1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Cessie » 30 janv. 2018, 01:22

locklan a écrit : Je ne vais pas trop dire que je suis blasé avec les tortues sinon Cessie risque de mal le prendre :langue:
Et encore, je n'ai pas parlé des dauphins :hihi:
Mais non pas de souci , au contraire au moins grâce à toi je les vois :clin: , j m'en fiche j'y retournerais :langue:

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 30 janv. 2018, 16:14

Hi :coucou:

Valérie ;
Oui c'est vrai que cette 1ère journée sur le sol hawaiienne était parfaite ( si on oublie l'épisode des vidéos :jesors: )

Les journées suivantes le seront tout autant.
Nous avons été plutôt chanceux côté météo, à part sur Kauai, et le planning initial aura été plus bien respecté au final.

Lorax :
Si tu as la chance d'y aller, tu en prendras certainement plein les yeux. C'est certain :clin:

Cessie :
Très bien alors. Pour la prochaine journée, tu auras le droit à des poissons et des dauphins alors :clin:
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 04 févr. 2018, 12:59

Jour 9 – 10 mai 2017 : Hawaii Big Island

Après cette magnifique entrée en matière à Big Island hier, que va donc nous réserver cette nouvelle journée ?

Eh bien, nous allons rester dans la foulée d’hier, à savoir une journée faite de « wahouuuu » « superbeeeerbe » et pleine d’émotions :love: :love: :love:

Nous allons débuter par un moment très fort de nos vacances, une matinée incroyable, une rencontre très forte avec la nature hawaiienne.

En effet, nous allons voir l’énorme chance et le privilège de nager entourés de nombreux dauphins ! :love:

Le lieu de la mise à l’eau se situe à moins de 10 miles de notre hôtel, à Honanau Bay – Two Steps.
Honanau Bay est l’un des meilleurs spots de tout l’archipel d’Hawaii pour faire du snorkeling.
On y retrouve très souvent de nombreuses variétés de poissons, des tortues hawaiiennes, des phoques moines et des bancs de dauphins.

Il faut s’y rendre assez tôt le matin pour maximiser ses chances d’y rencontrer des dauphins.
Bon à savoir, les places de parking sont également peu nombreuses dans le secteur.

La petite astuce, pour les détenteurs du pass america the beautiful, est d’aller se garer sur le parking du Pu'uhonua O Honaunau National Historical Park situé à 5 min à pieds d’Honanau Bay.

Une fois la voiture garée, c’est avec une certaine excitation que nous nous rendons à Two Steps.
Il y a déjà un petit peu de monde mais pas au point de se marcher dessus.

Ici, pas de sable fin mais de la bonne roche volcanique :

Image

Image

Image

Image

Après avoir posés nos affaires sur un endroit à peu près plat, on regarde au large et là on se dit que la matinée va être extraordinaire : on voit des dizaines et des dizaines d’ailerons de dauphins qui dépassent de l’eau !!! :content:

Ni une ni deux, nous nous équipons rapidement, hâte que nous avons de nous mettre à l’eau !

L’endroit s’appelle Two Steps car deux marches naturelles se sont creusées au fil du temps dans la roche volcanique.
C’est d’ici que nous irons à l’eau et en sortirons.

Image

Image

Image

Autant le dire tout de suite, quelle sensation extraordinaire de pouvoir nager entourés d’autant de dauphins ! Surtout que cela se passe dans un cadre naturel sans contraintes pour les dauphins.

Ceux-ci ne sont pas farouches et nagent entre nous. On les entend communiquer entre eux. C’est tout simplement un moment magique !

Bien évidemment, il est interdit de les toucher. Et pourtant, il serait tellement facile de le faire. Plusieurs fois, j’aurais juste eu à tendre le bras pour en toucher un !
Et je dois dire avec étonnement, que toutes les personnes qui sont en train de nager respectent cela, bravo ! Faut dire, nous ne sommes pas en France…

A la différence d’hier, je n’ai pas eu le malheur de supprimer mes vidéos.

Voici donc une petite compilation de cette matinée merveilleuse.
Je vous préviens tout de suite, c’est la 1ère vidéo que je « réalise » de toute ma vie.
Ce n’est pas extra, mais cela vous permettra tout de même d’admirer tous ces magnifiques dauphins :

Je ne sais plus combien de temps nous sommes restés à l’eau mais on y serait bien restés toute la journée tellement il fut dur de quitter l’eau !

Sur le retour, j’en profite pour faire quelques vidéos de poissons présents dans la baie.
Je me ferais également une mini-frayeur à un moment donné où je commence à admirer une murène. Mais ce n’est pas du goût de celle-ci qui décide de quitter son trou en ma direction. Courageux que je suis, je me recule fissa !

En face, on aperçoit une partie du Pu'uhonua O Honaunau National Historical Park :

Image

Image

Image

Image

Sur la « plage », on peut également admirer des petits papillons jaunes tout mimis :

Image

Il est malheureusement temps de quitter cet endroit magique.
Si vous avez la chance d’aller en vacances à Hawaii : Honanau Bay est un passage obligé pour faire du snorkeling.

Sur la route du retour vers l’hôtel, nous marquons un arrêt à la très belle Painted Church.
A l’intérieur de celle-ci, l’intégralité des murs en bois blanc a été repeinte avec des scènes bibliques.

Image

Image

Entre la faible luminosité à l’intérieur et les reflets du jour à certains endroits, pas facile de prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l’extérieur de l’église, il est possible d’acheter des fruits du jardin voisin de l’église.

Image

Nous avons fait cette visite au bon moment : à peine sortis de l’église, un car de touriste est arrivé ! Ouf, nous l’avons échappé bel !

A l’hôtel, après une douche et le déjeuner pris, nous reprenons la route pour voir un haut lieu de Big Island, le Mauna Kea, qui est l’un des volcans présent sur l’île.
Prochains carnets
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 04 févr. 2018, 13:00

Le but est d’arriver là-bas pour le coucher de soleil.
Il faut savoir, qu’une fois arrivé au visitor center, il est conseillé d’y rester au moins 1h00 afin de s’acclimater à l’altitude avant d’aller au sommet du Mauna Kea.

Nous allons profiter de cette heure au visitor center pour prendre quelques photos des environs.

Espérons que la vue sera plus dégagée en haut…

Image

Image

Image

Image

A l’intérieur du visitor center et même à l’extérieur, vous verrez des messages avertissant de la dangerosité de la route menant au sommet du Mauna Kea.

Image

Il est fortement conseillé de faire la montée avec un vrai 4X4, muni même d’une boîte courte.
C’est pour cela que nous avons réservé un jeep Wrangler, en prévision de cette montée.

A côté du visitor center, un petit trail permet de découvrir une plante endémique d’Hawaii : le Silver Sword.
Cela permet également de tuer le temps avant d’entamer l’ascension.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’heure d’attente étant passée, il est temps de prendre la direction du sommet du Mauna Kea !

Au début de la route, un ranger nous rappelle les règles de sécurité sur la route non pavée qui nous mener au sommet.
Je jette un œil sur ma moitié qui n’a pas l’air très rassurée par ce qui nous attend…

C’est donc parti pour une ascension d’un peu plus de 8 miles, enfin ça c’est la théorie.

En effet, rapidement je vois ma moitié pas du tout à l’aise au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur. Surtout que le vide se retrouve en majorité de son côté.

La vue magnifique sur les environs la touche mais je ne la sens pas sereine.

Image

Image

Image

Image

Quant à l’état de la piste, ça passe sans problème avec notre gros 4X4 :

Image

Nous avons déjà entamé 2 miles de cette ascension, mais nous décidons de faire demi-tour afin de regagner le visitor center, non sans avoir fait quelques dernières photos.
Ces photos laissent présager comment doit être la vue à son sommet.

Image

Image

Image

Vue sur le visitor center :

Image

Image

Image

Pas de sommet pour nous, mais les vues auront tout de même état très jolies.

La descente de la route menant au visitor center nous permettra tout de même d’y admirer un éphémère arc en ciel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous pourrons également profiter un peu du coucher de soleil même s’il ne se fera pas au sommet du Mauna Kea mais du bord de la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Prochains carnets

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 04 févr. 2018, 15:23

Quelle belle journée (bis :hihi: ) !

Bon, les dauphins, ça se passe de commentaires tellement c'est top :shock: :cool: :super: Quelles émotions vous avez dû ressentir ! :love:

Dommage de n'avoir pas pu accéder au sommet du Mauna Kea, mais on ne monte pas à plus de 4 000 mètres si on "ne le sent pas", surtout partant du niveau de la mer. :non: Vous avez été prudents, donc pas de regrets. Et vos images de la partie de la grimpette que vous avez effectuée sont déjà bien parlantes ! (les cratères à la fin :love: )

En tout cas, merci pour ce chouette carnet "nature" et aventureux ! :super:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
Cities-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 04 févr. 2018, 15:42

:coucou: Locklan

C'est un enchantement cette journée...les dauphins :love: :love:

Très jolies photos de la fin de journée et du coucher de soleil qui même s'il n'a pas été vu de la haut est très beau.

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 04 févr. 2018, 16:30

Magnifique journée !

Dommage pour le Mauna Kea mais c’était plus prudent : on ne rigole pas avec le mal d’altitude !

Pour 2 steps, je suis jaloux des dauphins ! Ils ont eu la chance de nager avec vous ... ou l inverse :p

Le site en lui même de snorkeling n était pas a mon goût le meilleur de l île (Tide Pools, Captain Cooks étaient au dessus). La foule avait fait que nous avions écourté l'expérience. Ça reste tout de même un très beau spot. J imagine que le facteur dauphin Change aussi le point de vue ;) !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 févr. 2018, 16:48

Coucou ;)

1ère reaction j’ ai dis « oh la vache !!! «  :lol:
Puis avec les dauphins les larmes sont montées :love: :love:
Journée de rêve tu l’as dit !
Même avis pour le sommet du volcan , déjà nous au Haleakala moins haut on a ressenti le malaise à la descente donc vous avez très bien fait et puis ça aurait été dommage de gâcher une journée aussi splendide :love:
Merci ça à été un beau moment de te lire et de visionner tout ça que ce soit en photo ( toujours aussi top ) qu en vidéo :clap:

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 04 févr. 2018, 18:16

licare :
Encore une belle journée oui.
Ce sera comme ça presque tous les jours d'ailleurs. Les îles d''Hawaii sont vraiment splendides à découvrir, tellement belles :love:
Après une telle matinée, la déception du sommet du Mauna Kea était finalement pas si importante que cela.
De toute façon, on ne peut pas faire les fines bouches lorsque l'on la chance d'aller là-bas.

Valérie :
Ah oui les dauphins :love: . J'étais encore tout ému hier lorsque je me suis occupé de réaliser la vidéo :love:
C'est dingue quand même de se dire qu'on a eu la chance de nager entourés d'autant de dauphins.

Floran :
Je suis d'accord avec toi, Two Steps est loin d'être le plus beau spot car il est même un peu victime de son succès.
Mais bon, on ne va pas pour ça lorsqu'on a la chance de voir des ailerons dépasser de l'eau. On passe facilement outre le fait qu'il faille presque faire la queue pour se mettre à l'eau :)

Cessie :
Désolé pour les larmes :oops: mais c'est vrai que c'est tellement émouvant à observer un dauphin.

Oh le Haleakala, ça me rappelle de très bons souvenirs. Mais j'en parlerai dans quelques temps :clin:
Ma femme se sentait également moyennement bien lors de la descente. On ne s'en rend pas compte et hop, le mal arrive.
Prochains carnets

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 04 févr. 2018, 18:24

La nage avec les dauphins :love:
Rohlala incroyble! Quelle chance!!!

Ca me fait un peu peur le mal des montagnes là.
On prévoit le Mont Evans ds le Colorado cette année .. :oops:
Bon heureusement que vous en avez quand même bien profité de votre journée :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »