A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par titio »

:coucou:

Un plaisir de découvrir de nouveaux lecteurs :oui: .

Bonne préparation.

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Chewbaccabe a écrit :J'ai rattrapé mon retard, joli carnet en tout cas.

Et Alezane non ce n'est pas exactement la même photo, l'angle est légèrement différent, Titio a intégré l'arbre mort à gauche (j'adore les arbres morts mais je ne suis pas le seul ici) et le petit téton à droite n'apparait pas sur sa photo mais bien sur la tienne. :-)
Mais tu chipotes en plus pour un arbre et un téton :mdre: :mdre: :mdre:. Bon ok, j'enlève "exactement" :lol:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, je viens de finir ton carnet
Alors j'ai bien aimé les photos de toilettes, ils font partis des choses à visiter !
Calico j'en ai rarement entendu du bien, donc tu confirmes.
Vous vous êtes aussi baigné à LA, content de voir que nous ne sommes pas les seuls. En plus elle était bonne !
JJC86
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par JJC86 »

en Juin 2016, a Torrey, nous avions dormi chez "AustinsChuckwagonMotel"
petit établissement sympa, qui fait motel, épicerie etc
mais surtout, nous avions vu le shérif attendre les automobilistes a l'entrée de la ville.
Moins cher qu'un radar automatique et le même effet.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour

Nous avons prévu deux nuits à Page (août 2019);

J'ai vu que vous aviez fait une petite balade en canoe le matin au départ d'Antelope marina Point.

Est ce que cela valait le coup ? partiez vous de la Marina ou fallait il emporter les canoe sur une remorque (j'au vu que les deux options existaient) ?

merci

Laetitia
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Nous avons beaucoup aimé cette balade. :love:
Nous n'avons pas pu aller dans les canyons car nous avons fait le choix de nous arrêter dans une petite crique pour nous baigner; il aurait fallu rajouter une heure ou ne pas s'arrêter.
Si un jour nous y retournons, nous le referons (un peu plus longtemps) car le rapport qualité/prix est nickel.
Tu réserves au niveau de l'accueil près du grand parking ou directement sur place: une fois garée sur le parking, tu prends la passerelle et tu descends où sont tous les bateaux. Sur ta gauche, il y a un petit bureau où tu réserves . On te donne les kayaks qui sont directement dans l'eau, un gilet de sauvetage et hop, c'est parti!
Tu payes au retour.
Ne pas oublier la crème solaire :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai vu que Capitol Reef est dans le top 3 de tes enfants, qu'est-ce qu'il leur a particulièrement plu ?
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

L'atmosphère en général je crois.
Il y avait peu de monde, nous étions dans un petit motel et ils ont été très impressionnés par ces grandes roches rouges!
C'était aussi notre premier parc aux roches rouges.
Hickman Bridge est une randonnée assez simple mais ludique avec très peu de monde; nous avions l'impression d'être perdus au milieu des cailloux.
La verdure et les biches.
Nous avons croisé 2 voiture sur la scénic drive et toujours impressionnés d'être seuls avec ces grands "murs" rouges.
Et nous avons tous aimé le restaurant Rim Rock Café.
Voilà, rien d'extraordinaire, juste une impression de bien-être et d'émerveillement :love: :love: , difficiles à traduire.

Tu projettes un autre voyage? :clin:

+
USA

Around the World
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

titio a écrit : 29 mai 2018, 12:05 :coucou:

L'atmosphère en général je crois.
Il y avait peu de monde, nous étions dans un petit motel et ils ont été très impressionnés par ces grandes roches rouges!
C'était aussi notre premier parc aux roches rouges.
Hickman Bridge est une randonnée assez simple mais ludique avec très peu de monde; nous avions l'impression d'être perdus au milieu des cailloux.
La verdure et les biches.
Nous avons croisé 2 voiture sur la scénic drive et toujours impressionnés d'être seuls avec ces grands "murs" rouges.
Et nous avons tous aimé le restaurant Rim Rock Café.
Voilà, rien d'extraordinaire, juste une impression de bien-être et d'émerveillement :love: :love: , difficiles à traduire.

Tu projettes un autre voyage? :clin:

+
Merci pour ta réponse.
Oui, je projette de repartir l'année prochaine mais je me casse la tête sur un itinéraire. J'aimerai aller jusqu'à Moab et toute la famille a envie de revenir à San Diego donc peut-être une traversée SD-Denver et repasser à Joshua Tree et Bryce qu'on avait adoré.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »