En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par titio »

:coucou:

Superbe sunrise. Je me demande si je ne préfère pas celui de Dead Horse Point, seul...
Moi aussi, j'adore le pain perdu :bave: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Alors je ne lui ai pas expliqué que chez nous on fait plutôt des crêpes au suc ou à la vergeoise (blonde de préférence), pas trop avec de la confiture, j’avais peur de casser son rêve !
pour moi aussi c'est la blonde sur les crêpes, par contre, les cookies et le pain perdu c'est à la brune :hihi:

chouettes paysages encore une fois :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mesa Arch, mon coup de cœur :love:
surtout au lever de soleil. Par contre, vous avez eu un monde fou, pour nous il y avait du monde mais pas autant que vous il me semble.

Alors après les crêpes, c'est le pain perdu, j'hallucine. Faut pas que mes enfants voient ça, ils vont m'en réclamer la prochaine fois :siffler: En écrivant ça, je me rend compte que je n'ai même jamais acheté d’œufs au US, pourtant, on pourrai les utiliser pour le pique nique par exemple, ça changerai des tranches de jambon à la dinde.

En te lisant et en voyant le badge de DHP, je regrette car c'est le seul de notre roadtrip que nous n'avons pas. Pourquoi ? Je crois que nous sommes arrivé après la fermeture. On avait bien vu un badge en forme d'étoile pendant notre séjour mais je ne savais pas que c'était celui là. Va falloir qu'on y retourne :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

Tes photos de nuit sont magnifiques. :love: :clap:
Très beau début de journée avec Mesa Arch qui offre un cadrage incroyable sur le paysage. Tu as eu de la chance que le soleil apparaisse quand même car ça rend ce lieu vraiment magique. :love:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jo89 a écrit : 10 févr. 2019, 19:51 Hello,

De très belles photos du Sunset :clin:

C’est top d’avoir eu le courage d’y aller

Bonne soirée

Jo
Merci Jo, c'est clair aucun regret
Siana a écrit : 11 févr. 2019, 08:46 Je suis un peu à la bourre mais quelles belles photos de nuit à DHP !! :love:

Celles du lendemain pour le sunrise sont tops aussi ! :super: Par contre petite question : est-ce que le fait qu'il y ait tant de monde ne gâche pas un peu le moment, dans le sens où tu risques plus d'être dans le mode "je veux avoir LA photo" plus que de pouvoir profiter totalement du moment ?
Plus je vois des photos du monde devant le matin, plus je me demande si je ne préfère pas tester un autre endroit pour le sunrise le matin là... (et en même temps, le lieu et le cadre sont exceptionnels qu'on soit bien d'accord ! ce qui me fait grandement hésiter)
Salut Anaïs, mon moment n'a pas été gâché car je m'y attendais. J'ai déjà lu sur le net des gens qui en venaient aux mains pour avoir le meilleur angle :grrrr: :grrrr: :non: :non: . Tu verras le soir à Delicate arch ce sera pire :censored:
Si tu es à Moab plusieurs jours c'est à tenter au moins une fois je pense, au moins pour te faire ton avis
lou1507 a écrit : 11 févr. 2019, 08:56 Quelles magnifiques photos. cela fait rêver même si je pense que je n'aurais pas le courage de me lever si tôt pour prendre des photos. Je vais plutôt viser les couchers de soleil :oops:

Dead Hose Point, superbe !

je vois de plus en plus de très belles images de ce parc que je ne pensais pas particulièrement digne d'intérêt, à part un petit arrêt en allant à Canyonlands.

Je vois qu'il y a en réalité beaucoup à voir.

ça fait réfléchir. Je regrette déjà de n'avoir que trois jours à Moab ! :(
Nous n'en avons pas fait tant que ça des sunrises, 3 ou 4 le temps des vacances ça passe ! c'est déjà pas mal 3 jours, c'est en gros ce que nous avions, plus l'arrivée on peut ajouter 1/3 de jours. C'est vrai que j'aurai aimé en faire plus mais à moins d'y rester une semaine il faut forcement choisir !
DHP c'est surtout un point de vue, qui peut être fait assez rapidement effectivement. Après on peut s'attarder au VS et sur le chemin qui fait le tour du parc
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

titio a écrit : 11 févr. 2019, 09:13 :coucou:

Superbe sunrise. Je me demande si je ne préfère pas celui de Dead Horse Point, seul...
Moi aussi, j'adore le pain perdu :bave: .

+
C'est à réfléchir, mais c'est vrai que la solitude n'a pas de prix !
georgia a écrit : 11 févr. 2019, 09:23
Alors je ne lui ai pas expliqué que chez nous on fait plutôt des crêpes au suc ou à la vergeoise (blonde de préférence), pas trop avec de la confiture, j’avais peur de casser son rêve !
pour moi aussi c'est la blonde sur les crêpes, par contre, les cookies et le pain perdu c'est à la brune :hihi:

chouettes paysages encore une fois :super:
Merci Georgia !
moi je ne met pas de vergeoise sur des cookies et pour le pain perdu c'est blonde aussi :clin: :langue:
ojio91 a écrit : 11 févr. 2019, 09:43 Mesa Arch, mon coup de cœur :love:
surtout au lever de soleil. Par contre, vous avez eu un monde fou, pour nous il y avait du monde mais pas autant que vous il me semble.

Alors après les crêpes, c'est le pain perdu, j'hallucine. Faut pas que mes enfants voient ça, ils vont m'en réclamer la prochaine fois :siffler: En écrivant ça, je me rend compte que je n'ai même jamais acheté d’œufs au US, pourtant, on pourrai les utiliser pour le pique nique par exemple, ça changerai des tranches de jambon à la dinde.

En te lisant et en voyant le badge de DHP, je regrette car c'est le seul de notre roadtrip que nous n'avons pas. Pourquoi ? Je crois que nous sommes arrivé après la fermeture. On avait bien vu un badge en forme d'étoile pendant notre séjour mais je ne savais pas que c'était celui là. Va falloir qu'on y retourne :langue:
Nous étions bien une quarantaine il me semble, le nombre doit varier mais c'est pas le genre d'endroit où on se retrouve seul ! les oeufs sont tout blanc au US, on en avait causé quelque part dans le carnet, ça nous avait étonné !
Je leur aurais bien dit en belgique mais tu viens seul il me semble ! :siffler:
Dommage pour le badge. Charlotte en a eu 2 en forme d'étoiles, celui là et un avec écris dessus Utah state park
Je me dit de plus en plus qu'il faut y retourner ! mais quelle destination choisir il y a tellement à voir là bas
valerie49 a écrit : 11 févr. 2019, 11:53 :coucou: Jérôme

Comme toi je n’ai qu’un mot : Whaouuui!
C’est sûr qu’un jour Je ferai l’effort de me lever pour Mésa Arch :love:
Sinon ici aussi on mange du pain perdu et des crêpes à la confiture !!! :clin:
mais pas à la myrtille la confiture, à l'abricot ou à la fraise à la rigueur, mais ça coule partout. Le sucre ou la vergeoise ça accroche bien !
mickdep a écrit : 11 févr. 2019, 13:16 :coucou: Jérôme,

Tes photos de nuit sont magnifiques. :love: :clap:
Très beau début de journée avec Mesa Arch qui offre un cadrage incroyable sur le paysage. Tu as eu de la chance que le soleil apparaisse quand même car ça rend ce lieu vraiment magique. :love:
Merci Mick. Le paysage en arrière plan est fantastique. Il faut faire bien attention quand on s'installe pour le cadrage.
L'apparition du soleil change effectivement tout, on le voit bien quand nous y sommes retourné un peu plus tard !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci Georgia !
moi je ne met pas de vergeoise sur des cookies et pour le pain perdu c'est blonde aussi :clin:
mais ça va pas :grrrr: je mets pas de vergeoise sur mes cookies :shock: juste pour faire la pâte à la place du sucre de canne et mon régime sinon ?? :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Vous me faîtes rire avez vos histoires de crêpes et vos habitudes :hihihi: Ici, c'est sucre, pâte à tartiner ou confiture :lol:
La France n'est pas très grande mais les différences régionales bien marquées :clin:

:love: pour les photos comme toujours. J'adore tes photos de Mesa Arch. Je ne pense pas qu'on aura le courage de se lever mais j'ai très envie d'aller à Delicate Arch pour le sunset donc j'attends la suite avec impatience !
3 nuits à Moab de prévu et on sait déjà qu'il va falloir faire des choix (ou revenir :lol: )
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »