devais pas être en super forme.
Fiesta Mexicana, on y est allé à Page et on n'a pas du tout anticipé la taille des plats ! Les enfants auraient pu manger à 3 sur un burrito :hihi: C'était quel plat celui que tu film avec des légumes et du poulets grillés ?

:shock: la route pour aller à Dead horse, on peut de croiser ?
Les nuits ont toutes été compliquées malheureusement, faute à la chaleur.
Fiesta Mexicana, je crois que nous n'y avions jamais mangé avant mais je savais grâce au forum que les plats étaient très copieux. Très copieux mais nous avons fini notre assiette, on est poli, hein :rotfl:
Pour le plat en question, c'est celui d'Olivier. C'était la viande et les légumes pour accompagner les tortillas et faire des fajitas.
Starla57 a écrit : 10 mars 2019, 13:47 :coucou:

Chouette vidéo :super: Le site d'Arches a l'air vraiment chouette !

Nous aussi on avait mangé à la Fiesta Mexicana mais à Page et les plats étaient aussi énormes :shock: :shock: :shock:
Merci Sarah.
Je pense que la taille des plats est la même dans tous les restos de la chaine.
Mais je ne sais pas ce qu'ils ont aux US avec la taille des plats. En général, nous ne prenons ni entrée ni dessert lorsque nous mangeons aux resto aux US car le plat nous suffit largement, même pour Ilan qui commence pourtant à avoir un très bon appétit :lol:
Siana a écrit : 10 mars 2019, 14:28 Encore une belle journée :super:
La randonnée de Double O' Arch reste une de mes favorites de mon roadtrip, ta vidéo me rappelle de bons souvenirs :love:
:coucou: Anaïs, contente de te rappeler de bons souvenirs. C'est effectivement une très belle rando, de beaux panoramas, de belles Arches et pas trop difficile.
isadesmontagnes a écrit : 10 mars 2019, 15:06 Superbe journée malgré la fatigue !
Arches est un parc extraordinaire, j'espère y retourner un jour pour l'explorer plus å fond.
La taille des plats est dėmesurėe au resto :shock:
Belle video, comme d'hab, c'est agréable :love:
Merci Isa pour les compliments sur la vidéo.
Pour Arches, c'est un très beau parc. J'avoue qu'après la rando du matin, nous étions un peu fatigués et nous n'avons pas profité des autres points de vues à leur juste valeur. Il faut dire qu'on ne prend quasiment jamais d'encas avec nous, il faudrait peut-être.
J'aimerai aussi faire Fiery furnace un jour qui a l'air plutôt sympa.
SylandCo a écrit : 10 mars 2019, 15:10 Vous avez bien fait de faire Devils Garden de bonne heure, car après :chaud:

La prochaine fois que j'y retourne (on ne sait jamais ! :clin: ), je ferais cette randonnée de bon matin :oui:

J'espère aussi que tu as mieux dormi les nuits suivantes, surtout avec la chaleur durant la journée. Elle est sympa cette piste, elle part de Moab ?

Je pense effectivement que les randos sont à débuter le matin de bonne heure ou alors le soir afin d'éviter les grosses chaleur.
Pour le sommeil, malheureusement, ce ne sera guère mieux les prochaines nuits.
La piste part après Moab, sur l'UT191. Si Google ne faisait pas des siennes :lis: , il y aurait une belle carte en début de l'épisode. J'avais repéré la piste Long Canyon road mais je n'étais pas sûre que nous passions avec notre voiture car il y a une partie difficile.
Mandarina a écrit : 10 mars 2019, 15:23 Les paysages classiques comme moins classiques sont super bien mis en valeur sur la video comme sur tes photos :super:

Et alors quelle est la reponse d'Olivier si il n'y avait pas eu la jeep ? :lol:

PS : Ah oui les plats sont copieux dites vous et pourtant quelques heures apres, vous avez la place de prendre une enorme glace ? :langue:
Merci pour les compliments.
Pour Olivier, et je n'ai pas besoin de lui demander, il serai bien sûr venu me chercher, il est trop gentil. Et puis, j'étais la seule à connaitre la suite du roadtrip :diable:
Et comme il est taquin et aime bien que je crie, il aurai fait mine de ne pas venir quelques secondes :siffler:
Bien vu pour la glace. Note quand même qu'il s'était passer 3 heures je crois donc nous avions bien droit à un goûter :langue: Je ne sais plus si c'est ce jour là mais il y en a une que nous avons eu du mal à finir, en même temps vu la taille des pots :shock:
DavidGP a écrit : 10 mars 2019, 15:47 Salut Julie !

J'ai tenté de rattraper mon retard - "tenté" car étrangement, la lecture de tes vidéos s'est arrêtée en plein milieu de votre baignade à Mill Creek. :???: J'ai tenté de lire les épisodes suivants, sans succès. As-tu déjà rencontré ce bug ?

En tout cas, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie ! Ca fait du bien de s'évader un peu. Je note le secteur des Needles de Canyonland, qui me plaît beaucoup. :super:

Trois petites questions techniques, que je me pose souvent à moi-même : quand décides-tu de couper le son ambiant ou, au contraire, de le laisser (outre les moments où tu veux que l'on entende les propos des uns et des autres, bien entendu) ? J'ai tenté de déceler la logique qui se cachait derrière ta façon de faire, mais je t'avoue ne pas y être parvenu (exemple : dans une balade, le bruit des pas est tantôt audible, tantôt pas). Idem pour les fondus entre les plans : tu n'en utilises vraiment pas beaucoup, mais quand tu les utilises, est-ce pour une raison particulière ? Enfin, tu tournes en 25 images/seconde. Est-ce volontaire ? Je suis à peu près certain que ton appareil te permet de filmer en 50.

Je reviendrai sur tes vidéos les plus récentes quand YouTube m'autorisera à nouveau à regarder ton boulot ! :grrrr:

Salut David, pour les vidéos, je pense qu'elles sont dispos. Je crois avoir compris ce qu'il s'est passé. Je pense que lorsque j'ouvre la vidéo dans le gestionnaire de vidéos, celle-ci est bloquée jusqu'à ce que j'enregistre les modifications. Et bien sûr, j'ai un peu bidouillé tout ça récemment pour ajouter les titres des musiques, en oubliant de valider les modifs.

En tout cas, contente d'avoir permis de t'évader un peu (échange de bons procédés, je fais pareil avec les tiennes). The Needles est une partie très sympa de Canyonlands. Et encore, nous ne l'avons que survolé.

Sinon, pour répondre à tes questions plus techniques :
- pour le son, aucune logique dans l'apparition ou pas du bruit ambiant. J’essaie depuis quelques épisodes de le mettre autant que possible mais : je dois souvent le retirer car Ilan ne fait que parler pour rien dire et faire des bruitages à gogo, nous avons eu régulièrement du vent qui rend le son épouvantable, il y a régulièrement des bruits parasites que je n'aime pas du tout, je modifie assez régulièrement la vitesse des vidéos et cela modifie le son qui devient inexploitable.
-pour les transitions entre les plans, le fondu est mon ennemi :lol: J’essaie de faire des changements de plans en rapport avec le rythme de la musique. J'utilise rarement les fondus et autres transitions (quoique, je viens d'en découvrir une qui me plait bien). J'utilise le fondu parfois entre 2 plans voiture ou 2 plans randos pour suggérer la longueur, ou entre 2 plans de lieux ou situations complètements différents que je n'ai pas pu amener autrement (avec un plan voiture ou un changement de musique) pour amener le changement plus en douceur. Et enfin, j'utilise aussi parfois le fondu car je n'arrive pas à faire un cut propre sur le tempo de la musique (enfin, je trouve que le changement brutal ne va pas à cet endroit là).
- sinon, je tourne en 50i/s mais je descend en 25i/s au montage. J'ai pas mal regardé de tutos la dessus. Au départ, je tournais à 50i/s afin de pouvoir ralentir et stabiliser mes vidéos mais maintenant je n'ai plus besoin de cette technique. Du coup, je vais probablement arrêter de tourner en 50i/s et privilégier le 4K sauf pour des plans spécifiques sur lesquels je veux faire de beaux ralentis comme je viens de le faire sur mon film de vacances aux ski d'ailleurs.
mickdep a écrit : 10 mars 2019, 23:46 :coucou: Julie,

Encore une belle journée dans un secteur que j'affectionne beaucoup.
Ta vidéo m'a permis de me replonger dans Devils Garden Trail, et c'était très agréable.

De bons petits "petits" plats à fiesta mexicana pour reprendre des force, il n'y a pas mieux. :clin:

Pour finir, des belles vues à Dead Horse Point, un de mes endroits préférés de l'ouest.
Ca me donne envie d'y retourner. :bave:
Envie d'y retourner, je ne comprend vraiment pas ! :mdre: ^^
Je ne me suis encore jamais amusée à chercher quel était mon endroit préféré aux US (dans ceux que je connais bien sûr) mais lors de notre prochaine journée, nous avons discuté avec notre chauffeur et nous étions plutôt d'accord pour dire que l'Utah était un état qui sortait du lot :love:
Cessie a écrit : 11 mars 2019, 00:31 Coucou :coucou:

Ah oui la fatigue se lit sur vos visages là :shock: hey c'est les vacances faut se reposer un petit peu :clin:

Bon en même temps je vais pas me plaindre vous nous ramenez de bien belles images :diable:

Ah oui, t'as vu nos têtes, on fait un peu peur. Bon après le repas et la piscine, on allait mieux quand même.
Mais je dois dire que Moab a été la partie du roadtrip la plus fatigante alors que je pensais que ce serai plus "cool" car nous resterions 5 jours au même endroit et que j'avais prévu piscine tous les jours :plage:
Et tu verras, niveau fatigue, il y aura une autre vidéo où nous ne faisons pas les fiers non plus.
valerie49 a écrit : 11 mars 2019, 09:45 :coucou: Julie

A jour de ton carnet 👍
La poisse les insomnies ! Tu as bien du courage de randonner avec la chaleur, moi sans sommeil je tombe 😂
Malgré le manque de sommeil, j'ai bien tenu. Heureusement, je me suis rattrapée un peu après.
La chaleur m'a surtout gênée la nuit, je ne pensais pas à ce point, moi qui dort sous ma grosse couette été comme hiver.
titio a écrit : 11 mars 2019, 14:38 :coucou:

Ta vidéo n'est plus là :( .
je viens de m'apercevoir que nous avons fait Devils Garden le même jour! Nous avons démarré un peu plus tard que vous mais nous nous sommes peut-être croisés. :lol:
Tu as vraiment une tête épuisée...

+
Je pense que la vidéo est ok maintenant, comme expliqué à David plus haut.
Marrant que nous ayons fait Devils Garden le même jour. Vous nous avez peut-être croisé à la queue des toilettes :mdre: :mdre:
J'avoue ne pas avoir lu ton carnet, quand j'aurai plus de temps car je vois que nous avons eu pas mal de chose en commun et c'est intéressant de voir les avis des autres.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !
Petite rectification pour montrer que je lis toujours avec plaisir.
Ce que vous avez croise, ce sont des big horn sheep (mouflon) et non des mountain goats.

Voila, c'est tout !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Floran a écrit : 11 mars 2019, 18:39 Hi !
Petite rectification pour montrer que je lis toujours avec plaisir.
Ce que vous avez croise, ce sont des big horn sheep (mouflon) et non des mountain goats.

Voila, c'est tout !
Salut Floran, j'espère que BB va mieux.
Merci pour la rectification :)
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Re-salut Julie !
ojio91 a écrit :Pour les transitions entre les plans, le fondu est mon ennemi :lol: J’essaie de faire des changements de plans en rapport avec le rythme de la musique.
Le fondu n'est effectivement pas du tout adapté si tu cherches à tout prix à coller au tempo de la musique. Je n'avais pas remarqué que c'était pour toi une priorité ; ça ne l'est en tout cas pas pour moi - ou alors je passerais au bas mot cinq fois plus de temps sur mes propres montages.

Le fondu, je l'ai utilisé dès le début pour ses qualités de transition en terme de bruit ambiant. Lorsque deux rushs se suivent et possèdent des sons très différents, le fondu permet de donner au montage une douceur qui fait du bien aux oreilles. Puis, j'ai appliqué la même recette aux images : quand deux images mobiles se suivent, je trouve le fondu hyper-adapté. Un traveling ? Bim, fondu. Un zoom ? Idem. En revanche, dans le cas de deux images fixes, je n'ai aucun problème à m'en passer. Ces principes sont, chez moi, devenus systématiques. Je n'y réfléchis même plus. Je ne suis, en revanche, pas un grand fan des transitions un peu originales, mais j'en suis arrivé, là aussi, à en adopter deux ou trois afin de passer certains messages de façon purement visuelle (passage d'une porte, sortie d'une pièce, focus sur un point lointain…) Les transitions constituent un vrai langage.
sinon, je tourne en 50i/s mais je descend en 25i/s au montage. J'ai pas mal regardé de tutos la dessus. Au départ, je tournais à 50i/s afin de pouvoir ralentir et stabiliser mes vidéos mais maintenant je n'ai plus besoin de cette technique. Du coup, je vais probablement arrêter de tourner en 50i/s et privilégier le 4K sauf pour des plans spécifiques sur lesquels je veux faire de beaux ralentis comme je viens de le faire sur mon film de vacances aux ski d'ailleurs.
Le 50i/s apporte bien plus à mes yeux que l'avantage de pouvoir proposer des ralentis de meilleure qualité ; c'est un réel confort supplémentaire pour les yeux. Deux fois plus d'image par seconde, ça ne passe pas inaperçu (... bien que j'aie connu des personnes ne faisant pas la différence entre le 25i/s et le 50i/s !)

Merci pour tes précisions techniques. :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Vraiment, cette région de Moab est superbe. Nous n'avions pas pu faire Devils Garden, la route était fermée pour travaux trop en amont du parking, mais avec ta vidéo, c'est comme si on y était. :super:
La dernière image du coucher de soleil à canyonland est magnifique.
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »