Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par ebs68 »

:coucou: Roxinette !

Retard rattrapé... Ben oui je lis pas un jour et quoi :shock: ??? 3 jours d'un coup ! :super:
Comme beaucoup, je me suis marrée toute seule devant mon écran... Le passage "perte des enfants" c'est quand même un peu panique à bord sur le moment ! En même temps ils sont 2, mais quand même ! La sale blague !
Acadia est très beau... :love: mais c'est vrai que fichu brouillard ! :grrrr: Entre celui de la côte Est et celui de la côte Ouest... Galère !

A+

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou:

J'avais loupé l'épisode sur Acadia : quel stress, la perte des enfants !!! Vous avez dû flipper 5 minutes, quand même ! :hein:

En tout cas, c'est très beau malgré la brume. Jordan Pond est superbe ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou à tous
Merci pour vos messages.
Et oui le pipi dans la forêt ça parle à toutes hein :clin:
Quant aux enfants, c'était un sacré moment (en même temps ce jour-là ils ont été super sages après :diable: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les miens nous ont fait un peu la même mais cela n'a pas duré aussi longtemps. Et ils n'entendaient pas non plus, comme par hasard !
Oui c’est un vrai problème ces pertes d’auditions temporaires :lol:
Bon alors maintenant qu'on a eu 3 épisodes à la suite, le prochain est pour quand
Rapidement je l’espère. Il faut que je finisse pour être prête pour faire le prochain… :lol:
Si t’étais pas Marseillaise je te suspecterais d'avoir fait exprès de perdre tes enfants pour pouvoir le raconter dans un post sur Roadtrippin
Tu sais qu’un marseillais n’est pas une grosse bouche…pas du genre à estanquer ou faire le mac’ :lol:
Le mini-golf c'est sympa, c'est plus tranquille que la pétanque et on risque pas de perdre les enfants (même si le risque d'en voir un amocher a cause d'un coup de club mal place existe toujours ... )
Entre la boule de pétanque et le club de golf, mon cœur balance… :siffler:
Sinon peur la perte ses enfants, le jour ou les miennes me font Ca je leur fait bouffer leur chaussures....
J’y ai pensé :diable: :siffler:
Bon j'avoue être comme Valérie : parfois, j'aurais eu besoin d'un décodeur.
Elle a fait d’énormes progrès depuis le carnet de Corfou et elle maîtrise énormément les contrepèteries et les chansons n’en parlons pas. :love:
Bravo d'avoir tenu le rythme sur votre roadtrip : vous avez enchaîné les étapes avec semble-t-il beaucoup de facilité. Pas de lassitude ni d'envie de se poser à ce stade du voyage ?
Ces étapes de route étaient un peu longues mais après c’était un peu plus cool. Pas de lassitude non.
Ton carnet c'est pas que touristique c'est curatif pour les nerfs , j'en ai mal au bide de rire
Enfin mon utilité publique reconnue :oops: . Merci :love:
1 : J'ai complètement imaginé le dialogue au vu de l'oubli de la glacière donc j'ai ri
Oui tu vois la scène… :mdre: :siffler:
2 : La scène de la sylphide cachée derrière une broussaille j'ai continué à rire
Y’avait même pas de broussailles, une vue dégagée à 360° :hein: :lol:
Malgré tout j'aime bien Bar Harbor
Oui j’ai bien aimé aussi. :love:
Un BBQ ???? mais le traditionnel Lobster Roll alors
Mangé de multiple fois au Canada et après :bave:
En même temps ils sont 2, mais quand même ! La sale blague !
Des enfants indignes, je pense les mettre en pension comme ceux de David :diable: :lol:
Vous avez dû flipper 5 minutes, quand même !
Non 20 :grrrr: :lol:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

super ces derniers épisodes !! et quel rythme :cool: bravo !!

Pour les enfants je comprends l'angoisse ...moi c'était mon mari et la voiture à Bryce Canyon ...on en mène pas large dans ce cas et les explications post incident sont légèrement musclées :censored:

Une petite question sur le passage à la frontière : si on a un ESTA est-ce qu'on doit remplir quand même toutes les formalités et payer le droit de passage ??
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sp44 a écrit : 29 janv. 2019, 12:26 Une petite question sur le passage à la frontière : si on a un ESTA est-ce qu'on doit remplir quand même toutes les formalités et payer le droit de passage ??
Je pense qu oui car l'ESTA est un document pour les gens arrivant en avion, là c'est un passage routier.
Mais je ne suis sûre de rien :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ben moi aussi j'ai pris 3 jours dans la vue sans avoir eu le temps de dire "ouf".
Mais je viens de une payer une bonne tranche de rigolade entre le "changement d'eau des olives" et la "chasse aux enfants perdus" ! :mdre:
J'veux pas t'affoler, Roxane, mais plus ils vont être "teens", plus ça va arriver, ce genre de trucs :diable:... Avec en plus des réactions du genre : "Ben quoi, c'est bon, ça va, on est là, on vous attend, on n'est pas débiles... Faut pas stresser... Ah bon, y avait une bifurc ? Ah, pas vu...". Grrrr, restons zen.

Quant à Acadia, dommage pour le brouillard, mais c'est hélas courant dans le coin. Enfin, bon, ça va, vous avez l'air d'en avoir bien profité quand même !...

Allez, a+ pour la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 26 : 24/07/2018

Aujourd’hui encore un peu de route…mais en fin d’après-midi on sera à Marblehead :love: et j’ai rendez-vous avec la fille de ma famille américaine :love: . En effet, coup de bol cette année, elle se trouve chez sa belle-mère qui possède une maisonnette :hein: sur ce petit bout de terre (on en reparlera de la maisonnette :siffler: ) pile au moment où l’on passe. On profitera donc de faire une escale dans ce paradis chic et bobo :content: .

On trace la route direction Bangor, où j’avais lu dans un des carnets (de mémoire Georgia) que Stéphane Roi :lol: y vivait dans une jolie propriété. Bon ça ne parle à aucun des protagonistes de notre périple mais pour faire plaisir à leur maman et femme chérie :love: , le détour (si minime :lol: ) est accepté.
Image
Nous y voilà et on n’est pas les seuls à s’arrêter, y a aussi des bikers (ce qui me fait dire que les bikers sont des gens culturés contrairement à ce qu’on pourrait croire, ah les clichés :???: :siffler: ).

C’est en s’approchant de Salem, que j’entraperçois un tout petit panneau (bon ok un 4x3 :lol: ) indiquant la présence d’outlets à proximité. Mais quelle bonne surprise :super: , rien de mieux pour se dégourdir les jambes (quoi prétexte fallacieux, mais non, pas mon genre :siffler: ).
On fait donc une petite pause shopping à la grande joie de tous… :lol:

Nous atteignons enfin Salem. Il est plutôt tôt dans l’après-midi, je propose donc une mini visite en suivant le Heritage Trail de la ville.
Bon Salem, c’est pas non plus la ville inoubliable. Y’a des trucs de sorcières et une jolie statue de Samantha :lol: (sans Jean-Pierre, ni Pandora).
Image
Image
Image
Image
Image
Enfin le moment tant attendu de retrouver mes amis est là. :love:
On se dirige vers Marblehead.
Bon pour vous mettre dans l’ambiance, ancien village de pêcheurs, peu à peu envahi par une population très à l’aise financièrement (genre Cape Cod) et bobo (genre y’a des légumes :lol: , on fait des trucs healthy :lol: et y’a pleins de boutiques de créateurs avec des noms français :lol: ). C’est la commune des USA où l’immobilier est le plus cher :hein: …Ca vous en bouche un coin hein ?

On se gare donc devant la fameuse maisonnette avec plage privée face à l’océan :siffler: . 3 étages et 1 appartement 100 m2 par étage :shock: . C’est sublime. :love:
Image
Image
Image
On fait la connaissance de Janet, la belle-mère de mon amie, qui parle un peu français car « j’ai eu à 20 ans un petit copain de Paris qui ne parlait pas anglais ». ^^

Comme vous le savez, ce sont des moments que je garde pour moi.

On mangera le soir des plats mexicains à emporter succulents.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 27 : 25/07/2018

Aujourd’hui, nous allons voir Ally Mc Beal. :lol:

On profite un peu de nos amis, on prend un copieux petit-déjeuner :bave: dans une petite cabane de pêcheurs, on profite de la vue, de l’eau (et de la machine à laver :siffler: ).
Image
En fin d’AM, on lève le camp.

Une heure plus tard, nous voici dans notre airbnb. On passe au wholefood faire 3 courses.
Et voilà ! Journée très cool. :cool:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

licare a écrit : 03 févr. 2019, 16:12
J'veux pas t'affoler, Roxane, mais plus ils vont être "teens", plus ça va arriver, ce genre de trucs :diable:... Avec en plus des réactions du genre : "Ben quoi, c'est bon, ça va, on est là, on vous attend, on n'est pas débiles... Faut pas stresser... Ah bon, y avait une bifurc ? Ah, pas vu...". Grrrr, restons zen.
Tu ne m'affoles pas tu me confortes, c'est exactement au mot près leurs explications :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »