Croatie et Italie du Nord en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croatie et Italie du Nord en famille

Message par valerie49 »

:coucou: Muriel

Pour nous la Croatie c'est juillet 2006....pas un bel été d'un point de vue perso, mais malgré tout un joli souvenir de ce pays, Dubrovnik et les lacs de Plitvice remportant la palme :love:

Question nourriture, pas de souvenir désagréable, en revanche les croates....on a eu du mal avec leur amabilité :clin:

Et nous aussi passage au dispensaire pour DH !! Le propriétaire de la maison que nous louions , très très sympa lui, nous a emmené dans un dispensaire où ils acceptaient de soigner des étrangers, c'est pour dire ..... :hein:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

valerie49 a écrit : 07 août 2018, 18:42 en revanche les croates....on a eu du mal avec leur amabilité :clin:
on n'a pas eu de souci particulier, mais on les trouvés un peu Corses eux aussi :clin: En fait, ce pays nous a rappelé notre île par le caractère de ses habitants, certains paysages, certaines spécialités gastronomiques (charcuterie, fromage) et les chants polyphoniques :clin: (on a rapporté un CD qu'on met dans la voiture les jours de grosse déprime :hihi: )
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

On arrive donc à notre appartement en milieu de journée, le soleil a forcé le passage dans la grisaille et c'est superbe. On a le dernier étage de cette maison qui a les pieds dans l'eau et une plage privée (en béton) (et les étages du dessous sont inoccupés car en travaux et il n'y aura pas de travaux pendant notre séjour). Nous allons rester là 5 nuits et on va bien en profiter
Image

Image

Image

Image

la vue de la terrasse couverte est wouahou
Image

Image

Image

Image

le soir aussi
Image
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

je viens de rentrer de vacances et je découvre ce carnet au top.
La Croatie, si tout va bien, est prévue l'été prochain.
Pas encore de circuit en tête car presque tout me donne envie, et encore plus en voyant tes photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 07 août 2018, 19:14 on n'a pas eu de souci particulier, mais on les trouvés un peu Corses eux aussi :clin: En fait, ce pays nous a rappelé notre île par le caractère de ses habitants, certains paysages, certaines spécialités gastronomiques (charcuterie, fromage) et les chants polyphoniques :clin: (on a rapporté un CD qu'on met dans la voiture les jours de grosse déprime :hihi: )
Je n'avais rien osé dire au sujet des Croates, mais je plus soir : de mes 2 séjours dans leur pays, ça n'est pas leur amabilité et leur accueil que je retiendrai !!! :clin: Alors que les Portugais, eux, sont au top !!! :lol:

Et je suis pdtr pour les chants polyphoniques !!! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Je m'étais pourtant promise de ne pas venir dans cette section du forum avant un moment pour ne pas être tentée :siffler: mais j'ai vu Croatie et on avait beaucoup hésité entre cette destination et les Cinques terres pour cet été :) , bon au final on ne sera allés nulle part :oops: dire que je devrait être en train de manger des spaghettis vongole à Florence en ce moment :snif:
Mais bon y a des choix à faire malheureusement mais je garde précieusement toutes tes infos pour les prochaines années :diable:
D'ailleurs si tu pouvais noter les noms de tous tes logements .... :ange:
C'est superbe , j'en avais beaucoup entendu parler et tu me le confirme , tes photos sont magnifiques :love:
Je reste donc là pour la suite tant pis pour les bonnes résolutions :lol:

:coucou:

Ps : Abonnée aux infections et à la pyelo qui généralement suit je te plains d'avance :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'adore le bleu de l'eau sur Korcula, ces couleurs qui m'avaient fait flasher quand on etait en Croatie :love:

Pour les Croates, on avait lu beaucoup de critiques des francais sur le Routard pas aimables pas aidants, nous on a rencontre exactement l'inverse :super:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

ojio91 a écrit : 07 août 2018, 19:38 :coucou:

je viens de rentrer de vacances et je découvre ce carnet au top.
La Croatie, si tout va bien, est prévue l'été prochain.
Pas encore de circuit en tête car presque tout me donne envie, et encore plus en voyant tes photos.
pareil pour nous, ça a été dur de faire des choix, de zapper le nord (l'Istrie, les îles Kornati, Zadar... et aussi Zagreb) mais ce pays est vraiment riche et nous ne voulions pas courir partout, nous voulions un rythme tranquille en nous posant assez longtemps au milieu (à Korcula donc) pour profiter de la mer.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Mandarina a écrit : 08 août 2018, 07:26 1- J'adore le bleu de l'eau sur Korcula, ces couleurs qui m'avaient fait flasher quand on etait en Croatie :love:

2- Pour les Croates, on avait lu beaucoup de critiques des francais sur le Routard pas aimables pas aidants, nous on a rencontre exactement l'inverse :super:
1- on avait adoré aussi, c'est vraiment le point fort de ce littoral!
2- j'ai lu les mêmes choses sur mon guide, mais sans avoir rencontré de gens pas sympas, on n'a pas été impressionné non plus par leur hospitalité, donc accueil moyen on va dire :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »