Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que!

Message par MiraBella »

melane297 a écrit : 29 mai 2018, 15:47
C'est vrai que pour moi, la Floride est en dessous de l'ouest, mais je rectifie le tir et vous assure que c'est un endroit à visiter... et qui s'apprécie (en plusieurs fois peut-être).
Il y a des endroits superbes. Je serai même prête à y retourner une troisième fois...
je me permets de rebondir sur ce propos ! voilà pourquoi la Floride m'attire moins, j'ai l'impression que je comparerais sans cesse à l'ouest ( et c'est pas un secret ce fut un gros coup de coeur :love: ). et de manière générale, ce que j'en vois m'attire moins !

mais why not un jour, si l'occasion se présentait.. ça se refuserait pas non plus !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

re :coucou:

Looooong voyage, mais vous voici enfin au lit avant les vraies vacances qui vont bientôt commencer !

Comme certains, je me retrouve tout à fait dans tes premiers ressentis sur la Floride :super: l'esprit Vacances :content:

Je ne compare pas avec l'Ouest , parce qu' à mon avis ça n'a rien à voir, on ne vient pas chercher en Floride ce qu'on va chercher à l'Ouest :pprr:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Complètement d'accord avec toi Valérie ! :super: On ne compare pas... Ce ne sont pas les grands espaces sauvages ou les pierres rouges mais du littoral construit (enfin pas partout), des plages (superbes), et quand même de la nature et des animaux (j'avoue avoir été très surprise de la quantité d'animaux vus, je ne m'y attendais pas)... Et puis c'est les parcs (pas fait pour nous), la distraction, le fun quoi ! La Floride ! Et ça fait du bien comme vacances ! :content:
Après pour avoir fait la Californie l'été dernier (et avoir eu une météo franchement bof bof), à choisir et à l'unanimité, nous retournerions en Floride ! :plage:

Mirabella, il faut voir la Floride comme ce qu'elle est : un superbe endroit pour passer de bons moments, pas des "waouh" :shock: à tous les coins de parcs mais quand même... Nous n'avons pas été déçu, nous avons même été agréablement surpris par certains endroits... :love:

En tout cas merci à tous d'être aussi nombreux et aussi vite ! :super: :super: :super: Ça motive pour la suite !

A suivre !

Emmanuelle
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

melane297 a écrit : 29 mai 2018, 15:47 @Cover : Oups... j'ignorais complètement que j'avais donné ce ressenti là (dans mon premier carnet sûrement ?).
Melane, ben non en fait ton premier carnet sur la Floride était sympa (même avec vos déboires avec ta copine) et il m'avait plutôt donné envie d'aller la-bas.
C'est plutôt ton nouveau carnet, entre la perte de lunettes de Yanis, les engueulades que vous prenez de la part des américains, ...) qui donnait un mauvais ressenti de la Floride. :snif:
Bon, de toutes façons, la Floride j'y suis allé l’année dernière :langue: et je n'y retournerais que dans 20 ans. :hihi:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 29 mai 2018, 17:54 re :coucou:

Looooong voyage, mais vous voici enfin au lit avant les vraies vacances qui vont bientôt commencer !

Comme certains, je me retrouve tout à fait dans tes premiers ressentis sur la Floride :super: l'esprit Vacances :content:

Je ne compare pas avec l'Ouest , parce qu' à mon avis ça n'a rien à voir, on ne vient pas chercher en Floride ce qu'on va chercher à l'Ouest :pprr:
Ben voilà encore une fois en phase ma copine :super:
C est comme comparer une choucroute et un cassoulet rien à voir ( désolée pour l image mais quand j suis au régime j pense qu à manger :mdre: )
Après chacun ses goûts et ses envies , moi quand je n ai pas envie d’aller quelque part ben j y vais pas et pi c est tout :langue:
On peut m offrir un voyage en Chine ben c est non même si il y a certainement des choses à voir on aura beau me montrer des chouettes photos ce sera toujours non chacun son truc ;)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi je trouve que dans le compte rendu du voyage, il manque une photo du Ram noir :lol:
C'est pas commun comme véhicule ça ...

Sinon +1 avec Cessie. On a fait l'ouest et la Floride, et si on part avec l'idée de comparer, je pense que ça ne peut être que déception car c'est des expériences différentes. Elles valent toutes les 2 le coup je trouve :love: Après chacun ses préférence, et c'est mieux comme ça ! En tt cas de tous les carnets Floride que j'ai lu, je n'ai jamais lu quelqu'un revenir déçu :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 29 mai 2018, 19:30 On peut m offrir un voyage en Chine ben c est non même si il y a certainement des choses à voir on aura beau me montrer des chouettes photos ce sera toujours non chacun son truc ;)
Cessie, tu te trompes :non: , c'est très beau la Chine et il y a des Chinois (mais pas tous je le reconnais :lol: ) qui sont sympa. :oui:
Moi, j'y vais 1 fois par an pour le boulot et j'en reviens toujours enchanté ...
Mais c'est sûr que les chinois en dehors de Chine c'est autre chose ... :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 29 mai 2018, 20:21
Cessie a écrit : 29 mai 2018, 19:30 On peut m offrir un voyage en Chine ben c est non même si il y a certainement des choses à voir on aura beau me montrer des chouettes photos ce sera toujours non chacun son truc ;)
Cessie, tu te trompes :non: , c'est très beau la Chine et il y a des Chinois (mais pas tous je le reconnais :lol: ) qui sont sympa. :oui:
Moi, j'y vais 1 fois par an pour le boulot et j'en reviens toujours enchanté ...
Mais c'est sûr que les chinois en dehors de Chine c'est autre chose ... :siffler:
désolée pour le hors sujet.. mais.. et la nourriture en Chine ..? une collègue nous a ramené il y a peu des "bonbons chinois", disons qu'il faut aimer les bonbons au vinaigre ! :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 29 mai 2018, 20:21
Non mais Ari j'ai pas dis que c'était moche :lol: , j'ai dis que c'est un pays qui ne m'attire pas du tout tant au niveau de la culture que de la nourriture ect et que donc je n'irais pas parce que si une destination ne m'attire pas je n'y vais pas c'est tout :clin: même si on me l'offre j'échangerai le voyage mais je n'irais pas point cela avait un rapport avec le sujet sur l'attirance et l'envie pour la Floride c'est tout :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Évidemment qu'il ne faut surtout pas comparer l'Ouest et la Floride. :clin: Tout comme ça serait idiot de comparer tel pays à un autre, l'Écosse à la Croatie, par exemple, ou la Norvège à l'Espagne... pour ne citer que des pays européens.

Cela dit, rien n'empêche de partir dans un endroit qui nous attire moins qu'un autre a priori, si on y trouve quand même un intérêt : choses à faire, gens à voir, etc. Tu prends ce qui est bon à prendre, sans avoir des attentes trop élevées, et voilà.

C'est ce que j'ai fait en Floride, et au final, même si ça ne s'est peut-être pas encore ressenti dans mon carnet (je n'en suis pas encore arrivée à ma conclusion, et je ne veux pas spoiler la suite), je suis revenue contente de mes vacances malgré quelques fails majeurs... qui ne sont pas des fails dûs à la Floride en tant que telle, mais plutôt aux circonstances (météo... et un autre impondérable qui arrivera dans la suite de mon récit).

Maintenant, clairement, je ne retournerai pas en Floride à moins d'avoir une raison précise de le faire (invitation, faire plaisir à quelqu'un qui rêve d'y aller, etc.). Tout comme je n'y serais certainement pas allée si nous n'y avions pas été invités.

Par ailleurs, il ne faut pas penser non plus qu'à soi : avec des ados ou des enfants, la Floride est chouette (les parcs d'attraction, en ce qui concerne les miens :cool: ). C'était une de mes motivations pour ce voyage ! ^^

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :pprr:

PS : désolée d'envahir ainsi ton carnet, Emmanuelle, j'arrête maintenant ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »