Évidemment qu'il ne faut surtout pas comparer l'Ouest et la
Floride.

Tout comme ça serait idiot de comparer tel pays à un autre, l'Écosse à la Croatie, par exemple, ou la Norvège à l'Espagne... pour ne citer que des pays européens.
Cela dit, rien n'empêche de partir dans un endroit qui nous attire moins qu'un autre a priori, si on y trouve quand même un intérêt : choses à faire, gens à voir, etc. Tu prends ce qui est bon à prendre, sans avoir des attentes trop élevées, et voilà.
C'est ce que j'ai fait en
Floride, et au final, même si ça ne s'est peut-être pas encore ressenti dans mon carnet (je n'en suis pas encore arrivée à ma conclusion, et je ne veux pas spoiler la suite), je suis revenue contente de mes vacances malgré quelques fails majeurs... qui ne sont pas des fails dûs à la
Floride en tant que telle, mais plutôt aux circonstances (météo... et un autre impondérable qui arrivera dans la suite de mon récit).
Maintenant, clairement, je ne retournerai pas en
Floride à moins d'avoir une raison précise de le faire (invitation, faire plaisir à quelqu'un qui rêve d'y aller, etc.). Tout comme je n'y serais certainement pas allée si nous n'y avions pas été invités.
Par ailleurs, il ne faut pas penser non plus qu'à soi : avec des ados ou des enfants, la
Floride est chouette (les parcs d'attraction, en ce qui concerne les miens

). C'était une de mes motivations pour ce voyage !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
PS : désolée d'envahir ainsi ton carnet, Emmanuelle, j'arrête maintenant !