De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie,

Il n'avance pas beaucoup ce carnet :siffler: !!

Il va donc falloir que nous allions faire un tour dans un Target, mais ça va me fendre le coeur de trahir Walmart :langue:

C'est bizarre ce centre historique complètement désert ... Preuve que les américains ne sont pas au 35 h :mdr:
Par contre, il est très photogénique :love:
J'aime bien aussi cette petite Skyline :super:
Et j'adore tes deux chinois :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cessie »

J12 : San Antonio

Houston au réveil ...

Image

C'est beau un enfant qui dort :love:

Ce qui est moins beau c'est le temps :censored: , non seulement il pleut encore mais il fait froid :glagla: , Willy est obligé de remettre un jean pour la 1ère fois du séjour :oops:

Image

Non mais c'est quoi ce temps sans rire ? :oops: c'est pas du tout ce qu'ils disent sur le site de quand partir et pas du tout à ce qu'on s'attendait à trouver au Texas en octobre : https://www.ou-et-quand.net/partir/quan ... las-texas/ :pprr:

Je checke la météo et c'est prévu pour la journée , j'enrage déjà car ma visite de San Antonio va se retrouver fortement perturbée :oops:

Et oui Il y a des étapes dans un Roadtrip que l'on attend plus que d'autres , San Antonio pour moi en faisait partie ...

Je me voyais déjà déambulant sur la riverwalk, dinant dehors , crevant de chaud sous un soleil de plomb , me rafraichissant avec une petite croisière au son des marachis :siffler:

Ben c'est très très mal barré cette histoire :oops: mais bon suivons le plan on verra bien :clin:

1ère étape , un truc qu'on ne s'attend pas du tout à voir au Texas et que j'avais trouvé sur le net en fouinant un peu :
Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir , un temple hindou traditionnel :shock:

Image

Impressionant , non seulement par sa taille ( on ne se rend pas bien compte en photo mais c'est immense ) que par son architecture :super:

Image

Image

Evidemment sous un ciel bleu ça doit être encore plus beau, là il pleuvait des cordes donc ce fut un tour rapide :censored:

Il est possible d'en visiter l'intérieur mais en respectant des règles strictes , se déchausser et se couvrir , un vestiaire pour les femmes , un pour les hommes , photos interdites et j'avoue que n'étant pas de cette confession je ne m'y serais pas sentie à l'aise :pprr:

Image

Image

Voilà en tout cas si ça vous intéresse vous saures qu'il y a ça à coté de Houston à défaut du Space Center :diable:

Nous poursuivons notre route sous des trombes d'eau , l'application météo prévoyant une acalmie en milieu d'après midi on a un peu de temps devant nous :siffler: et du coup qu'est ce qu'on fait ?

Ah ben tiens un Buc Ee's :mdre:

Image

Ça tombe bien j'avais quelques regrets de ne pas avoir pris la peluche puis le porte clef puis le plaid ( sous lequel je suis actuellement en vous écrivant :clin: ) :mdre:

Cette fois ci voici un aperçu de ce qu'ils proposent et pas mal de trucs " Made in Usa " ( je re parlerais du made in China bientôt :siffler: )

Image

Image

Dont de l'art local :lol: , le cochon m'a fait penser au père Noêl est une ordure :mdre:

Image

Et c'est encore une fois délestés de quelques $ , bon on a pris de l'essence aussi quand même , que Willy ressort fièrement avec son castor volant destiné à être accroché au rétro de son camion et quelques T shirt supplémentaires :help:

OUI on sait on est un peu bizarres :diable: mais c'est nous on aime ou on aime pas :langue: et on continue dans la bizzarerie en s'arrêtant maintenant aux concessions de camions :siffler: , ben oui pour accrocher le castor !! :lol:

Image

Image

Bon sans rire ces camions c'était le rêve de Willy , enfin un de ses innombrables rêves :chaud: et qui s'est réalisé à la fin de l'année par l'achat d'un très joli Kenworth qui trône maintenant devant la maison :help:

Image

Bon là vous allez dire non ils ne sont pas bizarres ils sont foldingues :mdre:

Bref ce sera le dernier arrêt , le ciel s'éclaircit je reprends espoir , direction San Antonio :fete:

Espoir qui sera de courte durée car une fois sur place il ne pleut plus mais le ciel est toujours très menaçant :(

Nous faisons des pauses photos pour les murals que j'avais repérés

Image

Image

Image

Et un magasin de musique sympa , non repéré celui là :clin:

Image

Nous rejoignons ensuite la riverwalk où se trouve notre hôtel , à deux pas de la court de justice du comté qui est très jolie et ressemble plus à une cathédrale qu'à un batiment administratif .

Image

Notre hôtel justement parlons en .... C'était le plus cher du séjour , un petit craquage qui m'avait fait préférer des hôtels de chaines moins chers pour séjour au Texas pour équilibrer le budget :siffler:

Comme à Mobile c'est un Drury Inn qui propose donc le fameux 5 à 7 avec diner et apéro gratuit pour ses clients :super: , ce qui justifie son prix c'est sa situation le long de la Riverwalk ( j'avais choisis une chambre avec vue ) , le fait que ce soit un batiment historique car situé dans une ancienne banque et son rooftop avec piscine et jacuzzi et vue sur la ville.

Alors effectivement c'est très joli à l'intérieur , et on retrouve bien les vestiges de la banque .

Image

Image

Image

Image

Mais pour la vue on repassera :censored: , en effet ma chance légendaire a encore frappé , la malédiction des travaux :grrrr: , en fait l'accès direct à la Riverwalk est entièrement en travaux et nous on a vue sur des grues :censored:

Je suis super méga déçue :oops: , sans parler qu'avec la météo , adieu piscine et rooftop :snif: et surtout très énervée qu'ils n'aient mentionné nulle part cette histoire de travaux avant la réservation et du prix payé pour voir ça qui aurait pu être utilisé à mieux :lis:

Bref on ne reste pas longtemps dans la chambre , et je vous en reparlerais demain :siffler:

Il ne pleut toujours pas , on va tenter de la faire ma croisière sur la rivière :love: , bien sur avec les travaux plus d'accès direct , il faut se taper tout le tour pour arriver à l'embarcadère mais ça va le quartier est vraiment sympa :super:

Image

Image

Voici notre embarcation , vu le temps il n'y a pas foule, ça a son avantage pour les photos :cool:

Image

1ers arrivés , premiers embarqués , j'ai la meilleure place :langue: , tant pis pour la chinoise qui nous collait au train je suis devant , au bout , à l'avant :diable: et c'est parti pour la riverwalk cruise :fete:

Ce qui me choque en premier c'est la couleur de l'eau :hein: , très foncée et grise même , franchement je ne sais pas pourquoi je m'attendais à beaucoup plus clair et bleu moi :lol: peut être l'effet de la pluie :pprr:

Image

Image

Les rives par contre sont conformes à ce que j'avais vu , c'est là que je pensais siroter au soleil mon mojito :plage:

Image

Image

Image

Image

Malgré tout le charme opère , j'adore :love: et Alexis et Willy aussi :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon y a pas grand monde encore une fois :lol:

Image

Image

Image

Image

Ici un arbre qui a poussé on se sait comment et qu'ils ont conservé .

Image

Là des sculptures

Image

Image

Là les cadenas comme à Paris ( récemment enlevés si je ne me trompe pas :pprr: ) ou NYC .

Image


Et la partie finale est un peu moins intéressante mais on aime le Tower Life buildind qui va nous suivre tout au long de la journée

Image

Image

Image

Nous revenons à notre point de départ , il re pleut , on a eu de la chance d'y échapper tout au long de cette croisière et on a vraiment apprécié ce moment :super:

Retour à l'hôtel , les gars ont faim et ça tombe bien il est 17h15 , pile pour le buffet gratuit :lol:

Image

On en profites pour visiter le rooftop et capturer quelques vues de la ville :clin: , c'est immense cet hôtel on s'y perd :shock:

Image

Image

Image

Image

Sympa non ? :)

Alexis lui teste l'eau de la piscine , froide , très froide :lol:

Image

Le jacuzzi lui est en service mais vu les températures dehors , la pensée de se mettre en maillot ne nous traverse pas l'esprit là tout de suite :mdre:

Image

Mais Alleluiaaaaa , y a aussi une piscine couverte :content: pour le plus grand bonheur d'Alexis qui projette déjà de s'y baigner ce soir :super:

Image

La fringale de ces messieurs rassasiés , retour sur la riverwalk mais cette fois ci à pied , la pluie s'est arrêtée décidement on joue à cache cache aujourd'hui :)

Image

Image

On découvre des petites rues pittoresques

Image

De la verdure , des pierres , c'est vraiment très mignon

Image

Les bateaux s'illuminent , signe que la nuit ne va pas tarder à tomber

Image

Et avec elle le monde afflue , ça s'anime tout d'un coup et les bars et restaurants se remplissent :cool:

Image

Image

Image

Image

Nous on n'a pas faim du coup :lol: , nous faisons quelques boutiques et continuons notre promenade .

Image

Image

Image

21h30 approchant nous nous dirigeons ensuite vers la cathédrale en repassant près du palais de justice
Image

En effet tous les mardis et mercredi soir une projection est effectuée sur les murs de la cathédrale , j'avais un peu fais exprès d'être là un de ces jours pour y assister ...

Image

Il y a un peu de monde mais au bout d'une demi heure , on doit se résoudre , il re pleut et plus fort cette fois , la projection est annulée :snif:

Tant pis on se venge sur la Tower life of America qui est chouette de nuit aussi et ça me permet de tester différents règlages :lol:

Image

Image

Image

Image

Je progresse non ? :ange:

Nous finirons la soirée en dinant au Hard Rock café sur la riverwalk où je ne résiste pas à un petit cocktail , à défaut de soleil je l'aurais eu :langue: et verre offert :cool:

Image

Petite anecdote ... En sortant du resto , il est 23h30 , tout ferme ou est fermé depuis 22h , c'est à nouveau vide de monde ... je sors en avance pour fumer une cigarette , Willy et Alexis me suivent un peu plus loin derrière .. Entre nous , 2 gars qui me suivent et que Willy voit se rapprocher ... Alexis m'appelle alors " Maman attends nous ! " et les 2 gars se retournent et bifurquent ensuite rapidement dans une rue adjacente ..
On ne sait pas si ils projetaient quelque chose :pprr: , peut être oui , peut être non :???: mais les rives désertes , de nuit j'avoue qu'on ne se sent pas trop safe dans le coin donc je déconseillerai la Riverwalk très tard le soir seule :clin:

Demain nous continuerons d'explorer la ville , on espère du beau temps pour avoir un autre aperçu et en profiter un peu plus , on verra bien :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1272
Inscription : 15 janv. 2016, 02:06

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Floran »

Y’a quand‘ même beaucoup moins de monde que lors des parades des Spurs autour des canaux !

J’aime beaucoup la photo de la réflexion avec le bateau rouge. Joli cadrage.
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Lorax »

Décidemment vous n'avez pas de chance avec le temps, et les travaux :(

Je comprends votre déception. Lors de notre premier trip ds l'ouest, je m'attendais à du beau soleil tout le temps. Les sites comme quand partir disait un jour de pluie par mois, et des trucs comme ça. Première semaine: pluie chaque jour :( Ca fout un coup au moral ...

Ms heureusement pour vous, cela semble aller :)
Belle visite de SA quand même! Ca a l'air très beau avec ce riverwalk. Ca me tente bien!
Et encore une fois pas très peuplé ... vous avez vu des locaux durant votre trip? :lol:

La station essence j'adore tjrs! Le concept est un peu singulier je vais dire, ms j'aime. Je suis aussi du genre à acheter ce genre de trucs! Et puis rien que payer pr un plein à la pompe 93 ça doit être trop fun :rotfl: Votre voiture a l'air pas mal au fait ;)

Et le camion devant chez vous. Je me rappelle plus si vous avez des voisins (oui pr moi l'Auvergne c'est désert :siffler: ). Ils doivent se demander quoi à vous voir ramener plein de gros matériel :langue:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5719
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par laetitia07 »

coucou ma belle,

alors le temple indu, je kiffe … à Los Angeles on s'était arrêté dans un temple indu aussi et j'avais vraiment adoré m'y baladé pied nu...bon par contre je ne rentre pas dans leur salle de prière car moi aussi je ne m'y sentirai pas à l'aise et ce serait trop perçut comme de la curiosité. je reste respectueuse de ce genre de lieu ! mais j'avoue avoir un faible pour tout ce genre de truc, église, cathédrale, temple pour leur "architecture" extérieur ou intérieur (bon quand ce sont de belles et grandes batisses car les petites églises de quartier doit pas y avoir gd chose à voir :mdre: )

vraiment dommage pour la pluie, c'est pénible de pas pouvoir profiter pleinement mais vous avez quand même pu profiter un peu entre 2 averses heureusement :super: … ca me rappel Miami ou on s'est tapé THE méga déluge à peine arrivé sur ocean drive que je n'aurais jamais vu :snif: nous étions trempé ! ce jour là la journée été complètement fichu car la pluie est tombé jusqu'à 22h :(
ca a été pareil le jour de notre arrivée à Miami, on a rien pu faire mais heureusement j'ai pu recaler les visites au lendemain ou ce fut le seul jour de magnifiques soleil :clin:
avec le recul je me dis qu'on a quand même pu visiter les sites les plus important sur Miami et surtout on a pu profiter de tous les endroits prévu en Floride sans etre déranger par la pluie (key west, Everglades….) mais sur le coup t'es dégouté !

la balade en bateau sur la riverwalk :love: c'est beau ….(prévu au roadbook :clin: )

par contre c'est vraiment bisard qu'il n'y ai vraiment pas un chat en journée quand même ! :???:
je veux bien croire que certains quartier sont plus animé en soirée mais la c'est le desert total … ils sont ou tous les gens? :pprr:

votre hotel c'est clair qu'il fait très banque typik usa … vraiment très beau !!!!!!

et alors le must ... le camion de willy :fete: !!!! il a bien raison de se faire plaisir, on a qu'une vie :clin:

prochaine étape, les missions?

:coucou: bon week end à tous !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nofra
Orignal original
Orignal original
Messages : 1979
Inscription : 12 mai 2014, 16:44

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Bon, vraiment pas de chance avec la météo et les travaux pour le moment :( , mais vous profitez quand même de bien belles choses entre 2 averses.......
Surprenant ce temple hindou et très beau, le tour en bateau me plait beaucoup :love: , vraiment très joli ! Ville très agréable qui me fait bien envie :lol:
L'hôtel est super et la vue du rooftop :super: . Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais la piscine avec un de chaleur et de soleil doit être top :diable:
Toujours de bien jolies photos :clap:
Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3352
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Roxinette »

J'aime beaucoup San Antonio et La river walk de jour comme de nuit.
Dommage pour cette Luis mais vous n'avez quand même pas chômé 😜
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par ojio91 »

:coucou:

a part le temps maussade :humm: , la journée a été plutôt sympa.
Étonnant ce temple indou et la riverwalk est également pleine de charme.
L’hôtel où vous avez loger a un cachet certain, bonne pioche :super:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2110
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par bea »

Encore une belle découverte pour moi :super: San Antonio même avec un temps maussade donne envie d'y aller et tes photos de fin d'aprem et soirée sont top :love:

Bon moi j'adore le Buc Ee's ... ça fait loin de la Floride quand même nan ? Le Texas est au programme (après le Montana ... :siffler:) mais Do cherche comment le relier à un roadtrip ... là il est en plein Nevada :lol:

C'est un beau carnet ma Cessie qui donne envie de suivre vos traces :lol:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 936
Inscription : 08 juin 2015, 10:33

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par isadesmontagnes »

Bon, encore une fois, pas de chance avec la météo ... :lis:
Le coup de la station essence du castor volant : oui, vous êtes de grands malades mais on adooooore ! :mdre:
Sinon belle visite de la ville dans cette embarcation, c'est beau cette rivière qui serpente dans la ville, un petit (tout petit) air de Venise ... et les rues qui s'animent le soir venu :love:
A très vite (?) pour la suite
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »