Lorax a écrit :Top le Mont Evans!!! J'ai bien envie de le mettre ds le planning. Par contre le mal des montagnes me fait peur pour le coup ... On a jamais été à une altitude aussi élevé. Et à priori si on le case ds le planning, ce serait en début de journée, donc ça craint si jamais on supporte pas
C'était quelle catégorie la GMC? Ca me plairait bcp!

Lorax,
Oui, c'est vraiment top de pouvoir arriver à une telle altitude aussi facilement et de voir ces magnifiques paysages.
C'est sur que le mal des montagnes peut être gênant, mais il faut y aller pour savoir si on supporte ou pas.
Peut-être qu'avec les conseils de David, Helene ou Floran, ça peut aider.
La GMC Acadia fait partie de la catégorie standard SUV.
DavidGP a écrit :Hello !
Superbe Mont Evans ! Et content de voir le roadtrip démarrer. On a l'impression que vous partez pour un second voyage !
Pour éviter le mal des montagnes, il faut penser à boire par petites gorgées de façon très régulière tout au long de la montée. Connaissant Micka, il a dû friser les 130 à l'heure de moyenne, alors forcément...

David,
nous aussi on avait l'impression de partir pour un deuxième voyage.
Merci pour le conseil contre le mal des montagnes, je note pour la prochaine fois.
Concernant la vitesse de montée, ce n'était pas Fanny qui conduisait donc les limitations de vitesse ont été respectées.
HeleneD a écrit :On habite à côté mais on est jamais allé au Mont Evans... je préfère les 14ers à faire à pied
Mais à l'occasion faudra qu'on y passe.
Une autre solution pour le mal des montagnes, c'est de s'arrêter régulièrement pour s'habituer doucement à l'altitude (on a fait ça à Hawaii où on est passé de 0 à plus de 4000m - encore plus violent - dans la journée et Floran qui est sujet au mal des montagnes n'a eu aucun soucis et a même pu marcher un peu en haut).
Je pense aussi que de ne pas y aller le 1er jour permet au corps de s'acclimater. Denver est déjà à 1600m d'altitude et ça peut faire bizarre au début.

Helene,
On est également passé de 0 à NYC à plus de 4000m sur la journée, c'est donc assez violent également. Effectivement, peut-être que si on était resté un jour ou deux à Denver avant, ça se serait mieux passé.
En tout cas, merci pour tes conseils.
Par la suite, on a fait plusieurs sommets à plus de 3000m, et nous n'avons pas eu de problème, mais peut-être que c'est plus haut que les symptômes se manifestent.
Floran a écrit :Salut,
Contre le mal des montagnes : boissons isotoniques style gatorade, doliprane et sommeil.
A noter que personnellement, je suis bien moins sujet au mal des montagnes quand je suis bien reposé.
J'ai rien trouvé de mieux que ces conseils et je suis frappé par ces malaises a chaque fois que je fais une rando au dessus de 3500

.
Comme l'a dit Helene, s'areter une demi heure aux alentours de 2000-2500 aide pas mal, surtout que vous étiez encore a 0 le matin meme !
Cool que vous ayez bien aimé le Mt Evans, les gens parlent plus de Pikes Peak mais les photos d'Evans font beaucoup plus envie. Et vous etes chanceux d'avoir vu les Mountains Goat !

Merci pour tes conseils Floran,
avec ceux d'Helene et de David, on sera prêt pour la prochaine fois.
La rencontre avec la faune commence bien, c'est clair.
valerie49 a écrit : 
Micka
Pas mal pour une journée de transition
le choc doit être sympa entre NY et les grands espaces
Le mal des montagnes on ne l'a pas du tout ressenti mais sûrement parce qu'on était déjà habitué à l'altitude dans la deuxième partie de notre séjour , Merci en tous les cas pour le Mont EVANS qui était prévu mais .....
enfin j'y repense vous avez aussi été en altitude à TOR

Valérie,
C'est sur que c'est un changement radical d'environnement.
Je pense aussi que si on l'avait fait à la fin du séjour, on n'aurait peut-être pas eu de problème, mais là passer de 0 à 4300m dans la journée, c'est un peu trop violent, même si on avait passé un peu de temps en haut du Rockfeller Center.