Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par Legia »

Hello Laurence,

Après un peu d’absence, j’ai repris la lecture de ton carnet, j’ai presque tout lu d’une traite!

Comme tes autres carnets, celui-ci nous donne l’aperçu de vos journées, un peu d’histoire, un peu d’anecdotes, vos retrouvailles familiales tout ça au travers d’un texte très agréable à lire et toujours de très belles photos, bravo! :super:

Quelle suite de fails la 1e journée dans les Keys et ça continue avec l’annulation de Dry Tortugas :shock: Ouf pour le remboursement! Et finalement, la découverte de Key West vous a enchantés. Comme je comprends, Key West :love: :love: :love:

Comme je suis d’accord avec Cessie quand elle écrit:
Cessie a écrit : 06 juin 2018, 21:28
Moi c'est autre chose , j'y cherche rien en fait , je la savoure ( comme tu l'as fait en flanant :super: ) c'est un art de vivre , une ambiance particulière , tantôt festive , tantôt calme mais c'est le mixage des 2 qui fait son charme .

Sa politique , sa Conch Republic me font penser à la période Hippie des années 70 , "on s'en fou on est bien , on oublie les évenements du monde extérieur et on re relaxe " :cool: j'y ressens un sentiment de liberté et de non jugement des autres plus fort qu'ailleurs :super:

Le sunset célebration pour moi n'est pas seulement un coucher de soleil mais un moment spécial , de communion , de célébration de la beauté de la nature , de coolitude ou tout le monde se retrouve pour décompresser de sa journée, un moment spécial :love:
En planifiant notre séjour au Sud de la Floride cet hiver, on s’était dit: « quand on retournera en Floride, on fera le Nord, on aura vu Miami, Key West ... » mais à notre retour, on a tellement apprécié ces endroits qu’on a envie d’y retourner! :oui:

A bientôt pour la suite et d’ici là, bonnes vacances au Portugal,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

De retour de vacances très sympas et très reposantes au Portugal, et à la veille de reprendre le boulot, je reprends ce carnet pour le finir dans les jours qui viennent...
Nofra a écrit : 19 juil. 2018, 08:44 Très belle visite de KSC :super: Et toujours aussi bien commentée :super: . C'est effectivement très intéressant même pour les profanes comme nous :hihi:
Visite très appréciée même avec une grosse interruption.... (a voir plus tard dans mon carnet...)
Tes photos du coucher de soleil :love: :love:
Hello Nonia, la visite du K.S.C. reste un des grands moments de notre périple en Floride !
Milka781 a écrit : 19 juil. 2018, 08:47 Top cette visite.
Je suis d'accord avec chéri-chéri ils sont forts ces américains. Les visites se font rarement en mode passif et je trouve ca génial. :clap:
Coucou ma Milka ! :love:
GingerBread a écrit : 19 juil. 2018, 08:57
Je savais qu'on serait en mode "colonie de vacances" pendant quelques jours, et je m'étais conditionnée pour ça... j'avais également briefé Chéri-chéri et les enfants.
La clé de la réussite :super:
Je pense qu'en vrai je pourrai aussi faire l'effort en me conditionnant. Peut être pas sur 5 jours quand même :siffler:
Tout est dans le conditionnement !!! Par exemple, pour le Portugal, je m'étais conditionnée pour y aller en mode "cool" et "relax", et au final, nous avons passé de supers vacances avec un bon mix de visites et de détente ! :super:
GingerBread a écrit : 19 juil. 2018, 09:14 Ah tu m'as donnée envie !!
Le nombre de fois où je suis allée dans le coin d'Orlando pour les parcs à thème et je n'au jamais visité le KSC ! Un scandale !
Moi, je suis fascinée par la conquête spatiale. Je me demande comment la curiosité de ces hommes (parce que c'est forcément de la curiosité, poussée à l'extrême) et l'envie de devenir un héro (?), a pu les pousser au point de prendre ces risques. Parce que bon, il y a de forts risques que ça tourne mal là haut. Et quand ça tourne mal, difficile de s'en sortir.
On pourrait passer des soirées à débattre des raisons qui poussent un homme à risquer sa vie alors qu'il n'y est pas contraint (la discussion peut vite tourner au vinaigre :mdre: )

Bref, je suis convaincue :lol:
Incroyable, tu es fascinée par la conquête spatiale, et tu n'es jamais allée au KSC ? Tu as clairement une excellente raison de retourner en Floride, alors ! :clin:

La conquête spatiale n'est finalement que la suite logique de la conquête de l'Ouest américain, ce que nos amis appellent la "Westward expansion". La notion de "manifest destiny" y est aussi pour quelque chose. Je te laisse approfondir par quelques recherches sur Google si je te parle chinois. Tu devrais rapidement comprendre ce que je veux dire. ^^
ebs68 a écrit : 19 juil. 2018, 09:44 Je suis toujours là même si je sous-marine beaucoup en ce moment par manque de temps...
Très sympa comme fin de vacances de se poser un peu ! Même si l'organisation avec autant de monde ne doit pas être simple tous les jours !
Coucou Emmanuelle, merci pour ton message. :cool: J'espère que votre voyage en Namibie se passe bien et que nous aurons bientôt droit à un beau carnet ! :clin:
Cover a écrit : 19 juil. 2018, 14:07 Tres belle journée au KSC, nous aussi on avait adoré :love: , même les filles pas vraiment férues de technologies avaient bien aimé. :oui:

Bonnes vacances :plage: et à bientôt pour la suite des aventures à Disney
Coucou Ari, ça ne m'étonne pas que tes filles aient accroché même si elles n'ont qu'un intérêt relatif pour le sujet : les américains savent vraiment y faire pour mettre "la technologie" en scène ! :super:

Merci pour les vacances ! :) A toi aussi !
aivilo a écrit : 19 juil. 2018, 14:58 Super la visite du KSC :super: je suis sur que mes enfants adoreraient !
Hello Olivia, :coucou:
Oh oui, ça, c'est sûr ! :oui:
ojio91 a écrit : 19 juil. 2018, 15:48 Le KSC parlait certainement à toute la famille.
Une raison qui me donnerait envie d'aller en Floride.

Bonne vacances à toute ta famille.
Coucou Julie, le KSC ne parlait pas plus que ça à mes enfants, à vrai dire. Ils ont découvert plein de choses là-bas...

Merci pour les vacances, je ne doute pas que les tiennes ont été excellentes !
Jo89 a écrit : 19 juil. 2018, 18:30 Je peux jouer? Mon instinct me dit que tu as eu besoin de 5 bons crashes pour y arriver :-D

Encore une belle découverte ce Kennedy Fried Center (KFC non?) :clin:
Mauvaise langue, Jo ! :langue: Hé non, après avoir crashé seulement trois fois la navette spatiale Atlantis, j'ai réussi à la poser en douceur ! :clin:

No comment sur KFC... on n'y a jamais mis les pieds, ni aux US ni en France ! :lol:
Lorax a écrit : 20 juil. 2018, 04:18 Ahlala des petits regrets. Nous n'avons pas fait le KSC, car pas trop intéressé par le sujet. Ms ça a l'air bien! Bon pas grave, une autre fois peut être (ou à Houston :siffler: ).

Bonnes vacances :)
Coucou Lorax, je ne me suis pas documentée sur la NASA à Houston. C'est possible de la visiter ? Si oui, c'est effectivement une bonne idée pour découvrir un coin différent des US... à moins que tu ne veuilles retourner en Floride ! :clin:

Merci pour les vacances - je sais déjà que les tiennes ont été à la hauteur ! :love:
acaciane11 a écrit : 22 juil. 2018, 19:13 je rattrappe mon retard avec grand plaisir.

Les retrouvailles en familles sont super émouvantes. Par contre, je ne suis pas sure que j'aurais apprécié de vivre à 20 dans la même maison ! (Surtout avec que 5 chambres.)
Et pour les dîners à l'américaine, je ne suis pas fan en temps normal, mais à 20 ca me parait assez approprié. (Cet été nous avons passé une semaine à 9 + 1 bébé et pour avoir tout le monde à table en même temps, ca prenait plus de 30 minutes.)

Je suis contente que vous ayez apprécié la visite du KSC. Nous aussi on avait adoré.
On avait aussi trouvé que ca n'était pas trop pro-américain.
Coucou Acaciane, contente de te revoir par ici ! :super:

Quand tu es avec des gens que tu aimes, tu passes vite outre les petits inconvénients de la vie de groupe... ^^

Le discours du KSC a clairement changé depuis 1993. A l'époque, c'était beaucoup plus pro-américain et ça m'avait dérangée. Maintenant, c'est plus soft ! :)
jlm47 a écrit : 23 juil. 2018, 22:19 Super la visite du KSC, j'aimerai aussi le visiter.
Coucou Jean-Luc !
Alors.. à quand la recherche du bonheur en Floride ? :clin:
Indiana75 a écrit : 27 juil. 2018, 16:09 Nous aimons beaucoup la Floride et après 4 voyages entre 2011 et 2018, il est fort probable que nous y repartions à nouveau fin novembre :fete: En fait c'est notre destination d'hiver préférée :lol:
Comme toi, nous sommes davantage de fervents partisans des voyages dans l'Ouest, à base de nature, parcs nationaux, et stops dans des "trouduculand" :mdr: Mais pour 1 semaine/10 jours en hiver, nous adorons la Floride qui nous permet de combiner un climat d'été avec les pieds aux USA :lol: quand on aime….!

Nous ne sommes néanmoins pas très fan de Miami et nous limitons à chaque fois notre durée sur place, mais ton carnet m'a donné envie d'explorer un peu ce que je n'ai pas encore fait, notamment le Metromover !
Par contre nous aimons vraiment beaucoup la côte Ouest :love: moins" m'as-tu vu" à mon sens !

Deux activités que je recommande à 100% (notamment avec des enfants) :
La 1ère : c'est la nage avec les lamantins à Crystal River (je n'ai lu que 2 carnets sur la Floride ici et il ne me semble pas l'avoir vu, donc elle a surement été abordée ailleurs!) :love: :love:
Un de mes meilleurs moments, tous voyages confondus :love:
La 2ème : la Sunset Cruise faite à Clearwater Beach dans la baie, pour voir les dauphins ! Ils étaient nombreux à nager tout autour du bateau, et avec le coucher de soleil dingue qu'on a eu en même temps, c'était magique !

J'étais super déçue pour toi pour Dry Tortugas NP :( et aussi pour moi, car au début du carnet, je me disais que ce serait chouette d'avoir une nouvelle expérience sur la destination (après avoir lu le carnet de Cessie!) !
Je le garde dans un coin de ma tête pour une prochaine fois car ça me tente vraiment ^^

Dommage que vous n'ayez pas eu plus de temps pour la côte Ouest, notamment pour l'île de Sanibel dont nous sommes clairement tombés amoureux l'hiver dernier :love:
Et la sublime plage de Siesta Key qui a un des sables les plus magnifiques que j'ai pu voir :love:
Mais je ne peux que comprendre l'impatience de retrouver ta famille américaine ! :content:
C'est toujours aussi agréable de vivre avec vous vos retrouvailles et votre façon de tous vivre ensemble ainsi !

En tout cas j'adore toujours autant ta façon de nous narrer vos aventures ! Ca se lit tout seul ! :love:
J'ai enchainé les 37 pages en très peu de temps et maintenant…. il faut attendre !!! :siffler:

Bonnes vacances en attendant !!!!! :coucou:
(au Portugal si j'ai bien suivi…. :clin: )
Bonjour Indiana, merci pour ton long message, pour les compliments, et pour toutes ces informations enthousiastes ! :super:

Concernant la nage avec les lamantins, la famille de DavidGP l'a faite. C'est probablement une chouette activité, même si je suis mitigée par rapport au bien-être des animaux... De toutes façons, comme pour tout roadtrip, il fallait faire des choix ! Si jamais on retourne en Floride un jour (ne jamais dire jamais :siffler: ), on pourra faire des choses qu'on n'a pas fait ce coup-ci ! :clin:
SylandCo a écrit : 30 juil. 2018, 12:00 Très sympa votre journée au KSC, nous avions aussi adoré cette visite, alors que je l'avais choisi pour mon mari.

Petite parenthèse : j'ai lu dans le USA Today du vendredi 27 juillet, que les prix allaient augmenter à partir de ce lundi, 30 juillet. De 50$, ça va grimper à 57$ (sans taxes) pour un adulte.
Ils justifient cette augmentation de prix suite au nombre, toujours plus grand, de visiteurs (1,7 millions en 2017) et que la dernière modification des prix fut en 2012.

Bonnes vacances
Coucou Sylvie, merci pour ton message, et... pour les voeux de bonnes vacances ! ^^

Passer le prix du billet de 50 à 57 dollars, c'est une grosse augmentation ! Mais je suppose que le KSC, comme finalement la plupart des parcs américains, souffre de surfréquentation et qu'une hausse de prix est un moyen comme un autre de parer à cela...
Legia a écrit : 08 août 2018, 19:16 Après un peu d’absence, j’ai repris la lecture de ton carnet, j’ai presque tout lu d’une traite!

Comme tes autres carnets, celui-ci nous donne l’aperçu de vos journées, un peu d’histoire, un peu d’anecdotes, vos retrouvailles familiales tout ça au travers d’un texte très agréable à lire et toujours de très belles photos, bravo! :super:

Quelle suite de fails la 1e journée dans les Keys et ça continue avec l’annulation de Dry Tortugas :shock: Ouf pour le remboursement! Et finalement, la découverte de Key West vous a enchantés. Comme je comprends, Key West :love: :love: :love:

Comme je suis d’accord avec Cessie quand elle écrit:
Cessie a écrit : 06 juin 2018, 21:28
Moi c'est autre chose , j'y cherche rien en fait , je la savoure ( comme tu l'as fait en flanant :super: ) c'est un art de vivre , une ambiance particulière , tantôt festive , tantôt calme mais c'est le mixage des 2 qui fait son charme .

Sa politique , sa Conch Republic me font penser à la période Hippie des années 70 , "on s'en fou on est bien , on oublie les évenements du monde extérieur et on re relaxe " :cool: j'y ressens un sentiment de liberté et de non jugement des autres plus fort qu'ailleurs :super:

Le sunset célebration pour moi n'est pas seulement un coucher de soleil mais un moment spécial , de communion , de célébration de la beauté de la nature , de coolitude ou tout le monde se retrouve pour décompresser de sa journée, un moment spécial :love:
En planifiant notre séjour au Sud de la Floride cet hiver, on s’était dit: « quand on retournera en Floride, on fera le Nord, on aura vu Miami, Key West ... » mais à notre retour, on a tellement apprécié ces endroits qu’on a envie d’y retourner! :oui:

A bientôt pour la suite et d’ici là, bonnes vacances au Portugal,
Hello Legia, merci pour ton long et très gentil message qui me fait vraiment plaisir ! :love:

Il est clair que Cessie, qui connaît bien la Floride, sait savourer intensément Key West ! :super:

Je comprends l'envie de retourner en Floride qui tenaille certains d'entre vous... même si je ne la partage pas ! :clin:

@ Tous : Voici l'avant-dernier épisode de mon carnet Floridien... J'espère qu'il vous plaira, même si la découverte d'un parc d'attraction est probablement moins intéressante à suivre que d'autres aventures...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J13- Hakuna Matata !

Message par lgk31 »

Image

Un matin ordinaire pour les vacanciers Disney...

Lors de notre séjour avec eux, nos américains se levaient quotidiennement à 6h-6h30 du matin pour être chez Disney dès l'ouverture du parc, et se couchaient tardivement (minuit passée). Les premiers signes de fatigue se sont fait sentir rapidement, pour les enfants comme pour les parents... Au bout du troisième jour, c'était caprices et crises de larmes à gogo car les petits n'en pouvaient littéralement plus de ce rythme... Ils ont tous fini leur semaine chez Disney sur les rotules ! Les "Disney vacations", ça n'est clairement pas des vacances ! :lol:

Comme tous les matins dans la maison de Clermont, tout le monde s'affaire donc dès les premières -ou presque- lueurs de l'aube... Une fois n'est pas coutume, et petit déjeuner avec les princesses Disney oblige, nos américains quittent la maison à 7h30 précises. Tenue de circonstance exigée pour les filles ! ^^ :cool:

Image

De notre côté, il est 8h tapantes quand nous décollons de la maison... Vingt minutes plus tard, nous voici arrivés à destination : Disney's Animal Kingdom ! :super:

Image

Info utile : quand on achète à l'avance ses billets d'entrée Disney sur le site http://disneyworld.disney.go.com/, on peut réserver des FastPass (3 par personne pour un jour et un parc) à l'avance sur le site. Les clients des hôtels Disney ont accès à la réservation de ces FastPass deux mois avant la date de leur visite ; les autres clients, un mois avant.

N'étant pas "cliente hôtel", lorsque j'avais eu accès à la réservation des FastPass, il n'y avait évidemment plus de FastPass disponible pour Avatar, Flight of Passage, l'attraction-phare d'Animal Kingdom. Le choix de cette journée du 24 avril pour visiter le parc a donc été stratégique. En effet, sur les trois jours que nous avions prévu de dédier à la visite des parcs d'attraction de la région d'Orlando, ce 24 avril était le seul jour où les clients des hôtels Disney ne bénéficiaient pas d'un accès anticipé d'une heure... N'ayant pas eu de FastPass pour Avatar, j'avais fait le raisonnement qu'en arrivant avant l'ouverture des portes, nous pourrions foncer vers cette attraction dès l'ouverture et limiter l'attente (sachant que les clients des hôtels Disney seraient logés à la même enseigne que nous)... Etait-ce une bonne stratégie ? Vous allez le savoir rapidement... ^^

Pandora ou le monde d'Avatar

Lorque nous arrivons, les portes du parc sont déjà ouvertes, et la foule se presse déjà. :hein: Une fois les contrôles de sécurité passés, nous récupérons le plan du parc et prenons le chemin de la zone Pandora, the World of Avatar... Il y a un monde fou, et tout les gens se dirigent dans la même direction que nous !!! :humm: Hé bien, on dirait que nous sommes plusieurs à avoir eu la même idée de génie !... :lol:

Nous arrivons dans Pandora, et nous reconnaissons déjà les paysages spécifiques du film.

Image
Image

Mais nous n'avons pas le temps d'admirer le décor : une queue immense a commencé à se former, bien au-delà de la ligne d'attente officielle... Nous remontons la queue... jusqu'aux limites de Pandora : nous nous trouvons désormais près de l'accès au monde d'Africa ! :hein:

Image

Nous hésitons un moment, mais puisque nous sommes là, nous nous mettons à la fin de la file d'attente, en nous demandant pour combien de temps nous en avons. :???:

Au final, la file avance relativement vite et au bout d'une vingtaine de minutes seulement, nous nous retrouvons dans la ligne d'attente officielle. Nous en concluons que l'attraction n'était pas encore ouverte quand nous sommes arrivés, et que c'est pour cette raison que la file d'attente a commencé à se former à l'extérieur. ^^

Pendant l'attente, nous pouvons admirer les décors, fabuleux !

Image
Image
Image

On reconnaît bien l'univers du film Avatar. :super:

Image
Image

Nous avançons vite, et assez rapidement, nous pénétrons à l'intérieur de la "montagne" où l'attente continue. Les décors sont toujours aussi beaux ! :super:

Image

Il y a largement de quoi agrémenter agréablement l'attente. ^^

Image

On se croirait dans le film !

Image
Image

Au terme d'une quarantaine de minutes au total, c'est à notre tour de prendre place dans l'attraction Flight of Passage. :fete: Et c'est parti pour une immersion époustouflante dans le monde de Pandora ! :content:

Je ne vous en dirais pas trop pour ne pas spoiler cette attraction pour les futurs visiteurs, mais c'est tout simplement extraordinaire, à couper le souffle. L'immmersion est totale, aussi bien physiquement que visuellement et auditivement !!! C'est tout simplement la meilleure attraction que j'ai faite de ma vie (et pourtant, j'avais été bluffée par Harry Potter et Transformers à Universal Studios L.A. !). :super: :clap:

Nous sortons, littéralement enchantés de l'expérience que nous avons vécue. Nous prenons la direction de Na'vi River Journey, attraction pour laquelle nous avons un FastPass. On nous place sur des petites barques. Pas de sensations fortes ici, mais une navigation paisible dans un décor enchanteur... :love:

Image

Puis nous quittons le monde de Pandora, complètement enthousiastes ! Après avoir commencé si fort (Flight of Passage étant incontestablement l'attraction-phare d'Animal Kingdom), il va être difficile de faire mieux... ^^

Discovery Island, Dinoland U.S.A. et Asia

Nous quittons Pandora et prenons la direction de Discovery Island. Nous voici face à Tree of Life, l'arbre de la vie, magnifique symbole du parc et hommage au Roi Lion ! :love:

Image

Nous en faisons le tour. Les détails sont incroyables !

Image

Aux alentours de midi, nous voici arrivés à Dinoland U.S.A. ! ^^ Nous faisons ici quelques attractions (dont une ou deux qui mouillent :pluie: ) et une pause repas facilement oubliables... :pprr:

Image

Ensuite, place à Asia, et notamment le Népal. Pour avoir visité ce pays et d'autres en Asie, je trouve les décors plutôt bien faits et assez réalistes, loin du cliché d'une Asie idéalisée en carton-pâte à la Disney... :super:

Image

Chéri-chéri, qui commence à avoir l'estomac un peu en vrac, garde nos affaires pendant que les loulous et moi prenons la direction du roller-coaster d'Expedition Everest... Avec nos FastPass, l'accès est rapide.

Image
Image

J'appréhende un peu, car je n'apprécie pas les attractions trop violentes, mais au final, tout se passe bien, et on a vraiment des sensations fortes ! :super: Mes ados, évidemment, sont ravis et en redemandent... mais c'est un non :non: ferme et définitif de ma part : je suis assurée d'y laisser les restes de mon déjeuner si j'y retourne ! :mdre:

Image

Nous continuons le tour d'Asia et de ces attractions...

Out of Africa

L'après-midi est déjà plus que bien entamé. Direction le monde d'Africa !

Image

Nous en faisons le tour et terminons par Kilimandjaro Safaris (accès FastPass). Cette attraction propose de faire un safari africain, à bord d'une petite voiturette.

Image

Le chauffeur commente au fur et à mesure que nous croisons des animaux.

Image

Nous sommes réellement transportés au coeur de l'Afrique !

Image

Voici la savane africaine... Je ne l'ai jamais vue en vrai (c'est un de mes rêves :love: ), mais ce que je découvre ici correspond assez bien à l'image que je m'en fais... l'immensité du paysage en moins ! ^^

Image
Image

Les girafes remportent un franc succès auprès des enfants ! C'est génial de les voir se dandiner tranquillement devant notre voiturette... :super:

Image

Mais les stars incontestées et incontestables sont évidemment les grands carnivores ! :cool:

Image

Il y en a qui se la coulent douce, chez Disney ! :lol:

Image

C'est maintenant au tour des éléphants... et d'un gnou égaré ! :clin:

Image
Image

Et voilà... le tour se termine devant les flamants roses.

Image

Au final, notre safari aura duré une vingtaine de minutes. S'il n'y avait pas eu les commentaires (trop) enthousiastes de notre conductrice, et le fait que l'on croise des animaux à un rythme trop soutenu pour être "vrai", et si le tour avait duré plus longtemps, on s'y serait franchement crus. Les enfants sont absoluments enchantés. En ce qui me concerne, j'aurais voulu que cela dure plus longtemps et que notre conductrice prenne le temps de s'arrêter vraiment devant les animaux que nous croisés... mais elle avait un rythme à tenir ! Safari oui, mais en mode Disney Express. :clin:

Il n'en reste pas moins que cette expérience d'un "mini-safari" est vraiment chouette à faire, surtout si, comme nous, on n'a jamais eu l'occasion d'en faire un vrai ! ^^

Nous avons fait le tour du parc et de ses attractions et commençons à être fatigués. Nous voudrions bien refaire une fois Avatar, Flight of Passage, aussi nous repassons devant à tout hasard... Deux heures quarante d'attente annoncée !!! :hein: Hors de question d'attendre aussi longtemps. Nous n'avons pas la motivation d'attendre les spectacles du soir. Nous décidons de rentrer à la maison, alors que Tree of Life est baigné dans la lumière du jour qui décline doucement... :love:

Image

Magnifiques sculptures ! :super:

Image

Juste avant de rentrer à la maison, nous passons prendre à emporter chez Taco Bell (notre premier repas mexicain Floridien ^^ ). Nos américains rentrent bien après nous, en ordre dispersé, qui avec son repas, qui ayant déjà dîné sur le pouce... C'est vraiment chacun sa vie, chacun gérant sa famille et ses enfants ! :lol:

Au final, nous avons beaucoup apprécié cette journée chez Disney's Animal Kingdom. L'attraction Avatar, Flight of Passage vaut, à elle seule, le passage par ce parc. Kilimandjaro Safaris est également très sympa à faire, dans un tout autre genre. Le reste des attractions ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable, et peut donner l'impression d'un parc un peu "creu" (j'ai déjà lu à plusieurs reprises que c'était une critique récurrente pour ce parc). En ce qui nous concerne, nous avons passé une très bonne journée dans ce très beau parc bien aménagé.

Concernant l'attente, je pense qu'en l'absence de FastPass pour Avatar, nous avons bien fait de nous ruer sur cette attraction dès l'ouverture du parc. Quarante minutes d'attente en début de matinée contre 2h40 en fin d'après-midi... :siffler: Pour le reste des attractions, nous aurions pu nous passer de FastPass, car le parc était loin d'être blindé et il y avait assez peu d'attente (15 à 20 minutes maximum). J'en conclue qu'Avril est un mois idéal pour aller dans les parcs d'attraction d'Orlando, le Spring Break étant terminé, et les hordes de vacanciers américains étant de retour au travail...

Je vous dis à bientôt pour la fin de nos aventures Floridiennes, avec au programme Universal Island of Adventures et... le retour ! :(
:coucou:

Bof du jour : les attractions de Dinoland U.S.A.
Flop du jour : aucun
Top 1 du jour (sans hésitation) : Avatar, Flight of Passage !!!
Top 2 du jour : Kilimandjaro Safaris
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Bravo pour la gestion de la file pour Avatar
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Laurence,

Avatar mieux que Harry Potter, ça doit dépoter !
Par contre, après avoir enchaîné une semaine de parc, ta famille américaine a du reprendre le boulot sur les rotules. Moi après 1 jour déjà je suis crevée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
Journée fun.
Bon, les parcs à thèmes, c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais pourquoi ne pas essayer au moins une fois.
A+
jean-luc
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Laurence is back ! :content:

Pas eu trop chaud au Portugal ?!

Une chose est sûre...jamais je ne ferais de Disney Vacations !!! Quel rythme de fou !! :shock:

Animal Kingdom a l'air sympa. J'avais hésité à le faire en 2016. Est-ce que l'attraction d'Avatar est du même style que celle d'Harry Potter (sans spoiler le truc ou alors tu m'envoies un MP) ?

A+
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belle journée! Ca m'a l'air d'être un beau parc quand même. Je ne suis pas fan d'Avatar (loin de là!), mais ton commentaire sur l'attraction éveille ma curiosité. Par contre 2h40 d'attente :shock: Il faut vraiment le vouloir .. Le reste du parc est plutôt sympa. Nous étions à Island of Adventure en avril et niveau monde ça allait aussi. Du coup comme dit avril a l'air d'être un mois plutôt sympa :)

Les vacances que parc d'attraction j'avoue que je ne pourrais pas non plus. Après 1 jour à Island of Adventure je n'en pouvais plus :oops: Trop de mondes, trop de bruit, trop de sollicitations .. c'est trop tout les parcs! Je trouve la famille américaine très courageuse de faire ce genre de choses! Ils ont pensé quoi de la semaine Disney? C'est pas trop disney justement?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Laurence

Je refais (enfin) mon gros retard !
J'ai une excuse, j'étais en vacances au pays de l'Oncle Sam :lol:

Impressionnant Disney ....
J'ail'impression que ce n'est pas le même parc qu'à Paris, tout à l'air plus grandiose !
Et bravo pour votre patience, vous êtes de vrais américains :clin:

En tout cas, bien sympa ces retrouvailles avec ta famille américaine :super:
A 20 dans la même maison, il faut bien s'entendre et surtout bien s'organiser, mais je vois que ça a bien fonctionné !

@+
Christophe
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »