Jour 26 : 24/07/2018
Aujourd’hui encore un peu de route…mais en fin d’après-midi on sera à Marblehead

et j’ai rendez-vous avec la fille de ma famille américaine

. En effet, coup de bol cette année, elle se trouve chez sa belle-mère qui possède une maisonnette

sur ce petit bout de terre (on en reparlera de la maisonnette

) pile au moment où l’on passe. On profitera donc de faire une escale dans ce paradis chic et bobo

.
On trace la route direction Bangor, où j’avais lu dans un des carnets (de mémoire Georgia) que Stéphane Roi

y vivait dans une jolie propriété. Bon ça ne parle à aucun des protagonistes de notre périple mais pour faire plaisir à leur maman et femme chérie

, le détour (si minime

) est accepté.

Nous y voilà et on n’est pas les seuls à s’arrêter, y a aussi des bikers (ce qui me fait dire que les bikers sont des gens culturés contrairement à ce qu’on pourrait croire, ah les clichés

).
C’est en s’approchant de Salem, que j’entraperçois un tout petit panneau (bon ok un 4x3

) indiquant la présence d’outlets à proximité. Mais quelle bonne surprise

, rien de mieux pour se dégourdir les jambes (quoi prétexte fallacieux, mais non, pas mon genre

).
On fait donc une petite pause shopping à la grande joie de tous…
Nous atteignons enfin Salem. Il est plutôt tôt dans l’après-midi, je propose donc une mini visite en suivant le Heritage Trail de la ville.
Bon Salem, c’est pas non plus la ville inoubliable. Y’a des trucs de sorcières et une jolie statue de Samantha

(sans Jean-Pierre, ni Pandora).

Enfin le moment tant attendu de retrouver mes amis est là.
On se dirige vers Marblehead.
Bon pour vous mettre dans l’ambiance, ancien village de pêcheurs, peu à peu envahi par une population très à l’aise financièrement (genre Cape Cod) et bobo (genre y’a des légumes

, on fait des trucs healthy

et y’a pleins de boutiques de créateurs avec des noms français

). C’est la commune des USA où l’immobilier est le plus cher

…Ca vous en bouche un coin hein ?
On se gare donc devant la fameuse maisonnette avec plage privée face à l’océan

. 3 étages et 1 appartement 100 m2 par étage

. C’est sublime.

On fait la connaissance de Janet, la belle-mère de mon amie, qui parle un peu français car « j’ai eu à 20 ans un petit copain de Paris qui ne parlait pas anglais ».
Comme vous le savez, ce sont des moments que je garde pour moi.
On mangera le soir des plats mexicains à emporter succulents.