1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Siana » 25 janv. 2018, 18:21

Je viens de rattraper mon retard, et encore une fois, j'adore tes photos ! :clap:
Joshua Tree est vraiment un parc magnifique, souvent trop oublié (je regrette d'ailleurs de n'y avoir fait qu'un passage éclair... mais en même temps c'est une raison de plus qui m'oblige à refaire un voyage... :hihihi: )
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 27 janv. 2018, 08:46

Hi :coucou:
Cessie a écrit :

j'ai hâte de voir le projet Colorado / South Dakota ... Pour l'instant on se suit tout le temps :lol:
Tu ne comptes quand même pas faire prochainement un tel roadtrip ? :langue:

Le projet est déjà quasiment bouclé, il me reste seulement à réserver encore quelques campgrounds.

Ce sera une boucle Denver - Denver avec notamment au programme : Roxborough state park - Garden of the Gods - Great Sand Dunes - Bisti badlands - Durango et son train à vapeur - quelques trails du côté de Silverton et Ouray - Black Canyon of the Gunisson - des trails qui s'annoncent superbes autour de la ville de Crested Butte - Colorado NM - Rattlesnake canyon - Riffles falls - Hanging Lake - Crystal Mill - Maroon Bells - Rocky Moutains NP - Badlands - Custer SP - Mont Rushmore - Crazy Horse memorial - Deadwood - Devils Tower puis descente vers Denver en faisant quelques trails au passage :clin:

Pour le serpent, ma femme mesure 1m53 et le petit serpent ne lui a pas sauté dessus :clin:
Par contre elle est comme toi, elle a une peur bleue des araignées même si elles mesurent 1 cm :mdr:

Siana :
Merci pour ton message :coucou:
Oui tu as raison pour Joshua tree, tu vas devoir y retourner. La vie est dure :clin:
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 27 janv. 2018, 12:30

Merci Valérie, ton superbe carnet m'a bien aidé dans ma préparation :cool:
Prochains carnets
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 27 janv. 2018, 13:29

Jour 7 – 8 mai 2017 : Los Angeles – Hawaii Big Island

Grand jour aujourd’hui : c’est le grand départ vers Hawaii !!!!!!!!!! :content: :fete:

Mais le vol n’étant prévu qu’à 17h05, nous avons encore quelques heures à passer à LA.
Et ces heures, nous les passerons du côté de Santa Monica.

Nous quittons donc Echo Park et notre charmant logement Airbnb pour la côte.

Une fois arrivés au parking, je me rends compte que je n’ai plus mon alliance autour du doigt. On retourne toute la voiture et nous ne la trouvons malheureusement pas.
Je dois l’avoir perdue sur la route, ayant l’habitude de mettre ma main à l’extérieur de la fenêtre lorsque je conduis. La journée commence bien…

Mais il en faut plus pour nous démoraliser alors nous débutons notre balade de Santa Monica.

Vue depuis le parking :

Image

Nous commençons par la Third Street promenade, bien calme en ce lundi matin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au moins, nous ne sommes pas bousculés par les gens et pouvons profiter pleinement de ce beau soleil.

Nous nous rendons ensuite du côté de Palisades Park pour pouvoir y admirer notamment le Pacifique de loin, avant de nous en rapprocher un peu plus.

Image

Image

Image

Vue lointaine sur le Pier :

Image

Quelques beaux bâtiments le long de Palisades Park :

Image

Image

Image

La route, qui était blindée de monde il y a quelques jours lorsque nous nous sommes rendus à Malibu…

Image

Les structures en bois des maisons aux USA, réputées pour leur solidité…

Image

Nous arrivons à l’entrée du Pier, où nous irons tout à l’heure.

Image

Mais avant, nous faisons un petit détour du côté du Tongva Park qui me paraissait intéressant à aller voir lorsque j'ai préparé le voyage.

Celui-ci semble assez récent et c’est sa structure particulière à son entrée qui m’avait attirée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons demi-tour puis prenons la direction du Pier, un peu plus animé que Third street tout à l’heure.

Le Pier va nous permettre de voir le marqueur d’arrêt de la fameuse route 66.

Image

On déambule tranquillement sur le Pier, pour admirer la plage, des surfeurs, des pêcheurs, on savoure nos derniers instants avant notre vol de ce soir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette promenade tranquille, il est temps de rechercher un lieu où déjeuner.
On retourne donc du côté de Third street où nous dégusterons un bon burger chez Johnny Rockets, une adresse toujours fiable pour les friands de diners que nous sommes :bave:

Il est temps ensuite de prendre la direction de l’aéroport où nous devons déposer notre voiture pour 14h30.
Comme d’habitude, le dépôt de la voiture se passe super rapidement.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment l’heure d’embarquer dans notre avion qui prendra la direction de Big Island à 17h05.
Pour ce vol interne, qui dure près de 6h00 tout de même, nous ne savions pas comment seraient les prestations gratuites dans l’avion. Nous sommes donc contents lorsque nous voyons que nous disposerons d’un écran tactile individuel. Le vol se passera ainsi plutôt rapidement.

Nous arrivons sur Hawaii vers 20h00, heure locale (- 3h00 par rapport à LA).
L’aéroport est assez petit et nous voyons de nombreuses fois affichés sur les murs le traditionnel « aloha » pour souhaiter la bienvenue.

Nous sommes happés et surpris par la chaleur qui règne encore à cette heure-là, alors que le soleil est déjà couché depuis un petit moment. Cela promet…

On prend la direction traditionnelle vers le loueur, qui sera Alamo sur Big Island, où nous avons réservé un Jeep Wrangler.
Il reste encore environ 20 miles de route à faire pour nous rendre à notre hôtel pour ces 1ers jours sur la partie ouest de l’île et situé dans la ville de Captain Cook, le Manago hotel.

Durant le trajet, un message s’affiche sur le tableau de bord pour nous dire de refaire le niveau d’huile. Nous serons bons demain matin pour retourner à l’aéroport et changer de voiture…

Mais ce n’est pas grave, nous avons la chance d’être à Hawaii ! C’est encore dingue aujourd’hui de se dire que nous avons été à Hawaii.

Nous n’aurons pas vu grand-chose de Big Island avec notre arrivée de nuit.
Demain, les choses sérieuses commencent !
Prochains carnets

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 27 janv. 2018, 14:27

Hello,

Yessss ! Voilà Hawaïïïï :fete:

Mais un grand merci pour ta visite de LA ! Même Santa Monica me fait de l’œil, maintenant ! Tes photos sont superbes avec ce beau ciel bleu :super: (j'ai plus souvent vu une atmosphère brumeuse sur les photos des roadtrippers dans ce coin).
Et si je dis à mon mari qu'il y a une "boutique" Tesla, j'ai quelques chances de le convaincre d'y faire un tour :mdre:

À bientôt sous le soleil hawaïen !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 27 janv. 2018, 14:35

locklan a écrit :Merci Valérie, ton superbe carnet m'a bien aidé dans ma préparation :cool:
Merci Locklan, je suis contente que tu aies pu trouver un peu d'information :super:

Quand à la suite du tien, c'est clair que LA est définitivement une ville que j'adore !! :love: :love: cette balade à Santa Monica n'est pas habituelle, en principe on se contente du Pier et c'est tout . Tes photos rendent un bel hommage à cette ville :super:

j'ai quand même hâte de voir Hawaii maintenant, mais je garde dans un coin de ma tête ce combo LA/Hawai ... :???: .

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 janv. 2018, 15:51

locklan a écrit :Hi :coucou:
Cessie a écrit :

j'ai hâte de voir le projet Colorado / South Dakota ... Pour l'instant on se suit tout le temps :lol:
Tu ne comptes quand même pas faire prochainement un tel roadtrip ? :langue:

Le projet est déjà quasiment bouclé, il me reste seulement à réserver encore quelques campgrounds.

Ce sera une boucle Denver - Denver avec notamment au programme : Roxborough state park - Garden of the Gods - Great Sand Dunes - Bisti badlands - Durango et son train à vapeur - quelques trails du côté de Silverton et Ouray - Black Canyon of the Gunisson - des trails qui s'annoncent superbes autour de la ville de Crested Butte - Colorado NM - Rattlesnake canyon - Riffles falls - Hanging Lake - Crystal Mill - Maroon Bells - Rocky Moutains NP - Badlands - Custer SP - Mont Rushmore - Crazy Horse memorial - Deadwood - Devils Tower puis descente vers Denver en faisant quelques trails au passage :clin:
Euh .... Regardes ... Posté il y a quelque temps ... :lol:

preparer-circuit-usa-f3/sondage-yellows ... 17537.html

Tu comptes aller où en 2020 ? pour que j prépare 2021 :mdre:
Cessie
Image

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 28 janv. 2018, 08:13

licare : oui oui, on arrive enfin à Hawaii.
J'ai également aussi hâte de commencer, cela me rappelle tellement de merveilleux souvenirs :love:

Pour la boutique Tesla, si cela peut être un argument pour ton mari, n'hésite pas :clin:

Valérie : merci pour ton commentaire. Cela me fait d'autant plaisir qu'au départ, je ne suis pas un grand fan de LA.
Ton commentaire me touche donc encore plus :)

Cessie : ah non Cessie, ce n'est pas possible :shock:
Remarque cette fois-ci, c'est peut-être toi qui a eu l'idée avant moi :clin:
C'est un superbe projet en perspective :cool:
Prochains carnets

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 28 janv. 2018, 09:04

valerie49 a écrit :j'ai quand même hâte de voir Hawaii maintenant, mais je garde dans un coin de ma tête ce combo LA/Hawai ... :???: .
Ben tout pareil! Merci Locklan pour ce compte rendu de LA . Franchement superbe. On dirait une ville qu il ne faut pas voir trop vite et qui mérite qu'on prenne son temps! Et cela semble un bel arrêt vers Hawaï. ... Qui vend déjà du rêve sur cette journée: des aloha de ma chaleur et une jeep wangler ... waw! Pas trop cher de louer une wangler au fait ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »