En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par titio »

:coucou:

Merveilleux paysages :love: :love: .

La voiture de police de Torrey et son sheriff :clin: :

Image

Image

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Siana a écrit : 12 oct. 2018, 08:49 Dommage pour le programme des Rangers.
La journée donne super envie, tes photos sont magnifiques, le contraste entre les roches / les bâtiments en bois et le ciel assombri est juste PER-FECT :love:

En tout cas, malgré l'ampleur de la tâche de trier et rédiger 2 mois de roadtrip, merci de nous faire partager votre voyage, j'apprécie de te lire au fil des semaines.

Joyeux anniversaire à Charlotte !
Merci Anais, on a passé une bonne soirée avec nos crêpes et à faire des jeux !
Merci pour les photos :oops:
Trier tout ça me permet de revivre ces vacances depuis 1 an, et à l'allure où je vais il me reste encore un an. On va dire que c'est plutôt positif de se rester en contact avec ce que l'on a vécu ! La fin du carnet va être compliqué je pense.
titio a écrit : 12 oct. 2018, 10:12 :coucou:

Merveilleux paysages :love: :love: .

La voiture de police de Torrey et son sheriff :clin: :

Image

Image

+
Excellent, nous on s'en est aperçu le lendemain matin ! Mais c'est vrai que ça incite à rouler moins vite sur le coup :siffler:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Je regrette vraiment de na pas avoir fait cette piste car c'est absolument superbe. :love:
J'espère que vous étiez près de la fin de la piste quand vous avez vu les gros nuages noirs car je pense que je n'aurai pas été très rassuré.

Bon anniversaire à Charlotte.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Superbes photos !

La tarte me rappelle d'excellents souvenirs :bave:
Nous en avions goûter 2 différentes (cerise et pêche il me semble) et elles étaient vraiment très bonnes !
De plus le cadre était quand même on ne peut plus joli autour ! :love:

Charlotte est vraiment un petit poisson ! Dès qu'on voit un court d'eau, on la voit dedans :lol:
Joyeux anniversaire à elle au passage !!!

J'en profite aussi pour te féliciter également pour ce super carnet ! Et te donner du courage pour la suite car c'est vraiment un gros boulot, d'autant plus pour voyage de cette durée donc bravo ! Surtout que tu n'es pas avare ni en texte ni en photos, car tu pourrais avoir envie de "bâcler" un peu au bout d'un moment :clin:

Nous n'avions passé qu'une petite journée dans Capitol Reef et nous avons vraiment envie de le remettre au programme pour prendre plus de temps cette fois ! Il le mérite :love:

Dommage pour le programme du Ranger en effet... mais les crêpes vous ont j'espère consolé :lol:

A++ :coucou: :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

je prends toujours autant de plaisir à te lire et tous les détails que tu donnes seront très utiles pour préparer certaines randonnées :clin:

Merci de nous faire partager ce long voyage :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut les ptits clous (je sais ça nous rajeunit pas !! )
Merci pour Charlotte, on sort d'une après midi fête d'anniv avec ses copains/copines. J'suis mort .... et elle elle demande à monter ses jouets :shock: :hein:
mickdep a écrit : 12 oct. 2018, 12:50 :coucou:

Je regrette vraiment de na pas avoir fait cette piste car c'est absolument superbe. :love:
J'espère que vous étiez près de la fin de la piste quand vous avez vu les gros nuages noirs car je pense que je n'aurai pas été très rassuré.

Bon anniversaire à Charlotte.

Je dois dire que la piste était vraiment en bon état donc je me suis jamais posé la question d'être bloqué. Un futur retour dans l'ouest après le Japon te permettra de la faire, avec en plus tout ce que je vous ai raconté sur la SB12 il y a de quoi faire ! :siffler:
Indiana75 a écrit : 12 oct. 2018, 16:54 Superbes photos !

La tarte me rappelle d'excellents souvenirs :bave:
Nous en avions goûter 2 différentes (cerise et pêche il me semble) et elles étaient vraiment très bonnes !
De plus le cadre était quand même on ne peut plus joli autour ! :love:

Charlotte est vraiment un petit poisson ! Dès qu'on voit un court d'eau, on la voit dedans :lol:
Joyeux anniversaire à elle au passage !!!

J'en profite aussi pour te féliciter également pour ce super carnet ! Et te donner du courage pour la suite car c'est vraiment un gros boulot, d'autant plus pour voyage de cette durée donc bravo ! Surtout que tu n'es pas avare ni en texte ni en photos, car tu pourrais avoir envie de "bâcler" un peu au bout d'un moment :clin:

Nous n'avions passé qu'une petite journée dans Capitol Reef et nous avons vraiment envie de le remettre au programme pour prendre plus de temps cette fois ! Il le mérite :love:

Dommage pour le programme du Ranger en effet... mais les crêpes vous ont j'espère consolé :lol:

A++ :coucou: :coucou:
la pêche m'aurais bien dit mais Fabienne est plus cerise ! Charlotte adore l'eau, on est allé à la piscine quasi toutes les semaine depuis ses 4 mois donc oui comme un poisson !
Merci pour les encouragements, c'est vrai que si c'était une durée "normale" j'aurais déjà terminé ! là il me reste en gros un an ! Pour Capitol Reef nous y avons passé 2 demi journées et il y a encore de quoi voir et faire !
valerie49 a écrit : 12 oct. 2018, 17:07 :coucou: Jérôme

Superbes photos, Fruita et les pies :bave: :love: :love:
Je ne suis pas adepte du camping mais c'est pourtant à Fruita où j'aurais vraiment eu envie de me poser ...peut être à cause de la proximité des pies :clin: ...Mais je comprends que l'attrait de la piscine ait pu être le plus fort :)
:coucou: Merci, c'est vrai que quand je vois les photos ça donne envie :bave: :bave:
Fruita est vraiment un joli coin, mais nous avons apprécié la douche et la piscine.
aivilo a écrit : 12 oct. 2018, 18:28 je prends toujours autant de plaisir à te lire et tous les détails que tu donnes seront très utiles pour préparer certaines randonnées :clin:

Merci de nous faire partager ce long voyage :love:
Merci de suivre nos aventures, content d'être utile aux autres :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 29 samedi 5 août 2017 part 1

Aujourd’hui retour à Capitol Reef pour quelques visites puis direction Goblin Valley, notre lieu de résidence du jour !

Image

Ce matin le beau temps est revenu, nous devons faire sécher la toile suite à la pluie de cette nuit. Nous démontons donc assez vite pour que ça sèche pendant que nous déjeunons. De toute façon c’est pas bien grave puisque nous remontons ce soir !! Nous prenons le temps d’aller aux jeux du camping avec Charlotte.
Nous reprenons la route, comme il y avait la police sur la route je fais gaffe. Et chose bizarre, la police est au même endroit ce matin ! En fait ce n’est qu’un mannequin, je dois dire que c’est malin car ça nous fait ralentir :mdr: :mdre: !
Nous nous arrêtons peu après au chuck wagon pour faire quelques courses, c’est petit mais nous trouvons tout ce dont nous avons besoin. Un peu plus loin arrêt essence. La journée peut enfin commencer !

L’entrée de Capitol Reef se trouve juste à la sortie de Torrey, nous ferons les points de vue dans l’ordre.
L’arrivée dans le parc est déjà superbe dans la lumière du matin !

Image

Les twin rocks

Image

Image

Depuis panorama point

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons ensuite le petit bout de piste qui mène à gooseneck overlook. Il y a une petite marche pour y parvenir. Le point de vue est joli sans plus, impossible à prendre en photo. La référence reste Horseshoe Bend et ce gooseneck fait pâle figure à côté.

Image

Image

Image

Sur le chemin Charlotte est tombé et s’est fait mal à la main

Image

Mais elle en a vu d’autres !!
Tiens, c’est nous

Image

Nous reprenons la route, traversons Fruita et empruntons la scenic drive qui doit nous mener à Capitol Gorge.
Cette route est vraiment scenic, les parois rocheuses sont splendides :love: !

Image

Image

J’adore ces « pieds d’éléphant » !

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois au bout de la scenic drive grosse déception puisque capitol gorge est fermé suite à la pluie d’hier soir et de la nuit :snif: :grrrr: ! Nous faisons donc demi-tour direction le visitor center pour récupérer le 17éme badge de Charlotte :super:

Image

Image

Nous allons ensuite faire tous les arrêts le long de l’UT24. Plusieurs sont vraiment rapides et ne demandent que quelques minutes donc si vous passez par-là ne pas hésiter à faire un petit arrêt sur ces lieux historiques

Premier arrêt l’école de Fruita

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route pour aller voir les pétroglyphes. Une passerelle est installée de manière à ce que nous n’approchions pas de trop près la falaise. C’est rigolo de chercher les différents panels répartis tout au long du parcours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce ne sont pas les derniers que nous verrons mais ceux-ci ont l’avantage d’être très facilement accessibles.
Direction maintenant notre rando du matin, le Hickman Bridge. La parking n’est pas très grand et nous prenons l’une des dernières places disponibles.

Le départ du trail longe la Fremont River, qui depuis hier a pris une belle teinte rouge suite à la pluie de la nuit

Image

Ensuite ça monte bien pour rejoindre le haut du plateau

Image

Remarquez toutes ces roches noires d’origine volcanique qui sont du plus belle effet !

Image

Image

Image

Image

Nous marchons ensuite en terrain plat

Image

Image

A un moment il faut choisir entre aller à gauche ou à droite, nous prenons à droite. En fait c’est une boucle qui passe sous le pont et on revient ensuite par l’autre côté, donc peu importe le sens dans lequel on prend la boucle.
Le pont arrive vite en vue :love:

Image

Image

Image

Image

Under the bridge

Image

Image

Nous faisons notre petite pause à l’ombre de celui-ci !

Image

Image

Image

On trouve des peintures

Image

Image

Poulette veut se mettre à la photo !!

Image

Il est temps de repartir, de ce côté la vue sur le pont est moins dégagé, l’arrivée par le sens que nous avons pris est je pense la meilleure

Image

Image

Nous terminons la boucle et reprenons le chemin que nous avons pris pour monter. Il y a quelques pothole

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite sur fruita pour aller pique-niquer dans le parc comme hier, nous y étions très bien et avec le soleil c’est encore mieux ! :love:

Image

Nous quittons ensuite Capitol Reef NP, en nous arrêtant au dernier point d’intérêt le long de l’UT24, la Behunin cabine. Comment penser qu’ils ont vécu à 15 dans ce petit bâtiment !!! :shock: :hein:

Image

La photo habituelle

Image

Ce parc est vraiment sympa, souvent boudé par les touristes qui ne font que le traverser et c’est une erreur.
Dans nos deux demi-journées nous n’avons qu’effleuré ses randos ! Ça vaut vraiment le coup pour les personnes prenant l’UT24 de faire les quelques arrêts directement le long de la route et de se poser à Fruita pour manger et manger une pie de la ferme Gifford ! :plage:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

17ème badge ! quel souvenir elle va en garder :cool:

Les vacances scolaires, le carnet reprend ! :content:

Une vraie gageure que de raconter 2 mois :super: allez moins d'un mois à raconter encore :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »