Et heureusement que vous avez trouvé une chambre en lieu et place de la tente
Riders on the Storm
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Riders on the Storm
Décidément vous aurez eu tous les temps (météo)...c'est très joli avec la neige aussi

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Malgré le fait que je n'aime pas la neige car je l'associe toujours au froid
Vous êtes super courageux
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Dommage pour le temps brumeux par moment, mais quand ça se dégage, les paysages sous la neige sont superbes.
C'est assez rare de voir des photos enneigée sur ce forum, merci d'avoir bravé les éléments pour nous ramener ces belles images qu'on peut contempler bien au chaud dans notre canapé.
Je compatis pour la nuit sous la tente, nous avions souffert en passant une nuit à 2°C, le lendemain avait été difficile.
Vous avez bien fait d'aller en hôtel pour les autres jours car le froid, la neige ou la pluie, c'est vraiment pénible. D'une part pour la nuit mais surtout quand il faut installer ou ranger tout le barda.
- Siana
- Orignal original
Je rattrape mon retard des dernières semaines :
- La rive nord de Black Canyon of the Gunnison est très belle ! J'aime beaucoup tes photos
- Je suis étonnée d'à quel point les routes sont bien dégagées, heureusement pour vous !
- Les paysages enneigés sont très beaux, même si sur place le froid et l'humidité qui font avec ne sont pas toujours des plus agréables
- Dommage de ne pas avoir pu monter au sommet, néanmoins je trouve que les photos (même avec les nuages) sont très belles. Ce mélange de brume, de nuages et de petits bouts de ciel bleu est magnifique
- La rive nord de Black Canyon of the Gunnison est très belle ! J'aime beaucoup tes photos
- Je suis étonnée d'à quel point les routes sont bien dégagées, heureusement pour vous !
- Les paysages enneigés sont très beaux, même si sur place le froid et l'humidité qui font avec ne sont pas toujours des plus agréables
- Dommage de ne pas avoir pu monter au sommet, néanmoins je trouve que les photos (même avec les nuages) sont très belles. Ce mélange de brume, de nuages et de petits bouts de ciel bleu est magnifique
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Ah ça non ! aucune occasion de tomber dans la monotonie avec luiCessie a écrit : ↑11 janv. 2019, 00:02![]()
![]()
c'est clair qu'avec ton Do on ne doit pas s'ennuyer non plus !
Bon alors j suis bien contente de finir à Végas du coup pour la météo , on partira en septembre mais finirons début octobre![]()
En même temps là j'arrive pas à repérer ou vous êtes ça me dit rien Cripple , crispy creek etcj vais fouiner sur le net
![]()
Par contre tu vois à l'inverse de la pluie qui me fiche le moral au ras des paquerettes la neige j'adore et les paysages sont super beaux t'as fait de chouettes photos![]()
![]()
Pi j'aime les mines d'or , tous ces trucs d'époque moi![]()
Le pick up que tu as pris en photo Willy veut ce modèle là ( pfff copeiur le mien de toute façon est plus beau) mais je vais me garder de lui dire où il est sinon il va encore me faire un plan foireux
![]()
![]()
C'est vrai que les paysages enneigés sont chouettes ! même ceux avec la brume m'ont plu ! par contre la pluie c'est autre chose ...
Heu ... le pick up il est pour moi hein ! même si j'ai plutôt un faible pour le camion
Merci Georgia
Ben on n'avait pas trop le choix Ari
Pas de quoi
Merci Val
Oui Sylvie ! on est passé par du soleil à la neige comme qui rigole
Merci Rana
Hello Mickaëlmickdep a écrit : ↑11 janv. 2019, 19:29Béa,
Dommage pour le temps brumeux par moment, mais quand ça se dégage, les paysages sous la neige sont superbes.![]()
C'est assez rare de voir des photos enneigée sur ce forum, merci d'avoir bravé les éléments pour nous ramener ces belles images qu'on peut contempler bien au chaud dans notre canapé.![]()
Je compatis pour la nuit sous la tente, nous avions souffert en passant une nuit à 2°C, le lendemain avait été difficile.
Vous avez bien fait d'aller en hôtel pour les autres jours car le froid, la neige ou la pluie, c'est vraiment pénible. D'une part pour la nuit mais surtout quand il faut installer ou ranger tout le barda.![]()
T'as tout pigé pour la tente ! c'est ce que Do m'a dit^^ c'est déjà dur de se reposer quand il ne fait pas chaud mais si en plus faut déballer et remballer du matos trempé c'est un coup à choper une déprime
Merci pour les photos
C'est une autre ambiance avec la neigeSiana a écrit : ↑12 janv. 2019, 10:05 Je rattrape mon retard des dernières semaines :
- Dommage de ne pas avoir pu monter au sommet, néanmoins je trouve que les photos (même avec les nuages) sont très belles. Ce mélange de brume, de nuages et de petits bouts de ciel bleu est magnifique![]()
On s'est fait une raison pour Pike Peaks, d'en haut t'as une vue d'enfer !
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Je rattrape mon retard de ces derniers jours. Bon , c'est toujours aussi beau. Par contre, la neige ça va encore, mais la pluie c'est galère.
Je constate que pour les nuits en tente, vous avez 2 duvets, mais séparés.
Dommage pour la chaleur humaine.
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
Coucou Jean-Luc
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
J25 ... Tours et détours vers Denver
A tous les roadtrippers futurs éleveurs de bétail voici les sigles déjà utilisés pour marquer les vaches du côté de Canon City
pas mal hein

Jeudi 11 Octobre
Alors ça c'est LA journée où je suis incapable de vous dire par où on est passé ! enfin si quand même, certains trajets comme la Hway 70 mais tout le reste c'est vraiment du petit bonheur la chance
Chaque endroit prévu pour la journée a été pour ainsi dire non fait ... soit la neige en altitude ou alors les miquettes sur une piste loin de tout
Déjà on quitte Woodland Park vers 8h sous la neige
on a bien fait de prendre l'option motel parce qu'il fait 24°F ou -4°C
c'est tout gris mais la bonne nouvelle c'est que quelques miles plus loin on a droit à un beau soleil. La journée sera plutôt ensoleillée d'ailleurs même si la grisaille sera parfois du lot
Premier endroit à voir avec une petite rando à la clé, le Devil's Head Lookout, de là on peut surveiller les départs de feux de forêt. On quitte la route pour prendre une piste

Y a des trous et des flaques mais ça roule. Pendant que je fais cette photo, une voiture passe et on va la suivre de loin. On la retrouve arrêtée à une intersection, devant la piste en vraiment moche et c'est justement par là qu'on doit aller ... On explique au conducteur où on veut aller et le verdict tombe
il regarde la voiture et nous dit que juste après le virage il y a des rochers de partout et que la piste en vraiment défoncée, on ne passera jamais avec la voiture ... Bon ben pas trop grave parce qu'on peut accéder au Devil's Head Lookout par l'autre côté
on fait donc 1/2 tour et retour sur le bitume
Ce n'est pas la première fois qu'on croise ce panneau et il me fait assez flipper ! la première fois c'était sur une voie rapide où je ne sais même pas si en cas de flash flood on aurait le temps de faire quoique ce soit tellement c'est bitumé

Le ciel est bien dégagé

Et sur notre droite on voit au loin Devil's Head Lookout

La suite c'est le Mont Evans et on va prendre plein de petites routes

faut pas me demander d'où c'est pris
pour finalement se retrouver devant un panneau "ROAD CLOSED"
On ne l'avait pas vu venir du tout !
Mais c'est sans compter sur notre persévérance ! on va tenter le coup vers Evergreen ou Idaho Springs.
La mine d'or de Idaho Springs

On ira se garer dans la ville pour faire une petite balade
Après on s'arrête devant un élevage de bisons du Colorado

On a de la chance, ils ne sont pas trop loin ! on va repasser par là en fin de journée et ils seront à l'autre bout du pré^^
On repart à l'assaut du Mont Evans, il y a une route qui part de l'autre côté de la Hway mais rien à faire, là aussi la route vers le col est fermée !
Puisque c'est ça on se dit qu'on va retourner vers Devil's Head Lookout mais cette fois ci par l'autre côté
en chemin on passe devant de belles roches rouges
à ce moment là je ne sais pas ce que c'est ! comme vous pouvez le remarquer les nuages sont de retour

On trouve l'accès vers notre future rando, faut faire environ 30 miles sur une piste avant d'y accéder. Le début se passe bien, c'est bien large et bien roulant mais c'est normal on croise quelques lotissements
Après on entame la montagne et là ça se resserre nettement plus, vaut mieux pas croiser de voiture

Et plus on va monter plus ça va être enneigé, la piste va se transformer en bain de boue par endroits et la voiture aura une vie propre à elle
On roule environs 20 miles, je n'ai pas souvent peur en voiture mais là c'est trop ! j'en peux plus d'angoisser à chaque virage et je le dis à Do, en fait il pensait aussi faire 1/2 tour ... on est seul au monde et si on tombe dans le ravin il va se passer du temps avant qu'on nous retrouve
Le retour ben ... c'est la même chose que l'aller, je serre tout ce que je peux
je ne vais me détendre que quand la piste se retrouve au soleil, qu'elle est un peu plus large et séche

Bon on aura pas été jusqu'en haut mais on aura quand même vu de beaux paysages
C'est la seconde fois du séjour où je me dis qu'un halftrack aurait bien fait l'affaire ...
Retour à la civilisation avec quelques fermes

Et pas très loin un coyote qui se repait de charogne avec des pies ! on arrête le voiture pour faire marche arrière et il va s’éloigner un peu. Je ne sais pas pourquoi mais je dirais que c'est un jeune, p'tre parce qu'il fait le kéké

Ses copines qui elles ne sont pas du tout impressionnées par les paparazzi

Lui par contre reste sur ses gardes

Bon on n'aura vraiment pas eu de chance avec cette journée où on n'aura jamais été au bout de nos trajets mais ça ne nous dérange pas
on a vu de beaux paysages et on aime bien rouler donc pour nous c'est une journée au top
En route vers Denver on repasse devant nos fameuses roches rouges, en fait on aux Reds Rocks
on va faire un arrêt histoire de marcher un peu mais la vrai visite est pour demain. On se gare sur un petit parking mais on est surveillé

On va emprunter le chemin et faire quelques photos

On ira jusqu'à l’amphithéâtre mais comme il y a un concert ce soir, il est interdit d'y accéder, tout le monde s'active à installer le matériel. On reviendra demain de toute façon
Comme beaucoup d'entre vous notre hôtel à Denver sera le Days Inn, bien situé et d'un bon rapport qualité/prix
Seul point négatif le parking ! minuscule
on trouve une place et la voiture ne bougera plus pendant 2 jours^^
On dépose les bagages et direction le centre ville pour y passer la fin de journée
Une vue du Downtown prise des escaliers de l'hôtel

Pour éviter le bruit de la Colfax Ave on passera par de petites rues

Il y a pas mal d'églises, temples, synagogues mais je n'arrive pas à faire de photos qui me plaisent ! manque toujours un bout
On part vers le Capitol

On ira à pied jusqu'à Union Station par la 16th Street Mall

Fisher Tower

On arrive à Union Station, et celle-là c'est juste pour la citerne

Union Station

On reste un petit moment dans la gare, c'est vraiment beau et il y fait chaud
Toujours Halloween

Et mon addiction aux citernes

On prendra la navette gratuite pour remonter vers le Capitol

Retour vers l'hôtel, en chemin on fait un arrêt dans une pizzéria
La fin de journée a été aussi bien que le reste
on s'est bien amusé et Denver est une ville très chouette 
A tous les roadtrippers futurs éleveurs de bétail voici les sigles déjà utilisés pour marquer les vaches du côté de Canon City
Jeudi 11 Octobre
Alors ça c'est LA journée où je suis incapable de vous dire par où on est passé ! enfin si quand même, certains trajets comme la Hway 70 mais tout le reste c'est vraiment du petit bonheur la chance
Chaque endroit prévu pour la journée a été pour ainsi dire non fait ... soit la neige en altitude ou alors les miquettes sur une piste loin de tout
Déjà on quitte Woodland Park vers 8h sous la neige
Premier endroit à voir avec une petite rando à la clé, le Devil's Head Lookout, de là on peut surveiller les départs de feux de forêt. On quitte la route pour prendre une piste
Y a des trous et des flaques mais ça roule. Pendant que je fais cette photo, une voiture passe et on va la suivre de loin. On la retrouve arrêtée à une intersection, devant la piste en vraiment moche et c'est justement par là qu'on doit aller ... On explique au conducteur où on veut aller et le verdict tombe
Ce n'est pas la première fois qu'on croise ce panneau et il me fait assez flipper ! la première fois c'était sur une voie rapide où je ne sais même pas si en cas de flash flood on aurait le temps de faire quoique ce soit tellement c'est bitumé
Le ciel est bien dégagé
Et sur notre droite on voit au loin Devil's Head Lookout
La suite c'est le Mont Evans et on va prendre plein de petites routes
faut pas me demander d'où c'est pris
Mais c'est sans compter sur notre persévérance ! on va tenter le coup vers Evergreen ou Idaho Springs.
La mine d'or de Idaho Springs
On ira se garer dans la ville pour faire une petite balade
Après on s'arrête devant un élevage de bisons du Colorado
On a de la chance, ils ne sont pas trop loin ! on va repasser par là en fin de journée et ils seront à l'autre bout du pré^^
On repart à l'assaut du Mont Evans, il y a une route qui part de l'autre côté de la Hway mais rien à faire, là aussi la route vers le col est fermée !
Puisque c'est ça on se dit qu'on va retourner vers Devil's Head Lookout mais cette fois ci par l'autre côté
On trouve l'accès vers notre future rando, faut faire environ 30 miles sur une piste avant d'y accéder. Le début se passe bien, c'est bien large et bien roulant mais c'est normal on croise quelques lotissements
Et plus on va monter plus ça va être enneigé, la piste va se transformer en bain de boue par endroits et la voiture aura une vie propre à elle
Le retour ben ... c'est la même chose que l'aller, je serre tout ce que je peux
Bon on aura pas été jusqu'en haut mais on aura quand même vu de beaux paysages
Retour à la civilisation avec quelques fermes
Et pas très loin un coyote qui se repait de charogne avec des pies ! on arrête le voiture pour faire marche arrière et il va s’éloigner un peu. Je ne sais pas pourquoi mais je dirais que c'est un jeune, p'tre parce qu'il fait le kéké
Ses copines qui elles ne sont pas du tout impressionnées par les paparazzi
Lui par contre reste sur ses gardes
Bon on n'aura vraiment pas eu de chance avec cette journée où on n'aura jamais été au bout de nos trajets mais ça ne nous dérange pas
En route vers Denver on repasse devant nos fameuses roches rouges, en fait on aux Reds Rocks
On va emprunter le chemin et faire quelques photos
On ira jusqu'à l’amphithéâtre mais comme il y a un concert ce soir, il est interdit d'y accéder, tout le monde s'active à installer le matériel. On reviendra demain de toute façon
Comme beaucoup d'entre vous notre hôtel à Denver sera le Days Inn, bien situé et d'un bon rapport qualité/prix
On dépose les bagages et direction le centre ville pour y passer la fin de journée
Une vue du Downtown prise des escaliers de l'hôtel
Pour éviter le bruit de la Colfax Ave on passera par de petites rues
Il y a pas mal d'églises, temples, synagogues mais je n'arrive pas à faire de photos qui me plaisent ! manque toujours un bout
On part vers le Capitol
On ira à pied jusqu'à Union Station par la 16th Street Mall
Fisher Tower
On arrive à Union Station, et celle-là c'est juste pour la citerne
Union Station
On reste un petit moment dans la gare, c'est vraiment beau et il y fait chaud
Toujours Halloween
Et mon addiction aux citernes
On prendra la navette gratuite pour remonter vers le Capitol
Retour vers l'hôtel, en chemin on fait un arrêt dans une pizzéria
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Hello,
Je ne commente pas chaque étape, mais j'aime toujours autant ton carnet
La neige sur les couleurs d'automne
, les mines abandonnées
les panneaux rigolos,
la faune
...
Et tu mets super bien en valeur Denver
Quant à votre vie "aventureuse", avec pistes aléatoires et nuits sous tente par grand froid
, j'aime bien aussi
Bref, je partage complètement cette conception du road-trip !
A+
Je ne commente pas chaque étape, mais j'aime toujours autant ton carnet
La neige sur les couleurs d'automne
Et tu mets super bien en valeur Denver
Quant à votre vie "aventureuse", avec pistes aléatoires et nuits sous tente par grand froid
Bref, je partage complètement cette conception du road-trip !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Cessie
- Star du cinéma

Tu m'as prise pour un jambon toi ?
J'aime bien aussi les citernes
Ça sent la fin la ma Béa
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC