J19 – Mardi 2 mai 2018
Aujourd’hui, nous avons prévu de visiter
Alcatraz : nous avons réservé le départ de 8 H 45 pour profiter ensuite du reste de la journée. Le temps est magnifique

(nous avons eu beaucoup de chance pendant ce séjour) et nous rejoignons à pied le Pier 33 d’où part le bateau. Il y a déjà beaucoup de monde et nous attendons un peu avant d’embarquer.
Arrivés sur l’île nous devons écouter le ranger qui nous fait un long discours que nous n’avons pas compris avant de pouvoir monter chercher les audios guides (certains ont essayé de partir avant mais ils se sont vite fait rappeler à l’ordre

).
La visite est vraiement très intéressante mais Lily va rapidement enlever ses audioguides car elle est apeurée par les cris et l’ambiance « particulière » des lieux ; elle finira la visite sa petite main accrochée à la mienne.
La visite de nuit doit être vraiment impressionnante,...
Nous ne nous attardons pas et reprenons rapidement la navette pour rentrer : il nous reste beaucoup de choses à voir et peu de temps. Le trajet est vraiment sympa avec une vue magnifique sur SF.
Nous décidons de prendre un bus touristique qui fait le tour de la ville afin de profiter un maximum du temps qu’il nous reste.
Le 1er arrêt se fait au Palace of Fine Art : c’est un lieu magnifique et reposant au cœur de la ville : nous passons un agréable moment.
Nous attendons longtemps le bus sans savoir réellement si nous sommes au bon endroit

: ce sera un problème récurrent sur cette journée car les arrêts ne sont pas très clairement identifiés

.
Nous traversons le GG où nous étions la veille en vélo.
Nous descendons ensuite au
Golden Gate Park où nous avons prévu de visiter le Japanese Tea Garden.
Nous faisons une petite pause repas avec notre premier hot dog
Le Japanese Tea Garden est magnifique et très calme : nous avons tous apprécié cette visite.
Lily a beaucoup pleuré à la sortie car elle a entendu un saxophoniste qui lui a rappelé son Papy

: elle est restée « tristoune » pour la fin de la journée.
Nous avions décidé de marcher entre les arrêts de Haight Asbury et
Alamo square mais nous n’avons pas vraiment profité de la balade : Lily n’était pas au top, Gabriel et Charly n’étaient pas très rassurés par l’ambiance particulière du quartier. Il faudra revenir
Arrivés à Union Square, nous sommes obligés de changer de bus et de monter dans un autre qui commence son circuit. Le chauffeur est très désagréable et ne respecte absolument les arrêts prévus : nous manquons ainsi la visite de Chinatown

. D’un coup, mon mari se rend qu’il n’a plus son portable ( tout neuf ) dans sa poche et qu’il a dû tomber dans le bus précédent

. Nous descendons du bus dans l’espoir que le suivant sera celui dans lequel nous étions auparavant.
Malheureusement ce n’est pas le cas et nous comprenons qu’il faut retourner à Union Square où se trouve le responsable des bus. Nous décidons alors de faire 2 équipes : Mon chéri et Hugo (pas bête, il a gardé celui qui parle le mieux anglais

) et moi avec les 3 autres enfants. Ce n’est pas très confortable de se séparer dans une ville où nous maitrisons mal la langue ,… Je reprend le bus jusqu’au Pier 39 et retourne à l’
hôtel après avoir acheté des churros aux enfants : enfin , 1 churros de 4 $ (je pensais avoir plusieurs churros pour ce prix-là

,… , j’en ai repris un autre du coup )
L’autre équipe a regardé pendant 2 heures tous les bus rouge défilés devant eux sans trouver le téléphone. Le responsable a finit par leur dire que le bus était rentré au dépôt avoir nous avoir déposés et qu’il faudrait les rappeler le lendemain
Ils arrivent fatigués et dépités à l’
hôtel
Nous décidons de retourner sur le Pier 39 pour notre repas du soir : je ne voulais pas partir de SF avant de déguster un clam chowder. Nous nous retrouvons chez Boudin, célèbre boulangerie à la française qui sert cette spécialité dans leurs pains faits maison. Impossible de trouver une table de libre pour nous 6 : nous voyons alors qu’il y a un étage. Nous grimpons donc, avant de nous rendre compte que l’étage est en fait une brasserie plutôt chic : qu’à cela ne tienne, nous mangerons chez Boudin en short

,… pas question de renoncer après cette journée plutôt galère
Notre serveuse est mielleuse à souhait mais nous nous régalons tous avec notre soupe
.
Retour à l’
hôtel pour notre dernière nuit à SF en espérant tous retrouver le portable le lendemain,…