"Il était une première fois dans l'Ouest !"
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"
hello, je vous rejoints également, trop envie de vivre votre aventure ...
-
Raphboss01
- Grosse dinde de Zion NP
Dimanche 1er Juillet ! The first day !!
Le réveil sonne à 2h, notre taxi (mon père
) vient nous chercher à 3h.
C’est un peu tôt mais il a tellement peur qu’on arrive en retard ...qu’il anticipe
.
Quelques sueurs quand même au moment de charger la voiture… on a joué à Tetris pour faire entrer les valises ... c’est bon tout y est !
Départ 6h15 direction Paris - 1h de vol - 3 heures d’attente à Paris -puis départ pour Los Angeles 11h de vol.
Ma fille a eu droit à un petit contrôle aléatoire approfondi au moment d’embarquer … je revois encore ses yeux qui disaient « non non pas moi… »
Le vol se passe plutôt vite, on mange, on regarde des films (le choix est dingue !), on essaye de dormir un peu, on re mange… Il y a même des jeux sur écran, mon fils est aux anges !
On a la chance d’être bien placés, alors on profite du paysage !

Arrivée vers 13h, on suit les panneaux, tout est plutôt bien indiqué, on arrive à la douane, on briffe les enfants sur « attention pas de blague » , « ils ne plaisantent pas les américains »...
puis on nous oriente vers les bornes, on s’enregistre (ça nous prend un peu de temps, j’ai eu un peu de mal avec la prise de mes empreintes
)
Et ensuite on attend (assez longtemps quand même) pour passer devant l’agent. Pas très causant, il vérifie nos passeports.
Une petite anecdote personnelle …, à la question « How old are you » posée à mon fils, on l’entend répondre .... I’m Happy....
Silence…
la fatigue nous a fait bugger un instant mais on éclate de rire...notre voyage commençait bien
On récupère nos bagages, sans souci et on cherche la navette Hertz pour récupérer notre voiture. Juste à l’extérieur de l’aéroport, en faisant quelques pas on retrouve une navette par loueur. C’est fou cette organisation !
Arrivés chez Hertz, très peu d’attente, pas de proposition d’assurance, on nous donne notre voiture.
Une Chevrolet Equinox Noire ! Elle est toute neuve ! On kiffe !
Mon mari semble tout de même un peu déçu, surtout pour le coffre, nos 3 valises rentrent juste, et on veut acheter une glacière. On hésite un peu, mais finalement on la garde. Elle a été parfaite tout au long du voyage
Google maps nous aide à arriver jusqu’à notre hôtel, le Coral Sands motel près d’Hollywood Boulevard (on a suivi les conseils de qq roadtrippers !) ;
On traverse nos premiers quartiers de LA ! Les yeux des enfants sont grands ouverts !
Coral Sands motel - : 452.76$ pour 3 nuits – accueil souriant & serviable, motel propre & calme
Pas de petit dej – Piscine & Jacuzzi

Il ne faut surtout pas se coucher tout de suite…. Alors on résiste et on part se balader sur Hollywood Boulevard.
Première galère pour le parking, on ne se souvient plus trop des différents conseils, on ne trouve que des parkings payants. Il nous coutera 20€ !, et il n’est pas si proche…
Ma fille a adoré ce quartier, il y a bcp de monde, de la musique, de gens déguisés en super héros … se sont nos premiers pas dans LA !
il y a des Étoiles partout, beaucoup d’inconnus pour nous…

Il y a des murs peints un peu partout, ils sont magnifiques... vous en verrez souvent en photo, on a pas pu résister
On s’arrête au Farmers Boys près de l’hôtel pour nos premiers burgers ! les portions sont géantes !
Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité ! levés depuis 30h
Demain, c’est Beverly Hills (entre autres
!)
Le réveil sonne à 2h, notre taxi (mon père
C’est un peu tôt mais il a tellement peur qu’on arrive en retard ...qu’il anticipe
Quelques sueurs quand même au moment de charger la voiture… on a joué à Tetris pour faire entrer les valises ... c’est bon tout y est !
Départ 6h15 direction Paris - 1h de vol - 3 heures d’attente à Paris -puis départ pour Los Angeles 11h de vol.
Ma fille a eu droit à un petit contrôle aléatoire approfondi au moment d’embarquer … je revois encore ses yeux qui disaient « non non pas moi… »
Le vol se passe plutôt vite, on mange, on regarde des films (le choix est dingue !), on essaye de dormir un peu, on re mange… Il y a même des jeux sur écran, mon fils est aux anges !
On a la chance d’être bien placés, alors on profite du paysage !

Arrivée vers 13h, on suit les panneaux, tout est plutôt bien indiqué, on arrive à la douane, on briffe les enfants sur « attention pas de blague » , « ils ne plaisantent pas les américains »...
puis on nous oriente vers les bornes, on s’enregistre (ça nous prend un peu de temps, j’ai eu un peu de mal avec la prise de mes empreintes
Et ensuite on attend (assez longtemps quand même) pour passer devant l’agent. Pas très causant, il vérifie nos passeports.
Une petite anecdote personnelle …, à la question « How old are you » posée à mon fils, on l’entend répondre .... I’m Happy....
Silence…
la fatigue nous a fait bugger un instant mais on éclate de rire...notre voyage commençait bien
On récupère nos bagages, sans souci et on cherche la navette Hertz pour récupérer notre voiture. Juste à l’extérieur de l’aéroport, en faisant quelques pas on retrouve une navette par loueur. C’est fou cette organisation !
Arrivés chez Hertz, très peu d’attente, pas de proposition d’assurance, on nous donne notre voiture.
Une Chevrolet Equinox Noire ! Elle est toute neuve ! On kiffe !
Mon mari semble tout de même un peu déçu, surtout pour le coffre, nos 3 valises rentrent juste, et on veut acheter une glacière. On hésite un peu, mais finalement on la garde. Elle a été parfaite tout au long du voyage
Google maps nous aide à arriver jusqu’à notre hôtel, le Coral Sands motel près d’Hollywood Boulevard (on a suivi les conseils de qq roadtrippers !) ;
On traverse nos premiers quartiers de LA ! Les yeux des enfants sont grands ouverts !
Coral Sands motel - : 452.76$ pour 3 nuits – accueil souriant & serviable, motel propre & calme
Pas de petit dej – Piscine & Jacuzzi

Il ne faut surtout pas se coucher tout de suite…. Alors on résiste et on part se balader sur Hollywood Boulevard.
Première galère pour le parking, on ne se souvient plus trop des différents conseils, on ne trouve que des parkings payants. Il nous coutera 20€ !, et il n’est pas si proche…
Ma fille a adoré ce quartier, il y a bcp de monde, de la musique, de gens déguisés en super héros … se sont nos premiers pas dans LA !
il y a des Étoiles partout, beaucoup d’inconnus pour nous…

Il y a des murs peints un peu partout, ils sont magnifiques... vous en verrez souvent en photo, on a pas pu résister
On s’arrête au Farmers Boys près de l’hôtel pour nos premiers burgers ! les portions sont géantes !
Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité ! levés depuis 30h
Demain, c’est Beverly Hills (entre autres
Raph et Steph
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Jolie première journée.
C'est un bon début.
C'est un bon début.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
aivilo
- Bison fougueux

Magnifiques photos de LA. On n'a pas profité de la ville étant hébergé en "banlieue" mais on aura bien l'occasion d'y revenir.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Très belles photos de LA
Un des parkings le moins cher sur Hollywood bd est celui du centre commercial Hollywood Highland (15$ les 24 h)
A bientôt pour la suite !
Un des parkings le moins cher sur Hollywood bd est celui du centre commercial Hollywood Highland (15$ les 24 h)
A bientôt pour la suite !
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
FNK
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Excellent la réponse de ton fils, j'adore.
Ma fille de 15 ans avait elle aussi été contrôlée à l'aéroport lorsque nous sommes allés au Mexique
Le début de ton carnet tombe fort bien, je fini de préparer Los Angeles
Ma fille de 15 ans avait elle aussi été contrôlée à l'aéroport lorsque nous sommes allés au Mexique
Le début de ton carnet tombe fort bien, je fini de préparer Los Angeles
-
Starla57
- Ours trop mimi
Une belle première journée
Pour le parking à Hollywood Bld on a aussi été se garer dans le centre commercial, en plus on a eu 1h gratuite je crois car o, avait acheté dans un des boutiques.

Pour le parking à Hollywood Bld on a aussi été se garer dans le centre commercial, en plus on a eu 1h gratuite je crois car o, avait acheté dans un des boutiques.
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
-
Raphboss01
Merci
Oui il faut revenir, c'est aussi ce que l'on s'est dit ! On a été agréablement surpris par cette ville, On serait bien resté un jour de plus (au moins)
Raph et Steph
-
Raphboss01
Bien vu pour le parking ! Je crois que c'est ce que l'on avait noté mais sur le moment on l'a zappé !
Raph et Steph
-
Raphboss01
Re:
Les 2 prochaines journées arrivent....FNK a écrit : ↑22 août 2018, 00:07 Excellent la réponse de ton fils, j'adore.
Le début de ton carnet tombe fort bien, je fini de préparer Los Angeles![]()
tu restes combien de temps à LA ?
Raph et Steph