Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Floran »

Salut,

Contre le mal des montagnes : boissons isotoniques style gatorade, doliprane et sommeil.
A noter que personnellement, je suis bien moins sujet au mal des montagnes quand je suis bien reposé.

J'ai rien trouvé de mieux que ces conseils et je suis frappé par ces malaises a chaque fois que je fais une rando au dessus de 3500 :( .

Comme l'a dit Helene, s'areter une demi heure aux alentours de 2000-2500 aide pas mal, surtout que vous étiez encore a 0 le matin meme !

Cool que vous ayez bien aimé le Mt Evans, les gens parlent plus de Pikes Peak mais les photos d'Evans font beaucoup plus envie. Et vous etes chanceux d'avoir vu les Mountains Goat ! :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Micka

Pas mal pour une journée de transition :super:

le choc doit être sympa entre NY et les grands espaces :hein:

Le mal des montagnes on ne l'a pas du tout ressenti mais sûrement parce qu'on était déjà habitué à l'altitude dans la deuxième partie de notre séjour , Merci en tous les cas pour le Mont EVANS qui était prévu mais ..... :clin: :lol:

enfin j'y repense vous avez aussi été en altitude à TOR :mdre: :mdre:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit :Top le Mont Evans!!! J'ai bien envie de le mettre ds le planning. Par contre le mal des montagnes me fait peur pour le coup ... On a jamais été à une altitude aussi élevé. Et à priori si on le case ds le planning, ce serait en début de journée, donc ça craint si jamais on supporte pas :???:

C'était quelle catégorie la GMC? Ca me plairait bcp!
:coucou: Lorax,
Oui, c'est vraiment top de pouvoir arriver à une telle altitude aussi facilement et de voir ces magnifiques paysages.
C'est sur que le mal des montagnes peut être gênant, mais il faut y aller pour savoir si on supporte ou pas. :pprr:
Peut-être qu'avec les conseils de David, Helene ou Floran, ça peut aider.

La GMC Acadia fait partie de la catégorie standard SUV. :super:
DavidGP a écrit :Hello !

Superbe Mont Evans ! Et content de voir le roadtrip démarrer. On a l'impression que vous partez pour un second voyage !

Pour éviter le mal des montagnes, il faut penser à boire par petites gorgées de façon très régulière tout au long de la montée. Connaissant Micka, il a dû friser les 130 à l'heure de moyenne, alors forcément... :lol:

:coucou:
:coucou: David,
nous aussi on avait l'impression de partir pour un deuxième voyage. :fete:
Merci pour le conseil contre le mal des montagnes, je note pour la prochaine fois. :super:

Concernant la vitesse de montée, ce n'était pas Fanny qui conduisait donc les limitations de vitesse ont été respectées. :siffler:
HeleneD a écrit :On habite à côté mais on est jamais allé au Mont Evans... je préfère les 14ers à faire à pied :langue:
Mais à l'occasion faudra qu'on y passe.

Une autre solution pour le mal des montagnes, c'est de s'arrêter régulièrement pour s'habituer doucement à l'altitude (on a fait ça à Hawaii où on est passé de 0 à plus de 4000m - encore plus violent - dans la journée et Floran qui est sujet au mal des montagnes n'a eu aucun soucis et a même pu marcher un peu en haut).
Je pense aussi que de ne pas y aller le 1er jour permet au corps de s'acclimater. Denver est déjà à 1600m d'altitude et ça peut faire bizarre au début.
:coucou: Helene,
On est également passé de 0 à NYC à plus de 4000m sur la journée, c'est donc assez violent également. Effectivement, peut-être que si on était resté un jour ou deux à Denver avant, ça se serait mieux passé.
En tout cas, merci pour tes conseils.
Par la suite, on a fait plusieurs sommets à plus de 3000m, et nous n'avons pas eu de problème, mais peut-être que c'est plus haut que les symptômes se manifestent.
Floran a écrit :Salut,

Contre le mal des montagnes : boissons isotoniques style gatorade, doliprane et sommeil.
A noter que personnellement, je suis bien moins sujet au mal des montagnes quand je suis bien reposé.

J'ai rien trouvé de mieux que ces conseils et je suis frappé par ces malaises a chaque fois que je fais une rando au dessus de 3500 :( .

Comme l'a dit Helene, s'areter une demi heure aux alentours de 2000-2500 aide pas mal, surtout que vous étiez encore a 0 le matin meme !

Cool que vous ayez bien aimé le Mt Evans, les gens parlent plus de Pikes Peak mais les photos d'Evans font beaucoup plus envie. Et vous etes chanceux d'avoir vu les Mountains Goat ! :super:
Merci pour tes conseils Floran,
avec ceux d'Helene et de David, on sera prêt pour la prochaine fois. :super:
La rencontre avec la faune commence bien, c'est clair. :)
valerie49 a écrit : :coucou: Micka

Pas mal pour une journée de transition :super:

le choc doit être sympa entre NY et les grands espaces :hein:

Le mal des montagnes on ne l'a pas du tout ressenti mais sûrement parce qu'on était déjà habitué à l'altitude dans la deuxième partie de notre séjour , Merci en tous les cas pour le Mont EVANS qui était prévu mais ..... :clin: :lol:

enfin j'y repense vous avez aussi été en altitude à TOR :mdre: :mdre:
:coucou: Valérie,
C'est sur que c'est un changement radical d'environnement.

Je pense aussi que si on l'avait fait à la fin du séjour, on n'aurait peut-être pas eu de problème, mais là passer de 0 à 4300m dans la journée, c'est un peu trop violent, même si on avait passé un peu de temps en haut du Rockfeller Center. :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Effectivement quelle transition entre NY et le Mont Evans !! Aussi bien du côté visuel que physiquement. 4300 m... à 500 m près vous étiez comme en haut du Mont Blanc ^^ ^^ Dommage que tes femmes n'aient pas pu en profiter pleinement.
mickdep a écrit : Concernant la vitesse de montée, ce n'était pas Fanny qui conduisait donc les limitations de vitesse ont été respectées. :siffler:
Alors ça c'est petit !!! Ca sera répété !! :diable: :diable: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Je n'aurais pas été fière de conduire car pas de barrière de protection :siffler: :siffler: rien que de voir la vidéo... :siffler: :siffler:
Hâte de découvrir la suite... comme d'hab' :clin: :clin:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

La marmooootte!! J’adore :love:
Belle première étape du roadtrip. La vue sur le lac en contrebas est superbe. :)
Dommage pour le mal des montagnes, c’est vraiment pas de bol :(
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Superbe journée, pour une journée annoncée sans beaucoup de photos, je trouve que nous sommes gâtés entre les chèvres des montagnes et le Mount Evans !!!

Dommage pour Justine et Fanny, mais c'était effectivement risqué de passer de 0 à 4000m en 1 journée... au sortir de l'avion, qui plus est !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Evanescence ! Je l'avais complètement oubliée ! :)

Ouais ben n'empêche : je constate que je ne suis pas le seul à faire des reportages sur les supermarchés américains. C'est sans doute ce qu'il y a de plus passionnant aux USA ! :lol:

J'aime bien tes "plans caddy" ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :Evanescence ! Je l'avais complètement oubliée ! :)
Idem ! Et j'adore :clap: du coup je viens de la charger dans ma bibliothèque musicale pour ne plus l'oublier , merci Micka :cool:

Ben alors un petit coup de mou face à l'altitude :oops: , c'est marrant (enfin non mais façon de parler :lol: ) mais nous on a eu des vertiges en redescendant trop vite à Hawaii et ça fait un drôle d'effet :(

J'avais déjà eu le mal des montagne avec nausée et perte de conscience il y a très longtemps à Orcières Merlette :lol: mais ce n'était pas la même chose qu'à Hawaii du coup je me demande si on a vraiment eu ce fameux mal là bas :pprr:
En tout cas c'est très désagréable je compatis :oops:

Votre fille est très jolie :love:

Pour le reste le mont Evans je découvre et c'est très joli , cette impression de toit du monde avec les nuages , l'immensité du paysage et les chèvres de montagnes qui ressemblent à des animaux préhistoriques ou tirés d'un film fantastique j'adore :super:

T'es bien parti encore pour nous faire baver et rêver toi :diable: :diable:

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello!
Je viens de rattraper mon énorme retard!
Ces 7 jours à New York ont été superbes! De très belles photos et vidéos, bravo!
Quelle journée entre NY et le Colorado, avec une monté à plus de 4'000m! Les changements d'altitude fatiguent beaucoup. Vous deviez être crevés! En tous cas, je me réjouis de la suite.
Merci du partage
A+ Pascal
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »