Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par Starla57 »

Hello,

Finalement, vous avez eu de la chance si beaucoup de vols ont été retardés ou annulés ce jour-là, le principal c'est d'être arrivés à Denver :clin: Mais je comprends votre stress ...

En tout cas merci pour la découverte de Chicago ! Je ne m'attendais pas à une ville comme ça et j'étais agréablement surprise :cool:

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ohlala le gros stress avec tous ces vols annulés ! :hein:

Lors de notre vol retour, à Minneapolis, un gros orage a éclaté et nous avons dû patienter avant d'embarquer. Une annonce a été faite nous disant que l'orage, et par conséquent les risques liés à la foudre, doit avoir dépassé l'aéroport de 10 ou 15 miles, avant toute activité au sol puisse reprendre. Trop dangereux pour les employés travaillant sur le tarmac.

Mais au moins vous avez pu décoller le jour prévu :super:

Ca doit être quelque chose de voir le tableau de Hoper en vrai :oui:

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Encore merci de nous suivre et pour vos messages :)-

Je profite du samedi pour vous livrer la suite. Pas encore le roadtrip mais un petit bilan de Chicago. J'ai pensé que ce serait peut-être mieux de le faire à ce stade. A la fin il risque d'être un peu perdu, après près 4 semaines dans l'ouest :???: Bon par contre, après le roadtrip commencera. Et bonne nouvelle, Madame a terminé de trier toutes les photos du voyage (je vous passe le blues du retour en les revoyant :oops: ). Il y a plus qu'à écrire :content:

@Cessie: on a également eu un peu de mal ce jour-là. Enfin surtout au musée. Par contre le petit tour dans la ville et le shopping là pas trop de soucis. Sans doute que c'est plus dur de rentrer dans un musée sachant qu'on va partir. Bon on en a bien profité quand même, c'est le principal :oui: Par contre, je n'ai pas dit si on était bien arrivé à Denver. Pour ça il faudra attendre la prochaine journée. Hé hé, suspense, suspense ... :diable:

Pour les lunettes de soleil, les voici. Comme tu peux le voir, elle décore la bibliothèque de Madame (ouf :chaud: )
(la photo est pas terrible je l'ai prise avec mon téléphone)
Image

@lgk31: comme dit plus haut, je n'ai pas dit si nous étions bien arrivés à Denver. Il y a du suspense dans ce carnet :diable:

@Starla57: je pense que c'est surtout les vols vers 16h qui ont été annulés. Après il me semble que tout fonctionnait relativement bien. Peut être que si on était arrivé un peu plus tard à l'aéroport, on aurait pas été stressé. En tout cas, en cherchant des infos sur internet ce jour lu, j'avais lu que la semaine précédente il y avait eu aussi de sacrés orages et des centaines de vols annulés :hein:

Pour Chicago, j'avais eu d'excellents échos de collègues (pour eux c'est même la plus belle ville du monde :hein: ). Mais avant de m'y intéresser, je n'avais pas trop d'idées en tête à son sujet. Mais ce fut une bonne surprise ^^

@ SylandCo: aie, vous aussi vous avez eu des soucis :( J'avoue que le vol du retour m'aurait sans doute moins dérangés. Là c'est surtout la voiture, l'hôtel et l'obligation de devoir faire des choix dans le programme qui me stressait. Mais bon c'est jamais chouette ce genre d’événements :( Après je me dis que ça aurait pu être bien pire car quand je repense aux abris anti-tornades vus à l'aéroport de Chicago, il doit y avoir de sacrés événements climatiques :shock:

@valerie49: ce fut en effet une journée plutôt bien remplie :) Par contre, je n'ai pas encore dit si on était arrivé à Denver ce jour-là :diable: Pr les tableaux, j'ai une petite préférence pour le Hopper. Par la petite histoire, je stocke sur les photos sur google photos, dans un album Chicago. Google m'avait mis le tableau de Wood en couverture de l'album :hein: Si j'ai aimé le voir en vrai, le voir à chaque fois ça passe pas. je le trouve quand même peu engageant ce monsieur :rotfl:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chicago: Bilan

Alors que nous survolons l'Illinois en direction de Denver, il est de temps de faire le bilan de Chicago. Que retenir de nos 6 jours dans cette ville? :)

Au vu des comptes rendus de ces 6 journées, je pense que ce sera une surprise pour personne: nous avons beaucoup aimé Chicago :love: C'est une ville que l'on peut réellement qualifié de belle. L'architecture des immeubles est remarquable, et surtout les différentes époques et styles se marient harmonieusement et tout en esthétisme :oui: La rivière et le lac apportent également un petit charme supplémentaire. Comme déjà dit, la vue depuis la rivière est une des plus vues urbaines qui nous ait été données de voir :love: C'est également une ville qui donne une grande impression d'espace. Les avenues et les rues sont larges, et il y a beaucoup de parcs (Millenium, Grant, et Lincoln park pour citer les plus grands). Il est donc très agréable de s'y promener, d'autant plus que les "points de vue" photogéniques sur la ville ne manquent pas :oui:

En termes d'activités, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde! Entre celles gratuites (parcs, zoo, Wabash Corridor, Navy Pier), et celles payantes (musées, aquarium, grande roue, sommets des immeubles), il y a vraiment de quoi faire! Nos J3 et J4 étaient peut-être même trop chargés :langue: Je pense que nous aurions certainement pu rester une ou 2 journées de plus (avec pourquoi pas une excursion sur le/autour du Lac Michigan ou en dehors de Chicago :) )

Bref c'est une ville que nous avons beaucoup aimé (je me répète là, non? :lol: ), et qui vaut la peine d'être visitée pour qui aime les City Trip et les USA :)

Il y a cependant 3 points que je voudrais discuter.

Le premier c'est que nous avons trouvé Chicago très bruyante comme ville. Par comparaison, nous l'avons trouvé plus bruyante que NYC. Peut-être que c'est lié à la période de l'année où nous avons visité les 2 villes (septembre pr NYC vs. juin pour Chicago) :pprr: Quoiqu'il en soit, comme à NYC, les rues de Chicago sont animées par le bruit de la foule, des sirènes en toute genre (police, ambulance ou pompiers). Mais il y a, en plus, le métro aérien qui fait pas mal de bruit. Et on a trouvé que la voiture prenait également beaucoup de place dans la vile. Du coup, s’ajoute aux bruits précédents celui du flot continu de voitures, et surtout de klaxons. C'est assez fatiguant :chaud:

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas se rendre à Chicago en pensant voir une deuxième NY. Je fais la comparaison car les 2 villes partagent certains traits communs: hauts immeubles, architecture semblable pour certains d'entre eux (le Wrigley building ressemble au NY Public Advocates building par exemple), types d'activités touristiques (musée histoire naturelle, musée d'art, sommets d'immeuble, etc.). Mais les ressemblances s'arrêtent là. Nous n'avons pas trouvé Chicago impressionnante comme peut l'être NYC. Les grands ensembles sont également moins exceptionnels (musées et zoo pour ceux qu'on a fait). Chicago offre toutefois une autre expérience. La ville a davantage une taille humaine. Nous avons quasiment tout fait à pied. Il y règne une autre ambiance qui vaut également le voyage ^^ Après pour être tout à fait franc si il ne fallait en faire qu'une des 2, nous choisirions NYC sans hésiter. Mais un voyage aux USA en appelle tjrs plusieurs autres, donc il faut faire les 2 :langue:

Enfin, le dernier point, et là je vais peut-être spoiler un petit peu la suite du carnet ( :oops: ), c'est sur l'opportunité de visiter Chicago avant un roadtrip dans l'ouest. Nous avions envie de visiter la ville, et de faire un roadtrip dans l'ouest. Du coup combiner les 2 étaient la bonne idée. Nous n'avons aucun regret avec ça :love: Toutefois, nous devons reconnaître que face à toutes les merveilles que nous verrons par la suite, Chicago manque un peu d'impact. En fait, je pense que si nous avions fait un voyage centré autour de Chicago (avec le tour du Lac Michigan, quelques State Park d'Illinois ou des états limitrophes), Chicago aurait clairement été le point fort du voyage! Là par contre, Chicago est un des lieux que nous avons visités. En soi rien de bien grave, car nous y avons pris beaucoup de plaisir, mais c'est peut être un élément à prendre en compte :???: Dans tous les cas, le faire avant le roadtrip était pour nous le bon plan. Je ne pense pas que nous aurions réussi à visiter Chicago de la sorte après 26 jours de roadtrip. Le changement d’environnement aurait également été très dur. L'expérience Chicago en aurait certainement été amoindrie :oops:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je viens d'avaler ce carnet que je n'avais pas vu commencer :lol:
et j'ai adoré , Chicago me fait de l’œil depuis un moment où je prendrais en plus une certaine fontaine en photo pour me faire le plaisir de chanter Franck Sinatra dans ma petite tête :mdre:
très beau carnet en tout cas merci pour la découverte
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Lorax, intéressant et pertinent bilan sur Chicago !

Pour mieux profiter et apprécier un voyage mixant city-trip et roadtrip dans l'Ouest, je pense sincèrement qu'il vaut mieux commencer par le city-trip. ^^ A mon sens, ça vaut pour toute grande ville (NYC compris).

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci Lorax pour le bilan sur Chicago. C'est clair que ville et nature sont des environnements différents ! Il en faut pour tous les gouts :langue:

Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, j'ai l'impression que vous avez vu de chouettes choses pendant votre roadtrip :???:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou Lorax
Merci pour ce bilan sur Chicago :) Je n'ai pas pu voir toutes les photos des dernieres journees (internet en Ecosse deja dans les villes c'etait pas ca :siffler: mais alors a la campagne.. !! :help: ) mais j'ai suivi le recit. Et pareil que Sarah hate de lire la suite :super:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Très bon bilan. Merci pour tous ces détails.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »