Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

J23 ... Royal Gorge dans la brume ou brouillard

Mardi 9 Octobre

Toute la nuit on va avoir droit à de la pluie :pluie: ça fait un de ces boucans sur la tente ... On passe une nuit à peu près correcte :siffler: ce n'est pas la température qui va nous gêner (enfin pas trop) mais plutôt trouver comment se mettre pour ne pas être trop courbaturé le lendemain :lol:

Do va bien se lever 2 ou 3 fois, je ne sais pas comment il peut sortir de la tente par un froid pareil :shock: Il est 6h du mat' qu'il a déjà les mirettes grandes ouvertes depuis un moment, par contre on ne sort de la tente qu'à 6h45 parce qu'il fait trop nuit pour ranger quoique ce soit avant :non:
En attendant de se lever il me demande si j'ai entendu les coyotes dans la nuit :shock: ah ben non ! il parait que ça se donnait la sérénade dans le parc^^ il a même entendu un elk ... je ne sais pas s'il a vraiment dormi ! mais bon à sa décharge il a le sommeil léger :clin: pas comme moi :langue:

Va se poser la question du petit dej' :siffler: moi j'ai qu'une envie : plier et décamper sans manger :oui: par contre Do mangerait bien un truc mais comme on n'a ni café ni rien on range sans rien avaler :oops: brossage de dents ou douche ne sont pas dans mon programme non plus :lol:

Ça va nous prendre 30 à 40 minutes cette histoire, j'ai mal au cœur et les mains gelées :siffler: une fois tout rangé on se jette dans la voiture et là c'est Do qui devient tout pâle :hein: Avec mon histoire de ne pas vouloir manger sur place et l'effort fait pour tout ranger ben il est au bord d'un malaise hypo :shock: je file lui chercher une barre énergétique que j'ai du mal à couper en morceaux tellement elle est dure :grrrr:
Quand il en a mangé un peu ça va mieux :super: mais bon la prochaine fois on fera autrement :oui:

On fera une seule photo avant de partir
Image
Mais c'est couvert, le soleil n'est pas là. Par contre les Sangre Cristo Moutains sont bien plus blanches que la veille ! faut dire qu'il fait 1°C :glagla: alors au sommet ...

On est bien décidé à prendre un bon petit dej' au store fermé la veille, mais le sort s'acharne ... il est encore fermé :grrrr: On finira par manger et boire un truc chaud au milieu des champs de patates comme la veille :lol:

On quitte la San Luis Valley par la 285 qui est une longue ligne droite de plus de 30 miles ... impressionnant !!! Arrivés sur la 50 c'est le retour vers les montagnes et la pluie, c'est bouché de partout. Je dors à moitié quand Do me dit ce soir c'est encore camping :lol: ça me réveille d'un coup !!! c'est ce qui était prévu mais vu notre état et la météo on se cherchera un motel à Canon City :fete: :content:

La route est sympa même sous la pluie, on est dans le Bighorn Canyon et on longe l'Arkansas River sur plusieurs miles
Image

Vers midi on arrive à Royal Gorge Bridge Park
Image
C'est dommage que le temps soit couvert parce qu'avec un beau ciel bleu ça doit être joli !

L'entrée coûte 24$/p et donne droit aux pont, télécabine, théâtre et le terrain de jeu. Il y a aussi du saut à l’élastique et une tyrolienne mais c'est en supplément. La première chose qu'on fait c'est jeter un œil
Image
Puis déjeuner dans le restaurant d'où l'on a une vue sur le pont :super:

On va traverser Royal Gorge avec les œufs et revenir par le pont suspendu
Image
Le fond du canyon et l'Arkansas River

Et le train tout en bas qui permet aussi de voir les gorges
Image

Les œufs, petites coquilles qui se trimbalent au-dessus du vide
Image

Là c'est l'esplanade devant le visitor center
Image

La traversée du pont est venteuse :rotfl: on a mis nos capuches^^ une fois qu'on est revenu vers le visitor center je file me mettre au chaud quand Do repart à l'assaut du pont ! faut dire que c'est le plus haut pont des Etats Unis avec ses 291 mètres au-dessus du vide :clin:

Après 2 ou 3 heures passées dans le parc on s'en retourne vers la voiture
Image
Suffit qu'on parte pour que ça soit moins brumeux !

Image

Image

On rejoint Canon City en fin de journée et en passant par la Skyline qui permet de voir des traces de dinosaures et aussi une vue de Canon City
Image

Cette route à une seule voie a été construite en 1905 par des détenus de la prison voisine pour offrir aux résidents et aux visiteurs une vue inégalée sur la ville. Soixante détenus de la prison territoriale ont commencé à travailler sur la route sous la direction du directeur, John Cleghorn. Chaque mois, les condamnés travaillaient sur la route, ils se voyaient accorder 10 jours de remise de peine. d'après dangerousroads

C'est une route avec des roches aux couleurs que j'aime
Image

Image

Un peu plus loin on arrive aux traces de dinosaures
Image
Qui sont des empreintes non pas enfoncées mais bombées
Image

Les différentes vues d'en haut
Image
Image
Image
Image

On se trouve l'American motel dans Canon City ! une grande chambre bien chauffée :super: on va se balader en ville mais ça caille trop. Ce soir on mange mexicain et ça fait un bien fou :lol:

Malgré le froid, la pluie quand on roulait et le brouillard on ne s'est pas ennuyé ! avec un peu plus de soleil ça aurait été mieux mais bon, on fait avec :lol: Royal Gorge est aussi impressionnant que Blak Canyon et moins noir :clin:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

No WAY pour moi :non: la vache le vertige que j'ai rien qu'à regarder :hein:

La pluie sur le tente j'adore mais alors toute la nuit pfffff moi aussi j’ai le sommeil léger :(

le courage que vous avez d'avoir prévu de la tente !!! :glagla: moi les hôtels, motels et autres chambres douillettes me font trop de l’œil pour que je l'envisage :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Ah si la pluie n'était pas là, se serait monotone :diable:

Mais bravo pour la faculté d'adaptation. :clap:

C'est pas des coins qui me fond envie, trop gris et un peu frais.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

georgia a écrit : 09 janv. 2019, 11:16 No WAY pour moi :non: la vache le vertige que j'ai rien qu'à regarder :hein:

La pluie sur le tente j'adore mais alors toute la nuit pfffff moi aussi j’ai le sommeil léger :(

le courage que vous avez d'avoir prévu de la tente !!! :glagla: moi les hôtels, motels et autres chambres douillettes me font trop de l’œil pour que je l'envisage :mdre:
On est des grands malades :mdre:
Glll2015 a écrit : 09 janv. 2019, 11:54 Ah si la pluie n'était pas là, se serait monotone :diable:

Mais bravo pour la faculté d'adaptation. :clap:

C'est pas des coins qui me fond envie, trop gris et un peu frais.
C'est la saison qui fait ça ! en Juillet/Août il doit faire beau et chaud :chaud:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J24 ... Vous avez dit neige !?

Mercredi 10 Octobre

On a passé une super nuit ! vous savez dans un lit bien au chaud sans avoir à se préoccuper de resserrer le cordon du sarcophage pour qu'il y ait un minimum d'air froid qui rentre dans le duvet :diable: Et la douche ... mazette !

Ce matin on prend notre petit dej' au Wafle Wagon, juste en face du motel :super: j'aime pas gâcher mais alors ils n'ont pas du tout la même taille de poêle que nous pour les pancakes :shock: même Do a calé !

Aujourd’hui c'est voiture jusqu'à Woodland où un motel nous attend :content: mais avant on part voir les mines d'or du côté de Cripple Creek.
Le temps est au plus beau :lol: neige à gogo !
Image

On roule sur la 50 puis l'US 24
Image
ça fait quand même une drôle de transition avec le début des vacances ! je ne pensais pas avoir de la neige moi^^

Un peu avant Cripple Creek on s'arrête pour notre café et certains font dans l'élevage de lamas
Image

On arrive sur Cripple Creek
Image

Image
On va se promener un peu en centre ville puis repartir vers les mines d'or, la route fait une boucle qui nous ramènera sur Cripple Creek.

De vieux bâtiments où une mine n'est plus
Image

Et d'autres encore exploitées, c'est une affaire rentable et de la montagne il ne reste plus grand chose ...
Grassy Valley Mining overlook
Image
Image

On va faire plusieurs arrêts devant ces vieilles mines, le soleil veut bien se monter de temps en temps
Image
Image
Image

On va traverser plusieurs petites villes qui devaient être prospères fin 19ème siècle, maintenant c'est plutôt désertique. On arrive sur Victor où on fera un tour en ville.
Image
Image

Il y a un petit musée à l'extérieur mais avec la neige on ne voit pas trop les matériels d'époque
Image
Image

De l'autre côté de la rue 2 vieilles voitures nous font de l’œil
Image
Image
L'une ou l'autre je suis preneuse :lol:

Image
Image

Image
Image

On retourne sur Cripple Creek puis direction un parc ! Do en a trouvé un sur le chemin
Image

Là on fait un bon en arrière ! on va voir des arbres pétrifiés et des fossiles. Il y a trèèèèèèès longtemps 2 coulées de laves différentes ont d'une part enseveli les Redwoods et de l'autre créer un lac en coupant une rivière en 2. L'avancée de la lave est lente et permet la fossilisation d’insectes, feuilles d'arbres et dans l'eau de poissons.
Ça c'est ce que j'ai compris du petit film qu'on a vu dans le visitor center :lol:

On va commencer par une balade dehors pour voir les petrifieds trees
Lui c'est Big Stump
Image

Lui je ne sais pas son nom, ni même s'il en a un
Image

Parce qu'à partir de là le vent va se lever et la neige se mettre à tomber, nous on file vers le visitor center se mettre au chaud !
Image

On va se réchauffer en regardant les fossiles ! c'est pas que je sois une fan mais là ils sont beaux^^
Image

Une fois la tempête terminée on quitte le parc vers le pays du Père Noël :lol:
Image

Bous voilà à Pikes Peak prêts à faire la fameuse Pikes Peak International Hill Climb :mdre: sauf que vu la météo la dame qui nous demande quand même 30$ pour pouvoir emprunter la route, nous annonce qu'on ne pourra pas monter jusqu'en haut ... trop de neige ! on va quand même monter jusqu'à 11 000 pieds je crois
Image
Cette course de voiture à lieu en été sur un tronçon d'environ 20 kms avec 156 virages ... :nauseated_face:

Nous on va faire ça tranquillement. Comme c'est bien bouché on ne verra pas Pikes Peak mais on s'amuse quand même pas mal ! On va passe devant Ute Pass et mis à part le brouillard on ne verra rien :hihi: la preuve
Image

Sur le route on va croiser de drôles de panneaux
Image

Plus on monte plus c'est blanc
Image
Image
Image

On arrive au visitor center où le challenge sera de prendre en photo le lac avant que les nuages ne le recouvrent
Image

On a bien fait de s'y arrêter parce qu'on trouve notre fameux big foot
Image

Image
ça doit être de l'autre côté du visitor center

On continue de monter pour bifurquer vers Catamount Reservoir, histoire de voir ce qu'il y a par là-bas. On s'enfile sur une piste qui descend vers le réservoir et on va rester un moment en bas parce qu'avec un peu de chance, si les nuages s'en vont, on verra Pikes Peak
Image
C'est juste derrière les gros nuages blanc :censored:

On reprend la route vers le sommet mais comme prévu on doit faire demi-tour. De là Do qui n'a pas assez marché nous emmène à Manitou Springs ... il est là à conduire tout content de lui quand il s'arrête sur un parking. On descend et là il me montre le chemin de rando :shock: :shock: :shock: un grand malade je vous dis !!!
Image
C'est 1 miles de marches, Incline que ça s'appelle ! lui a déjà bien entamé la montée quand moi je suis là à pester :grrrr: il n'y a que lui pour avoir des idées comme celles-là :clin:
Bon je vais quand même monter hein ! mais on ne fera pas le mile :siffler: je suis bien montée quand même :lol:
Image

Direction le motel. Normalement c'était camping mais vu qu'il fait 30°F à 16h30 Do avait cherché un endroit où passer la nuit. On arrive à Woodland et là je me revois en Alaska quand on a fait le Denali :hein: un motel avec un aspect extérieur qui en ferait fuir plus d'un moi comprise !!! pour vous dire sur le toit il y a une bâche sur le faitage ... j'imagine déjà les infiltrations, l'eau et tout :siffler:
On arrive dans la chambre et là ... refaite à neuf :super: :content: :fete: quel soulagement :lol: purée ! facétieux jusqu'au bout de la journée mon Do :diable:

Et encore une journée de passée ... de la voiture, de la neige mais de beaux paysages tout de même. On ne regrette pas nos choix :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

:mdre: :mdre: c'est clair qu'avec ton Do on ne doit pas s'ennuyer non plus !

Bon alors j suis bien contente de finir à Végas du coup pour la météo , on partira en septembre mais finirons début octobre :lol:
En même temps là j'arrive pas à repérer ou vous êtes ça me dit rien Cripple , crispy creek etc :pprr: j vais fouiner sur le net :clin:
Par contre tu vois à l'inverse de la pluie qui me fiche le moral au ras des paquerettes la neige j'adore et les paysages sont super beaux t'as fait de chouettes photos :clap: :clap:
Pi j'aime les mines d'or , tous ces trucs d'époque moi :love:
Le pick up que tu as pris en photo Willy veut ce modèle là ( pfff copeiur le mien de toute façon est plus beau :langue: ) mais je vais me garder de lui dire où il est sinon il va encore me faire un plan foireux :diable:
:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

plus un sur la neige, c'est magique je trouve :love:

Image

hihihi :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux