Andalousie en famille - Avril 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 4 - Séville

Ce matin, on ne se lève pas trop tard car j’ai pris des billets coupe-file pour le Real Alcazar à 9h (et vu la file d’attente lorsqu’on est passé hier, j’ai bien fait). On a 15/20 minutes de marche.
La nuit a été bonne et le réveil pas trop difficile pour les enfants.

La visite de l’Alcazar débute par différents patios et les salles intérieures dont la décoration est très semblable au palais Nasrides de l’Alhambra. Les photos ne rendent pas super bien, je mettrai plutôt des photos des jardins.

Image

Image

Image

Image

Image

C’est vraiment lorsqu’on arrive dans les jardins qu’on en prend plein les yeux, c’est vraiment magnifique, luxuriant, ombragé, rafraichissant…

Image

Image

Pour les fans de Game of Thrones, vous reconnaîtrez le décor de Dorme.

Image

Image

Image

Nous passons toute la matinée à l’Alcazar et en sortant, nous découvrons une très belle vue sur la Giralda.

Image

Il est midi mais on s’est définitivement mis à l’heure espagnole pour les repas. On traverse la ville en direction des « champignons ».
C’est dimanche, nous croisons beaucoup de famille qui sortent. Tout le monde est bien habillé. C’est aussi jour de communion, nous voyons beaucoup d’enfants habillés pour l’évènement : les petites filles ont de véritables robes de mariées et les garçons des costumes. Ca semble être une journée très importante pour les espagnols.
Nous passons dans une rue très commerçante : robes de flamenco, éventails faits à la main… Ma petite est fascinée et rêve de trouver des chaussures de flamenco à sa taille.

Image

Image

Nous arrivons au metropol parasol sur les habitants surnomment « las setas » c’est-à-dire les champignons. C’est moderne et plutôt harmonieux. Il y a un musée en dessous que nous ne visiterons pas mais nous décidons de monter sur la structure. Une boisson est offerte en haut et la vue à 360° est très chouette. Ca vaut le coût, surtout que ça ne coute que 2 ou 3€ par personne. On prend l’apéro sur la terrasse.

Image

Image

Il est enfin l’heure de manger et encore une fois, certaines adresses du routard sont fermées. On s’éloigne un peu du quartier touristique, on a retenu la leçon de la veille ! Et on arrive vers un resto fréquenté par les sévillans. Le routard mentionne que pour les tapas, il faut rester au bar mais je tente ma chance et on nous installe dans la salle principale juste derrière une grande table d’une réunion familiale.
On prend des spécialités : salmorejo, ajoblanco (soupe froide d’amande), rabo de toro, burger à la viande de taureau… C’est délicieux.

Image

Nous repartons en direction du Guadalquivir et trouvons enfin les chaussures de flamenco tant convoitées dans une boutique de souvenir !

Nous passons devant les arènes puis longeons les quais en face du quartier de Triana. On se prend un peu la tête pour savoir si on traverse ici ou plus bas : il fait chaud, c’est l’heure de la sieste, les enfants ralent parce que je sors la crème solaire… La petite crise familiale est vite passée. On a l’habitude, à 5, ce n’est pas toujours facile de contenter tout le monde.

Image

On marche finalement jusqu’à la Torre del oro puis nous traversons pour aller dans Triana. On longe les murs à la recherche de l’ombre tellement il fait chaud. Heureusement, on arrive sur une petite place animée où on s’arrête manger des glaces. Cette pause fait du bien. Là aussi il y a une grande réunion familiale avec des enfants qui courent de partout ! Le bar commence à ranger sa terrasse à 17h, la sieste se fait tard le dimanche !

Image

Image

On repart en forme et on décide d’aller voir les pavillons des pays de l’exposition ibéro-américaine de 1929 mais finalement vu la chaleur, on préfère bifurquer dans la parc Maria-Luisa. Chouette, la place d’Espagne est à coté, on va pouvoir y retourner.
Le parc est plein de communiants accompagnés de photographe professionnel prenants différentes pauses. On voit bien que la religion est importante ici.
On trouve une aire de jeux : mon fils et ma plus jeune fille s’éclatent pendant que je retourne prendre des photos sur la place d’Espagne car plus ensoleillée qu’hier.

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour, on s’arrete au supermarché car la petite échoppe d’hier n’offrait guère de choix. On fait quelques provisions pour la suite du voyage. L’alimentation n’est pas chère ici.

On arrive à l’appartement à presque 19h, tout le monde s’écroule encore une fois. Je suis fière des enfants qui ont très bien marché depuis le début du voyage. On est content d’enlever les baskets car on a eu chaud et ma petite s’empresse de mettre ses nouvelles chaussures.
Mais la journée n’est pas encore terminée !

Ce soir, c’est spectacle de flamenco. Suzanna nous a conseillé un bar dans le quartier de Santa Cruz avec des spectacles gratuits. On mange et on repart vers 21h. Il fait encore très bon dehors, les gens commencent à sortir, c’est très agréable.

Le bar est une sorte de « guinguette » au fond d’une cour : grandes tables en bois sous un toit de tôle. Service au bar, c’est très convivial et les boissons ne sont pas chères. Les enfants sont contents de sortir comme des grands.
Les artistes qui se produisent sont des amateurs mais ça nous ira bien, on n’avait pas envie de payer un spectacle de professionnels.

Les guitaristes commencent à jouer, un chanteur les accompagnent et la danseuse fait son entrée. Elle est magnifique : les enfants se faufilent au devant pour mieux voir. Nous sommes tous envoutés. L’expression de son visage est grave, sa danse très rythmée.

Lorsque c’est terminé, un petit garçon d’à peine 3 ans (son fils) arrive sur scène et danse. Il est exceptionnel et a la faveur du public.

Nous attendrons le 2ème spectacle même s’il est tard. Ma grande fille a même eu droit à une photo avec la danseuse.

Image

Il est temps d’aller dormir car demain, nous avons beaucoup de route à faire et il ne faut pas démarrer trop tard. Ces 2 journées à Séville ont été bien remplies et nous n’en sommes qu’à la moitié de notre voyage.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Andalousie en famille - Avril 2017

Message par ludotronic »

Mandarina a écrit :Ludotronic un carnet un carnet :super: :oui:
C'est prévu, mais il faut d'abord faire le tri... et trouver comment héberger les photo parce que je compte le faire en partie du boulot mais je n'ai pas accès à Flickr ou imageshack, etc. :(
aivilo a écrit :
ludotronic a écrit : La place d'Espagne :love: je pourrais y passer la journée entière.
Moi aussi, tu n'as pas trouvé qu'il y avait une ambiance particulière là-bas ?
Oui, pour moi le temps s'arrête là-bas. Et puis on est sur la planète Naboo ! :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:content: :fete: hate de lire ton carnet Ludotronic :super: :love:
Peut etre que tu peux ecrire le texte au boulot et en rentrant inserer les liens des photos pour le poster? :???:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 5 Séville-Cadix-Tarifa-Estepona

Aujourd’hui, nous partons pour la Costa del sol mais pas par la route la plus courte : nous préférons passer par Cadix sur la côte atlantique puis à Tarifa pour apercevoir les côtes africaines.
Nous avions choisi de ne pas aller à Gibraltar.

Nous démarrons donc en début de matinée : belle journée ensoleillée, tout le monde est en short !
Arrivée à Cadix par un très beau pont moderne, on se gare dans un parking payant du centre ville pour ne pas perdre trop de temps. C’est juste à côté de l’office du tourisme : on récupère une carte de la ville et suivons un tracé au sol pour nous guider dans la ville.

Image

Les rues ressemblent beaucoup à celles de Séville : c’est sur le bord de mer que l’ambiance change. On se dirait à Cuba, d’ailleurs Cadix a servi de décor à plusieurs films sensés se dérouler à Cuba.

Image

Image

Nous marchons le long de la côte jusqu’au Castillo de San Sebastian qu’on admirera de loin. Ma petite ne résiste pas à aller tremper les pieds dans l’océan.

Image

Image

Nous continuons notre promenade quand au détour d’une rue nous tombons sur une procession. Vous vous souvenez qu’on avait du mal à expliquer aux enfants ce que c’était. Et bien, voilà, ils peuvent en voir une pour de vraie. Ils sont très impressionnés par les porteurs tous en costume sous un soleil de plomb et ils ont bien rigolé lorsqu’il a fallu coucher puis incliner Jésus pour le faire entrer dans l’Eglise.
On est tous contents d’avoir pu voir une procession de près.

Image

Il est temps de chercher un restaurant pour le déjeuner : merci le routard encore une fois. Nous arrivons dans un bar tenu par le petit fils d’un ancien torero. Tout le monde est au comptoir ou sur le trottoir mais heureusement, une des rares tables est libre.

Le patron nous accueille chaleureusement et nous explique ce qu’il propose en plat du jour. C’est la seule fois du séjour que je n’ai pas tout compris sauf que c’était de la viande mais on n’hésite pas longtemps. Il propose une grande assiette à partager. C’est d’ailleurs super pour ça l’Espagne car on peut partager les plats et on a rarement dépensé plus de 50€ à 5 pour les repas du midi.
On prend un plat de tomates en plus.

Tout est délicieux. Le patron nous conseille la mousse au chocolat maison. Très bonne adresse.

On retourne à la voiture direction Tarifa. On traverse d’ancien marais salant.

Arrivée à Tarifa, on trouve à se garer facilement et c’est gratuit puisque Dimanche.
On a un peu du mal à se repérer pour aller dans la vieille ville car il y a un fort à contourner. On finit par arriver Plaza del viento qui offre une belle vue sur les côtes marocaines qui sont un peu dans la brume. La place n’a pas volé son nom, il fait un vent du diable, les enfants peinent à descendre l’escalier.

Image

La vieille ville est très mignonne, on s’arrête prendre une boisson en terrasse.

Image

Dernière étape de la journée vers Estepona où nous avons loué un appartement. Nous ne passons pas loin de Gibraltar qu’on peut observer de la route puis c’est une succession de buildings, centre commerciaux… le charme de l’Andalousie est loin.

L’appartement est en bordure de l’autoroute qui longe la côte mais ce n’est pas bruyant. L’environnement n’est pas très sympa mais la résidence est très propre et il y a une jolie piscine. Mon fils et ma petite s’empressent d’aller sauter dedans bien que l’eau soit plutôt froide car il fait bien moins chaud que dans les terres.

Image

Appartement en rdc avec direct à la piscine mais avec un équipement minimum (pas de cafetière…) et il y fait froid. Il doit être idéal en plein été.
On termine la journée en mangeant au fast-food du coin et on repère un supermarché pour faire des courses le lendemain.
On se couche tôt et sous la couette. Je rajoute même des couvertures aux enfants. Farniente demain donc pas de réveil.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 6 Ronda

Il fait un temps splendide ce matin, dommage que la terrasse soit à l’ombre pour le petit déjeuner. Tout le monde larve et je décide d’aller voir le bord de mer avec ma petite. Je me repère grâce à Maps.

Nous contournons la résidence puis suivons une rue bordée de maisons, pour certaines délabrées ou qui n’ont jamais été terminées… Des chiens aboient, les trottoirs sont envahis de mauvaises herbes… il n’y a personne et l’endroit n’a rien de charmant.
On arrive vers la plage mais nous sommes bloquées par l’embouchure de la petite rivière qui forme un marécage. Nous rebroussons chemin et je regarde sur maps comment passer. An fait, il faut sortir de la résidence, longer l’autoroute et prendre une autre rue.

Nous partons à 5 cette fois, la promenade n’a rien de plus charmant que la précédente et nous sommes très déçus par la plage en arrivant (il y a eu du mauvais temps les jours précédents et elle est très sale). On ne s’attarde pas.

On décide finalement de prendre la voiture pour aller visiter Ronda à 1h de route, dans les terres. Sur le chemin, nous apercevons des villages blancs. La route est superbe, nous avons bien fait de ne pas rester sur la côte.

Nous garons la voiture facilement à l’entrée de la ville. Il fait plus chaud, la petite ville est très jolie mais envahie de touristes asiatiques…
Nous arrivons vers le célèbre pont et sa vue vertigineuse, c’est splendide ! Je repère pour plus tard un sentier qui descend en contrebas.

Image

Image

Heureusement, on sort un peu des artères principales et grâce encore une fois au routard, nous trouvons un petit restaurant bien sympa puis achetons une glace aux enfants en guise de dessert.

Nous allons visiter les arènes, qui sont parmi les plus anciennes arènes d’Espagne. On peut même voir les chevaux et le manège. Il y a un petit musée sur la corida qui intéresse surtout mon fils (armes et couteaux notamment…)
On peut monter dans les gradins, on passe un bon moment là-bas.

Image

Image

Nous avons le temps pour faire un peu de shopping et ma fille ainée trouve enfin des baskets qui lui plaisent. Il me semble que c’est moins cher qu’en France donc on n’hésite pas.

Nous devons retraverser la ville pour rejoindre la voiture mais je veux prendre le sentier pour faire une belle photo du pont. Mon mari et ma grande fille ne sont pas motivés : ils nous attendront en haut. Le sentier n’a rien de difficile et la vue sur le pont est impressionnante. Je ne regrette pas d’être descendue. La remontée est plus éprouvante car il fait très chaud.

Image

Image

On rejoint la voiture tranquillement après avoir déambuler dans les petites rues de la ville. Ronda mérite bien d’y passer une bonne demi-journée au moins.

Image

Image

De retour à Estepona, on passe au supermarché faire des courses pour la fin du séjour et faire le plein de tapas (sèches à l’encre, moules, sardines…). On peut même acheter une cuisse de cochon entière !!!!! mais on doit se limiter car nous n’avons que 2 valises en soutes.

La journée s’achève à l’appartement. Pas de programme défini pour le lendemain, on verra selon la météo et nos envies.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hola !

J'ai rattrapé mon retard : Séville est magnifique ! :super: Je ne sais pas pourquoi elle m'attirait moins que Grenade ou Cordoue, mais ça y est, grâce à toi, elle me fait de l’œil, désormais :clin:

Et j'ai revu Ronda avec plaisir ! :cool: Nous y avions passé une journée, avec visite des arènes également et descente au pied du pont (sauf les deux ados qui avaient la flemme :humm: ).
Évidemment, c'est petit et cela n'arrive pas à la hauteur des trois grandes villes, mais oui, c'est un incontournable quand on est dans le coin. Et la route dans les montagnes entre Ronda et la côte nous avait bien plu aussi.

À bientôt pour la suite de ce carnet ensoleillé :plage:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 7 Marbella

Rien de prévu aujourd’hui, on compte profiter du soleil et de la piscine.

Matinée tranquille, on mange à l’appartement puis sieste pour presque tout le monde sauf ma petite qui préfère se baigner. Je m’installe sur l’herbe au soleil pour la surveiller d’un œil car il fait froid à l’intérieur.
Je m’ennuie, j’ai envie de bouger et je motive la famille pour aller manger des churros à Marbella.

On se gare au centre ville, dans un parking payant mais qui a le mérite d’être très bien placé. Nous découvrons une place avec des sculptures de Dali. Direction le bord de mer : c’est joli mais je ne suis pas éblouie. Je préfère de loin les côtes varoises.

On trouve un snack qui nous sert des churros à tremper dans du chocolat chaud, on a eu les yeux plus gros que le ventre et on ne termine pas l’assiette.

Puis balade dans la vieux Marbella avec ses magasins de luxes et ces nombreuses boutiques de chaussures aux vitrines surchargées :shock:
Ville mignonne, je ne regrette pas d’avoir motivé la famille pour bouger un peu.

Retour à l’appartement pour notre dernière soirée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 8 Malaga - Genève

C’est notre dernière journée en Espagne, notre avion est à 15h à Malaga donc ça nous laisse toute la matinée. J’ai lu sur un forum qu’il y avait un spectacle de flamenco gratuit à Mijas chaque mercredi en fin de matinée.

Je n’ai pas envie de rentrer en France, je me sens si bien en Espagne, je me sens si bien à voyager avec ma famille. :love: Je rêve de ne plus avoir de contraintes et de pouvoir rentrer en France en longeant la côte portugaise voire même de faire le tour de l’Europe par les côtes. Les enfants sont dans le même trip que moi et s’imaginent faire l’école à distance. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Nous partons donc pour Mijas, la voiture est sur la réserve depuis la veille, on flippe un peu de tomber en panne car plus d’indication du niveau de la jauge… Et il faut mieux rendre la voiture avec le moins d’essence possible.

Image

Image

Finalement, on arrive à bon port. On visite ce joli petit village blanc mais le spectacle de flamenco est vraiment nul… Du folklore pour touristes… On ne s’attarde pas et nous repartons pour Malaga. Nous mangerons à l’aéroport. On aurait surement mieux fait de visiter Malaga plutôt que Mijas mais on n’avait un peu peur de mal gérer le timing pour rendre la voiture à l’heure.

Et c’est reparti pour une demi-journée de transferts :
- Navette entre loueur de voiture et aéroport
- Vol Malaga – Genève
- Navette pour récupérer notre voiture en France
- Trajet jusqu’à Lyon, arrivée vers 20h
C’est le choc thermique lorsqu’on arrive en Suisse : il ne fait que 6° !

L’Andalousie nous a enchanté, nous avons tous envie d’y retourner un jour et je me verrai bien vivre là-bas !
Ce 1er roadtrip s’est bien passé, nous sommes prêts pour un voyage plus lointain et plus long. :hihi:

Je recommande à tout le monde d’aller découvrir cette belle région.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »