Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

:coucou: Gill
Oh oui la Louisiane mérite bien une bonne semaine, NOLA y compris :hihi:

:coucou: Céline, heureuse de pouvoir t'aider pour une fois :hihi:

La suite arrive.......
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mercredi 6 Juin Kennedy Space Center

Après un petit déjeuner moyen, de chaine, nous partons pour le Kennedy Space Center. Visite très attendue par Francis, au départ un peu moins pour moi, mais en fait très intéressante.
C’est vraiment à faire….

Je n’avais pas pris les billets mais pas de queue, on accède directement au site. On prend en plus des audio-guides en français. C’est la seule chose pas au point du tout(étonnant dans ce lieu!). Je conseille d’économiser cette dépense (22 $), ils ne sont pas bien faits, le son est mauvais et peu de lieux sont expliqués….
Il y a déjà eu plusieurs carnets très bien expliqués techniquement, je vais donc m’abstenir au risque de dire des bêtises et je mets des photos…
Dès l’entrée, on en prend plein les yeux.
Image

Le jardin des fusées
Image

Saturne 5
Image

Nous entrons dans le hall « Héroes & Legends »
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous verrons un film très bien fait sur toute la mission Apollo mais qui s’arrête juste avant Apollon 11. J’ai été très étonnée qu’ils ne parlent pas des premiers pas sur la lune… :pprr:
Nous prenons le bus pour aller vers le pas de tirs
Image

Image

Image

Image

Le bus nous dépose près d’un grand hall.
Nous entrons et nous installons dans une salle des commandes des années 60 ou un film est projeté.
Très intéressant à nouveau.
Image

Après le film les portes s’ouvrent pour que nous puissions sortir et de referment aussitôt ???
Au bout de 5 mn une annonce au micro nous dit que l’on doit rester confiné, un gros « tornado » est en cours, impossible de sortir. L’attente va durer 1H ½, c’est bien long, des gardes bloquent les portes et accompagnent même les gens pour aller aux toilettes. Et pourtant la sortie de la salle donne dans un grand hall que nous aurions pu visiter en attendant!. Je sors à mon tour, autant pour aller aux toilettes que pour essayer de voir ce qui se passe :lol: .
Mais on est encadré, pas le droit de s’approcher des portes en verre, j’aperçois seulement qu’il fait presque nuit dehors et que les palmiers sont presque à l’horizontal…. :shock:
Nous sortons enfin de cette salle, le temps s’est calmé, le ciel se dégage et le soleil commence à revenir…. :clin:
Nous sommes dans le hall Apollon / Saturne.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le module de commande Kitty HAWK de l’Apollo 14
Image

Nous reprenons le bus pour retourner dans le parc cet voir le hall Atlantis
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La navette spatiale Atlantis
Image

Nous n’aurons pas le temps de tout voir, il est tard à cause de l’interruption météo et nous avons encore de la route. J’avais prévu un arrêt à Daytona mais nous n’aurons pas le temps…. :snif:
On arrive à Saint Augustine de nuit et cette ville nous plait beaucoup tout de suite.
On dépose les bagages au « Bayfront Inn », très joli motel sur les quais, bien situé pour visiter la ville à pied.
Notre chambre
Image

Nous flânons un peu dans la ville et nous arrêtons au « O.C White » pour un diner de poissons très bon.
Avant de se coucher, il faut mettre en charge les appareils, J’ai un réflex et Francis un APN et une mini caméra Kodak.
Impossible de trouver le fil de l’APN, il a dû l’oublier dans un hôtel (c’est assez courant chez lui !!!). Après avoir retourné les valises, rien…. Plus qu’à en trouver un en ville demain….

J’ai hâte de découvrir cette belle ville…
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolies photos du KSC :)
Nofra a écrit :Impossible de trouver le fil de l’APN, il a dû l’oublier dans un hôtel (c’est assez courant chez lui !!!)
Ah toi aussi tu as aussi un mari qui fait don de ses cables ici et la ? :mdr:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 28 août 2018, 10:50 Jolies photos du KSC :)
Nofra a écrit :Impossible de trouver le fil de l’APN, il a dû l’oublier dans un hôtel (c’est assez courant chez lui !!!)
Ah toi aussi tu as aussi un mari qui fait don de ses cables ici et la ? :mdr:
:coucou: Mandarina
Oh oui, et s'il n'y avait que les cables :siffler:
Merci pour les photos :hihi:
valerie49 a écrit : 28 août 2018, 13:21 :coucou: Nonia

Ahhh contente de te retrouver ici !
Comment vont tes côtes ?

Jolie journée à KSC :clin: Incroyable quand même cette tornade , c'est un peu flippant :shock:

Hâte de voir Ste Augustine... :coucou:
:coucou: Valérie
Les cotes se ressoudent, ça fait un mois maintenant et ça va beaucoup mieux :hihi:
La tornade devait être violente mais il ne nous ont pas trop laissé regarder :siffler: Dommage
La journée au KSC était vraiment sympa :super:
Saint Augustine demain........
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Nonia

Déjà contente que tu te remettes un peu :)
Alors la tornade ça c'est impressionnant :shock: , je n'aurais pas aimé être à votre place , claustrophobe , portes fermées et surveillée j'aurais eu du mal à tenir 1/4 d'heure :oops: c'est dommage effectivement que vous n'ayez pas pu voir mais en même temps je comprends qu'ils n'aient pas voulu prendre de risques :pprr:
J'espère que vous aurez plus de chance avec Ste Augustine :love: et que vous allez résoudre ce problème de cordon :oops:
:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cessie a écrit : 29 août 2018, 00:43 :coucou: ma Nonia

Déjà contente que tu te remettes un peu :)
Alors la tornade ça c'est impressionnant :shock: , je n'aurais pas aimé être à votre place , claustrophobe , portes fermées et surveillée j'aurais eu du mal à tenir 1/4 d'heure :oops: c'est dommage effectivement que vous n'ayez pas pu voir mais en même temps je comprends qu'ils n'aient pas voulu prendre de risques :pprr:
J'espère que vous aurez plus de chance avec Ste Augustine :love: et que vous allez résoudre ce problème de cordon :oops:
:coucou:
:coucou: Céline
Merci, je me rétablie peu à peu :lol:
Il est sûr que pour quelqu'un de claustrophobe ce confinement devait être pénible. Mais la sécurité avant tout :oui:
Les américains ne prennent pas de risque.....
Et oui, il fera beau à Saint Augustine, je poste la suite dans l'après-midi.......
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Jeudi 7 Juin Saint Augustine

Aujourd’hui, journée complète pour la visite de Saint Augustine, connue pour être la plus ancienne ville des Etats-Unis. Saint Augustine est généralement considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen, le conquistador espagnol Juan Ponce de León, sur le futur territoire des États-Unis, le 27 mars 1513. La ville est passée plusieurs fois des mains des espagnols aux anglais et a finalement été vendue par les espagnols aux Etats-Unis en 1819.

C’est une petite ville très agréable que l’on peut visiter à pied. En plus ce matin on s’est réveillé avec un grand ciel bleu, la journée s’annonce bien :lol:
Nous commençons par la visite de la « villa Zorayda », construite en 1883 comme résidence d'hiver de Franklin Webster Smith sur le modèle au 1/10ème d'une section du célèbre palais de l'Alhambra à Grenade.
Ce fut le premier bâtiment construit en style d'architecture néo-espagnol de style mauresque. D’autres suivront….
L’extérieur
Image

En 1904 c’est devenu « le Zorayda club ». Club très fermé de jeu et de danse…. :clin:
En 1913, le bâtiment et une partie de la collection d'antiquités de Franklin Smith furent achetés par Abraham S. Mussallem, une autorité sur les tapis orientaux, les beaux-arts et les artefacts égyptiens.
Puis, au milieu des années 1930, il a été ouvert en tant que musée présentant les collections d’antiquités inestimables de Franklin Smith et de AS Mussallem qui sont encore exposées aujourd'hui.
Fermé de 2000 à 2008, le musée Villa Zorayda a subi de nombreuses rénovations et est à nouveau ouvert au public.
J’ai pris quelques photos de l’intérieur, mais ce n’était pas vraiment autorisé…..
Image

Image

Image

Image

La pièce du "tapis sacré", vieux de plus de 2400 ans :hein: et fabriqué à partir des poils d'anciens chats qui parcouraient le Nil.
Image

Image

Les photos ne sont pas très réussies, les pièces étaient très sombres mais la visite vaut vraiment le coup !
Tout près de trouve le « Flagler College » construit en 1888 par Henri Flagler.
C’était au départ un hôtel de luxe puis il a été transformé en collège. C’est aujourd’hui une université d’arts.
Ils ont bien de la chance les étudiants de travailler dans un tel décor !
Image

Image

Image

La visite guidée commence dans le grand hall et sa belle coupole
Image

Image

Nous visitons quelques pièces, joliment décorées mais pas du tout l’université actuelle…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour dans le hall
Image

Image

Le jardin
Image

Image

En face se trouve la mairie construite aussi par Henry Flagler
Image

Image

On se dirige vers les rues piétonnes, à l’entrée de la rue saint Georges se trouve la cathédrale qui date de 1793, elle a brulée et a été entièrement restaurée à l'identique.
L’extérieur est très difficile à photographier tant elle est entourée d’arbres….
Quelques photos de l’intérieur
Image

Image

Image

La rue Saint Georges s’ouvre devant nous, c’est la principale artère de la ville, elle est très animée, très commerçante et bordée de jolies maisons.
Image

Image

Image

En regardant dans les petites rues adjacentes
Image

Image

Image

Image

Image

Derrière un café une jolie scène pour des spectacles en plein air ! :love:
Image

Image

Image

Et dans cette rue nous trouverons un photographe pour acheter un chargeur de batterie pour l’APN….. Mais pas un simple fil, il n'en a pas, mais un chargeur pour un seul modèle de batterie à 30$ !!!

On continu notre balade bien agréable en prenant les quais vers le nord de la ville pour aller voir le « Castillo San Marco » datant du XVII ème siècle.
Image

Devant le fort, 2 beaux voiliers mais 1 seul à hisser ses voiles…
Image

Image

Image

Nous entrons dans le fort (qui a mon avis ne vaut pas les 15 $ d’entrée), on voit quelques habitats reconstitués
Image

Image

Image

La vue le long des remparts est très belle :super:
Image

Image

Image

Image

La visite est tout de même agréable mais pas indispensable et nous retournons dans le centre par des petites rues :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Une église en se rapprochant du Flagler collège
Image

Nous retournons à l’hôtel pour se rafraîchir à la piscine, c’est toujours bien agréable avant de repartir dans ces petites rues sympa pour trouver un restaurant.
Nous dinerons au « Mojo Old Town », correct et simple avec une serveuse très sympa !

Une belle journée qui se termine et que nous avons bien appréciée….
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbes photos, et notamment belle decouverte de la villa Zorayda :love:
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Superbe journée , nous ne pourrons aller à Sainte Augustine lors de notre prochain voyage en Floride faute de temps,
ce n'est pas grave , tes photos compensent largement. :love:
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »