Douceur d'automne à Madère...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douceur d'automne à Madère...

Message par Roxinette »

Ça me plait vraiment beaucoup tout ça :lol:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

salut Valerie

super carnet sur lequel je vais m inspirer car je dois y aller en Mars normalement
Merci encore et desolé pour ta cheville ca doit etre pas agreable surtout au debut de l effort
a +
claude
LURMINCLAUDE

Bonjour

On attends la suite Valérie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
a+
claude

Ps j ai vu que sur ton carnet Yell tu es monté faire la photo du Grand Prismatic :love: :love:
superbe tes photos tu peux monter en ISO jusqu a 6400
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:

Génial la randonnée sous un temps magnifique :love: si j'avais eu ce temps là à la Calderao-Verde j'aurai fait de superbes photos :(
On bifurque ensuite vers la Levada 25 Fontes, et là les choses se compliquent , le chemin est étroit parfois même inexistant et on doit marcher sur le bord de la Levada, je vous laisse imaginer quand on croise une personne ou un groupe :shock:
:lol: Ca m'est arrivé, notre groupe de 20 a croisé un autre groupe de 20 au beau milieu d'une des zones les plus étroites, l'autre groupe a courtoisement joué les équilibristes au dessus de la levada en s'appuyant contre la paroi rocheuse pour nous laisser passer.

En tout cas je me suis demandé comment ça se passe si les secours doivent venir chercher quelqu'un là au milieu.. :???:

Vivement la suite :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Non mais :grrrr: heureusement que tu m'avais dis : " T'inquiètes je me ménage " :lis: , punaise la folle :mdre:

Bon merci à terranova pour le bon plan au départ de Clermont Ferrand , je garde cette destination dans un coin de ma tête pour une petite escapade :diable:

Evidemment moi la randonnée ... Le Vertige :siffler: :siffler: je ne suis pas sure que j'aurais apprécié autant la balade mais c'est néanmoins super joli :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :Très jolie randonnée :cool:
:coucou: Lorax
La suite arrive avec une rando dans le même thème, les Levada, nous changerons complètement de décor les deux derniers jours
Roxinette a écrit :Ça me plait vraiment beaucoup tout ça :lol:
:coucou: Roxinette
Eh bien n'hésite pas :clin: Fonce !!
LURMINCLAUDE a écrit :salut Valerie

super carnet sur lequel je vais m inspirer car je dois y aller en Mars normalement
Merci encore et desolé pour ta cheville ca doit etre pas agreable surtout au debut de l effort
a +
claude
:coucou: Claude
Contente de te voir par ici, tu y vas en mars 2018 ?
Logarithme a écrit ::coucou:

Génial la randonnée sous un temps magnifique :love: si j'avais eu ce temps là à la Calderao-Verde j'aurai fait de superbes photos :(
On bifurque ensuite vers la Levada 25 Fontes, et là les choses se compliquent , le chemin est étroit parfois même inexistant et on doit marcher sur le bord de la Levada, je vous laisse imaginer quand on croise une personne ou un groupe :shock:
:lol: Ca m'est arrivé, notre groupe de 20 a croisé un autre groupe de 20 au beau milieu d'une des zones les plus étroites, l'autre groupe a courtoisement joué les équilibristes au dessus de la levada en s'appuyant contre la paroi rocheuse pour nous laisser passer.

En tout cas je me suis demandé comment ça se passe si les secours doivent venir chercher quelqu'un là au milieu.. :???:

Vivement la suite :)
:coucou: Logarithme
Effectivement les gens qu'on a croisé on fait la même gymnastique :lol:
Je me suis également posée la même question pour les secours ... :hein: je pense que tu dois attendre un bon moment :???:
Cessie a écrit ::coucou:

Non mais :grrrr: heureusement que tu m'avais dis : " T'inquiètes je me ménage " :lis: , punaise la folle :mdre:

Bon merci à terranova pour le bon plan au départ de Clermont Ferrand , je garde cette destination dans un coin de ma tête pour une petite escapade :diable:

Evidemment moi la randonnée ... Le Vertige :siffler: :siffler: je ne suis pas sure que j'aurais apprécié autant la balade mais c'est néanmoins super joli :love:
:coucou: Ma copine

:lol: Je marchais très lentement :oops: :oops:
Question vertige, ça va....le pire est à venir :clin:

Sans plus attendre je vous livre une nouvelle Journée :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mardi 31 octobre 2017

Notre rituel est désormais bien huilé, petit déjeuner dans le patio de l'hôtel, achats pour notre pique nique, on récupère la voiture et nous voilà partis pour une autre randonnée très prisée et célèbre de Madère : Levada do Caldeirao Verde N°28 du Rother. On couple à cette rando la Rando Pico das Pedras et Queimadas N°27 qui si c'était à refaire et bien nous ne la referions pas, car elle n'apporte rien et nous irions directement au départ de la Caldeirao Verde.

Sur la route en sortant de Funchal

Image

Image

Pour cette randonnée nous avons traversé l'île et sommes près du village de Santana avec ses maisons typiques de paille, c'est d'ailleurs devant une de ces maisons que démarre la première rando, enfin balade plutôt

Image

On se rallonge ainsi de 30 mn ...

Image

Image

Image

Image

Image

....pour arriver au gros morceau de la journée

Image

Image

Image

Et c'est parti pour 13 kms .. :hein:

Image

Ces racines me font penser au film Harry Potter.. :shock:

Image

et on retrouve une Levada

Image

on peu parler de végétation luxuriante...

Image

Image

Image

On est parfois en mode équilibriste...

Image

Une des particularités de cette randonnée est la traversée de plusieurs tunnels, il faut pour cela se munir de lampe, malgré cela je vais quand même trouver le moyen de me fracasser le crâne !! :hein: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous voici au but ! La Caldeirao Verdo, le cirque vert, je confirme que la rando est quand même spectaculaire :love: :love:

Image

Image

Image

Image

et on repart via le même chemin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: :lol: des roches rouges :clin:

Image

Image

Image

On est content d'arriver à la voiture, 6 heures de marche on en a plein les skis !

On s'arrête néanmoins à Santana, où subsistent encore quelques maisons typiques? Certaines ont été transformées en office du tourisme ou en boutique souvenirs

Celle ci dans le village semble habitée...

Image

Image

Image

Celle ci aussi...

Image

Image

la nuit tombe vite depuis le passage à l'heure d'hiver, la baie de Funchal nous offre un superbe coucher de soleil

Image

Image

Image

et un bon diner dans notre cantine préférée Tasca Literaria 77 rua Santa Maria

Image

Image

Voilà pour cette journée, la suite va nous transporter au sommet de l'île dans un décor totalement différent :love:

To be continued ....
LURMINCLAUDE

@VALERIE49
oui fin Mars debut avril 18 :love: :love:
a+
claude
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »