Croatie et Italie du Nord en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Croatie et Italie du Nord en famille

Message par lgk31 »

Muriel, c'est sûr que si ton mari aime le snorkeling, la côte Atlantique du Portugal n'est pas l'endroit idéal...

Lorax, j'en ai eu pour 788€ pour 18 jours de location pour une équivalent Renault Mégane. Ça fait mal, mais franchement, moins que faire le trajet en bagnole depuis Paris ! Je pense m'en être bien tirée quand même au regard des prix affichés au départ...
MurielPingouin a écrit : 10 août 2018, 14:25 d'ailleurs, je vais peut-être me lancer dans le carnet de notre semaine à Prague en mai dernier, ça tenterait quelqu'un ?
Lol on ne t'arrête plus !!! Vas-y, lance, tu auras au moins une lectrice !!! 😁

J'ai visité Prague en 1994, ça date... J'avais adoré cette ville !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 10 août 2018, 14:20 On aura droit à un carnet? :lol:
Ma fille me le réclame aussi, mais non ! Vraiment pas. En plus, j'ai celui de la Floride à finir à mon retour du Portugal ! ^^ (sans parler de celui de 1993 :siffler: )

Je me réserve pour les destinations Nord-américaines, donc tu auras droit à un carnet WA-OR d'ici un mois et demi... 🤩

Ça compensera ? 😉
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Laurence pr l'information. Pr 18 jours ça reste encore raisonnable je trouve!

Pr Prague, ça fera 2 lecteurs :)
On y a été il ya 2 ou 3 ans, je ne sais déjà plus trop (l'âge!) et on avait bien aimé.
Vous aviez fait des exercusions en dehors de la ville? Nous allons refaire un peti ttour en République Tchèque en septembre. Ca me fait très envie!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 10 août 2018, 14:42 Vous aviez fait des exercusions en dehors de la ville? Nous allons refaire un peti ttour en République Tchèque en septembre. Ca me fait très envie!
on avait prévu d'aller voir le château de Karlstejn ou la ville de Cesky Krumlov et finalement, Prague est tellement riche qu'on est resté sur place. Mais les alentours ont l'air super beau et plein de trésors aussi!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah! Cesky Krumlov est sur notre liste pr septembre. Zut alors, je n'aurais pas de retour!

@Laurence: je n'avais pas vu ton message. Tu as posté en même temps que moi. Dommage pr le carnet, mais je comprends. Je me contenterai de celui sur le nord ouest ... nord ouest qui est sur la to-see liste de Madame Lorax!
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je vote pour un carnet de Prague également :oui:

@Laurence : à défaut de carnet, tu peux juste nous mettre la carte de ton roadtrip ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

philippe78 a écrit : 10 août 2018, 16:21 @Laurence : à défaut de carnet, tu peux juste nous mettre la carte de ton roadtrip ?
C'est tout simple : tu fais un tracé entre Lisbonne et Porto, le long de la côte Atlantique et tu as grosso-modo mon parcours, avec quelques incursions dans les terres et au Nord de Porto. ^^

Si ça vous intéresse réellement, cela dit, je pourrai en rentrant vous détailler plus mon parcours et ce que nous avons vu/fait avec éventuellement quelques photos de ce qui nous a le plus plu.

A noter une excellente surprise : Santa Maria da Feira avec un superbe festival Moyen-âgeux qui nous a fait remonter dans le temps. Nous avons passé là la meilleure journée de ce voyage, sachant que ça n'était pas du tout prévu au programme !!! Je n'en avais jamais entendu parler avant (aucun de mes guides papier ne le mentionne !!!). A lieu tous les ans pendant une dizaine de jours début août. A ne pas rater si vous êtes dans le coin à cette période.
Laurence

*** Canada ***

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je viens de tout lire ! Chouette carnet qui m'a rappelé de bons souvenirs ! :super:

Comme Hubert, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : 1988, mon tout premier road-trip :love: avec une copine de fac, en 4L + canadienne (la tente, pas la copine), dans un pays qui s'appelait alors Yougoslavie et où on pouvait encore lire le nom de Tito en lettres de pierres dans les champs...
La côte Croate était cependant déjà assez touristique, avec beaucoup d'Allemands au nord de Split, et plus au sud, des touristes de tous les pays dits "de l'est", qui nous offraient à boire le soir dans les campings pour avoir des nouvelles de l'ouest : nous avions dû goûter à pas mal de liqueurs locales, des roumaines aux polonaises, en passant par les hongroises, tchèques ou bulgares !

Je confirme que l'arrivée en bateau sur Split est superbe :love: (pour nous, c'était au soleil levant, depuis le pont du ferry où nous avions dormi pendant la traversée depuis Ancône)
Et gros coup de cœur pour cette ville, moins bondée, plus authentique et moins surfaite que Dubrovnik
Et l'escapade à Korcula :cool:
Et Plitvice :love:
Nous avions poussé jusqu'aux bouches de Kotor (presquà la frontière Albanaise), puis Mostar (bien détruite pendant la guerre :snif: ) et Sarajevo dont je garde un souvenir ému de la visite guidée, axée sur la cohabitation pacifique des trois religions monothéistes...

Bref, merci pour ce partage et ces belles photos qui me permettent d'y retourner "un peu" sans sortir mes diapos :hihihi:

Sinon, pour les :off:
Le Portugal était mon deuxième road-trip, l'année d'après, avec la même copine, la 4L et la canadienne :rotfl:

J'ai aussi visité Prague vers 1992-1994 (et oui, entre temps, le mur était tombé), deux fois, dont une en hiver : sous la neige, c'est pas mal non plus. :super:
@Lorax, pour les excursions hors de la ville, nous étions allés à Karlovi Vary (= Carlsbad, ville thermale un peu surannée, dans un écrin de verdure... enfin, c'est le souvenir que j'en ai)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »