Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Message par famille74 »

J 17 – Dimanche 30 avril 2017

Après une bonne nuit et un super petit déjeuner (machine à gaufre :bave: ), nous reprenons la route vers notre dernière grande étape : San Francisco
Nous avons 300 km à parcourir mais nous posons ensuite la voiture pour 3 jours :content: : les enfants commencent à être un peu moins patients pendant les trajets :clin:
.
La route n’est pas vraiment intéressante : nous croisons encore ces foreuses apocalyptiques, …

Nous sommes dimanche et nous bouchonnons un peu avant le péage du pont d’Oakland : il faut payer 5 $ pour le traverser et malgré les nombreuses caisses ouvertes, cela ralentit bien le trafic.
Nous apercevons brièvement le Golden Gate : ça y est, nous sommes enfin à San Francisco. :content: :content:

Nous nous dirigeons rapidement vers notre hôtel afin de déposer la voiture même si la chambre n’est pas encore disponible. Le choix du logement à SF a été compliqué : nous avons regardé hôtels et location Air bnb ; les prix sont élevés quelque soit l’hébergement. Nous avons finalement opté pour un hôtel au cœur de la ville avec parking inclus et petit déjeuner : nous sommes plutôt satisfaits de notre choix ! :super:

Midi approche ! Tout le monde a hâte de découvrir cette fameuse ville et nous prenons la direction de la Coit Tower : qq petits restos ont été repérés sur le trajet pendant la préparation du roadtrip. Notre hôtel est en fait sur Lombard Street, tout près des virages mythiques (après une bonne grimpette qui nous met tout de suite dans l'ambiance des rues pentues :lol: )
. Nous faisons la descente à pied, pas très envieux de ceux qui manœuvrent avec leur voiture. Prendre des photos est quasi impossible : un énorme groupe occupe le bas de la rue et n’a pas l’air pressé de partir !

Image

Les maisons sont magnifiques ,… les échelles extérieures nous rappellent beaucoup de séries américaines.

Image

Le réseau électrique est quant à lui très surprenant :shock:

Image

Nous arrivons vers les restaurants repérés : ils sont tous blindés et plutôt petits ; pas facile d’espérer manger à 6 :non: . Ce n’est pas grave, nous trouverons autre chose plus loin ,…. (ou pas :lol: )
Nous grimpons en direction de la Coit Tower avec certains estomacs qui commencent à râler un peu : nous ne grimperons pas dans la tour mais la vue est déjà magnifique :love:

Nous redescendons par les Filbert Steps que nous avons eu du mal à trouver. Nous avons l’impression d’arriver dans un autre monde. Tout est feutré, les maisons et les jardins sont superbes avec plein de fleurs : qu’il doit être agréable d’habiter là. :love:

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie balade, tout le monde est affamé : il est au moins 14 H30 et nous n’avons toujours rien trouvé à manger :(

Nous finirons par trouver un petit resto près du Pier : nous avons payé 100 dollars pour 4 salades (salade verte et juste du parmesan) et 2 burritos :grrrr: ; nous sommes vraiment hallucinés du prix d’autant plus qu’on se rend compte que nous étions à peine à 5 minutes du Pier 39 où nous aurions pu trouver plus facilement à manger.
Nous découvrons le Pier 39 , très animé , avec beaucoup de monde et les fameuses otaries. Nous sommes chanceux : elles sont très nombreuses sur les pontons ce jour là et nous passons un agréable moment à les regarder se « battre », s’étaler les unes sur les autres et retourner dans l’eau.

Image

Image

Nous complétons notre repas frugal avec d’énormes crêpes fraises- chantilly- nutella : miam :bave: :bave:

Image

Le temps est magnifique :plage: et nous ne verrons pas la fameuse brume de San Francisco pendant les 3 jours passés sur place. :super:
Cette ville est vraiment très agréable pour se balader : nous rentrons à l’hôtel après un petit détour dans un supermarché pour le piquenique du soir et du lendemain. Nous sommes tous impatients d’en découvrir plus. Le programme des 3 jours n’était pas précis (sauf la visite d’Alcatraz réservée depuis longtemps) : la météo très clémente va nous permettre d’organiser une très belle journée le lendemain ,…. Un des meilleurs souvenirs du voyage pour toute la famille

hotel Travelodge , lombard Street : 860 $ pour 3 nuits avec parking et petits déjeuner inclus. Un hôtel bien placé, 1 chambre séparée en 2 (1 partie avec 1 lit double et une autre avec 2 lits double) et 1 salle de bain- WC (un peu juste à 6 ) ; pas très grand mais prix correct pour cette ville.
14 100 pas au compteur (mais des rues très très pentues qui ont bien fatigué les petites jambes :clin: )
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Bonjour,
Très joli carnet, je viens de lire les 13 pages d'une traite, magnifiques photos :super:
famille74

Message par famille74 »

Olive38 a écrit : 14 mars 2018, 14:05 Bonjour,
Très joli carnet, je viens de lire les 13 pages d'une traite, magnifiques photos :super:

Merci :)
Bon voyage à toi : le départ approche ,.. :content:
famille74

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Message par famille74 »

14 avril 2018 : il y a 1 an , nous étions dans l'avion entre Zurich et LA. :love:

Le voyage avait été bien préparé :ange: : nous savions à quoi nous attendre, .... mais en fait non :non: . Nous n'avions pas prévu d'être autant époustouflés par toutes ces merveilles de la nature :clap: ,nous n'avions pas prévu le bonheur de vivre ce voyage en famille :love:, nous n'avions pas prévu que l'envie de repartir serait aussi forte,...

Alors je continue à rêver en lisant vos carnets et j'espère repartir (toujours à 6 :love: ) pour Yellowstone l'été 2020 :oui: (et peut être NY avant :siffler: )

Mon carnet touche à sa fin : il ne reste que 4 jours à raconter.
famille74

Message par famille74 »

J 18 - Lundi 1er mai 2017

Notre programme de la journée dépend de la météo du jour : nous nous levons avec un grand soleil :plage: , pas un nuage ni un brin de vent :clap:

Nous prenons un solide petit déjeuner compris dans le prix de la chambre et nous partons à pied rejoindre le loueur de vélo que nous avons repéré sur internet. (Blazing Saddles sur Hyde Street). On nous donne rapidement des explications sur l'itinéraire à suivre (et la petite route qu'il ne faut surtout pas manquer,... ) et l'endroit où reprendre le ferry. Nous descendons ensuite dans la partie "garage" pour choisir notre vélo et le gars qui s'occupe de nous essaie de dire qq mots de français .
Nous hésitons entre une carriole pour Lily et un système qui lui permet d'avoir son propre vélo relié à celui de son papa : elle a un peu peur mais nous choisirons finalement cette 2 ème solution ( et sans regret :super: ).
Et c'est parti ,... nous partons en file indienne : mon mari devant avec Lily , Gabriel , Hugo , Charly et moi profitant de la vue sur tout ce petit monde :love:
Le chemin est très facile au début ,... la route est relativement plate. Nous loupons bien sûr la petite route qu'il ne faut pas louper :mdre: mais cette erreur nous permet une vue sur le GG plutôt inhabituelle et surprenante (mais le GG est posé sur l'herbe ??? :lol: :lol: )

Image

Mais non rassurez vous ,... l'océan est bien là :clin:

Image

Image

Je vous mets cette photo d'une qualité déplorable :snif: mais que j'aime particulièrement : je vous expliquerai le pourquoi de cette qualité en fin de roadtrip :grrrr:

Image

Il faut maintenant monter pour rejoindre le pont : et là ,... c'est moins simple :chaud: . Charly est coupé dans son élan par un autre groupe de cycliste et se retrouve obligé de poser le pied à terre. En maman dévouée , je descends aussi de mon vélo :ange:
Nous reprenons la côte un peu plus loin mais c'est vraiment dur :chaud: : je m'auto encourage en me disant que je fais du vélo à San Francisco et que je vais traverser le GG :love: :love:
La traversée du pont est juste magique : une voie est réservée aux cyclistes et je profite de la vue sur la baie et sur ma petite famille qui pédale devant moi :love: : difficile de décrire ce moment de pur bonheur. Nous sommes tous sous le charme de cette balade :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

La descente sur Sausalito est aussi très agréable : nous posons nos vélos et pique niquons au bord de l'eau. Nous avons bien mérité notre repas :super: . Nous pensions parcourir le quartier des houseboats à pied mais il est en fait assez loin du port ,... nous repartons donc à vélo :) . Ce quartier est vraiment très calme et reposant : nous n'avons pas osé nous aventurer sur les pontons mais à priori certains sont accessibles aux touristes

Image

Nous faisons entre un long parcours avant de reprendre le chemin du port. Nous arrivons fatigués mais vraiment heureux de cette balade.
Après le ferry, nous avons encore un petit trajet à parcourir pour rendre nos vélos : c'est en pleine ville mais nous nous sentons en sécurité dans les pistes cyclables.
Au dernier feu rouge , à qq mètres de l'arrivée, Lily tombe de son vélo , surprise par le démarrage du vélo :( , mais plus de peurs que de mal et elle remonte volontiers derrrière son papa pour finir le trajet.
En rentrant dans le "garage" , tous les employés applaudissent les cyclistes qui arrivent et les loulous sont très fiers :content: : et ils ont de quoi être fiers car nous avons fait une très longue balade et personne n'a râlé. Lily est fière d'avoir aidé son papa à pédaler dans les montées :mdre: :mdre:

Nous retournons à l'hôtel nous reposer un peu avant de partir à l'assaut des boutiques souvenirs.La soirée se finira au Bubba Gump du Pier 39 : le repas est aussi excellent qu'à LA :super:

Au retour, nous assistons au retournement du cable car à la main

Image

Image

Il est tard , les cable car attendent de repartir à vide : nous en profitons pour faire qq photos avec l'autorisation du conducteur

Cette journée est l'un des plus beau souvenir du voyage pour toute la famille :love: :love:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Merci pour le récit de cette journée sportive, :super: tu confirmes mon choix sur ce loueur de vélos.
Par contre, étant comme toi, je ne me sens pas aller sur ces pontons plus ou moins privés de Sausalito.
Du coup,je ne sais pas si je ne vais pas faire que l'aller retour jusqu'à Vista point, plutôt que de tenter le retour en ferry.
famille74

Message par famille74 »

Palma02 a écrit : 14 avr. 2018, 15:46 :coucou:
Merci pour le récit de cette journée sportive, :super: tu confirmes mon choix sur ce loueur de vélos.
Par contre, étant comme toi, je ne me sens pas aller sur ces pontons plus ou moins privés de Sausalito.
Du coup,je ne sais pas si je ne vais pas faire que l'aller retour jusqu'à Vista point, plutôt que de tenter le retour en ferry.
Tu peux déjà bien en profiter sans aller sur les pontons : c'est vraiment très reposant !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci pour ton avis, te rappelles tu le temps pour aller du loueur à Sausalito ?
famille74

Message par famille74 »

Palma02 a écrit : 14 avr. 2018, 16:04 Merci pour ton avis, te rappelles tu le temps pour aller du loueur à Sausalito ?
Je dirai 2 heures 1/2 environ mais avec de nombreux arrêts
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci :)
pas trop d'attente pour le ferry, tu avais pris tes billets avant ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »