En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par ojio91 »

:coucou:

les photos avec ce ciel chargé sont magnifiques.
Cette deuxième partie de journée me plait en tout point.

C'est vrai que le camping de Monument Valley est quand même une perle, nous avions bien profité en 2016.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon faut qu'on parle :diable:
Est ce que tu pourrais me donner des indications sur le point de vue de hite et la route longeant le colorado que vous avez pris s'il te plait ? :bave:

Je viens de réserver mes 2 nuits en premium view cabin à MV pour octobre prochain :content: oui tu sais moi et le camping :diable: et comme j'y ai prévu 2 jours j'aimerais bien voir ce magnifique panorama avec l'eau , moi et mes roches rouges :love:

Et oui les chevaux sont imprévisibles , la cicatrice sur mon tibia gauche le confirme :clin: , peut être un taon ou une bestiole qui l'a piqué pour qu'il réagisse si brusquement :pprr:

Elle a été encore une fois parfaite cette journée tout autant que tes photos :clap: :clap: :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

FloreM a écrit : 25 nov. 2018, 22:29 Hey,
C'est vrai que le camping est pas mal, avec les douches propres! On avait le meme programme mais dans l'autre sens! On s'était bien amusé a faire valley of the god. Cela nous a valu de creuver. Mais tu as raison la piste a Mv est tres mauvaise.
C'est un jolie parc que j'aurais du mieux apprécié (On a eu une nuit pourrie).
Sinon très belle journée!
Flore
Pour nous VOTG ce sera demain, et nous avons bien plus apprécié que la valley drive. c'est vrai que j'en ai pas parlé mais j'ai préféré pour la valley drive la premiére fois que nous y sommes allé et où nous avions pris un tour de groupe avec les navajo, avec visite de coin interdit sans eux et repas au milieu de ce paysage. Je pense que ça vaut le coup de prendre un tour pour visiter la mystery valley. Donc la vue depuis le camping et le camping impec par contre la valley drive bof !!
ojio91 a écrit : 25 nov. 2018, 23:37 :coucou:

les photos avec ce ciel chargé sont magnifiques.
Cette deuxième partie de journée me plait en tout point.

C'est vrai que le camping de Monument Valley est quand même une perle, nous avions bien profité en 2016.
Nous sommes d'accord :super: très bon camping, surtout quand on sait que de l'hotel se paie passé 200$.
Je ne comprends pas trop leur politique tarifaire, il ferait la place à 40$ qu'il serait rempli quand même tout les soirs leur camping.
Cessie a écrit : 26 nov. 2018, 00:06 :coucou:

Bon faut qu'on parle :diable:
Est ce que tu pourrais me donner des indications sur le point de vue de hite et la route longeant le colorado que vous avez pris s'il te plait ? :bave:

Je viens de réserver mes 2 nuits en premium view cabin à MV pour octobre prochain :content: oui tu sais moi et le camping :diable: et comme j'y ai prévu 2 jours j'aimerais bien voir ce magnifique panorama avec l'eau , moi et mes roches rouges :love:

Et oui les chevaux sont imprévisibles , la cicatrice sur mon tibia gauche le confirme :clin: , peut être un taon ou une bestiole qui l'a piqué pour qu'il réagisse si brusquement :pprr:

Elle a été encore une fois parfaite cette journée tout autant que tes photos :clap: :clap: :clap:
Hello, yes encore une belle journée. Le point de vue est le long de l'ut95, il s'appelle hite overlook, je te mets le lien googlemap
https://www.google.com/maps/place/Hite+ ... 10.4080191

moi aussi les roches rouges :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 26 nov. 2018, 00:15
Hello, yes encore une belle journée. Le point de vue est le long de l'ut95, il s'appelle hite overlook, je te mets le lien googlemap
https://www.google.com/maps/place/Hite+ ... 10.4080191

moi aussi les roches rouges :love: :love:
Merci pour le lien je vais étudier ce passage :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Monument Valley bénéficie vraiment de l'un des meilleurs camping des parcs de l'ouest je trouve. Pas cher, douches comprises dans le prix et cette vue !!! On ne va pas s'en plaindre mais c'est vrai qu'ils pourraient faire payer les places bien plus chères. En tout cas c'est une superbe alternative pour dormir devant ce paysage sans payer bonbon pour l'hôtel ou les cabines :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Une journée magnifique!
C'est toujours un vrai plaisir de vous suivre :oui: .

Toutes tes photos sont superbes (je sais, je me répète :siffler: ) mais mes préférées sont les suivantes:
stseiya a écrit : 25 nov. 2018, 20:18

Image

Image

Image
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Superbe endroit ça c'est sur, je n’ai pas pu le faire pour causes de choix à faire en 19 jours mais c'est beau
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

je ne pense pas avoir vu souvent la route UT95 dans les carnets, mais elle semble magnifique.

Comme toi, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la visite à Gooseneck SP, même si le prix est peu élevé.

L'arrivé à MV est toujours aussi magique. :love:
Et la vue depuis le camping super bien équipé pour seulement 20$, c'est le paradis! :fete:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Siana a écrit : 26 nov. 2018, 07:28 Monument Valley bénéficie vraiment de l'un des meilleurs camping des parcs de l'ouest je trouve. Pas cher, douches comprises dans le prix et cette vue !!! On ne va pas s'en plaindre mais c'est vrai qu'ils pourraient faire payer les places bien plus chères. En tout cas c'est une superbe alternative pour dormir devant ce paysage sans payer bonbon pour l'hôtel ou les cabines :super:
yes, ça vaut le coup d'acheter une tente et un matelas rien que pour ça
titio a écrit : 26 nov. 2018, 10:03 :coucou:

Une journée magnifique!
C'est toujours un vrai plaisir de vous suivre :oui: .

Toutes tes photos sont superbes (je sais, je me répète :siffler: ) mais mes préférées sont les suivantes:
stseiya a écrit : 25 nov. 2018, 20:18

Image

Image

Image
+
Merci :oops:
valerie49 a écrit : 26 nov. 2018, 11:45 :coucou: Jérôme

Superbe Monument Valley !!! :love:
Malgré le temps couvert les photos sont magnifiques , ce lieu est vraiment un lieu à part, il s’en dégage un truc , je n’e saurais dire précisément quoi mai moi j’adore !!
Sympa le camping mais ....je reste convaincue par le confort de la chambre d’hôtel :lol:
en fait il y a un truc surtout pour les français j'ai l'impression, plus tard à Moab nous avons rencontré une Française mariée à un américain et elle nous disait que pour eux ça ne représente pas grand chose, ça les fait pas rêver :pprr:
Ah mais si j'avais les moyen je prendrai une chambre au view, quoique ???? :siffler:
georgia a écrit : 26 nov. 2018, 11:59 Superbe endroit ça c'est sur, je n’ai pas pu le faire pour causes de choix à faire en 19 jours mais c'est beau
sur 19 jours c'est sûr que c'est compliqué de tout voir, une bonne raison d'y retourner
mickdep a écrit : 26 nov. 2018, 12:29 :coucou: Jérôme,

je ne pense pas avoir vu souvent la route UT95 dans les carnets, mais elle semble magnifique.

Comme toi, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la visite à Gooseneck SP, même si le prix est peu élevé.

L'arrivé à MV est toujours aussi magique. :love:
Et la vue depuis le camping super bien équipé pour seulement 20$, c'est le paradis! :fete:
Yes je pense qu'il vaut largement les 20$. C'est vri que la 95 est peu vu car souvent les itinéraires se font entre Monument / Moab et Moab / Torrey, donc moins de visiteurs y passent.
Mais il y a quelques lieu sympa à découvrir comme natural bridge ou house on fire

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »