Andalousie en famille - Avril 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Andalousie en famille - Avril 2017

Message par aivilo » 26 sept. 2017, 22:29

Bonjour,
j'ouvre ce carnet de voyage en Andalousie car plusieurs personnes du forum me le réclament mais je l'écrirai un peu plus tard. Et oui, je suis déjà en train de préparer notre prochain road trip, dans l'ouest américain cette fois :lol:

Les participants: moi-même Olivia, mon mari JM et nos 3 enfants: A. 14 ans, N. 11 ans et C. 8 ans
Nous sommes partis du 18 au 26 avril 2017.

le road trip a commencé en France car nous avons décollé de Genêve donc nous avons rejoint l'aéroport en voiture depuis Lyon. J'y reviendrai.

Voici notre itinéraire:
J1 Arrivée à Malaga- nuit Grenade
J2 Grenade
J3 Grenade- Cordoue
J4 Cordoue-Séville
J5 Séville
J6 Séville- Cadix- Tarifa- Estepona (pour 3 nuits)
J7 Ronda
J8 Marbellla
J9 Mijas- vol Malaga Genève

Les flops:
- la cote bétonnée, sans charme
- séjour trop court à Cordoue (il faudra revenir)

Les tops:
- Tout est magnifique, c'est difficile de choisir: l'Alhambra, les jardins du Real Alcazar de Séville, la mezquita...
- les restos (vive les tapas): bons et pas chers

On a adoré notre séjour, les enfants ont bien marché, se sont bien adaptés aux changements de ville et de logement. Nous avons eu un temps magnifique.

La suite dans quelques semaines :)
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Andalousie en famille- Avril 2017

Message par Lorax » 27 sept. 2017, 07:15

La suite dans quelques semaines ?!? Ça fait bcp va :lol:

Merci d'en faire un carnet :) l Andalousie ça me tente comme destination. Un jour je pense que ma femme et moi irons.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Andalousie en famille- Avril 2017

Message par Mandarina » 27 sept. 2017, 09:28

Chouette merci beaucoup pour cette introduction sur votre periple en Andalousie :fete:
J'envisageais moi aussi de faire une boucle depuis Malaga et avais aussi prevu deux demi-journees a Cordoue comme vous, et me demandais justement si cela suffisait ^^
Je ne me souviens plus en quelle annee on etait alle en Andalousie, ca remonte a longtemps :oops: Mais l'Alhambra en est clairement mon meilleur souvenir et je voudrais partager ca avec Monsieur, donc nous attendons avec plaisir la suite du recit :super:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Andalousie en famille - Avril 2017

Message par aivilo » 27 sept. 2017, 15:37

Cordoue mérite vraiment de s'y attarder plus qu'une journée. On a pris un appartement sur airbnb et la fille de la propriétaire nous a expliqué tout ce qu'il y a à voir ou à faire et :shock: , on ne pensait pas.

Par manque de temps, nous n'avons pas pu:
- aller voir les oiseaux migrateurs qui font une pause le soir au bord du Guadalquivir
- visiter le quartier romain (visites guidées gratuites)
- faire la visite des patios (on en a juste vu 1 ou 2 mais sans pouvoir entrer dedans)
- voir un spectacle équestre aux écuries royales (le spectacle n'a pas lieu tous les soirs)
- flaner un peu plus car petite ville très agréable.

Si on avait su, on aurait fait 2 nuits à Cordoue et seulement 2 nuits sur la côte à la place de 3.

Dans l'idéal, si vous avez le temps et le budget, il faudrait faire 2 jours complets à Grenade et 2 à Cordoue, 3 à Séville, 3 sur la côte (Ronda, villages blancs, Marbella, Malaga).
Je conseille le détour par Cadix et Tarifa.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 27 sept. 2017, 16:04

chouette ce carnet :clap:
vivement la suite

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 28 sept. 2017, 08:54

Oui c'est aussi la repartition que j'avais prevu pour Granada (l'Alhambra prenant une grande partie de la journee deja) bon apres le reste de la ville m'avait moins marque cela dit (on y etait reste quelques jours chez un ami de la famille) et Sevilla 3 nuits bien sur :super:
Pour Cordoba j'avais note la visite guidee du quartier romain, et j'aimerais bien faire les patios fleuris aussi, mais par contre je ne savais pas pour les oiseaux migrateurs merci pour l'info, et apres c'est vrai que se poser deux nuits peut etre pas mal aussi :)
Tarifa j'y suis deja allee mais Cadiz j'aimerais beaucoup, cependant c'est malheureusement un peu trop loin/excentre pour la boucle :snif:. La cote aussi j'ai fait, on est descendu de Badalona jusqu'a Gibraltar au fil des annees dans mon enfance.
Avec deux nuits a Cordoue ca pourrait se faire d'un vendredi a un lundi, a discuter ^^

Hate de lire votre retour :)

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 » 12 oct. 2017, 16:33

Salut les "jeunes",

Alors il ne vous reste plus qu'à cliquer sur mon blog ci-dessous, puis sur Andalousie 2016 (2sem en Mai) bonne lecture.

à+ Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 oct. 2017, 17:00

:coucou: Jean
Super merci beaucoup pour ce retour et toutes ces infos, vos choix de visite se trouvaient sur mes premiers plannings (je voulais aussi faire Tabernas notamment :oui:) mais je suis redescendue a une semaine plutot, du coup ce sera peut etre pour une autre fois :clin:
Merci pour le bon plan pour la visite nocturne a Cordoba :super:

ludotronic
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par ludotronic » 19 oct. 2017, 09:46

Ah, j'aurais vraiment aimé que ce carnet soit rempli ! Je pars avec ma petite famille dans 2 jours pour une boucle à peu près inversée par rapport à la tienne.
J'essaierai aussi de faire un carnet à mon retour (je n'en ai jamais fait) pour m'entrainer avant celui de l'an prochain dans l'Ouest Américain. :help:
J'espère que la suite arrivera bientôt, on pourra comparer nos impressions.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »