Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

Lorax a écrit : 31 oct. 2018, 19:58 Cela reste une superbe journée! Les terrasses sont incroyables :shock: La Chief Jospeh Highway a l'air vachement belle également. On ne l'a pas fait, mais ça donne envie :super: J'adore ce genre de paysage! Le fail à Cody ça va encore je trouve !
Rana a écrit : 31 oct. 2018, 20:23 :coucou:

la Chief joseph highway a l'air très jolie. Nous l'avons prévu dans notre itinéraire en 2019.
La journée se termine bien quand même :clin:
La Chief Joseph Highway est très jolie à faire, j'ai beaucoup aimé. C'est une route de montagne, mais très roulante et ce jour-là, un samedi, à part les centaines de motards, on n'a pas croisé beaucoup de voitures, à part quelques pick-up locaux. Et comme il a fait beau, ce fut très agréable.

Floran a écrit : 01 nov. 2018, 00:22 Si l'on doit choisir Upper ou Lower Terrasse ?

Sinon sympa la visite du Yell' a vos cotés ! :cool:
Merci Floran !

Hubert a bien résumé les visites de Upper et Lower :oui:

Concernant Upper, j'ai trouvé que seuls Canary Terraces (aussi accessible depuis Lower Terrace à pied, ce qui peut être un bon compromis), Orange Spring Mound et Angel Terrace méritent un arrêt. Et comme on est en voiture, tous les points de vue, à part Canary Terraces où il faut marcher 10-15 min avant d'y arriver, ne prennent que 5 minutes en tout (se garer, prendre quelques photos et repartir).

La balade sur les pontons à Lower est très jolie et ne prend pas beaucoup de temps, si on ne photographie pas chaque structures au millimètre de l'endroit (comme moi :clin: ). Nous avons mis une bonne heure, en partant depuis le parking de l'hôtel et retour.

Vous n'y êtes jamais allés, Hélène et toi ? :???:

HPR38 a écrit : 01 nov. 2018, 08:51 Hello,

C'est vrai que ca fait bizarre de voir les couleurs de Mammoth Hot springs par ce temps gris ^^

Idem pour le petit spectacle à Cody :
- mon épouse n'a pas accroché non plus
- et moi je suis resté jusqu'au bout pour prendre des photos mais j'étais loin et n'entendais pas grand chose (en plus de ne pas tout comprendre)

Donc je comprend votre sentiment :)

:coucou:
L'idéal aurait été de faire Lower Terrace la veille, quand on est arrivé. Mais la motivation n'était pas là ! Et je pense que dans la matinée, le soleil est revenu. Pas grave, au moins, on n'a pas trop sué durant la visite :clin:

J'avais zappé le spectacle de Jackson, et ne voulait pas louper celui de Cody...je m'attendais à quelque chose de plus animé que juste une sorte de pièce de théâtre. Mais c'est à voir, juste pour le fun :)

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour

Nous avons visité les Lower Terrasse (canary spring inclus) mais la foule et le format en voiture nous avais refroidit pour aller visiter les Upper. Du coup, on avait préféré aller se réchauffer du côté du Montana dans la Boiling River ;)

En vérité ma question c était plus laquelle vous aviez préféré, histoire de voir si on va devoir y retourner ou pas :D
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Floran a écrit : 01 nov. 2018, 15:39 Nous avons visité les Lower Terrasse (canary spring inclus) mais la foule et le format en voiture nous avais refroidit pour aller visiter les Upper. Du coup, on avait préféré aller se réchauffer du côté du Montana dans la Boiling River ;)

En vérité ma question c était plus laquelle vous aviez préféré, histoire de voir si on va devoir y retourner ou pas :D
Ouuupppssss, j'avais pas compris ta question !! :shock: :hihi:

Le bon compromis est de faire les Lower Terrasses, en incluant Canaray Spring, à pied. Upper Terrasses peut être évitée, à mon avis, même si Angel Terrace est jolie et différente des autres Springs.

Je ne retournerais pas à Mammoth Hot Springs que pour faire Upper Terraces, vous avez certainement d'autres coins à voir et découvrir avant, non ?! :clin:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dimanche 22 juillet, Cody - Casper (344 kms)

Cette nuit fut parfaite, si ce n’est que j’ai entendu les voisins partirent à 6h (ils sont bien matinaux !!! :shock: ). On (les adultes only) émergeons gentiment et Bert, une fois prêt, (il doit quand même attendre que ses dames se préparent :clin: ) part faire quelques courses au Walmart.

A 9h, les adultes (toujours eux !) vont déjeuner, rejoint par une fille, puis par l’autre (elles sont quand même en vacances, non ?! :oui: ).

Puis on charge la voiture et à 10h, le check-in fait, on quitte l’hôtel pour arriver, 3 minutes plus tard, sur le parking du Buffalo Bill Historical Center, où nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance…

Image

Image

Image

Image

Image

L’entrée payée (les billets sont valables 2 jours consécutifs :super: ), le plan reçu, c’est parti pour la visite. Les lieux sont fractionnés en 5 thèmes bien définis (les étoiles étant les objets à ne pas manquer, et les coeurs étant leurs coups de coeur)

Image

Nous commençons par la partie consacrée à Buffalo Bill et on est accueilli par son hologramme en personne. Son histoire, sa vie, de son enfance à son décès, nous est racontée, illustrée par des photos, des films, des objets et des enregistrements sonores, ses spectacles, ses tournées, ses combats, etc…

C’est très bien fait et très intéressant. On se balade chacun à son rythme…

Image

Image

Son manteaux, recto-verso

Image

Image

Sa tenue de spectacle…

Image

La tente où il logeait durant ses tournées avec à gauche sa chambre et à droite son salon…

Image

Puis on va voir la section réservée aux Native-American, le Plain Indian Museum, où l’on peut voir des objets/habits ayant appartenu aux différentes tribus indiennes, leurs modes de vies, leur manière de se déplacer, comment ils ont été pourchassés et sédentarisés par les Blancs, etc… A nouveau, c’est très intéressant et très instructif.

Image

Image

Une peau de bison dessinée

Image

La visite faite, on sort voir les jardins extérieurs où d’un côté se trouve la reconstruction de la maison de famille de Buffalo Bill quand il était enfant (on peut y entrer, mais il n’y a pas grand chose à voir)

Image

Image

et de l’autre côté, il y a des sculptures…

Image

Image

et un pygargue à tête blanche dans sa cage...

Image

Image

Image

Image

De retour dans le bâtiment, nous allons visiter le musée d’histoire naturelle.

La visite commence au rez-de-chaussée, se qui correspond à une altitude proche de 4000 mètres (mes souvenirs ne sont plus très bons) et à mesure que l’on descend au sous-sol, on se retrouve à une altitude bien plus clémente.
Pour chaque étape, il y a pleins d’animaux empaillés mis en situation réelle, des explications sur leurs manières de vivre, de se nourrir. On peut même en toucher certains.

Au sous-sol se trouve aussi la section empaillage, qui était déserte lors de notre visite, vu qu’on était dimanche.

A nouveau, c’est très bien fait, agencé, expliqué. On a tous beaucoup aimé.

Encore un petit tour par une exposition de peintures et par la bibliothèque et on remonte au rez-de-chaussée où Bert nous attend (il est toujours plus rapide que nous).

D’un commun d’accord, nous décidons que quitter le musée, sans faire les deux derniers modules (le Cody Firearms Museum et le Whitney Western Art Museum), qui ne nous intéressaient pas tellement.

Vous vous en doutez certainement…on a tous beaucoup aimé ce musée, qui est très instructif, didactique et très bien fait. Il y a beaucoup d’objets, d’habits, de vidéos explicatifs, et les modules (qu’on a vus) sont intéressants (mais ça je l’ai déjà dit). Ce musée vaut le détour et le prix demandé, surtout que les billets sont valables 48h :oui: . Cette visite nous a pris 2h.

Pour une raison que j’ignore (peut-être par lassitude après Yellowstone, peut-être juste l’envie de découvrir tranquillement ce musée en même temps que mes filles, et pas 10 mètres en arrière…), j’ai pris très très peu de photos de l’intérieur, mais si vous voulez en savoir plus sur le Buffalo Bill Historical Center, je vous renvoie au carnet de Laurence (alias lgk31), "Les roadtrippeurs du ranch perdu" qui est très bien détaillé avec moult photos à l’appui…

Buffalo Bill Center of the West 1/2

Buffalo Bill Center of the West 2/2

Maintenant il s’agit de remplir nos estomacs avant la longue route qui nous attend. Comme la cafétéria du musée ne nous attire pas trop, et que les filles veulent tester un Wendy’s (pour notre plus grand désespoir :( ), on reprend la voiture, direction downtown Cody à la recherche du Saint-Graal !

en ville...

Image

Image

Image

Donc, première expérience chez Wendy’s…les filles sont autant excitées que si c’était Noël :bave: (style quand elles avaient 4 ans) et ne savent pas quoi choisir. Finalement ça sera salade pour les parents (meilleur compromis à nos yeux) et burger pour les miss.

Le repas avalé, le plein fait, c’est parti pour 3h30 de route.

N.B : lors de la préparation du tronçon Cody - Thermopolis, j’ai trouvé sur le net une spécificité géologique qui a attiré mon attention. Mais par faute de motivation, et de temps, nous n’y sommes pas allés et par conséquent je ne sais pas ce que ça vaut. Le site se trouve sur la US 431

Il s’agit de Gooseberry Badlands, sentier découverte (boucle) de 2.5 kms aménagé dans ce désert coloré qui évoque modestement les formations géologiques du Plateau du Colorado.

Voici le lien pour ceux que ça intéresserait :

Gooseberry Badlands trail

Très vite nous voici à Thermopolis (photos prises en route)

Image

Image

Image

et après cette ville, on se trouve dans un canyon, le Wind River Canyon, qui est très joli

Image

avec de hautes falaises

Image

puis le canyon laisse place à un lac/réservoir artificiel (il s’agit d’un barrage) et on arrive à Shoshoni qui a le mérite d’avoir une station-service et par conséquent des toilettes, et des barres chocolatées ! A part ça, on se demande de quoi vivent les gens qui y habitent. Ça a l'air très pauvre et bien délabré. Cette ville se trouve à côté d'une réserve d'indien.

A partir de là, il nous reste encore 150 kms, sur une route pratiquement rectiligne et monotone à souhait, dont personne ne respecte les limitations de vitesse, surtout pas les camions, jonchée à gauche et à droite de dizaines de cadavres d’antilopes…une hécatombe ! Je suis au volant et ma hantise est qu’une de ces bêtes vienne se jeter sous mes roues. Vigilance et prudence sont de mises…avec un paysage monotone à souhait. En effet la US 20 East traverse une large plaine désertique, parsemée de buissons avec de temps à autre un ranch.

Enfin on arrive à notre hôtel à Casper, sous un ciel gris. Il est 16h40. On se pose un moment, puis Noémie aimerait bien aller au Target qui est à 5 min de là et qui ferme à 18h le dimanche. Mais je n’ai plus le courage de ressortir et surtout une grosse fatigue me tombe dessus qui ne me donne pas envie de conduire. Et son père n’a pas l’intention de bouger du canapé :non: . Je lui promets donc d’y aller le lendemain à Cheyenne, elle s'en accommode tant bien que mal, elle n'a pas le choix de toute façon !

Puis on va se détendre à la piscine (interne) et dans le jacuzzi de l’hôtel. On est les seules durant un long moment, puis arrive une famille américaine avec 4 garçons…pas le même niveau sonore ! :clin:

A 19h on sort pour aller souper. Les trois restos que j’avais repérés sont fermés le dimanche, pas d’chance :pprr: . On ira donc manger chez Olive’s Garden, qu’on avait testé à Orlando.

On nous annonce 25 min d’attente, ok pour nous. Finalement 10 minutes plus tard, notre buzzer sonne et une fois assis on se rend compte que la moitié du restaurant est vide !! Pas compris pourquoi on a dû attendre ! Manque de personnel ?! :???:

Le manger est assez bon, il faut juste rester dans les basiques…pâtes à la tomate et basta, car le reste est bien huileux.

De retour à l’hôtel, on regarde un moment la télé et bonne nuit !

Logement : Best Western Plus Casper, 651 Granite Peak Drive, Casper
Gigantesque chambre, avec 2 queen-beds, un canapé, une table basse, un bureau et des tonnes d’espace partout….enfin on peut s’étaler, dommage qu’on ne reste qu’une nuit ! hôtel qui a l’air récent, excentré mais très calme (à part le lendemain matin, quand les travaux autour de l’hôtel ont repris !). Grande salle de petit-déjeuner, choix standard mais correct.

Bilan de la journée : le Buffalo Bill Historical Center fut une très bonne découverte, on a beaucoup aimé tout ce qu’on a vu. Je suis très contente d’y être allée, même si je ne suis pas une fan de BB. L’expo sur les Indiens et celles sur la faune et la flore locales étaient tout autant intéressantes.

La route entre Cody et Shoshoni fut la partie la plus intéressante de cette journée, avec des paysages changeants. Par contre le dernier bout nous a paru sans fin et malgré le peu de kilomètres fait aujourd’hui, nous (les parents) sommes arrivés à l’hôtel complètement exténués.

J’avais aussi noté le National Historic Trails Museum à Casper, qui retrace le chemin et la vie des pionniers qui ont emprunté les différentes routes pour aller à l’Ouest. Il est gratuit, mais il fermait tôt…à 16h et le lendemain le planning était rempli. Dommage, il avait aussi l’air intéressant.

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou: Sylvie

Je prends note pour le Buffalo Bill Center, ça a l'air vraiment chouette :)

:super:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Merci, j'ai pris note du Gooseberry Badlands Scenic Overlook Trail :)
Je mets les coordonnées du parking pour les retrouver plus tard... 44.006382, -108.475103
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Sylvie,

ça y est, j'ai fini de rattraper mon retard sur ton carnet. Hé bien, ça valait le coup ! Magnifique Yellowstone, j'ai beaucoup aimé le revoir en ta compagnie et celle de ta famille ! :clap:

J'apprécie aussi l'honnêteté dont tu fais preuve dans ton récit, comme par ex. les tensions avec Bert : il est vrai que tout n'est pas toujours rose dans les couples ou les familles, et ça arrive aussi de se disputer ou de se prendre la tête en roadtrip ! :pprr:

Je comprends ton coup de mou en quittant Yellowstone et en arrivant à Cody. Même si j'avais eu un pincement au coeur en quittant ce parc, j'avais été épargnée par le coup de blues car nous avions la perspective de nos 3-4 jours à venir au ranch, ce dont je rêvais depuis longtemps...

Enfin, merci pour la référence à mon carnet, c'est un bel hommage que tu me rends. Et merci surtout pour la délicatesse dont tu as fait preuve en me demandant au préalable si tu pouvais le faire. :super:

A bientôt pour la suite ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Starla57 a écrit : 03 nov. 2018, 17:30 Je prends note pour le Buffalo Bill Center, ça a l'air vraiment chouette :)
Moi, en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce musée. Afin de te donner un autre avis, voici le lien du carnet de Valerie49 "Nos aventures de Denver à...Denver"

Buffalo Bill Center of the West

phoenix16 a écrit : 04 nov. 2018, 10:57 Merci, j'ai pris note du Gooseberry Badlands Scenic Overlook Trail :)
Je mets les coordonnées du parking pour les retrouver plus tard... 44.006382, -108.475103
Bonne idée de remettre les coordonnées GPS...si tu passes 1x dans le coin...tu me rediras comment c'était :)

lgk31 a écrit : 04 nov. 2018, 11:16 Magnifique Yellowstone, j'ai beaucoup aimé le revoir en ta compagnie et celle de ta famille ! :clap:

J'apprécie aussi l'honnêteté dont tu fais preuve dans ton récit, comme par ex. les tensions avec Bert : il est vrai que tout n'est pas toujours rose dans les couples ou les familles, et ça arrive aussi de se disputer ou de se prendre la tête en roadtrip ! :pprr:

Je comprends ton coup de mou en quittant Yellowstone et en arrivant à Cody. Même si j'avais eu un pincement au coeur en quittant ce parc, j'avais été épargnée par le coup de blues car nous avions la perspective de nos 3-4 jours à venir au ranch, ce dont je rêvais depuis longtemps...

Enfin, merci pour la référence à mon carnet, c'est un bel hommage que tu me rends.
Merci pour tes gentils mots :)

C'est clair que de vivre 24h/24h pendant 3 semaines peut générer quelques tensions, on est des humains, non ?! :clin: et après coups ça fait de bonnes anecdotes !

Les jours qui ont suivis Yellowstone furent pauvres en photos...bon il faut dire qu'on était beaucoup sur la route, mais je n'en avais plus envie aussi :pprr:

Ca m'a repris aux Frontier Days et au Rocky Mountain N.P :diable:

De rien pour la référence à ton carnet...il a quand même gagné pleins de prix :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rattrapage terminé ici :cool: et toujours au top :super: , tes photos , tes explications et les plans associés vont m'être ecore une fois très utiles , évidemment tu finis Yellowstone par les 2 secteurs qui m'intéressent particulièrement donc j'ai été gatée :love:
Bon je ne suis toujours pas fan de Mud Vulcano et Fountain painpot désolée j'y arrive pas :lol:
Le spectacle à Cody je pense que je balancerai mon joker aussi j'ai eu ma dose de cowboys au Texas et pi j'ai toujours préféré les indiens dans les films :lol:
Idem pour Buffalo Bill ( pas taper ) je vais donc rester sur mon idée de ville fantôme :clin:
J'ai imaginé l'ambiance tendue au resto j'ai ris , nous c'est en voiture que ça se gâte parfois ( Willy le Monsieur a dit à droite .. à DROITE !!! :mdre: )
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 06 nov. 2018, 00:25 toujours au top :super: , tes photos , tes explications et les plans associés vont m'être encore une fois très utiles , évidemment tu finis Yellowstone par les 2 secteurs qui m'intéressent particulièrement donc j'ai été gatée :love:

J'ai imaginé l'ambiance tendue au resto j'ai ris , nous c'est en voiture que ça se gâte parfois ( Willy le Monsieur a dit à droite .. à DROITE !!! :mdre: )
De rien :) J'ai essayé de rendre mon carnet le plus pratique et complet possible pour les lecteurs et futurs visiteurs de Yellowstone.

Ne t'en fais pas...on se prend aussi le chou en voiture. Surtout quand il faut tourner à gauche, que mon bras indique la gauche, mais que ma bouche dit à droite !!! Après plusieurs mésaventures, Monsieur sait qu'il ne doit se fier qu'à mon bras et non à ce que je dis (mais ça ce n'est pas nouveau :mdre: :diable: ). Nos vies de couple seraient bien monotones sans ça, non ?! :hihi:

P.S. T'étais quelques jours en Floride, non ?!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »