Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Nous on a tracé en 1 journée de Gardiner (MT) à Moab, donc je ne peux pas donner mon avis sur Vernal
mais je trouve le mur d'ossements super impressionnants 
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
Around the world :
Lors de la préparation, Harper Corner m'avait vraiment fait envie, même si je connaissais le nombre de kms, sur le papier. Mais en aucun cas, j'aurais pensé que la route soit si monotone pour y arriver. Enfin, nous avons quand même passé une bonne journéenoumaios3 a écrit : ↑06 sept. 2018, 13:03![]()
Jai le même sentiment que toi pour Harper Corner : Beaucoup de route: long et monotone. J'ai cru qu'on arriverait jamais au bout.
Nous aurions peut être dû rester côté Utah et faire notamment le Josie trail... ou patauger dans la rivière (nous avions campé au bord et le nous avons trouvé le camping très agréable).
Dommage que je n'ai pas vu plus tôt de ton petit compte rendu en direct (je ne vais presque jamais voir la rubrique DiversHPR38 a écrit : ↑06 sept. 2018, 13:10 Hello,
Tes photos sont quand même bien jolies.
C'est vrai que c'est sympa la rivière avec cette couleur. Quand nous y sommes passé l'année dernière l'eau était bien "Green"![]()
Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul à trouver que ca fait bien long pour pas assez. D'ailleurs l'année dernière lors que mon petit retour en direct au fur et à mesure de notre avancée (ici : viewtopic.php?f=91&t=16345) voilà ce que je disais sur Dinosaur partie Colorado :
"Dinosaur partie Colorado : cette partie ne nous a pas beaucoup plu. Certes le point de vue au bout du Harper corner trail est très sympa mais avant d'arriver au départ du trail il faut faire au moins 40km (donc il faudra les refaire au retour) de route sur un plateau ou nous n'avons pas trouvé grand intérêt malgré quelques points du vue.
Prendre la piste Harper corner road qui permet de descendre tout en bas doit sûrement être très bien (nous n'avions pas le temps) mais elle est aussi au bout du plateau. Bref : à mon sens beaucoup de route pour pas assez l'exceptionnel "
Donc je ne peux qu'être d'accord avec toi![]()
![]()
La Green River est restée au moins 4 jours orange à cause de l'orage...c'était assez irréel
Je me mets de concert avec Mandarina...on veut la suite de vos aventuresLorax a écrit : ↑06 sept. 2018, 14:11J'y travaille, j'y travaille! La suite devrait arriver très, très vite! Par contre, il restera encore Black Canyon, et Colorado NM avant d'arriver à Dinosaur! D'ailleurs Sylandco, tu pourras comparer avec Black Canyon (je ne suis pas sur que tu dois avoir des regrets).
Et surtout que ce sont des vrais ossements...un truc de fou !MurielPingouin a écrit : ↑06 sept. 2018, 15:58 Nous on a tracé en 1 journée de Gardiner (MT) à Moab, donc je ne peux pas donner mon avis sur Vernalmais je trouve le mur d'ossements super impressionnants
![]()
Quoi ?! En 1 jour vous avez fait Gardiner - Moab ?!
Merci à vous de me/nous suivre
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
on n'avait pas trop le choix vue la durée de notre voyage et notre envie de tout voir
J'ai hâte de voir la suite de votre voyage!
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
-
Cessie
- Star du cinéma

J'avoue que n'étant pas passionnée par les dinosaures ( les multiples visites au musée d'histoires naturelles que ce soit en France ou à NY avec les enfants ont fini par m'achever
Mais Great Sand Dunes et surtout Durango et son train on remporté ma préférence donc pour nous ce sera Moab / Durango
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Et c'est certainement un très bon choix aussi, surtout d'après les photos que j'ai vues
Tu nous rediras comment à ton retour
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Coucou Sylvie
Tu exagères ,tes photos ne sont pas si moches que ça !
Moi non plus les dinosaures c’est pas trop mon truc ....A vous lire ... pas de regret d’avoir opté pour d’autres options même si les points de vue que tu nous montre sont plutôt sympas
Tu exagères ,tes photos ne sont pas si moches que ça !
Moi non plus les dinosaures c’est pas trop mon truc ....A vous lire ... pas de regret d’avoir opté pour d’autres options même si les points de vue que tu nous montre sont plutôt sympas
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Je viens de récupérer mon retard
Moi je trouve tes photos quand même. chouettes !
C'est vraiment super d'avoir ton ressenti sur Dinosaur ! C'est très utile quand on prépare son RT même si on est tous différents mais si plusieurs personnes ont trouvé le trajet long, c'est qu'il doit quand même être long
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Merci Valérie
C'est vrai, qu'à moins de faire un roadtrip de 3 mois, il faut faire des choix judicieux et stratégiques si on n'y reste que 3 semaines. Ainsi on a toujours une excuse pour retourner aux US
Merci à toi aussi StarlaStarla57 a écrit : ↑08 sept. 2018, 18:04Sylvie
Je viens de récupérer mon retard![]()
Moi je trouve tes photos quand même. chouettes !
C'est vraiment super d'avoir ton ressenti sur Dinosaur ! C'est très utile quand on prépare son RT même si on est tous différents mais si plusieurs personnes ont trouvé le trajet long, c'est qu'il doit quand même être long![]()
![]()
80 kms depuis la route principale jusqu'à Harpers Corner, sur un chemin monotone, c'est long, en effet ! Après tout est relatif en fonction de ce qu'on a envie de voir et de faire, et du nombre de jours que dure un roadtrip.
La suite arrive très vite...
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
J8 : samedi 14 juillet, Vernal - Flaming Gorge (113 kms)
Réveil vers les 7h30 - 8h, rituel immuable du matin, avec cette fois, le check-out et départ pour Dinosaur N.M, côté Utah, par la US 40.

Arrivé au péage du parc, on demande si toutes les routes sont ouvertes…Yes, they are !
Cool, on va pouvoir aller voir la cabane de Josie Morris, ce qu’on fait immédiatement.
Vous aurez certainement compris que Josie, c’est ma copine
Je trouve remarquable et fascinant ce qu’elle a fait, le fait qu’elle ait habité, seule, durant de nombreuses années, dans un endroit aussi reculé et hostile. Et j’aurais été très déçue de ne pas pourvoir accéder à sa maison.
Sur la route…

Arrivé au bout de la route goudronnée, on se retrouve sur un chemin de terre/sable, qui enjambe un petit pont sous lequel traverse un filet d’eau. Oui mais voilà, il y a deux jours, ce petit filet d’eau s’est transformé en torrent boueux, sortant de son lit, suite aux orages. D’ailleurs on voit très bien le travail fait par les Rangers, à coup de tractopelle, pour dégager la route.
On arrive bientôt

Et la voilà…

Il y a déjà 3 véhicule parqués, mais on a à peine le temps d’arriver, qu’une voiture repart. Ca tombe bien, on pourra faire la visite en privé
Le plan

La vue d’ensemble

La maîtresse de maison

L’intérieur

Le jardin

De là, on fait un tout petit bout du trail qui mène à Hog Canyon, car on peut voir le poulailler

et la vue depuis le bout de la propriété (direction Hog Canyon donc)

On ne va pas plus loin et faisons demi-tour. Depuis le parking, on fait l’autre trail, celui qui mène à Box Canyon (800 m aller-retour) et qui a l’avantage d’être presque entièrement à l’ombre quand nous y étions, et heureusement, car il faisait déjà 32°C !

Arrivé au bout du trail, les roches forment un amphithéâtre et il y a un écho si on dit très fort "Echo"

Là s’y trouvent un couple d’une soixantaine d’années, une dame dans les 40 ans et une fillette de 7-8 ans, certainement les parents, leur fille et petite-fille. La dame la plus âgée nous demande si on aimerait chanter quelque chose, vue que la résonance de l’endroit est bonne. Comme on aimerait éviter que la pluie vienne, on décline poliment sa proposition.
Sur ce la conversation est engagée, et on apprendra que le couple âgé, dont le monsieur est un hollandais ayant immigré aux States voici 30 ans (il était d’ailleurs tout content de parler le néerlandais avec Bert et les filles), habite dans le Missouri et vont rendre visite à la famille au Lake Tahoe. L’autre dame habite à côté du Black Canyon of Gunnison (you really have to visit that place once in your life, she said), avec son mari (qu’on a croisé sur le chemin) et leur fille. Mais le plus drôle est que les deux couples se sont rencontrés au camping hier soir et ont décidé de passer la journée ensemble.
Ca m’épate toujours la facilité avec laquelle les Américains font causette avec tout le monde. Une casquette avec un logo, un t-shirt avec le dessin d’un Etat, tout est propice à la discussion et à la rencontre, même si ce n’est que pour quelques minutes.
Finalement nos nouveaux friends nous quittent en nous laissant contempler les lieux dans le calme et nous retournons à la voiture, en faisant le dernier bout avec eux (là aussi, ils s’échangeront des histoires assez privées, c’est peut-être plus facile quand on sait qu’on ne se reverra plus jamais
).
Une petite dernière

On reprend la voiture et sur le chemin retour, on s’arrête aux différents points de vue
Les pétroglyphs…

le mur d’ensemble

et en détail

c’est qui qui a inventé le smiley, hein ?! c’est qui ?!

Puis arrêt à Turtle Rock

On dirait presque une vraie carapace

Puis à un point de vue, un peu après la route pour aller à Green River Campground

en route

Puis on tourne à droite, pour aller à Split Mountain Campground, et juste avant la dernière courbe, on fait le point de vue

On laisse la voiture au premier parking et allons à la rampe de mise à l’eau des bateaux (est-ce que ça a un autre nom ?!)

L’eau est toujours orange et opaque. J’y trempe mes pieds, qui ont disparu

et quand je les sortirais de l’eau, froide, ils seront oranges aussi, pleins de sable/terre ocre.

Une dernière avant de quitter définitivement le parc…il est 12h.

On retourne à Vernal juste pour faire le plein et acheter de l’eau et de là je conduis, sur la 191, car on va en montagne (et c’est moi la montagnarde ici
), donc pas de photo de la route.
En résumé, ça monte pas mal, très vite les roches rouges laissent la place à la forêt, mais aussi très vite, le soleil laisse la place aux nuages et on a même le droit à une petite pluie fine…moi pas être contente, car là où on va dormir, et j’ai hâte d’y être, le soleil se doit de briller !
1h30 plus tard, on arrive à Red Canyon Lodge sous un ciel gris
. On pic-nic sur une table mise à disposition, avec vue

Le repas englouti, et bien qu’en avance sur l’horaire officiel, je vais voir si notre cabine est déjà disponible. Ce qui fut le cas. On y va, donc, en voiture et prenons possession des lieux. Et maintenant ?!
Le ciel n’a pas l’air de vouloir coopérer, mais tant pis, on s’équipe et empruntons le trail

qui nous conduit à Red Canyon Overlook, qui est splendide…dommage que le soleil ne soit pas là, pour illuminer ce canyon (oui, je me répète...mais ça m'a bien pris la tête (pour rester polie) ces nuages gris, même si je ne peux rien changer)

On se balade un peu pour avoir un autre point de vue du canyon

Vu le temps, on décide de ne pas aller jusqu’au Visitor Center, mais de rebrousser chemin.

Lors de la préparation de cette étape, je savais qu’on pouvait louer, au lodge, des kayaks, des SUP ou des pédalo pour aller sur le lac, et c’est quelque chose qui me plaisait bien….d’où le fait que le soleil devait être de la partie.
Donc de retour au lodge, je propose un tour en Kayak, sans trop de conviction de ma part, mais bien sûr personne n’a envie d’y aller. Je me tâte durant de longues minutes (j’ai envie d’aller pagayer ou pas, j’ai envie d’aller pagayer ou pas
) et pour finir, les filles et moi allons nous poser sur un des bancs, devant le restaurant, afin de pouvoir profiter du wifi capricieux.

Ayant beaucoup moins d’ami(e)s que mes filles, je les laisse avec leurs téléphones et va faire le tour du propriétaire
Notre cabine, la 23

la vue depuis la terrasse

c’est celle du milieu

le ponton sur le lac

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le ponton était plein de gens, de tous âges, venus du camping voisin ou des autres cabines, pécher des petites écrevisses d’eau douce à l’aide d’un gros morceau de bacon !! Le gars avec qui j’ai fait causette m’a dit qu’elles étaient excellentes…il ne m’en a pas apporté une, cuite, pour goûter en tout cas !
Vers les 19h, on va souper au resto du lodge. J’ai pris de la truite, Bert du saumon et les filles du Chicken Steak, au pif, qui après recherche sur google ne s’avère en aucun cas être du poulet, mais du boeuf !!! Et une chose est sûre, elles n’en reprendront plus jamais de leurs vies ! Je me demande pourquoi ?!
De retour au chalet, on allume le feu de camp, pas de smores pour nous (trop écoeurant pour nous) et pas de chansons (pas de guitare)

et tout d’un coup, que vois-je ?! Mais c’est pas possible…il y a du soleil !! le ciel s’embrase !!

Je peste un peu, car j’ai certainement loupé le potentiel sunset sur le canyon, mais finalement on a passé 2h de bonheur et de plaisir à regarder le feu crépiter et à discuter.

Ainsi s’est achevée cette journée.
Logement : Red Canyon Lodge, 2450 W Red Canyon Lodge, Dutch John, UT
J’avais réservé très tôt, en novembre, directement sur leur site, une Alpine Cabine, qui comprend une terrasse, une table extérieur, un coin salon, cuisinette et 1 table, une s.d.b et une chambre avec 2 queen-beds. Pas d’airco, mais un ventilo. Par contre, le restaurant ne sert pas les petits-déjeuner, mais que les lunchs et dinners. Mais la dame qui m’a remis la clé, m’a donné l’adresse qu’un resto qui sert les breakfast, à quelques kms de là.
J’ai beaucoup aimé y séjourner et c’est très calme
Bilan de la journée : Le Dinosaur N.M., côté Utah, est bien différent que côté Colorado, mais tout autant joli. Nous n’avons pas fait de balade, hormis celle de Box Canyon, à cause de la chaleur, car tous les trails étaient en plein soleil, sans ombre.
A mon avis, et si vous n’avez pas beaucoup de temps, ni l’envie de faire de la piste, cette partie du parc suffit amplement à la visite.
Quant à Red Canyon, j’ai beaucoup aimé l’endroit, même si le soleil n’était pas de la partie. J’y serais bien restée quelques jours en plus, car on peut y randonner et faire du bateau sur le canyon. Ce fut une belle/bonne étape.

Réveil vers les 7h30 - 8h, rituel immuable du matin, avec cette fois, le check-out et départ pour Dinosaur N.M, côté Utah, par la US 40.

Arrivé au péage du parc, on demande si toutes les routes sont ouvertes…Yes, they are !
Vous aurez certainement compris que Josie, c’est ma copine
Sur la route…

Arrivé au bout de la route goudronnée, on se retrouve sur un chemin de terre/sable, qui enjambe un petit pont sous lequel traverse un filet d’eau. Oui mais voilà, il y a deux jours, ce petit filet d’eau s’est transformé en torrent boueux, sortant de son lit, suite aux orages. D’ailleurs on voit très bien le travail fait par les Rangers, à coup de tractopelle, pour dégager la route.
On arrive bientôt

Et la voilà…

Il y a déjà 3 véhicule parqués, mais on a à peine le temps d’arriver, qu’une voiture repart. Ca tombe bien, on pourra faire la visite en privé
Le plan

La vue d’ensemble

La maîtresse de maison

L’intérieur

Le jardin

De là, on fait un tout petit bout du trail qui mène à Hog Canyon, car on peut voir le poulailler

et la vue depuis le bout de la propriété (direction Hog Canyon donc)

On ne va pas plus loin et faisons demi-tour. Depuis le parking, on fait l’autre trail, celui qui mène à Box Canyon (800 m aller-retour) et qui a l’avantage d’être presque entièrement à l’ombre quand nous y étions, et heureusement, car il faisait déjà 32°C !

Arrivé au bout du trail, les roches forment un amphithéâtre et il y a un écho si on dit très fort "Echo"

Là s’y trouvent un couple d’une soixantaine d’années, une dame dans les 40 ans et une fillette de 7-8 ans, certainement les parents, leur fille et petite-fille. La dame la plus âgée nous demande si on aimerait chanter quelque chose, vue que la résonance de l’endroit est bonne. Comme on aimerait éviter que la pluie vienne, on décline poliment sa proposition.
Sur ce la conversation est engagée, et on apprendra que le couple âgé, dont le monsieur est un hollandais ayant immigré aux States voici 30 ans (il était d’ailleurs tout content de parler le néerlandais avec Bert et les filles), habite dans le Missouri et vont rendre visite à la famille au Lake Tahoe. L’autre dame habite à côté du Black Canyon of Gunnison (you really have to visit that place once in your life, she said), avec son mari (qu’on a croisé sur le chemin) et leur fille. Mais le plus drôle est que les deux couples se sont rencontrés au camping hier soir et ont décidé de passer la journée ensemble.
Ca m’épate toujours la facilité avec laquelle les Américains font causette avec tout le monde. Une casquette avec un logo, un t-shirt avec le dessin d’un Etat, tout est propice à la discussion et à la rencontre, même si ce n’est que pour quelques minutes.
Finalement nos nouveaux friends nous quittent en nous laissant contempler les lieux dans le calme et nous retournons à la voiture, en faisant le dernier bout avec eux (là aussi, ils s’échangeront des histoires assez privées, c’est peut-être plus facile quand on sait qu’on ne se reverra plus jamais
Une petite dernière

On reprend la voiture et sur le chemin retour, on s’arrête aux différents points de vue
Les pétroglyphs…

le mur d’ensemble

et en détail

c’est qui qui a inventé le smiley, hein ?! c’est qui ?!

Puis arrêt à Turtle Rock

On dirait presque une vraie carapace

Puis à un point de vue, un peu après la route pour aller à Green River Campground

en route

Puis on tourne à droite, pour aller à Split Mountain Campground, et juste avant la dernière courbe, on fait le point de vue

On laisse la voiture au premier parking et allons à la rampe de mise à l’eau des bateaux (est-ce que ça a un autre nom ?!)

L’eau est toujours orange et opaque. J’y trempe mes pieds, qui ont disparu

et quand je les sortirais de l’eau, froide, ils seront oranges aussi, pleins de sable/terre ocre.

Une dernière avant de quitter définitivement le parc…il est 12h.

On retourne à Vernal juste pour faire le plein et acheter de l’eau et de là je conduis, sur la 191, car on va en montagne (et c’est moi la montagnarde ici
En résumé, ça monte pas mal, très vite les roches rouges laissent la place à la forêt, mais aussi très vite, le soleil laisse la place aux nuages et on a même le droit à une petite pluie fine…moi pas être contente, car là où on va dormir, et j’ai hâte d’y être, le soleil se doit de briller !
1h30 plus tard, on arrive à Red Canyon Lodge sous un ciel gris

Le repas englouti, et bien qu’en avance sur l’horaire officiel, je vais voir si notre cabine est déjà disponible. Ce qui fut le cas. On y va, donc, en voiture et prenons possession des lieux. Et maintenant ?!
Le ciel n’a pas l’air de vouloir coopérer, mais tant pis, on s’équipe et empruntons le trail

qui nous conduit à Red Canyon Overlook, qui est splendide…dommage que le soleil ne soit pas là, pour illuminer ce canyon (oui, je me répète...mais ça m'a bien pris la tête (pour rester polie) ces nuages gris, même si je ne peux rien changer)

On se balade un peu pour avoir un autre point de vue du canyon

Vu le temps, on décide de ne pas aller jusqu’au Visitor Center, mais de rebrousser chemin.

Lors de la préparation de cette étape, je savais qu’on pouvait louer, au lodge, des kayaks, des SUP ou des pédalo pour aller sur le lac, et c’est quelque chose qui me plaisait bien….d’où le fait que le soleil devait être de la partie.
Donc de retour au lodge, je propose un tour en Kayak, sans trop de conviction de ma part, mais bien sûr personne n’a envie d’y aller. Je me tâte durant de longues minutes (j’ai envie d’aller pagayer ou pas, j’ai envie d’aller pagayer ou pas

Ayant beaucoup moins d’ami(e)s que mes filles, je les laisse avec leurs téléphones et va faire le tour du propriétaire
Notre cabine, la 23

la vue depuis la terrasse

c’est celle du milieu

le ponton sur le lac

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le ponton était plein de gens, de tous âges, venus du camping voisin ou des autres cabines, pécher des petites écrevisses d’eau douce à l’aide d’un gros morceau de bacon !! Le gars avec qui j’ai fait causette m’a dit qu’elles étaient excellentes…il ne m’en a pas apporté une, cuite, pour goûter en tout cas !
Vers les 19h, on va souper au resto du lodge. J’ai pris de la truite, Bert du saumon et les filles du Chicken Steak, au pif, qui après recherche sur google ne s’avère en aucun cas être du poulet, mais du boeuf !!! Et une chose est sûre, elles n’en reprendront plus jamais de leurs vies ! Je me demande pourquoi ?!
De retour au chalet, on allume le feu de camp, pas de smores pour nous (trop écoeurant pour nous) et pas de chansons (pas de guitare)

et tout d’un coup, que vois-je ?! Mais c’est pas possible…il y a du soleil !! le ciel s’embrase !!

Je peste un peu, car j’ai certainement loupé le potentiel sunset sur le canyon, mais finalement on a passé 2h de bonheur et de plaisir à regarder le feu crépiter et à discuter.

Ainsi s’est achevée cette journée.
Logement : Red Canyon Lodge, 2450 W Red Canyon Lodge, Dutch John, UT
J’avais réservé très tôt, en novembre, directement sur leur site, une Alpine Cabine, qui comprend une terrasse, une table extérieur, un coin salon, cuisinette et 1 table, une s.d.b et une chambre avec 2 queen-beds. Pas d’airco, mais un ventilo. Par contre, le restaurant ne sert pas les petits-déjeuner, mais que les lunchs et dinners. Mais la dame qui m’a remis la clé, m’a donné l’adresse qu’un resto qui sert les breakfast, à quelques kms de là.
J’ai beaucoup aimé y séjourner et c’est très calme
Bilan de la journée : Le Dinosaur N.M., côté Utah, est bien différent que côté Colorado, mais tout autant joli. Nous n’avons pas fait de balade, hormis celle de Box Canyon, à cause de la chaleur, car tous les trails étaient en plein soleil, sans ombre.
A mon avis, et si vous n’avez pas beaucoup de temps, ni l’envie de faire de la piste, cette partie du parc suffit amplement à la visite.
Quant à Red Canyon, j’ai beaucoup aimé l’endroit, même si le soleil n’était pas de la partie. J’y serais bien restée quelques jours en plus, car on peut y randonner et faire du bateau sur le canyon. Ce fut une belle/bonne étape.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Belle journée j’ai appris des choses notamment sur Josie Morris !
Le relationnel aux US c’est quelque chose et pour nous voyageurs éphémères cette proximité de quelques instant est très agréable je trouve !
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets