Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par lgk31 »

Merci pour cette suite, David ! Réalisation au top, comme d'hab ! :clap: :clap: :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Et voilà, c'est reparti!

Je croyais m'être désintoxiqué et soudain je replonge. My dear teacher, you're guilty! :diable:

Eh oui, je repique au "encore plus de Floride" d' USA, de Wendy's and co. :bave:

Comment résister devant de telles images. Seaworld me fait replonger (...) loin en arrière, vers les années 90, lorsque nous découvrions ce nouveau monde avec nos enfants. Il n'y avait alors rien de comparable par chez nous. Alors, tout nous paraissait magique. :content:

Mais pourquoi continuons-nous à nous geler en RP alors qu'il fait plus de 20°C au plus froid de l'hiver là bas.
Ah oui, nous avons de la famille et des enfants ici. (Et surtout des petits enfants en quête de grand' papy's and grand' mammys.)

Alors, vivement notre prochain voyage chez les "gator's" et, en attendant, vivement ton prochain épisode. Hurry up, please!

Gérard
:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par brem »

DavidGP a écrit :
brem a écrit :Si je peux me permettre , qu'avez vous "visité" a Toulouse ??
Salut Rémi !
Je ne vois ton message que maintenant ; désolé...
Toulouse, ça fait un paquet de fois qu'on y va. Lors de notre passage éclair cet automne, nous nous sommes contentés de nous balader dans les rues du centre et au bord de la Garonne, mais auparavant, nous avons visité les grands classiques, du type le Capitole ou la Cité de l'espace. C'est une ville que nous aimons beaucoup (... et où nous irions bien vivre !)
As-tu des conseils particuliers en terme de visite ?
Salut ,

Tout d'abord , merci pour ce cadeau de Noël avec le lancement de la saison 3 ( très attendue )

Après pour les visites , j'aurais dit le centre ville , le capitole et les bords de la Garonne avec les quais de la Daurade et le quai Saint Pierre :lol:
Je rajouterais la basilique St sernin et le musée et le cloitre des augustins . Il y a aussi le musée Aeroscopia à Blagnac et il me semble qu'il y a des visites guidées sur les sites de constructions Airbus
Ça fait 15 ans que je suis revenu à Toulouse et je ne connais pas la cité de l'espace ... :oops:

Après c'est vrai que c'est très joli , même si je ne vais que très rarement en centre ville ...

Allez , fini le hors sujet ...

Vivement Lundi pour le 3ème épisode
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: David ,
@ Julie : j'ai un bon souvenir des Center Parcs. Nous n'y sommes allés qu'une fois, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Cétait super soigné et carrément agréable d'y séjourner. La piscine était un "Aqua Mondo" ; il y avait donc de quoi y faire : quelques toboggans façon Aquatica, mais aussi une jolie rivière entièrement chauffée qui faisait le tour de la "bulle", et une zone "tropicale" qui me fait penser maintenant, en plus petit bien sûr, à Discovery Cove (que vous découvrirez dans l'épisode 4). Un très bon souvenir ! Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité des Center Parcs situés en France. Où es-tu allée ?
Nous sommes allés à celui de Normandie. Je pense qu'ils ont tous à peu près la même configuration et nous avons bien profité également de l'aqua mundo. J'ai d'ailleurs quelques hématomes pour me le rappeler :siffler: . Par contre, nous avons trouvé qu'il était un peu vieillissant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

ojio91 a écrit ::coucou: David ,
@ Julie : j'ai un bon souvenir des Center Parcs. Nous n'y sommes allés qu'une fois, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Cétait super soigné et carrément agréable d'y séjourner. La piscine était un "Aqua Mondo" ; il y avait donc de quoi y faire : quelques toboggans façon Aquatica, mais aussi une jolie rivière entièrement chauffée qui faisait le tour de la "bulle", et une zone "tropicale" qui me fait penser maintenant, en plus petit bien sûr, à Discovery Cove (que vous découvrirez dans l'épisode 4). Un très bon souvenir ! Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité des Center Parcs situés en France. Où es-tu allée ?
Nous sommes allés à celui de Normandie. Je pense qu'ils ont tous à peu près la même configuration et nous avons bien profité également de l'aqua mundo. J'ai d'ailleurs quelques hématomes pour me le rappeler :siffler: . Par contre, nous avons trouvé qu'il était un peu vieillissant.
Nous sommes allés cette année au Bois aux Daims, en Vendée. Il est tout récent, l'AquaMundo est top (les enfants s'y sont éclatés), et il y a des colonies de daims qui paissent paisiblement entre les cottages. C'était notre première fois dans un Center Parcs et si c'était à refaire, je retournerai dans celui-là.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nous on adore aussi les parcs en tout genre, randonnées et détente on essaye de tout concilier :mdre:
J'ai travaillé chez Disney c'est dire :mdre:
Je suis fan du Siam parc question toboggan c'est le must :content:

Sea World au sens large c'est l'histoire de Tilikum :censored: cela repose toujours le débat sur toute captivité animal au même titre que les zoos...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Georgia,

J'ignorais que Tilikum était mort. Je n'ai pas, non plus, vu le doc Blackfish.

Ce qui nous est paru clair en sortant du spectacle des orques, c'est que ces bêtes n'avaient pas leur place dans un aquarium. Le constat était beaucoup moins tranché pour les dauphins.

Dans tous les cas, on est d'accord : ces animaux vivent en prison. En prison dorée, certes, mais en prison. Seaworld doit-il mettre la clé sous la porte ? Mais alors, quid de tous les zoos de ce monde ?

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Oh ça fait du bien de revoir un petit bout de Floride avec le froid qu’il fait dehors !!! Ça va encore me donner des envies de partir tout ça :lol:
Pour nous prochaine destination Dubaï... on pourra comparer les attractions aquatiques, enfin moi je comparerai surtout les transats !!
En tout cas merci pour cette nouvelle saison... et vivement la suite !
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour David,

C'est un plaisir de vous retrouver sous le soleil de Floride alors que nous sommes sous la grisaille hivernale... j'admire ta dextérité pour filmer avec une telle stabilité dans les toboggans géants de l'aquapark!!

Pour rebondir sur le logiciel google earth pro, je suis d'accord avec toi pour l'interface pas toujours intuitive, par contre pour ma part, je n'ai jamais réussi à récupérer la vidéo que j'enregistrais, je ne pouvais que la visualiser avec le logiciel, pas réussi à trouver à quel endroit elle était enregistrée sur le disque ni à quel format d'ailleurs...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de bonnes fêtes à tous les quatre...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »