Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 06 janv. 2019, 09:26
@Cessie: c'était les congés donc j'en ai profiter :lol:
Je comprends tout à fait pour les geysers. Je pense qu'il faut quand même faire un secteur pour se rendre compte, car c'est pas commun non plus. Après c'est clair que vu le paquet qu'il y a sur le site, toutes les faire ça peut devenir lassant, surtout si est pas forcément attiré par cela. De notre côté, nous n'avons pas fait tout Norris loin de là. Si le Grand Canyon plaît plus, il faut pas hésiter :)

Alors pour Gardiner, on a pas trouvé ce que l'on a vu transcendant, maintenant pas de soucis pour y loger je pense. C'est pas glauque, moche, ni rien. C'est même un coin sympa pour loger je pense. Mais en tant que lieu touristique, on y a pas trouvé grand intérêt :oops: C'est des hôtels et des restaurants orientés vers Yellowstone. Après au Grand Canyon lodge, pas de wifi non. Ceci dit, et je développerai dans ma conclusion, dans notre cas, j'ai trouvé cela bien ^^
:coucou:

Oui on va en faire un peu des geysers quand même :hihi: mais faire comme tu as fait à Norris pourquoi pas :clin:
D'accord pour Gardiner mais y a un peu de boutiques quand même ? :diable:
Non mais le wifi si j'ai juste de la 3g et une barette de réseau ça ira :siffler: j 'ai le temps d'étudier la question :lol:

Pour la suite .. Encore une très belle journée :love: , avec teddy bear en prime :clap:
J'adore la petite ville et le tradding post , je suis fan des tradding post :love: et les photos du Grand Canyon je :bave: ça confirme mon choix d'y passer un peu plus de temps on a un jour de moins nous :oops:

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

oh que c'est beau :love: :love: :love:

à Yellowstone, c'est vraiment les paysages et la faune que je préfère, devant les phénomènes géothermiques. On aurait pu rester des heures dans la Lamar Valley à observer les bisons (d'ailleurs on l'a fait :lol: ) . Et les ours , quelles rencontres émouvantes :love:

Les photos sont magnifiques et rendent vraiment l'atmosphère pure et paisible des lieux :love: :love: :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

A nouveau très belles journées (les deux dernières), entre les différents paysages et la rencontre avec les animaux. Sympa votre excursion à Cooke City, charmante petite bourgade.

Ce Grand Canyon of Yellowstone, c'est quand même quelque chose de grandiose :love:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

Que dire de plus ? :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Encore une belle journée et l'ourson :love: toujours de superbes belles photos!

Les bébés Bisons on les appelle des veaux ? Moi je croyais qu'on disait des Bisoneaux? :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Tout comme Laetitia, je ne commente pas beaucoup mais je suis ton carnet :clin: et comme elle je ne suis pas attirée plus que ça par ce parc même si je reconnais que tes photos sont magnifiques.
Ces rencontres ours... bisons... :love: :love: que du bonheur. Et le GC est superbe, les couleurs sont vraiment particulières on dirait un tableau...
:coucou: :coucou:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Ah ! je vois que la magie de Yellowstone a opéré sur vous :love: et que je suis contente de voir que vous avez croisé plusieurs ours :fete: :cool: :super: :content: je comprends votre émotion, ces moments sont uniques !
Vos photos sont une fois encore superbes !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

A nouveau une très belle journée !
Lorsqu'on te lit, on n'a pas l'impression que la journée soit autant remplie, ça montre bien qu'on peut faire beaucoup en une journée sans avoir l'impression d'en faire trop !
Quel beau moment que la rencontre avec le petit ours :love: J'espère avoir la chance d'en voir un également.

Les photos du Grand Canyon sont quant à elles très belles également, la luminosité est au top, avec les petits arc-en-ciels en plus c'est magnifique !

Merci du partage :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :)
Je transmets vos compliments pour les photos à Madame Lorax ^^

La suite de notre périple est postée juste après ce poste ^^
Petit moment d'émotions car ce sera notre dernière journée à Yellowstone :snif:
Mais bon de très bons souvenirs :love:

@laetitia07: toujours pas attiré par Yellowstone? :(
Il me reste une journée de carnet pour te convaincre. Donc j'espère que ça suffira :langue:

On a eu beaucoup de chances pour le bébé ours. Cela reste un grand souvenir :love:
Dommage que vous n'en ayez pas vu à Yosemite, mais ce sera pr une prochaine fois :oui:
Après si il faut attirer ton mari, dis lui qu'à Bear Lake il y a des serpents :langue:

@hpr38: j'espère que je vous rappelle des bons souvenirs ^^

@terranova: ne t'inquiète pas. On a dit à bébé ours de rester là, car un jour on repassera :)
Bon vous, vous le verrez encore petit, mais nous il sera probablement plus grand et moins mignon :rotfl:

@Mandarina: ah toujours pas attiré :pprr:
Peut-être que la Hayden Valley te plaira plus !
De toute façon Yellowstone est tellement varié qu'il y a forcément un truc qu'on aime ^^

@Fabian: oui c'est magique :love:
Cela reste un de nos meilleurs moments de notre voyage!

@Jo89: on a eu pas mal de chances niveau animaux. Et ce n'est pas fini :oui:

@Starla57: cette vallée est magnifique :love:
En tout cas on adoré. C'est vraiment l'ensemble qui vaut le coup: paysages, animaux, et cette nature qui semble intact :love:

@ebs68: comme dit plus haut l'ours reste un de nos meilleurs souvenirs :love:
L'air de rien des bisons on en a vu un paquet. Toutefois à chaque fois c'est différent. Cela fait toujours quelque chose :oui:
C'est incroyable de voir de si grands mammifères en liberté si facilement :hein:

@FloreM: désolé :oops: Ms je comprends ton sentiment! Une fois qu'on accroche à Yellowstone c'est dur de résister!
Et une fois qu'on y a été, c'est dur de ne pas penser y retourner :oops: J'espère que tu pourras bientôt y aller :)

@Cessie: de ce qu'on a vu, oui il y a des boutiques :oui:
Le réseau téléphonique je ne sais pas. Je n'ai pas regardé :oops: En fait on a pas de forfait USA donc on déconnecte niveau téléphone. Et comme là on avait le wifi nulle part, ben pas internet. Mais comme je développerai dans la conclusion, ce n'est pas trop gênant je trouve. Et pourtant je suis un peu accro :oops:

Nous aussi on a adoré cette petite ville du Montana! Typiquement le truc qu'on aime ^^
Du coup c'est sur notre liste. J'aimerais bien un petit trip dans le Montana sauvage. Un jour :langue:

@MurielPinguoin: je suis tout à fait d'accord! Ces paysages :love:
Ceci dit, le Grand Prismatic et le Grand Caynon pfiou :love:

@SylandCo: Cooke City c'est vraiment l'archétype de la ville paumée, mais on aime ça ^^
Par contre on a vite fait le tour! On aurait bien aimé continué la Beartooth Highway mais on ne peut pas tout faire ...
Quand au Grand Canyon of Yellowstone tu prêches un convaincu :love:

@Georgia: en découvrant ces paysages, on a dit waouh :love:

@Rana: tu me mets le doute. On dit des veaux, ou des vals :lol:

@Nath76: en parlant de tableau, il y a justement un panneau explicatif sur un des points de vue expliquant que cela a inspiré de nombreux peintres! Ca se comprend tant les couleurs sont incroyables :)

@isadesmontagnes: oui finalement on a été chanceux niveau ours :oui:
Heureusement, car sans ours, on aurait peut être été déçu. Surtout quand on voit des roadtrippeurs qui croisent des ours à tous les coins de rues :lol:

@Siana: On a jamais eu l'impression d'en faire trop ^^
En fait la visite se fait facilement, car tout est le long d'une même route. Et puis il suffit de s'arrêter quand on en a envie et de rester le temps qui nous plait. C'est vraiment facile! Le tout je crois est de prévoir un nombre suffisant de jours. Sinon il faut choisir, ce qui est tout à fait possible aussi! En tout cas comme le parc est très diversifié, on voit beaucoup de choses différentes durant la même journée :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »