Once upon a time... the west road en famille - mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Once upon a time... the west road en famille - mai 2018

Message par Rana »

hello,

je m'installe également avec un gros paquet de M&M'S au 2ème ou 3ème rang :)
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

Merci à tous :) J'ai commencé la rédaction de J1, j'espère que vous aimez lire, j'en suis déjà à 2 pages word et nous venons seulement d'atterir :chaud:
J'ai des pop corn tout chaud qui vous attendent et des mnms beurre de cacahuète :content:
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

laetitia07 a écrit : 05 juin 2018, 18:36 Coucou..

Un voyage au memes dates que le mien....dommage qu'on ne s'est pas croisé sur place ...quoi que...peut être !

Je ne peux que mincruster dans ton carnet si les amis veulent bien me faire une toute petite place !
Ouiiiii on était à LV un jour en même temps! Vu notre programme catas(...) je n'en dirai pas plus pour le moment!) du jour, je doute qu'on se soit croisé :(
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oh bin c'est dommage quon ne ce soit pas croisé alors !
J'ai hate de savoir pr cette journée cata....
Moi aussi je suis en train d'en rédiger une belle journée cata 😞
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

J 1 – 2 mai 2018
C’est le jour 1, celui qu’on retient !

Haha non je n’ai même pas honte de mes références musicales, je suis maman de 2 jeunes enfants, faut pas l’oublier (toute excuse est bonne à prendre !) :mdre:
C’est drôle, selon les lieux où on se trouvait durant le road trip, des chansons nous venaient instantanément en tête et y restaient toute la journée. :love: :siffler:

5h, le réveil sonne, pour un départ de la maison prévu à 6h.
L’avion décolle à 9h50 et en comptant la circulation, on habite à 1h de Roissy, on est donc large.
Connaissant mon homme et son rapport au temps… j’ai menti quelques jours avant, :ange: lui disant que l’avion décollait à 9h20 parce qu’il ne voulait y être que 2h avant et je nous connaît, on aurait fini par courir et avoir l’avion sur le fil et ça c’était hors de question !
9 mois que j’attends ce jour, pas question qu’il soit gâché. :non:
C’est ma grande qui aura l’honneur de rayer le dernier jour du calendrier.
Image

Tout le monde se réveille frais et de bonne humeur. Sauf mon homme qui a dormir 1h le pauvre.
On se fait tous une petite beauté, pas de petit déj, personne n’a faim et on préfère juste prendre la route, surtout qu’il faut aller chercher beau papa à l’autre bout de la ville (c’est lui qui est chargé de nous déposer à l’aéroport et ramener notre voiture à la maison).
Un dernier petit tour à la maison, un deuxième, un troisième… il commence à se faire tard !
6H20 on démarre la voiture, arrivé au bout de la rue je sursaute : mes lunettes de soleil !
On fait demi tour, je cours, nous revoilà en route et là mon homme lance un charmant : put*** le double des clés !
Demi tour à nouveau…
6H50 nous voilà enfin devant chez beau papa qui nous gronde : vous être pas sérieux ! 1 h de retard alors que vous avez un avion à prendre… et les bouchons et la douane et les bagages… :grrrr:
C’est le moment de lâcher joyeusement ma botte secrète : hahaaaa en fait on ne décolle pas à 9h20 mais à 9h50 :fete:
Bon, on reste quand même un poil stressé mais je suis sûre que ça va le faire.
Arrivée à CDG à 7h55, au poil, tout roule !
On s’octroie même le luxe de passer 15 minutes à se dire au revoir, puis direction l’enregistrement des bagages. Seulement 2 personnes devant nous trop bien.

Mon homme ouvre sa sacoche, cherche partout frénétiquement et lâche une second charmant : putain mon tel !
Celui ci qui nous a servi de GPS était resté dans la voiture:censored:
On appelle beau papa qui était déjà reparti et nous dit ok je fais demi tour et j’arrive.
Heureusement que les billets électroniques étaient dans ses mails, on a donc pu y avoir accès sur sa tablette et faire l’enregistrement en attendant le retour de beau papa.
On attend… l’heure tourne… l’attente devient longue… 8h45, il arrive ENFIN ! :content:
Super merci pour le tel, bisous blabla et on court comme des fous maintenant, il ne reste qu’une heure avant l’embarquement.

Les formalités se passent bien et rapidement. Image

On arrive devant les portes d’embarquement, le temps d’un bref passage aux toilettes et les portes s’ouvrent.
On était tout au bout de la queue et quelqu’un nous fait signe d’avancer et nous dit : vous êtes prioritaires avec les enfants, allez ici.
Ah ok, ben merci !
Je ne vous dit pas le regard que les gens nous jettent depuis la file d’attente… :grrrr:
Embarquement pour Zurich via Swiss.
Vol très rapide où on aura droit à une petite collation et des boissons c’est cool.
Arrivée à Zurich avec un léger retard. Correspondance de 2h à la base, ça devrait le faire…
On marche tout de même rapidement et arrivons devant la porte du fameux vol nous menant tout droit à notre rêve : Los Angeleeeeees  :content:
On fait la queue, on donne nos billets et nos passeports au type et là il dit à mon homme : vous et les enfants allez vers la gauche, puis il me pointe avec mon passeport et me dit : vous, vous allez là bas, et vous récupérerez votre passeport après dans le bureau jesaisplusquoi !
Je dis ok et pars avec un air digne genre «  ouais ok normal quoi » puis je me tourne vers mon homme une fois plus loin et lui glisse doucement : c’est quoi le délire ? Je vais me faire contrôler ?
Il ricane : hé ouais, tu vas finir à poil !!!! :mdr:
Je commence à faire la gueule me demandant pourquoi moi ? J’ai une tête qui leur revient pas ?
Je me déstresse une fois arrivée à l’endroit prévu pour les fouilles : devant moi des gens propres sur eux : des types en costar, des nanas de mon âge, des mères de famille… bref c’est la loterie et c’est tombé sur moi.
Je prends ça avec philosophie : on avait du temps à tuer ça me fera patienter !
Mon homme continue de me charrier dans la file d’attente : on pensera à toi quand on sera au Grand Canyon, on t’enverra des vidéos et des photos… Hahahaha :jesors:
Arrive mon tour et mon premier rapport avec une américaine : enlève tes chaussures et assieds-toi là !
Je m’exécute… puis sans rien dire elle vient me passer des bandelettes un peu partout : chevilles , poignets…
Me fait lever, me palpe, me demande de lever mon tee shirt… puis elle fouille ma valise de façon très respectueuse, elle remettra chaque chose à sa place et ça j’ai beaucoup apprécié. :)
Elle fini par me souhaiter bon voyage.
Youhouuuu me voilà libre ! :content:
Mon homme s’est amusé pendant 1 bonne heure à me regarder du coin de l’œil et à ricaner. :mdr:
Sans déconner c’est moi qui craignais le plus le service immigration et c’est tombé sur moi. C’est pas juste !
Enfin je vous rassure ça n’a rien de traumatisant. :clin:
On embarque enfin !
L’avion est top : nous attend sur nos sièges couverture, coussin et kit avec oreillettes pour regarder des films et bouchons d’oreilles.
Mes enfants et moi occupons une rangée de 3 avec un hublot et mon homme aura la chance d’avoir la rangée de 4 du milieu, seul avec un homme seulement tout au bout.
La compagnie Swiss est vraiment top on avait un grand choix de films et même des jeux pour enfants.
Le repas ne tarde pas à arriver.

Mon fils dormait déjà. Il a dormi 6h !
Image
Ils ont été cool et lui ont gardé son repas de côté.
On a eu sans arrêt des boissons au choix, des gourmandises, une glace même, une pizza… Bref le top !
Image
J’ai regardé Coco avec ma fille (qu’est ce qu’il m’a fait pleurer ce dessin animé), Jumanji, puis après qu’il ait bien dormi j’ai changé de place avec mon homme pour dormir à mon tour.
Image
Je n’ai pas réussi à cause du petit derrière qui n’a pas arrêté de crier et donner des coups de pieds dans mon dos 
Pas grave j’ai pu m’allonger quand même et prendre du temps pour moi : trifouiller mon tel, me relaxer quoi !
Le vol est passé assez rapidement.
Ma fille n’a réussi à fermer l’œil que 30 minutes avant l’atterrissage…

Le passage par le service immigration est long, le temps que notre tour arrive mais alors ça n’a vraiment été qu’une simple formalité une fois notre tour arrivé : vous venez pour voyager ou pour le travail ?
Voyager.
Ok, bon séjour.

Quoi……. C’est tout ?
Je m’étais fait toute une histoire de ce moment et… ça n’est que ça… bon tant mieux hein mais j’étais étonnée.
Les enfants qui ont été de vrais anges pendant tout le vol (pas un « je m’ennuie », pas de cri, pas de dispute…) commencent à être très agités, courir partout surtout où il ne faut pas, ne nous écoutent plus du tout, se chamaillent… En même temps il est 18h soit 2h du matin dans leurs corps et ils viennent de passer 11h sans bouger dans un avion, sans parler du fait qu’on est aux Etats-Unis, enfin !!!!!!!
Comment leur en vouloir ? :pprr:
On essaye quand même tant bien que mal de les calmer et faire en sorte qu’ils nous suivent de près car il faut encore récupérer les bagages.

Nous voilà maintenant avec 4 grandes valises, 2 valises cabines et 4 sacs à dos en direction du shuttle pour récupérer notre voiture chez Alamo. On est tous super heureux de respirer l’air frais. :love:

Image

On regarde partout, les moindres détails : les signalisations, les gens, les routes, les bâtiments, tout est différent de chez nous, les vacances commencent !
Cette nuit on dormira dans un motel à Ontario Mills, ville où il y a un grand outlet où on a prévu plusieurs heures de shoopiiiiiiiiiiiing :fete: demain matin avant de prendre la route vers Kingman. :content:
C’est à 1h de route de Los Angeles.
L’attente à Alamo est très longue surtout qu’on est arrivé les derniers vu qu’on est chargé comme des mules.
Les enfants sont méconnaissables ; vraiment agités, on a du mal à garder notre calme, on est nous aussi tellement fatigués. :help:
Je laisse donc mon homme faire la queue et m’éloigne avec la moitié des bagages et les enfants.
Vient enfin notre tour !
Le type au guichet voit nos affaires et nous dit : vos bagages ne rentreront jamais dans le modèle choisi, il vous faut le modèle plus grand.
Mon homme demande combien ça nous coûterait en plus.
Le type nous répond 350$ Quoiiiiii ? 350$ ? :censored: :non:
Non merci ça ira, ça va rentrer, on est confiant ! Le type insiste et en fait une affaire personnelle.
Il nous laisse en plant nous disant qu’il va voir quelqu’un.
On commence tous à perdre patience.
Il n’y a plus que nous, tout le monde est parti depuis longtemps.
On voit le temps filer, les voitures partir, la fatigue s’accentuer…
Finalement il revient et nous dit d’aller prendre notre voiture dans l’allée L ou je ne sais plus quelle lettre.
On a rien compris à son manège, on est perdu…
Un français voyant notre détresse nous dit : ne faites pas comme nous, ne restez pas là à perdre du temps : il faut choisir une voiture dans l’allée et si elle a les clés sur le contact, vous pouvez partir avec.
Ok, cool !
On choisira celle au plus grand coffre, la Nissan Rogue.
Les valises rentrent juste juste mais rentrent quand même. 
On démarre donc et arrivé à la grille, une nana vérifie les contrats.
Mon homme me dit alors : donne-moi le contrat stp.
Moi : quel contrat ?
Lui : le papier que le type nous a donné.
Moi : mais je ne l’ai pas
Nous : Raaaah c’est pas vrai !
La nana s’impatiente et nous demande : ils ont quel âge les enfants ?
Nous : 7 et 4 ans
Elle : Je ne peux pas vous laisser sortir sans siège auto, vous allez au bureau en louer et vous revenez après.
Mon homme : on va aller au walmart en acheter tout de suite
Elle : non je ne peux pas vous laisser sortir comme ça !
Mais c’est pas vrai tout est contre nous… :grrrr:
Mon homme dit à la nana qu’on retourne chercher le contrat et qu’on revient.
Il fait marche arrière et me dit que je n’ai qu’à attendre ici avec les enfants le temps qu’il aille au walmart car pas question de louer des sièges à 65usd pièce alors qu’ils se vendent 12usd
Je lui suggère une meilleure solution : je vais faire mine d’aller dans le bureau avec les enfant pendant que lui repassera seul devant la nana et qu’on sortira en douce par l’autre côté, qu’on l’attendra dans une rue parallèle et à nous la liberté, les vacances, le walmart, sans perte de temps.
Ca lui convient, nous voilà dehors à l’attendre avec une petite appréhension.

Image

Tout se déroule bien, il nous récupère et on fait route vers Ontario Mills.
Vu le temps qu’on a perdu, on décide d’acheter les sièges une fois arrivé à 0.M.
On découvre le bonheur du pool car ! :lol:
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pool car est une voie tout à gauche réservée au covoiturage (voiture avec plus d’une personne dedans), beaucoup moins fréquentée que les autres.
20h30, nous voilà au motel.
Les enfants ont dormi tout le trajet. On veut juste dormir mais on tient quand même à acheter les sièges auto maintenant car demain est une journée très chargée et on n’aura pas de temps à perdre.
On demande aux enfants s’ils préfèrent dormir directement ou aller manger au mc do (on en a repéré 1 juste à côté du motel) ils veulent manger.
Notre première expérience avec les dollars, la commande, la nourriture américaine, trop chouette ! Première réaction en goutant les frites, tous ensemble : pouaaaaah c’est salé !
Réflexion qu’on se fera à chaque repas jusqu’à la fin du séjour.
Les enfants s’endorment sur leur plateau, on ne tarde pas. On file au walmart.
L’envie me démange de découvrir chaque rayon mais on file à l’essentiel : rehausseurs et bouteilles d’eau.
Ma grande dort assise sur le siège du caddie et complètement allongée sur moi qui pousse le caddie tant bien que mal…
On règle nos achats et on file au motel pour un repos bien mérité !
22h, Pas de décalage horaire perturbateur, on dormira tous comme des bébés jusqu’à 7h30. :love:

Merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout :hihi:
Pour vous donner envie de lire la suite, voici un petit avant goût en image :

Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

hello,
Allez, je m'installe....
Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

que de péripéties....

Et un bon début de séjour,

vivement la suite
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quelle première journée :)
J’ai bien aimé la façon dont vous êtes sortis de chez le loueur :lol:

La vidéo est super sympa, elle met de bonne humeur :super:

:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai lu jusqu'au bout :clin: Vous êtes vraiment juste à l'aéroport, heureusement que tu avais menti sur l'heure du départ ! Pour ce genre de chose, j'arrive en avance, trop peur des bouchons, d'un souci quelconque.
Et à Alamo :grrrr:
J'admire que vous ayez encore eu le courage d'aller faire des courses le soir même, les enfants devaient être crevés !

Montage photo sympa, tes enfants sont adorables :love: et c'est tellement enrichissant pour eux de faire des voyages.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »