Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Mandarina »

:love: Deja que l'endroit me plaisait bien, mais alors la ces deux photos envoient carrement du reve :bave:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 06 sept. 2018, 10:40 Voici la piscine du Red Cliffs Lodge (avec jacuzzi bouillant à côté)
Image
et le coucher de soleil depuis les resto
Image

(et j'arrête de polluer ton carnet)
Ah ouais....tu nous vends du rêve, là, Muriel :love:

Merci :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J7 : vendredi 13 juillet, Vernal

Note de l’auteur : tout d’abord, je tenais à m’excuser par avance pour la mauvaise qualité des photos, prises avec le reflex, à venir. :(

Pour une raison que j’ignore (bien que j’ai un léger doute…est-ce que j’aurais mis, par hasard, le filtre polarisant et oublié de l’enlever ?! :pprr: ), je trouve que les couleurs ne sont pas belles et ne reflètent pas la réalité, de plus, sur certaines l’horizon est brumeux, ce qui n’est pas le cas sur les photos prises avec mon portable !

Ce matin, après le rituel, on quitte l’hôtel vers les 9h30. Premier arrêt pour la station d’essence et là, je vois arriver un convoi exceptionnel, encore jamais vu auparavant (pour moi).

Navrée pour la mauvaise qualité de la photo, prise à travers le pare-brise (oui, j'aurais dû sortir de la voiture, vu qu'on était à l'arrêt)

Image

Il s’agit d’un RV pour les humains, suivi d’un RV pour les chevaux, conduit par une petite dame ! :shock:

Et c’est parti pour Dinosaur N.P. côté Colorado.

On s’arrête à nouveau au VC pour demander comment est la Echo Park Road aujourd’hui. La Ranger nous dit que la route est ouverte jusqu’au Chew Ranch et qu’ensuite, comme il y a encore beaucoup de sable ainsi que de hautes ornières sur le chemin, une jeep avec une garde haute est conseillée voire recommandée. Bon bin, on verra le moment venu.

Et c’est reparti…

Image

pour notre premier arrêt qui est Canyon Overlook.

Photo prise depuis la place de picnic

Image

Image

Image

Ensuite on s’arrêtera à Iron Springs Bench Overlook…

Image

Image

à Echo Park Overlook…

Assemblage de deux photos, prises avec mon portable

Image

Image

Image

et finalement à Harpers Corner.

On remplit les sacs à dos, et en avant marche ! Avant de commencer le trail, je mets 1$ dans la boite et prends la brochure "Harpers Corner Trail Guide". Le chemin fait 3.2 kms et il y 16 arrêts, numéros et détaillés dans la brochure.

Et c’est parti pour de la montée, de la descente, de la montée, etc…le chemin faisant des vagues, tantôt dans la pinède et donc à l’ombre, tantôt en plein soleil…et ça chauffe :chaud:

Rapidement je me fais distancer, car je m’arrête aux numéros indiqués le long du trail…pour faire des photos et admirer le paysage

Il s’est pris la foudre celui-là

Image

Détail de l’arbre

Image

Là au fond, tout au fond, on aperçoit Chew Ranch

Image

et en zoomant au maximum, ça donne ça

Image

Image

Image

Image

Image

A droite, vue sur le Steamboat Rock avec la Green River qui porte encore les stigmates de l’orage…elle n’est plus green du tout cette rivière ! :hein:

Image

et à gauche, vue de l’autre côté

Image

Image

ça grimpe

Image

mais c’est joli

Image

Image

Image

Image

Les points de vue s’enchainent, avec toujours la Green River sous différents angles

Image

et le Steamboat Rock (assemblage de 2 photos)

Image

Image

Me voici finalement arrivée au bout du chemin où je suis attendue

Image

Image

Image

Image

De retour sur le parking, on pic-nic sur les quelques tables disponibles, le soleil étant caché, et heureusement, car il faisait dans les 26°C.

On reprend la voiture et faisons le chemin inverse. Arrivé à au croisement avec Echo Park Road, la discussion est animée.

Est-ce qu’on essaye d’aller jusqu’à Chew Ranch ou pas ?! Est-ce que ça vaut la peine d’y aller ?! Oui, mais une fois là-bas, qu’y a-t’il de plus à voir que ce qu’on a vu d’en haut ?! combien de temps ça va nous prendre, sachant qu’il y a 42 kms à faire, aller-retour ?! Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla... :siffler:

Finalement on laisse la voiture au début de la piste, et Bert et moi allons voir, à pied, comment est la route. Après quelques mètres, on se rend compte que la descente est bien raide, et que l’orage a fait des dégâts dans les contours…déjà là il y a des sillons creusés par la pluie et énormément de cailloux.

La décision est donc prise de ne pas tenter le diable, de ressortir du parc et d’aller faire un tour à Dinosaur N.M, côté Utah, cette fois, afin d’aller voir les os des dinosaures au Quarry Exhibit Hall.

Après avoir passé la guérite où nous avons montré notre Pass, et laissé la voiture sur le parking (pfffff, quelle chaleur par ici !!), on traverse le VC et prenons le petit bus, obligatoire, pour aller toucher les ossements exhibés à Quarry Hall.

Image

Nous entrons dans le bâtiment par le rez-de-chaussée, tandis que les 3/4 des gens monteront la rampe pour rentrer par le 1er étage (franchement, nous avons choisi le chemin le plus court pour arriver dans l’airco ! :clin: )

Et les voilà…

Image

Image

A côté du mur se trouve une jeune Ranger et je lui pose enfin la question qui me tracasse depuis que j’ai lu un carnet sur ces fossiles….est-ce que ces os sont vrais ou ont-ils été fabriqués à la sauce hollywoodienne juste pour recréer un décor ?! :hihi:

Bon alors, ce sont bien des vrais os de dinosaures (1500 os) et ce que l’on peut voir n’est qu’une infime partie d’un bout de la colline où pleins d’autres fossiles s’y trouvent encore (j’espère que vous avez tout compris)

Voici une illustration trouvée sur internet qui résume bien mieux mon charabia

Image

Je trouve ça assez impressionnant et surréaliste de penser que ce sont des vrais os de dinosaures, même si je ne suis pas une grande fan de ces animaux disparus.

Image

Image

Image

Image

On peut même toucher un os, qui à force est tout brun.

Par contre, c’est deux-là sont des reproductions, et ne sont pas « dans » le mur

Image

Image

Les différentes vitrines et informations du bas lues, on monte à l’étage

Image

Image

et on retourne attendre la navette sur les bancs aménagés à l’ombre.

La vue depuis l’extérieur du bâtiment

Image

Image

Image

Image

En attendant la navette, je suivrais la conversation entre deux américains. L’un des deux a participé, dès les premières heures, aux sauvetages des rescapés de Katerina, à La Nouvelle-Orleans, en tant que pompier…les gens sur les toits, l’eau partout, la désolation, les manquements des autorités, mais aussi la solidarité et l’entraide. Il en était encore tout ému !

De retour au VC, il y a un mur dédié aux pioneers qui ont habité à Dinosaur N.M.,

Image

les Chews

Image

et Josie Morris

Image

Avant de partir, je demande comment est le chemin pour aller chez Josie.

Malheureusement il est toujours fermé, mais doit être à nouveau praticable demain. Plus qu’à espérer !

Et c’est reparti pour Vernal, où on ira faire un tour au Walmart, au McDo (vive les Sundaes et frappés) et à l’hôtel où on se pose un moment.

Le repas du soir a été pris au Quarry Steakhouse, où les bières et les viandes furent bonnes. De retour à l’hôtel, nous regarderons encore un moment Harry Potter et au lit.

Bilan de la journée : ayant vu les photos de Mickael et de Laurence, Dinosaur N.M., côté Colorado, m’avait tapé dans l’oeil. Mais pour finir, je n’ai pas été des plus emballée.

J’m’explique…le trail de Harpers Corner est joli, et les différentes vues, que l’on a, sont belles aussi. Mais j’ai trouvé que la route, depuis le Canyon Visitor Center pour y arriver, très longue (40 kms aller simple) et monotone, ce sont des pâturages privés, avec des vaches ici et là.

Peut-être que le fait de n’avoir pas fait la Echo Park Road me laisse une impression d’inachevé, même si je n’ai aucun regret de ne pas l’avoir faite, vue les nombres de kilomètre qu’il aurait fallu rajouter et l’état de la piste.

Réflexion : est-ce que Harpers Corner vaut la peine de parcourir plus de 100 kms pour y arriver ?! (aller-retour, en partant de Vernal) :???:

Une fois de retour à la maison, je me suis demandée si je n’aurais peut-être pas dû remplacer cette journée par le Black Canyon of the Gunnison au lieu de faire deux nuits à Vernal :pprr:

Par contre, comme je l’ai déjà dit, bien que n’étant pas fan des dinosaures, de voir ce mur rempli d’ossements c’était quand même surréaliste.

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'aime bien les photos avec la vue sur la riviere orange :super: Mais apres je suis d'accord avec toi pas sure que les points de vue justifient le detour :pprr:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Denver - Moab - Yellowstone

Message par noumaios3 »

Jai le même sentiment que toi pour Harper Corner : Beaucoup de route: long et monotone. J'ai cru qu'on arriverait jamais au bout.
Nous aurions peut être dû rester côté Utah et faire notamment le Josie trail... ou patauger dans la rivière (nous avions campé au bord et le nous avons trouvé le camping très agréable).
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Tes photos sont quand même bien jolies.

C'est vrai que c'est sympa la rivière avec cette couleur. Quand nous y sommes passé l'année dernière l'eau était bien "Green" :)

Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul à trouver que ca fait bien long pour pas assez. D'ailleurs l'année dernière lors que mon petit retour en direct au fur et à mesure de notre avancée (ici : viewtopic.php?f=91&t=16345) voilà ce que je disais sur Dinosaur partie Colorado :

"Dinosaur partie Colorado : cette partie ne nous a pas beaucoup plu. Certes le point de vue au bout du Harper corner trail est très sympa mais avant d'arriver au départ du trail il faut faire au moins 40km (donc il faudra les refaire au retour) de route sur un plateau ou nous n'avons pas trouvé grand intérêt malgré quelques points du vue.
Prendre la piste Harper corner road qui permet de descendre tout en bas doit sûrement être très bien (nous n'avions pas le temps) mais elle est aussi au bout du plateau. Bref : à mon sens beaucoup de route pour pas assez l'exceptionnel
"

Donc je ne peux qu'être d'accord avec toi :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver - Moab - Yellowstone

Message par Lorax »

Aaah Dinosaur NM !!! Malheureusemnt je ne peux pas commenter sur mon expérience. Je risque de spoiler la journée avec le suspense le plus insoutenable de tout mon carnet :pprr: Bon ok je survends un peu, beaucoup même, le truc là :langue: Bon je vais quand même en dévoiler un peu: si vous trouvez que vous avez fait bcp de route pr Echo Park, c'est pas beaucoup à coté de ce qu'on a fait :lol:

Je trouve que les photso rendent bien, et c'est un lieu quand même très étonnant :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon je ne vois qu'une solution Lorax il faut que tu avances ton carnet pour qu'on puisse comparer :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Denver - Moab - Yellowstone - Denver

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 06 sept. 2018, 14:04 Bon je ne vois qu'une solution Lorax il faut que tu avances ton carnet pour qu'on puisse comparer :langue:
J'y travaille, j'y travaille! La suite devrait arriver très, très vite! Par contre, il restera encore Black Canyon, et Colorado NM avant d'arriver à Dinosaur! D'ailleurs Sylandco, tu pourras comparer avec Black Canyon (je ne suis pas sur que tu dois avoir des regrets :clin: ).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »