Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Me voici prête à tourner définitivement la Page de ce carnet floridien avant d'ouvrir, dans un peu plus d'un mois, celle d'un autre carnet américain... plus au Nord et plus à l'Ouest ! ^^
Chewbaccabe a écrit : 15 août 2018, 18:19 Bravo pour la gestion de la file pour Avatar
:super:

Et nous avons choisi le bon jour pour aller à Animal Kingdom : nos américains, qui y sont allés le lendemain, n'ont pas pu faire Avatar car l'attraction est restée fermée toute la journée pour problèmes techniques. Il nous ont raconté que certaines personnes ont passé la journée (!!!) à faire la queue devant l'attraction dans l'espoir qu'elle allait ouvrir ! :hein:
ojio91 a écrit : 15 août 2018, 18:22 Avatar mieux que Harry Potter, ça doit dépoter !
Par contre, après avoir enchaîné une semaine de parc, ta famille américaine a du reprendre le boulot sur les rotules. Moi après 1 jour déjà je suis crevée.
Coucou Julie, oui, sincèrement, Avatar est, de l'avis de la famille, encore mieux que Harry Potter (mais globalement, ces attractions se valent).

Pour les américains, le peu de vacances qu'ils ont dans l'année font qu'ils voient les choses totalement différemment de nous... Pendant des "Disney Vacations", on profite à fond de Disney, quitte à finir lessivés.

En ce qui nous concerne, j'avais un peu peur que nos trois jours de parc d'affilée (KSC, Animal Kingdom et Universal) ne soient de trop, mais finalement, comme nous sommes à chaque fois rentrés pas trop tard, c'est plutôt bien passé ! Et le fait qu'il y avait peu de monde et peu d'attente dans les parcs a clairement été un plus. :cool:
jlm47 a écrit : 15 août 2018, 21:18 Journée fun.
Bon, les parcs à thèmes, c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais pourquoi ne pas essayer au moins une fois.
Coucou Jean-Luc, ça n'est pas forcément mon truc non plus, mais quand on a des enfants, c'est quand même sacrément bien ! ^^
SylandCo a écrit : 16 août 2018, 09:42 Laurence is back ! :content:

Pas eu trop chaud au Portugal ?!

Une chose est sûre...jamais je ne ferais de Disney Vacations !!! Quel rythme de fou !! :shock:

Animal Kingdom a l'air sympa. J'avais hésité à le faire en 2016. Est-ce que l'attraction d'Avatar est du même style que celle d'Harry Potter (sans spoiler le truc ou alors tu m'envoies un MP) ?
Sylvie ! Merci pour ton accueil ! :fete:

Pour la chaleur au Portugal, nickel ! Nous avions choisi la côte Atlantique entre Lisbonne et Porto car justement je craignais la chaleur de l'intérieur des terres et dans le grand sud... Au final, nous avons eu une moyenne de 24-26°C tous les jours, sauf 3-4 jours de grosse chaleur (35-36°C). Au final, c'est plutôt un bon bilan, alors que la France crevait de chaud ! ^^

Pour les Disney Vacations, clairement, je ne ferais jamais ça non plus !!! :non:

En ce qui concerne Avatar, je ne pense pas spoiler grand chose en disant que oui, c'est du même genre que Harry Potter, mais avec quelques éléments en plus qui pour moi, font toute la différence et rendent l'attraction encore plus immersive. Si tu veux plus de détails, envoie-moi un MP. :clin:
Cover a écrit : 16 août 2018, 12:53 Super la journée chez Disney :clap:
Ça a l'air pas mal finalement même si nous on avait privilégié Universal Studios pour nos grands ados.

Bon courage pour la reprise.
Coucou Ari, je pense que pour vos ados, Universal était aussi un bon choix ! :super: Et de toutes façons, des choix, on est tous forcés d'en faire ! :clin:
Lorax a écrit : 16 août 2018, 20:25 Très belle journée! Ca m'a l'air d'être un beau parc quand même. Je ne suis pas fan d'Avatar (loin de là!), mais ton commentaire sur l'attraction éveille ma curiosité. Par contre 2h40 d'attente :shock: Il faut vraiment le vouloir .. Le reste du parc est plutôt sympa. Nous étions à Island of Adventure en avril et niveau monde ça allait aussi. Du coup comme dit avril a l'air d'être un mois plutôt sympa :)

Les vacances que parc d'attraction j'avoue que je ne pourrais pas non plus. Après 1 jour à Island of Adventure je n'en pouvais plus :oops: Trop de mondes, trop de bruit, trop de sollicitations .. c'est trop tout les parcs! Je trouve la famille américaine très courageuse de faire ce genre de choses! Ils ont pensé quoi de la semaine Disney? C'est pas trop disney justement?
Hello Lorax, clairement je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'attendre 2h40 pour faire Avatar, même si cette attraction est vraiment génialissime ! Globalement, nous avons eu de la chance avec l'attente, 40 minutes, on pouvait difficilement demander mieux ! :super:

Les américains, même s'ils étaient crevés de leur semaine Disney, étaient ravis. Il faut dire que les mamans préparaient ça depuis longtemps (t-shirts customisés pour les enfants, avec un t-shirt différent par jour selon le thème du parc et de la journée, ça ne rigole pas ! Et Lindsay avait même investi dans un énorme bouquin, plus gros qu'un Lonely Planet, uniquement dédié aux parcs Disney d'Orlando ! :hein: Histoire de maximiser les vacances...)

Clairement, ils ne partent pas en vacances dans le même mode que nous... Et il ne faut pas oublier non plus que ce sont de grands enfants ! ^^
Cristophe a écrit : 17 août 2018, 09:01 Je refais (enfin) mon gros retard !
J'ai une excuse, j'étais en vacances au pays de l'Oncle Sam :lol:

Impressionnant Disney ....
J'ail'impression que ce n'est pas le même parc qu'à Paris, tout à l'air plus grandiose !
Et bravo pour votre patience, vous êtes de vrais américains :clin:

En tout cas, bien sympa ces retrouvailles avec ta famille américaine :super:
A 20 dans la même maison, il faut bien s'entendre et surtout bien s'organiser, mais je vois que ça a bien fonctionné !
Hello Christophe, pas besoin d'excuses... moi même je n'ai pas eu le temps d'aller jeter un oeil à ton carnet ! Le mien étant en passe d'être terminé, je vais pouvoir aller rattraper mon retard ! :clin:

Animal Kingdom n'a absolument rien à voir avec les 2 parcs Disney de Paris, l'univers est totalement différent, en fait... C'est aussi pour cela que j'avais choisi celui-ci ! ^^

Oui, ça a bien fonctionné avec mes américains. Comme je le disais, les connaissant, je m'étais conditionnée, et en vivant chacun sa vie, ça a marché nickel ! :super: Au final, je n'aurais aucune hésitation à recommencer l'expérience si elle devait un jour se représenter. :)

@ Tous : La suite - et la fin - de mon carnet arrive tout de suite... Aujourd'hui, vous avez droit à non pas un, mais deux épisodes, l'un dans la foulée de l'autre !
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J14 - Les aventuriers d'Universal

Message par lgk31 »

Image

Petit matin à Clermont...

Comme tous les jours dans la maison de Clermont, Lindsay est sur le pied de guerre dès 6h30... mais ce matin, elle est la seule à être si matinale, et elle a bien du mal à réveiller ses ouailles ! La fatigue des Disney Vacations commence à se faire sérieusement sentir pour notre famille américaine et le lever est compliqué... pour certain(e)s plus que pour d'autres, d'ailleurs ! ^^

Image

Nos américains vont prendre la direction d'Animal Kingdom (où nous étions hier)... mais ils ne vont pas réussir à décoller aussi tôt que Lindsay l'aurait souhaité, et au final, nous quitterons la maison avant eux.

Levés à 7h30, comme prévu, nous nous préparons rapidement et ne traînons pas, pour prendre la direction d'Universal Island of Adventures, qui se situe à 45 minutes de route. A 8h15, nous sommes en voiture...

A peine installés, les enfants me demandent en choeur :
"Maman, tu as bien pensé à prendre les billets ? :lis: "

Ils n'ont pas oublié un certain jour à L.A. en 2016, où leur mère indigne avait oublié les billets d'entrée (achetés à l'avance sur internet), ce qui avait obligé toute la famille, à peine arrivée à Universal Studios, à faire demi-tour pour aller les chercher... :oops: :siffler:

Je les rassure :
"Pas de souci, j'ai bien les billets, j'ai vérifié au moins 20 fois ! :ange: "
"Vérifie encore ! :lis: "

A 9h, nous voici arrivés à Universal (et nos billets avec nous :clin: ) ! :fete: Nous payons 30 dollars pour une place de parking près de la sortie : pour 10 "bucks" de plus, nous serons contents d'avoir moins à marcher ce soir ! ^^

Une fois sortis du parking, nous passons des contrôles de sécurité (avec vérification des sacs), et nous voici sur la Universal City Walk en direction de Island of Adventures !

Image
Image

En entrant dans le parc, nous prenons tout de suite la direction du monde de Harry Potter, The Wizarding World of Harry Potter. Nous embrassons du regard le monde Marvel Super Hero Island, qui se trouve dans l'autre direction, et je briefe les enfants : hors de question d'aller faire les rollers coasters que l'on voit tout au loin ! :non: Les sensations qui vous décrochent le coeur, très peu pour moi ! Les enfants me font savoir qu'ils ne sont pas plus motivés que ça, de toutes façons... Ca tombe bien ! :chaud:

Image

Nous passons rapidement par Seuss Landing, mais nous n'y ferons aucune attraction. Dixit mes ados : "C'est pour les bébés !" :non:

Image

Je ne saurais pas vous dire s'ils ont eu tort ou raison... Pour le savoir, une solution : allez vérifier par vous-même ! :clin:

Bienvenue à Hogsmeade

Nous pénétrons dans Hogsmeade, qui marque l'entrée dans l'univers magique de Harry Potter, que les enfants connaissent très bien pour avoir lu et relu les livres, et vu et revu les films. Autant vous dire qu'Harry Potter, ils sont fans, et qu'ils sont ravis d'être là. :fete:

Image
Image

Moldus s'abstenir ! :lis:

Image

Nous passons rapidement devant le Hogwart's Express, mais nous ne nous arrêtons pas...

Image

En cette heure matinale (le parc vient à peine d'ouvrir), il y a peu de monde (rien à voir avec Animal Kingdom hier matin), mais, fidèles à notre stratégie testée et approuvée la veille, nous avons décidé de commencer notre journée avec l'attraction-phare du parc, pour limiter l'attente. Vous l'avez probablement deviné, c'est donc vers l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey que nous nous dirigeons. ^^

Nous voici arrivés en vue de Poudlard. Toujours aussi imposant, ce château !

Image

Nous avons tous l'impression étrange de nous retrouver plongés deux ans en arrière, à Universal Studios à Los Angeles...

Image

Et l'impression étrange de déjà-vu continue alors que nous pénétrons dans le château, laissons nos sacs dans les casiers prévus à cet effet, et prenons la direction de l'attraction, qui nous fait passer dans des couloirs sombres et enchantés, et dans de grandes pièces qui ont toutes une surprise à offrir à qui sait observer...

Je ne vous referrai pas ce que j'ai déjà raconté dans mon carnet 2016... L'attente est tout simplement magique, le château recèle de références au film et la re-création est tout simplement bluffante ! Comme il n'y a pas de queue, nous sommes obligés de ralentir le pas, quitte à laisser des gens pressés passer devant nous, pour pouvoir profiter à fond de tous ces décors fabuleux. Après tout, ça fait aussi partie de l'expérience ! :oui:

Nous voici maintenant arrivés dans l'attraction. Je ne spoilerai pas, pour ceux qui ne connaissent pas, mais cette immersion est absolument bluffante, c'est vraiment du plaisir à l'état pur !!! :super:

Nous ressortons de là, enchantés. Evidemment, l'effet de surprise n'y était plus puisqu'il s'agit exactement de la même attraction que celle d'Universal Studios à Los Angeles (mais cela remontait quand même à deux ans pour nous !), mais nous avons retrouvé les mêmes sensations extraordinaires. Du bonheur en barre ! :love:

Nous laissons maintenant Poudlard derrière nous.

Image

Tant que nous sommes chez Harry Potter, nous allons faire un petit tour de Flight of the Hippogriff même si, comme diraient mes désormais très grands (et peut-être blasés) ados, "C'est pour les petits !". :lol:

Puis, nous flânons dans les rues de Hogsmeade. Nous nous arrêtons devant Owl Post. ^^

Image

On retrouve vraiment l'univers de la saga.

Image

A l'intérieur, c'est amusant aussi.

Image
Image

Nous décidons de tester une expérience que nous n'avions pas faite il y a deux ans à Los Angeles : Olivanders. Sans vouloir trop spoiler, il s'agit d'une activité en petit groupe, au cours de laquelle on va trouver la baguette idéale pour un sorcier... sauf que, sur le groupe, seule une personne a la chance d'être le sorcier en question. Et malheureusement, ni Loulou ni Louloutte ne seront les heureux élus ! L'aventure est donc sympa, mais surtout pour celui qui la vit... les autres n'étant, finalement, que spectateurs. Au final, les enfants sont un peu déçus par cette attraction. Heureusement qu'on n'a pas attendu pour ça !

Nous quittons (pour mieux y revenir ^^ ) le monde de Harry...

Image
Image

Les aventuriers des mondes perdus...

Nous voici désormais dans l'univers de The Lost Continent. Nous y ferons les attractions The Eighth Voyage of Sinbad et Poseidon's Fury. Honnêtement, ni l'une ni l'autre ne nous aura laissé un souvenir impérissable : ça sent vraiment les attractions vieillissantes et un peu dépassées (surtout quand on vient de faire Harry Potter and the Forbidden Journey... :pprr: )

Les décors sont jolis, cela dit... Voilà pour Sinbad :

Image
Image

Et voilà pour Poséidon :

Image

Nos estomacs commencent à crier famine. Nous faisons une pause-déjeuner à Doc Sugrue’s Kebab House, où nous dégustons de bons kebabs pour pas trop cher (ça change des burgers !), en charmante compagnie. :clin:

Image

Nous voici maintenant à Jurassic Park, monde attendu avec impatience par les enfants (qui ont été un peu déçus par Dinoland U.S.A. à Animal Kingdom, hier). Hé oui, les loulous sont fans de la saga, et ils ont vu les trois "Jurassic Park" et les deux "Jurassic World" plusieurs fois. :clin:

Image

On reconnaît bien les décors de la saga... :cool:

Image

Nous tentons River Adventure. Un conseil : pensez bien à mettre dans des casiers vos effets personnels (notamment l'appareil photo) et à ne prendre que le strict minimum car... ça mouille !!! :pluie:

Image

Nous faisons aussi Skull Island, une attraction à vous faire (presque) dresser les cheveux sur la tête. Pas mal ! :cool:

Image

Dans le monde des Toons... et de retour chez Harry !

Nous voici maintenant à Toon Lagoon. J'embarque avec les enfants à bord des barges Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges, Chéri-chéri préférant rester au sec. ^^ Poules mouillées s'abstenir ! Certaines personnes se prennent carrément la douche... et ça sera le cas de Louloutte ! :hihi: :pluie:

Apparemment, mes ados n'ont pas eu assez d'eau... Les voici partis pour Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Cette fois-ci, je n'ai pas envie d'être mouillée, et je choisis de rester au sec avec Chéri-chéri. Je me poste à un endroit stratégique pour prendre les enfants en photo... A distance, difficile de savoir qui passe. J'ai donc pris en rafale une bonne trentaine d'embarcations pour être sûre d'avoir la leur ! :lol: Et j'ai réussi à les avoir !!! :super:

Image
Image

C'est avec des enfants littéralement trempés des pieds à la tête et faisant "floc-floc" à chaque pas :lol: que nous continuons de nous promener dans Toon Lagoon.

Image

Il fait chaud et nous avons tous envie d'une bonne glace... ça tombe bien, Cathy's Ice Cream a ce qu'il nous faut !

Image

Et pendant que nous dégustons nos glaces, nous pouvons profiter des décors ! :super:

Image

Ca ne parle pas trop aux enfants tout ça... pas vraiment leur génération ! Et j'avoue que tout ne me parle pas non plus... :oops:

Image

Mais Betty Boop, je connais, et elle reste ma préférée ! :love:

Image

L'après-midi n'est pas terminé, et nous avons fait toutes les attractions qui étaient sur notre liste... Ne voulant pas repartir tout de suite, nous décidons de finir par où nous avons commencé, à savoir... Harry Potter bien sûr !

Image

Nous passons devant la station Hogsmeade où les clients qui ont acheté un billet 2 parcs peuvent rejoindre le parc Universal Studios (ou la gare de Kings Cross à Londres... au choix ! :lol: ) Ca n'est pas notre cas, et nous nous contentons d'admirer la station de loin !

Image

Louloutte a envie de refaire Harry Potter and the Forbidden Journey. Ni Loulou ni Chéri-chéri n'étant motivés, je me dévoue pour l'accompagner, me demandant combien de temps ils vont devoir nous attendre... Au final, il n'y a pas plus d'attente que ce matin. Il nous faut juste le temps de passer les méandres des couloirs du château (et de profiter une nouvelle fois de tous ces décors bluffants), et vingt minutes plus tard, nous revoilà dehors !

Il est maintenant temps de prendre le chemin du retour, non sans nous arrêter d'abord à la confiserie... Nous ne céderons pas à la tentation d'acheter des bonbons de Bertie Bott ! :non:

Image

Loulou, qui avait repéré des pommes d'amour se fait quand même un petit plaisir... et Louloutte décide d'immortaliser son passage à Hogsmeade en prenant la pause devant le Hogwarts Express ! ^^ (Et pour ceux qui se souviennent du début de nos vacances, et de son poignet cassé peu de temps avant notre départ, vous remarquerez qu'aujourd'hui, pour les "sensations fortes", l'attelle était de rigueur ! :clin: )

Image

Et voilà... nous prenons le chemin du retour.

Image

Bye bye Universal !!! :coucou: Nous avons passé une excellente journée, clôturant nos vacances en beauté. :super:

De retour pas trop tard à la maison de Clermont, nous retrouvons la famille américaine qui arrive au compte-gouttes. Mike et Teresa, les supers grands-parents, sont déjà là avec les petites qui n'en peuvent littéralement plus. Les parents, eux sont restés avec les plus grands enfants à Animal Kingdom pour voir le spectacle du soir... Ils ne rentreront que très tard.

Un petit bilan d'Universal

En toute franchise, j'ai trouvé Universal Island of Adventures en dessous de Universal Studios à Los Angeles. Je pense que c'est dû au fait que les attractions que l'on trouve dans un seul parc à L.A. sont réparties dans les deux parcs Universal d'Orlando. Certaines attractions que avions beaucoup appréciées à L.A. (les spectacles, notamment) se trouvent dans l'autre parc d'Orlando, Universal Studios. J'avais choisi Island of Adventures pour l'attraction Harry Potter, et je ne le regrette pas, mais ce parc contient aussi beaucoup de roller-coasters, ce qui, personnellement, n'est pas trop notre tasse de thé. Si vous connaissez Universal Studios à Los Angeles et envisagez une visite à Universal Orlando, soyez conscients de cela avant votre visite pour éviter toute déception. ^^

Enfin, pour terminer, une info utile : Universal offre la possibilité d'acheter des billets d'entrée avec FastPass, ce qui augmente considérablement le prix du billet. Avant d'investir, réfléchissez bien. En cette saison, il y avait très peu de queue aux différentes attractions (même Harry Potter), et nous n'avons jamais attendu plus longtemps (ou à peine plus) que les personnes qui empruntaient les files FastPass. L'investissement dans un FastPass pour Universal, s'il peut être intéressant en très haute saison, n'est clairement pas nécessaire en Avril.

Le récit du jour du départ et le bilan de nos vacances arrive dans la foulée ! :coucou:

Bof du jour : les attractions de l'univers The Lost Continent
Flop du jour : aucun
Top du jour : le monde de Harry Potter et l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J15 - Même les meilleures choses ont une fin...

Message par lgk31 »

Image

Epilogue : le jour du départ :(

Aujourd'hui, c'est journée "off-Disney" pour la famille américaine. Pas de parc d'attraction ! Les hommes sont partis à l'aube pour une "journée-pêche" en mer. Nous leur avons fait nos adieux hier soir. Ca a été compliqué pour moi, comme à chaque fois... :(

Les femmes restent à la maison de Clermont avec les enfants. Dans l'après-midi, elles les emmèneront à un "water-park", pour changer.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas pressés puisque notre avion décolle tard dans la soirée. Nous profitons encore un peu de la famille américaine (les femmes et les enfants ^^ ), bouclons les valises, traînons un peu, chargeons la voiture...

Puis, dans l'après-midi, arrive le moment fatidique des adieux. Embrassades, hugs, larmes... Cette fois-ci, nous ne savons pas quand nous les reverrons et je vous avoue que j'ai le coeur très lourd. Je ne peux pas retenir mes larmes. :snif:

Image

Nous prenons la route vers l'aéroport de Fort Lauderdale. Arrivés largement en avance, nous rendons la voiture puis patientons tranquillement dans la salle d'embarquement avant de nous envoler vers notre Home, Sweet Home.

Et voilà ! Ce sont de belles vacances en famille qui s'achèvent ! Comme toujours, nous serons contents de retrouver notre maison avant de nouvelles aventures...

Petit épilogue

En conclusion, je dirais que la Floride est une destination familiale idéale qui permet d'allier le soleil, la plage et des activités variées, mixant le culturel et le "fun". Je n'y reviendrai pas forcément "seule" (entendez, "sans enfants"), mais je n'ai aucun regret sur le fait d'y être allée ! Et le mois d'Avril est idéal : météo et températures sont au top, il y a peu de monde (notamment dans les parcs d'attraction)...

Pour terminer, je partage avec vous une photo qui me tient à coeur, celle de ma famille américaine au grand complet à Disneyworld. :love: :love: :love:

Image

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures... dans le Nord-Ouest, cette fois-ci, avec mon amie Milka, en mode "découverte express" ! Ouverture prévue de la nouvelle saison aux alentours de la fin Septembre ! :clin:

Bof des vacances :
  • à Miami : South Beach
  • dans les Keys : la descente des Keys sous un ciel chargé

Flops des vacances (par ordre chronologique) :
  • dans les Keys : Robbie's Marina, et la "vomito-party" dans le bateau à fond de verre de John Pennekamp State Park
  • à Key West : l'annulation de la sortie aux Dry Tortugas en raison de la météo
  • à Naples : la marée rouge

Tops des vacances (par ordre chronologique) :
  • à Miami : South Beach, Bill Baggs Cape Florida State Park and Lighthouse, Wynwood Walls, Metromover
  • à Key West : tout !
  • dans les Everglades : la balade en airboat
  • à Naples : les retrouvailles avec mon amie Michelle
  • dans la région d'Orlando : le Kennedy Space Center, Animal Kingdom et Universal Island of Adventures

Top 1 des vacances - Hors catégorie : les cinq jours à Clermont avec la famille américaine :love: :love: :love:
Laurence

*** Canada ***

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut Laurence,

bien belle fin de carnet.
La Floride, je ne pense pas y retourner un jour mais certains passages m'ont rappelé mon séjour en 1993.

J'espère que tu pourras revoir ta famille américaine pas trop tardivement car autant passer du temps en vacances dans des lieux magnifiques est génial, autant passer du temps en famille ou entre amis l'est tout autant voir même plus.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Surtout merci à toi d'avoir pris le temps de faire un carnet et d'avoir partagé avec nous vos vacances en Floride :cool:

C'est vrai qu'aller à Universal Studio (je n'ai fait qu'Island of Adventure) en avril, change du mois de juillet, où nous avions pu faire l'attraction d'Harry Potter en 40min dès l'ouverture, mais ensuite, ce fut au moins 90 minutes, voir plus, idem pour King Kong ! :hein:

J'ai pensé à toi l'autre jour, en lisant dans le journal, que les algues rouges avaient proliféré dans la région de Naples, tuant les dauphins et autres poissons, et faisant fuir les touristes alors que la région vit principalement de cela ! Bien triste tout ça :(

Bonnes vacances dans l'Oregon et à bientôt pour ton carnet suivant
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon je crois que je dois le dire: je ne valide pas du tout J14! Aller à Island of Adventures, passer devant Dr Seuss, et ne pas aller dire bonjour au Lorax?!? C'est quoi ça? :grrrr: :censored: :lis:

Blague à part, nous avons fait la même journée que vous ou presque. Nous n'avons pas fait the lost continent, je me demandais justement ce que ça valait. Pas louper grand chose. Pour le reste, je suppose que les enfants ont du adorer leur journée! Terminer par cette note, cela doit faire de sacrés souvenirs :super: D'ailleurs qu'ont ils pensé de la Floride? Par rapport à l'ouest?

Top que Harry Potter soit tjrs aussi bien malgré l'absence de découverte. Je compte bien faire LA un jour, et Universal Studios est un incontournable. J'avais un peu peur que la deuxième fois ce ne soit plus pareil.

Pour le reste, merci pour le partage :) Cela m'a rappelé de très bons souvenirs de notre trip. Et puis ton récit est toujours aussi bien agencé et superbement écrit (et illustré! la petite bannière pour chaque jour, le soucis du détail dans les carnets!). Finalement une destination qui n'enthousiasmait pas non plus énormément, mais qui vous a bien plu :) Merci aussi pr le partage avec la famille américaine. Vous avez de la chance d'avoir pu lier des liens avec des personnes situés à l'autre bout du globe. On sent bien dans le récit l'émotion et la joie de les retrouver :) J'espère que vous pourrez les revoir bientôt! L'Amérique ce n'est finalement pas si loin que cela non plus! Peut être que la prochaine fois ce sera en Europe? ^^

Je serais en tt cas aux premières loges pour la deuxième saison 2018. Quelle chance de pouvoir repartir :love:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Belle visite des parcs d'attractions, bon voila un carnet de terminé, tu as bien fait de le faire il est chouette.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mais mais mais, cette clôture implique que tu vas avoir du temps, temps à consacrer à ... ton carnet de 93 :-D

Ce fût (et c'est) un très bon et beau carnet :clin:

Bonne soirée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour tous ces bons souvenirs remémorés et bravo à louloutte pour Popeye :lol:
Merci pour les infos pour Disney Animal Kingdom , je sais maintenant comment faire n'ayant pas réservé un hôtel Disney :super:

Au final,c'était pas si terrible que ça d'aller en Floride :hihihi:

Contente que vous vous soyez amusés et que Key West vous ai charmé comme moi :love:

Par contre y a un truc dans tes Bofs et Tops , il y a South beach dans les 2 catégories :???: je pense que tu voulais parler de North beach dans les Tops non ? ( Tu vois je suis :lol: )

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou Laurence

très beaux moments passé avec la famille….

merci bcp pour ce partage …. jolie conclusion, finalement pas que du négatif, ce fut un beau voyage remplit de magnifiques photos !!!!

a bientôt pour le prochain :)
biz
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »