Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
GingerBread
Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Magnifique ! Vous avez eu un temps et une lumière parfaite pour les photos !
J'aime bcp le ciel nbleu parsemé de qqes nuages blancs.
Ca se voit à peine le photoshop sur le Grizzly :p
J'aime bcp le ciel nbleu parsemé de qqes nuages blancs.
Ca se voit à peine le photoshop sur le Grizzly :p
On avait bien aimé ce lac, je reconnais l’arbre mort où j’ai fait d’est photos
Quand au Grizzli c’est toujours un moment fort ce type de rencontre
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello,
Je n'ai pas commenté au jour le jour, mais bravo pour ce beau reportage sur Yellowstone !
Félicitations pour les photos et aussi pour votre organisation qui vous a permis de voir l'essentiel sans courir ni vous lasser !
Yellowstone (et notamment le Grand Prismatic) reste un des endroits au monde qui m'a le plus impressionnée et plu
. Je ne m'en lasse pas.
Et quand nous l'avions découvert il y a 8 ans (déjà !), j'avais été surprise de la diversité des paysages, et d'avoir autant apprécié la faune, alors que je ne suis pas fan d'animaux a priori. Bref, il semblerait qu'on aille à Yellowstone attiré par un de ses aspects (souvent les geysers)... et qu'on en revienne enchanté par un autre
Et ça, Lorax, tu l'as super bien mis en valeur dans ton récit.
Quant à Uncle Tom trail, nous l'avions fait et beaucoup aimé : c'est impressionnant d'être "en bas" (et encore on n'est pas tout à fait tout en bas tellement c'est haut !). Mais les escaliers sont en effet bien raides et s'enchaînent non-stop... Avec des problèmes de genoux, c'est la descente qui peut être problématique. Pour la remontée, il faut prendre son temps.
A bientôt pour la suite de ce beau road-trip !
Je n'ai pas commenté au jour le jour, mais bravo pour ce beau reportage sur Yellowstone !
Félicitations pour les photos et aussi pour votre organisation qui vous a permis de voir l'essentiel sans courir ni vous lasser !
Yellowstone (et notamment le Grand Prismatic) reste un des endroits au monde qui m'a le plus impressionnée et plu
Et quand nous l'avions découvert il y a 8 ans (déjà !), j'avais été surprise de la diversité des paysages, et d'avoir autant apprécié la faune, alors que je ne suis pas fan d'animaux a priori. Bref, il semblerait qu'on aille à Yellowstone attiré par un de ses aspects (souvent les geysers)... et qu'on en revienne enchanté par un autre
Et ça, Lorax, tu l'as super bien mis en valeur dans ton récit.
Quant à Uncle Tom trail, nous l'avions fait et beaucoup aimé : c'est impressionnant d'être "en bas" (et encore on n'est pas tout à fait tout en bas tellement c'est haut !). Mais les escaliers sont en effet bien raides et s'enchaînent non-stop... Avec des problèmes de genoux, c'est la descente qui peut être problématique. Pour la remontée, il faut prendre son temps.
A bientôt pour la suite de ce beau road-trip !
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Cessie
- Star du cinéma

Lorax a écrit : ↑19 janv. 2019, 08:49
@Cessie: oui on dirait bien qu'on voyage pareil, et qu'on a les mêmes goûts![]()
Du coup Yellowstone devrait vous plaire![]()
Pour Uncle Tom trail, de loin il a l'air chaud en effet. Il y a 308 marches et ça descend raide. C'est difficile à dire, mais je dirais que c'est faisable en prenant son temps. Je conseillerai toutefois de ne pas le tenter le même jour que les points de vue de la rive nord. Là aussi ça descend raide, et les cumuler cela peut être dur pour le genou. Aussi, si tu fais la rive nord avant, cela vous permettra de voir si vous avez envie de tenter Uncle Tom ou pas. Je ne doute pas que ce soit superbe, mais nous on ne l'a pas fait, et au final on a pas vraiment de regretDe toute façon vous en allez en prendre plein la vue
![]()
Bon ben je me le suis bloqué encore une fois hier en m'accroupissant ce maudit genoulicare a écrit : ↑19 janv. 2019, 17:40
A bientôt pour la suite de ce beau road-trip !![]()
D'autant plus que oui Claire pour moi la problématique est bien plus en descente qu'en montée
Vaut mieux être prudente car en plus pour nous Yellowstone sera en début de roadtrip
Merci à tous les 2
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Alors encore merci pour cette dernière et magnifique journée dans un parc où je ne crois pas mettre un jour les pieds mais ce voyage par procuration m'a vraiment plu 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Bonjour,
Je viens de rattraper mon retard et viens de lire non d avaler de la partie Grand Teton a la fin de Yellowstone ! Et que dire .... Milles merci de partager avec autant de détails ce carnet !
Je suis entrain de préparer notre prochain trip et cela ne fait qu’accentuer mon envie de découvrir cette partie des USA.
Une Grosse partie du séjour sera similaire a vôtre parcours
J’espère avoir autant de chances que vous avec les animaux et le temps.
Les photos sont fabuleuses,
Hâte d’avoir la suite de votre carnet.
Je viens de rattraper mon retard et viens de lire non d avaler de la partie Grand Teton a la fin de Yellowstone ! Et que dire .... Milles merci de partager avec autant de détails ce carnet !
Je suis entrain de préparer notre prochain trip et cela ne fait qu’accentuer mon envie de découvrir cette partie des USA.
Une Grosse partie du séjour sera similaire a vôtre parcours
J’espère avoir autant de chances que vous avec les animaux et le temps.
Les photos sont fabuleuses,
Hâte d’avoir la suite de votre carnet.
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest 
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
Bonjour à tous,
Merci pour vos gentils messages
Ils font très plaisir
Je vous livre juste après ce message, un petit bilan de Yellowstone.
Bon rien de surprenant je pense, mais quelques réflexions sur ce parc qui nous aura plus que conquis
@Rana: j'espère que vous pourrez faire Uncle Tom trail
Les travaux devraient être terminés à vos dates, non?
@terranova: chaque jour nous rapproche d'août
@GingerBread: ah ouf! J'ai eu peur d'avoir trop photoshopé la photo
Niveau temps on a vraiment été gâté
Le voyage avait commencé de manière maussade avec la pluie à Chicago, mais après ce fut ciel bleu et soleil tous les jours
@valerie49: je vois que cet arbre mort à du succès
On a bcp aimé le lac également. La vue est superbe, et ce coin est très paisible!
Le grizzli il était hélas trop loin mais rien que de se dire qu'on en a vu un même de loin cela fait quelque chose
@licare: pour l'organisation cela nous a semblé très facile une fois sur place en fait. Le parc est assez simple je trouve. Les secteurs sont assez bien définis en plus. Et puis sur roadtrippin j'ai eu bcp de conseils
C'est amusant que tu parles d'être attiré par un aspect et revenir enchanté par un autre car c'est un peu l'idée de mon bilan Yellowstone
@Cessie: Tu fais bien de ne pas prendre trop de risque, surtout en début de roadtrip! Et puis il faut en garder sous le coude pour les trails dans les boutiques souvenirs! Finalement on y a peut être passé plus de temps qu'au Grand Canyon
J'espère que la tasse ours sera tjrs là alors
Madame Lorax l'a utilisée hier en plus. En plus d'être décorative, elle a l'air de bien faire sa fonction de tasse aussi
@georgia: pourquoi jamais à Yellowstone?
Il ne faut jamais dire jamais
@pauline2b: j'ai vu ton projet de voyage. Bien sympa aussi
La région de Moab + celle de Yellowstone
Celle de Moab est peut être un de mes meilleurs souvenirs de notre premier roadtrip. Et Yellowstone le meilleur de notre second dans l'ouest. Donc les 2 ensemble ça doit être pas mal
J'espère aussi que vous verrez pas mal d'animaux. Ca a l'air assez fréquent donc il y a des raisons d'être optimistes
Merci pour vos gentils messages
Ils font très plaisir
Je vous livre juste après ce message, un petit bilan de Yellowstone.
Bon rien de surprenant je pense, mais quelques réflexions sur ce parc qui nous aura plus que conquis
@Rana: j'espère que vous pourrez faire Uncle Tom trail
Les travaux devraient être terminés à vos dates, non?
@terranova: chaque jour nous rapproche d'août
@GingerBread: ah ouf! J'ai eu peur d'avoir trop photoshopé la photo
Niveau temps on a vraiment été gâté
@valerie49: je vois que cet arbre mort à du succès
On a bcp aimé le lac également. La vue est superbe, et ce coin est très paisible!
Le grizzli il était hélas trop loin mais rien que de se dire qu'on en a vu un même de loin cela fait quelque chose
@licare: pour l'organisation cela nous a semblé très facile une fois sur place en fait. Le parc est assez simple je trouve. Les secteurs sont assez bien définis en plus. Et puis sur roadtrippin j'ai eu bcp de conseils
C'est amusant que tu parles d'être attiré par un aspect et revenir enchanté par un autre car c'est un peu l'idée de mon bilan Yellowstone
@Cessie: Tu fais bien de ne pas prendre trop de risque, surtout en début de roadtrip! Et puis il faut en garder sous le coude pour les trails dans les boutiques souvenirs! Finalement on y a peut être passé plus de temps qu'au Grand Canyon
@georgia: pourquoi jamais à Yellowstone?
@pauline2b: j'ai vu ton projet de voyage. Bien sympa aussi
La région de Moab + celle de Yellowstone
J'espère aussi que vous verrez pas mal d'animaux. Ca a l'air assez fréquent donc il y a des raisons d'être optimistes
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Yellowstone: Bilan
Voilà. C'est fini. Après 5 jours entiers à Yellowstone, la visite est terminée
Enfin, dans les faits, pas à 100% car demain pour rejoindre Cody nous repassons par certains lieux. Peut-être aurons-nous même une petite surprise?
Dans tous les cas, les visites prévues dans le roadbook ont été réalisées! Il est donc temps de faire le bilan de la visite de ce parc, qui est l'objectif du voyage, et aussi une des parties les plus importantes (5 jours!)
Alors quelles sont nos impressions sur Yellowstone?
Ce ne sera une surprise pour personne je pense au vu du compte rendu des journées: nous avons A-DO-RE ce parc
En fait c'est bien simple, nous le plaçons au dessus de tous les autres parcs que nous avons vus aux Etats-Unis (et même ailleurs). La raison principale c'est que Yellowstone est un véritable monde à lui tout seul
En 5 jours, nous avons vu une variété inouïe de merveilles de la nature: les geysers, les pools, les terrasses, le canyon, les cascades, les vallées, le lac, les animaux ...
Et ce qui rend le parc si merveilleux c'est que partout les paysages sont superbes et prêtent à la contemplation! Se rendre d'un lieu à l'autre est un réel plaisir, et au final c'est peut-être même là que réside le plus grand envoûtement du parc: à surprendre là on ne l'attendait pas
Pour tout dire, avant de partir, j'avais surtout en tête les phénomènes géothermiques, et le Grand Canyon de Yellowstone. En bref des images des points d'intérêts les plus fréquentés. Je n'avais pas trop d'idées du reste. En fait je crois même que je ne m'étais jamais vraiment posé la question
Pourtant quand on y regarde de plus près c'est peut-être dans le reste que nous avons passé le plus temps: sur la route pour rejoindre les points d'intérêts, la Lamar Valley, la Hayden Valley, le lac ... et aussi tout simplement dans nos logements au sein du parc, et ses infrastructures. Evidemment nous avons aussi été subjugués par le Grand Prismatic et le Grand Canyon par exemple, mais le fait d'être constamment dans un tel environnement rehausse encore l'expérience
Et je ne parle pas des rencontres animalières, et notamment des ours qui restent des moments très forts de notre voyage 
En fait, je crois que Yellowstone nous a vraiment marqué. Cela se sentira dans le compte rendu de la suite, et particulièrement des jours suivants. En tout cas, il y a dans ce voyage un avant et un après ...
Il y a également chez nous une irrépressible envie d'y retourner un jour! D'ordinaire nous ne sommes pas du genre à vouloir retourner 2 fois au même endroit. Nous avons souvent la peur que la deuxième fois gâche l'idée que nous nous faisons du lieu .... (c'est déjà arrivé
). Par contre, Yellowstone nous a tellement convaincu qu'on est sur que cela est impossible
Un jour on y retournera
Bref on est plus que conquis
Après d'un point de vue pratique, je dois avouer que le parc m'aura également surpris par sa simplicité. Avant de partir, j'ai passé pas mal de temps sur la partie Yellowstone du roadbook. Repérer les lieux, noter les adresses, etc. Au final, une fois sur place, ben je ne m'en suis pas beaucoup servi! En fait, tout se trouve plus ou moins le long de la même route (la Grand Loop Route). Du coup il suffit de la suivre et de s'arrêter dès qu'il y a un point d’intérêt. Il faut juste être attentif aux temps de visite, mais c'est surtout le secteur Old Faithfull et de Norris qui sont très chronophage. Avec cela en tête, la visite fut facile! Il était également toujours très facile de trouver à manger et du carburant. Ce fut là aussi une surprise. Je ne m'attendais pas à ce que Yellowstone soit si bien organisé. Là aussi cela n'a jamais été un problème et tout s'est fait naturellement. Bref rien à dire à ce niveau, juste à profiter
Au niveau du nombre de jours sur place, nous sommes donc restés 5 jours, et franchement j'ai trouvé ça parfait par rapport à nos ambitions. On voulait visiter l'essentiel du parc en prenant notre temps. Je pense qu'on a atteint cet objectif
Certes, on a pas tout vu (Norris, Mud Vulcano) mais on a vu ce qu'on voulait et ce qu'on avait envie de voir. Donc absolument aucun regret! A refaire, on referait pareil je crois (enfin on rajouterait peut être 10 jours de plus pour les ours mais c'est hors sujet
). Cette durée nous a donc semblé idéale car elle permet de ne pas trop devoir faire de choix. Maintenant il doit être possible de visiter le parc plus rapidement, mais alors il faut faire plus de choix. Dans tous les cas je pense que l'expérience vaut le coup
Enfin un des derniers points que je voulais souligner c'est celui de l'hébergement. Comme je l'ai expliqué dans la genèse du projet, j'avais en tête qu'à Yellowstone tout les logements à l'intérieur du parc était plein dès l'ouverture des réservations en mai. Du coup dur d'organiser quelque chose plus de 12 mois à l'avance. On a tenté notre chance un peu par hasard en septembre et ... des chambres disponibles
On ne s'est pas fait prier ! La leçon que j'en retiens c'est que ça peut parfois valoir le coup de tenter une simulation sur le site des logements! On a peut être eu de la chance mais on a pu y aller
Un autre point par rapport aux logements, c'est internet. Je dois avouer que je suis un peu accro à mon téléphone ...
Du coup là 5 jours sans internet, plus 2 juste avant à Grand Teton (car à Colter Bay pas d’internet non plus), ça m’effrayait un petit peu
Ben au final, j'ai trouvé ça plus que bien! Ca m'a permis de me déconnecter et d'être davantage connecter avec le parc
Quelque part, je pense même que ça a rehaussé mon expérience! Du coup à refaire, je le refais sans hésiter
Quand à la localisation des logements, au vu de notre parcours, je crois que le choix le plus logique aurait été de faire 2 nuits à Old Faithfull (ça, on a fait), 1 à Tower Bridge (Roosevelt), et 2 au Grand Canyon. A priori je dirais que c'est la configuration qui minimise les distances au vu de notre programme (quoiqu'une nuit à Grand Canyon et une au lac peut être pas mal aussi). Cependant c'est en faisant la nuit la moins optimale au Grand Canyon qu'on a fait nos plus belles rencontres (le premier ours noir et le bébé ours). Donc aucun regret bien sur ...
Voilà. C'est fini. Après 5 jours entiers à Yellowstone, la visite est terminée
Alors quelles sont nos impressions sur Yellowstone?
Ce ne sera une surprise pour personne je pense au vu du compte rendu des journées: nous avons A-DO-RE ce parc
Pour tout dire, avant de partir, j'avais surtout en tête les phénomènes géothermiques, et le Grand Canyon de Yellowstone. En bref des images des points d'intérêts les plus fréquentés. Je n'avais pas trop d'idées du reste. En fait je crois même que je ne m'étais jamais vraiment posé la question
En fait, je crois que Yellowstone nous a vraiment marqué. Cela se sentira dans le compte rendu de la suite, et particulièrement des jours suivants. En tout cas, il y a dans ce voyage un avant et un après ...
Bref on est plus que conquis
Après d'un point de vue pratique, je dois avouer que le parc m'aura également surpris par sa simplicité. Avant de partir, j'ai passé pas mal de temps sur la partie Yellowstone du roadbook. Repérer les lieux, noter les adresses, etc. Au final, une fois sur place, ben je ne m'en suis pas beaucoup servi! En fait, tout se trouve plus ou moins le long de la même route (la Grand Loop Route). Du coup il suffit de la suivre et de s'arrêter dès qu'il y a un point d’intérêt. Il faut juste être attentif aux temps de visite, mais c'est surtout le secteur Old Faithfull et de Norris qui sont très chronophage. Avec cela en tête, la visite fut facile! Il était également toujours très facile de trouver à manger et du carburant. Ce fut là aussi une surprise. Je ne m'attendais pas à ce que Yellowstone soit si bien organisé. Là aussi cela n'a jamais été un problème et tout s'est fait naturellement. Bref rien à dire à ce niveau, juste à profiter
Au niveau du nombre de jours sur place, nous sommes donc restés 5 jours, et franchement j'ai trouvé ça parfait par rapport à nos ambitions. On voulait visiter l'essentiel du parc en prenant notre temps. Je pense qu'on a atteint cet objectif
Enfin un des derniers points que je voulais souligner c'est celui de l'hébergement. Comme je l'ai expliqué dans la genèse du projet, j'avais en tête qu'à Yellowstone tout les logements à l'intérieur du parc était plein dès l'ouverture des réservations en mai. Du coup dur d'organiser quelque chose plus de 12 mois à l'avance. On a tenté notre chance un peu par hasard en septembre et ... des chambres disponibles
Un autre point par rapport aux logements, c'est internet. Je dois avouer que je suis un peu accro à mon téléphone ...
Quand à la localisation des logements, au vu de notre parcours, je crois que le choix le plus logique aurait été de faire 2 nuits à Old Faithfull (ça, on a fait), 1 à Tower Bridge (Roosevelt), et 2 au Grand Canyon. A priori je dirais que c'est la configuration qui minimise les distances au vu de notre programme (quoiqu'une nuit à Grand Canyon et une au lac peut être pas mal aussi). Cependant c'est en faisant la nuit la moins optimale au Grand Canyon qu'on a fait nos plus belles rencontres (le premier ours noir et le bébé ours). Donc aucun regret bien sur ...
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
Cessie
- Star du cinéma

Très beau bilan
Et oui l va falloir faire des choix
Pour l'instant j'en suis là :
J 1 : Paris > SLC arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 )
- Détente hôtel , Baignade
J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 )
- 1ers points de vues , Visite Jackson
- Nuit Jackson
J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton
- Nuit Colter Bay
J 4 : Colter Bay > West Thumb > Black Sand Basin >Old Faithful >Fire Hole Lake Drive > West Yellowstone ( 2h20 – 141,5 km )
- Nuit West Yellowstone
J 5 : West Yellowstone > Fountain Paintpot > Grand Prismatic > Biscuit Basin >Norris > Mammoth Hot Spring > Gardiner ( 2h45–140km)
- Nuit Gardiner
J 6 : Mammoth HP > Calcite springs > Tower fall > Grand Canyon of Yellowstone > Hayden valley > Yellowstone Lake > Cody ( 3h45 – 225 km )
- Nuit Cody
j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour le Grand Canyon en fait
Faudrait que je négocie pour rajouter un jour
C'est de ta faute ça encore , tu m'as vraiment donné encore plus envie de rester dans ce coin là et puis la faute de Valérie pour Deadwood et Badlands et la faute de ..... j sais plus enfin pleins d'entre vous
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
merci pour ce bilan très détaillé.
Moi aussi, lorsque je voyais les carnets, je ne m'imaginais Yellowstone qu'à travers ses pools, ses geysers et ses bassins.
Ton carnet m'a permis de me rendre vraiment compte qu'il y avait autre chose et que ça vaut vraiment le coup.
Tu me rassures en disant qu'il est possible de tenter sa chance en s'y prenant moins d'un 1 an à l'avance pour réserver.
Car à l'heure actuelle, il est impossible pour moi de me projeter aussi loin avec certitude quand aux dates.
Je pense donc que, une fois les vacances de cet été réglées, je pourrai commencer à réfléchir à un projet de roadtrip incluant Yellowstone pour dans 2 ou 3 ans.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos