Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Cover »

:coucou: Nonia,

Encore une belle journée :clap:
Nous aussi on avait adoré la loop Road (c'était Catanga qui me l'avais suggéré ) mais on avait pas eu la chance de voir des Alligators sur la route, juste dans l'eau autour de la route.

C'est sur qu'il n'y a pas photo entre le Best Western de Naples et celui de Florida City, dans ce dernier on avait été aussi bouffés par les moustiques :grrrr:

J'ai hâte de lire ton appréciation des Keys, je suis sûr que vous vous êtes régalés là bas.

Ari
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Belle journée encore et toujours , vous êtes trop bien sur la photo dans l'airboat :love:

Tu connais ma " passion " pour les Everglades :siffler: et alors sans le vouloir tu viens de confirmer mes doutes et d'affirmer mon choix :super:

J'avais déjà envie de zapper les Everglades et d'aller direct à Naples pour profiter une nouvelle fois de ce super hôtel mais bon je me disais celui des Everglades était peut être sympa aussi :pprr:

Donc toi et Ari vous m'avez convaincue malgré vous ( et le mot moustiques aussi :lol: ) on fera un effort pour payer un peu plus et rouler un peu plus mais les Everglades se passeront de nous cette fois ci :super:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cover a écrit : 24 sept. 2018, 16:31 :coucou: Nonia,

Encore une belle journée :clap:
Nous aussi on avait adoré la loop Road (c'était Catanga qui me l'avais suggéré ) mais on avait pas eu la chance de voir des Alligators sur la route, juste dans l'eau autour de la route.

C'est sur qu'il n'y a pas photo entre le Best Western de Naples et celui de Florida City, dans ce dernier on avait été aussi bouffés par les moustiques :grrrr:

J'ai hâte de lire ton appréciation des Keys, je suis sûr que vous vous êtes régalés là bas.

Ari
:coucou: Cover
C'est surement sur ton carnet que j'avais repéré cette Loop road, merci :super: Incroyable la quantité d'alligators que nous avons pu voir....
Même l'accueil du Best Western de Florida n'était pas sympa
Les keys arrivent bientôt...
valerie49 a écrit : 24 sept. 2018, 19:00 :coucou: Nonia

La journée classique des Everglades avec les grosses bébêtes qui font peur :lol: C'est un incontournable.
Un peu flippant cette voiture :shock: ...enfin surtout ses occupants :lol:
:coucou: Valérie
Oui, journée classique mais plein de bébêtes au programme :super:
Cette voiture méritait bien un arrêt ! Etonnant :mdre:
Cessie a écrit : 25 sept. 2018, 00:16 :coucou:

Belle journée encore et toujours , vous êtes trop bien sur la photo dans l'airboat :love:

Tu connais ma " passion " pour les Everglades :siffler: et alors sans le vouloir tu viens de confirmer mes doutes et d'affirmer mon choix :super:

J'avais déjà envie de zapper les Everglades et d'aller direct à Naples pour profiter une nouvelle fois de ce super hôtel mais bon je me disais celui des Everglades était peut être sympa aussi :pprr:

Donc toi et Ari vous m'avez convaincue malgré vous ( et le mot moustiques aussi :lol: ) on fera un effort pour payer un peu plus et rouler un peu plus mais les Everglades se passeront de nous cette fois ci :super:

:coucou: Céline
Je sais bien que tu n’apprécies pas les Everglades :siffler: Et tu as raison de zapper cet hôtel à Florida, mais celui de Naples :love:
Par contre je n'ai pas eu de moustiques, en juin ils étaient en vacances :hihi:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Dimanche 17 Juin De Florida City à Tavernier

Après un petit déjeuner moyen, de chaîne, rien à voir avec celui de Naples, Nous attaquons la route de Keys.
Premier arrêt prévu le « John Pennekamp SP », pour le visiter mais surtout pour faire une sortie snorkelling.
Il y a déjà beaucoup de monde. :shock:
On passe par le visitor center et son petit aquarium pour aller au guichet des réservations.
Image

Image

Et là, grosse déception, :( tous les tours sont complets jusqu’au soir, je n’avais pas fait attention qu’on était un dimanche et en plus jour de le fête des pères…. (J’aurais dû réserver à l’avance). :grrrr:
Bon, essayons de profiter du parc, en faisant un trail….
Le premier, qui avait l’air bien sympa, est fermé. Nous allons vers le 2ème, il est ouvert, joli mais tout petit
Image

Image

Un peu déçu mais il fait très beau, allons à la plage… :plage:
La première est envahie de monde et d’algues, la 2ème un peu moins mais pas très attirante et ne nous donne pas envie……
Décidément pas de chance avec ce state park, ras le bol, on s’en va.
Notre hôtel (très prometteur) le « Coconut Palm Inn »de situe seulement à 35 minutes à Tavernier. Il est un peu tôt mais nous y allons, on ne sait jamais.
Effectivement trop tôt pour le check in, mais la charmante dame de l’accueil nous propose d’aller attendre au bord de la piscine.
Et là, je découvre mon petit paradis. Et nous allons passer une après-midi inédite dans le road trip, sans quitter cet endroit enchanteur.
A peine installé au bord de la piscine un américain vient discuter avec nous et nous raconte qu’il s’est marié la veille ici et que la fête était magnifique.
Quelques instant plus tard il revient et nous offre des noix de coco et 2 paires de lunettes de soleil avec noté en petit sur une branche la date du mariage et le nom de l’hôtel…… Quelle gentille attention…. :love:
Image

Image

Au bout d’une petite heure on nous apporte les clefs de notre chambre, elle est grande et belle, avec une grande véranda couverte avec canapés et fauteuils, face aux hamacs. Plusieurs sachets de friandises nous attendent sur le petit coin kitchenette :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On n’a pas du tout envie de partir de là ! Comme en plus l’hôtel met à dispositions gratuitement des kayaks, des paddles et des pédalos, nous partons faire une belle balade en Kayak.
Pas de photo de cette balade (vous vous rappeler la mort de l’APN de Francis à Weeki Watchee…).
Encore un très bon moment...
Retour à l’hôtel et repos dans les hamacs
Image

Image

Vers 17 h on nous apporte un verre de vin à déguster sur nos hamacs :love:
Le bar de la plage
Image

Et des petits amis se baladent tranquillement
Image

Image

On est trop bien, on veut rester là. C’est décidé, ce soir pas de resto, on va chercher de quoi manger devant notre chambre.
Pas beaucoup de boutiques à Tavernier mais on trouve un traiteur cubain et le repas sera délicieux.
La nuit commence à tomber...
Image

Image

Et à 20 h on nous propose une soirée Chamalow grillés autour d’un feu de bois.
Image

Des québécois nous expliquent comment faire. Entre 2 biscuits (genre spéculos) on met 1 barre de chocolat et 1 ou 2 chamalows fondant. C’est bon et surtout l’ambiance est très sympa. L’hôtel ne comptant que 17 chambres, tout le monde se parle et nous passons une belle soirée.
Le coucher de soleil
Image

Une journée calme qui se termine, pas folichonne à lire, mais dont on se souviendra longtemps……
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Coucou. Je trouve que c’est une belle journée à lire moi. On sent le bonheur dans ton récit. C’est une belle journée de détente au cours de laquelle vous avez fait de belles rencontres et vous avez partagé des moments simples mais bons.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Waouuh :love: Super ta journée Nonia,
comme quoi des fois pas besoin de courir à 100 a l'heure pour bien profiter. :super:

Pour le John Pennekamp, nous aussi on n'avait pas eu de place pour la sortie Snorkel, et même si on avait réservé 3 mois à l'avance.
En fait, ils font ça pour attirer le chaland dans le SP mais si tu ne viens pas tôt, t'as aucune chance de monter à bord du bateau :grrrr:
Ou alors il faut donner ton numero de carte bleu et là, ils te reservent ta place jusqu'à 15mn avant le départ.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Superbe journée de tranquillité et cet hôtel 😍😍😍
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rolala Nonia :love:
La journée de mes rêves , un hamac , ne rien faire , partager et juste profiter :love:
Bon ce ne sera pas encore pour la prochaine fois avec les enfants :siffler: mais je ne desespère pas :cool:
Ton coucher de soleil me rappelle le mien à Key Largo , mêmes couleurs , ta photo est splendide :love: pour moi jusqu'à présent rien n'égale les couchers de soleil de Floride même Hawaii :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »