Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Cessie »

:coucou:

Contente que vous ayez apprécié cette petite ville que moi même j'avais adoré :love:
Bonne idée de rentrer visiter les intérieurs :super: on a clairement manqué de temps pour ça et c'est un regret :oops:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 29 août 2018, 15:37 Superbes photos, et notamment belle decouverte de la villa Zorayda :love:
:coucou: Mandarina
Merci pour les photos :clin:
La villa Zorayda vaut vraiment une visite, on y découvre une collection d’œuvres d'art extraordinaire :love: , et ce décor mauresque qui m'a rappelé la visite de l'alhambra de Grenade que j'avais adoré :super:
YANNCOR a écrit : 29 août 2018, 18:17 Hello,

Superbe journée , nous ne pourrons aller à Sainte Augustine lors de notre prochain voyage en Floride faute de temps,
ce n'est pas grave , tes photos compensent largement. :love:
:coucou: Yanncor
Merci pour les photos, je sais bien qu'il faut faire des choix dans un roadtrip :siffler: . Il faudra un autre voyage pour visiter Saint Augustine :hihi:
Cessie a écrit : 29 août 2018, 22:33 :coucou:

Contente que vous ayez apprécié cette petite ville que moi même j'avais adoré :love:
Bonne idée de rentrer visiter les intérieurs :super: on a clairement manqué de temps pour ça et c'est un regret :oops:
:coucou: Céline
Oh oui on a bien aimé cette ville, tu me l'as bien conseillée, MERCI :super:
Je veux toujours entrer dans les bâtiments, les églises, les cours......J'adore :love:
Tu le feras la prochaine fois.... :hihi:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Hello Nonia,
Je tombe seulement maintenant sur ton carnet :oops: Belle découverte de la Louisiane, merci :cool:
Je connais bien les Cotes d'Armor aussi, mes beaux-parents habitent Trégastel, du coup on est souvent dans le coin.
Philippe
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

philippe78 a écrit : 30 août 2018, 09:38 Hello Nonia,
Je tombe seulement maintenant sur ton carnet :oops: Belle découverte de la Louisiane, merci :cool:
Je connais bien les Cotes d'Armor aussi, mes beaux-parents habitent Trégastel, du coup on est souvent dans le coin.
Philippe
:coucou: Philippe
Je connais bien Trégastel :hihi: J'ai passé toutes mes vacances, enfant et ado, à côté de Perros Guirec chez mon oncle et ma tante :love: J'y retourne encore de temps en temps.... :super:
Merci pour la découverte de la Louisiane, il y a vraiment de beaux endroits à visiter, NOLA, les plantations, les bayous......
valerie49 a écrit : 30 août 2018, 11:55 Coucou Nonia

Très très belle visite ! Sté Augustine sera au programme qd on retournera en Floride !
:coucou: Valérie
Il ne faudra pas loupé Saint Augustine la prochaine fois et bien d'autres endroits encore ...... :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Vendredi 8 Juin De Saint Augustine à Weeki Watche. Les Springs

Aujourd’hui nous quittons Saint Augustine, très contents d’avoir profité de cette très belle petite ville.
Nous ne le savons pas encore mais cette journée sera le fail du voyage !
Pourtant elle démarre bien, grand ciel bleu, on prend des petites routes très jolies vers l’ouest et l’intérieur de la Floride, direction la forêt d’Ocala et ses springs…
Nous arrivons à notre première spring du roadbook « Juniper Spring ». Le ciel est moins bleu même tout gris… :(
C’est très beau, pas grand monde mais c’est peut-être normal dans la matinée ?
Image

Image

Image

Nous prenons un petit chemin pour découvrir ce lieu bien sympa
Image

Nous découvrons différentes piscines avec de jolies couleurs et beaucoup de végétations :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Un autre petit trail
Image

C’est bucolique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je sens quelques grosses gouttes, puis ça tombe de plus en plus fort…. :pluie: . Nous sommes proche des emplacements de camping et qui dit camping dit surement abris :hihi:
L’orage se déchaine, nous courrons nous abriter sous le bâtiment des sanitaires pour sécher un peu.
Ça tombe de plus en plus fort, on attend, il n’y a personne pour papoter quand arrive une voiturette de gardes du parc. Ils nous demandent si tout va bien et bien sûr on discute météo. Ils nous disent que les orages sont très fréquents sur toute la forêt et peuvent durer longtemps……
Après un bon moment la grosse pluie se calme et devient fine, nous décidons de retourner vers la voiture.
Une dernière photo du moulin près de la grande piscine
Image

Un peu déçu de partir (et bien trempés, heureusement qu'il fait chaud)) sans avoir tout explorer, on prend la route vers le 2ème arrêt prévu « Silver Spring »
Ce n’est pas bien loin, une petite ½ heure mais on espère que le temps va se dégager….
Pas de chance la pluie recommence à tomber de plus en plus fort en arrivant à l’entrée de la spring.
On se met à l’abri sous une tonnelle près de l’entrée en espérant une accalmie….
On grignote quelques petits gâteaux…. Au bout d’une heure, on voit bien que le ciel ne se dégage pas et voici la seule photo de Silver Spring
Image

Dépités nous prenons la route (à peu près 1H30) sans avoir profité des superbes springs pour Weeki Wachee, notre étape du soir. Plus nous avançons vers la côte ouest et plus le ciel se dégage, il devient même bleu ! :lol: Le mauvais temps reste sur la forêt d’Ocala……
Avec toute cette attente d’accalmie sans voir grand-chose, on arrive en fin d’après-midi. Nous allons directement réserver notre balade en Kayak pour demain matin chez « The Kayak Shack » au bord de la « Weeki Wachee River ». Le lieu nous plait bien et les gens sont sympas et accueillants. Départ à 9 H.
Nous allons déposer nos bagages à l’hôtel le moins cher du voyage ! « Le motel 6 Spring Hill » et il est vraiment pas terrible… Malgré tout la chambre est grande et propre. On va acheter de quoi déjeuner demain matin, l’hôtel ne fournit que le café.
Pour nous consoler de cette journée, nous allons diner dans un joli restaurant mexicain le « Chulas Mexican Grill » et nous prenons pour commencer 2 belles margaritas.
Image

Demain est un autre jour……. Et il sera magnifique :content:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres jolies photos des springs :super:
J'aime bien celle ou tu es dessus, on dirait que la nature t'avait reserve la place :)
Hate de voir votre retour sur Weeki Wachee notre coup de coeur :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon ce n'était qu'un petit fail :lol: les Margaritas ont été la récompense :clin: je trouve quand même cette journée très sympa enfin la balade :cool: et les photos sont chouettes :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Que de belles photos 😍
Nonia tu es radieuse 😘
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »